Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

entre un Renault Espace et un Ford Galaxy, vous choisiriez quoi ?

Parait que ford est plus fiable que Renault, c'est vrai ?

Neuf ou occase ?

Si c'est pour de l'occase, que tu prennes Ford ou Renault, faut bien garder en tête que la fiabilité du véhicule que tu vas acheter tiendra surtout à la façon dont il aura été entretenu par son précédent propriétaire.

Sur du neuf, c'est vraiment similaire, surtout sur ces modèles là qui sont produits depuis pas mal de temps.

Si t'es du genre à faire entretien et réparation dans des garages de marques, pense aussi à regarder les différences sur le tarif des pièces et de la main d'oeuvre, ça peut éviter de mauvaises surprises.

Bref, il n'y a pas qu'une seule réponse possible à ta question simple -_-

De rien également :ninja:

Lien vers le commentaire

:grin:

A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner <_<

Ah, tiens, j'ai le même diagnostic de mon garagiste :huh: Mais comme j'ai pas trouvé de pote pour m'aider, j'ai encore rien fait. Je vais attendre encore un peu alors :ninja:

Lien vers le commentaire

:grin:

A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner <_<

Quel caisse ?

De quand date le changement de la courroie ?

Tu as la clim ?

Merci :)

Ah, tiens, j'ai le même diagnostic de mon garagiste :huh: Mais comme j'ai pas trouvé de pote pour m'aider, j'ai encore rien fait. Je vais attendre encore un peu alors :ninja:

Un courroie access détendu c'est pas forcement top ...

Non pas tant, mais depuis 5/6 ans, la chute s'est accentuée

Je suis pas d'accord. En terme de fiabilité, ils sont plutôt bon sur les derniers modèles..

La meg3, la clio3 et twingo 2 sont des voitures très fiable

Lien vers le commentaire

Quel caisse ?

De quand date le changement de la courroie ?

Tu as la clim ?

Merci

Fiat Stilo 1.6 16V de 2003

D'accessoire ? Jamais, ça s'use pas ce truc :ninja:

Oué. Tout tourne bien. Juste une fois, la caisse s'est arrêtée net au feu rouge, mais elle a redémarré du 1er coup.

Non mais ça doit être la courroie à remplacer je suppose, seulement j'ai plus les thunes pour le faire faire, et la changer tout seul je m'en sens pas trop ; c'est hyper chiant sur la mienne.

Un courroie access détendu c'est pas forcement top ...

+1 :ninja:

Mais pour info j'ai un tendeur automatique... <_<

Sinon pour en revenir à Renault vs Ford, je connais quelqu'un qui a acheté une Focus neuve il y a 2 ans et 3 mois. Son turbo vient de casser, la garantie était de 2 ans :ninja:

2'000 euros la réparation :)

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Fiat Stilo 1.6 16V de 2003

D'accessoire ? Jamais, ça s'use pas ce truc :ninja:

Oué. Tout tourne bien. Juste une fois, la caisse s'est arrêtée net au feu rouge, mais elle a redémarré du 1er coup.

Non mais ça doit être la courroie à remplacer je suppose, seulement j'ai plus les thunes pour le faire faire, et la changer tout seul je m'en sens pas trop ; c'est hyper chiant sur la mienne.

+1 :ninja:

Mais pour info j'ai un tendeur automatique... <_<

Sinon pour en revenir à Renault vs Ford, je connais quelqu'un qui a acheté une Focus neuve il y a 2 ans et 3 mois. Son turbo vient de casser, la garantie était de 2 ans :ninja:

2'000 euros la réparation :)

C'est très bien les tendeur auto :)

A changer ça peut pas être pire que sur la mienne (5 garages sur 6 ont refusé de me faire un devis car trop compliqué à faire :rolleyes: ). C'est quoi qu'il y a de chiant? La place ?

Ton Kit accessoire coûte 25€...

Lien vers le commentaire

C'est très bien les tendeur auto :)

A changer ça peut pas être pire que sur la mienne (5 garages sur 6 ont refusé de me faire un devis car trop compliqué à faire :rolleyes: ). C'est quoi qu'il y a de chiant? La place ?

Ton Kit accessoire coûte 25€...

Yes, la place, et j'avoue que je sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire

Mais faut pas la changer ? :ninja:

:D

De plus, il est fortement déconseillé de remettre une courroie ayant déjà tendu.

Donc si tu as changé ton galet tendeur, tu aurais dû, selon les préco constructeur, changer la courroie..

Je risque quoi ? J'avoue que je me suis arrêté au mot "accessoire" .. Me suis dit "accessoire" = pas grave :ninja:

Qu'elle pête et qu'elle aille se loger dans la courroie juste à coté... la distrib (si tu as bien une courroie)

Sinon tu perd les accessoire (clim, Direction Assistée (si Hydraulique), pompe à eau (si pas avec la distrib), alternateur)

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

:D

De plus, il est fortement déconseillé de remettre une courroie ayant déjà tendu.

Donc si tu as changé ton galet tendeur, tu aurais dû, selon les préco constructeur, changer la courroie..

Qu'elle pête et qu'elle aille se loger dans la courroie juste à coté... la distrib (si tu as bien une courroie)

Sinon tu perd les accessoire (clim, Direction Assistée (si Hydraulique), pompe à eau (si pas avec la distrib), alternateur)

ah ouais quand même .. bon du coup, je vais pas trop attendre.

Wing, quand tu te seras entrainé sur ta caisse, tu viens te perfectionner sur la mienne :confus::):ninja:

Lien vers le commentaire

Wing, quand tu te seras entrainé sur ta caisse, tu viens te perfectionner sur la mienne :confus::):ninja:

Franchement je sais pas si je le ferais sur la mienne, j'ai pas le matos pour, et encore moins le temps. Puis là on attaque du lourd (en tout cas sur ma caisse, c'est super chiant).

T'as quoi déjà comme voiture ?

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Franchement je sais pas si je le ferais, j'ai pas le matos pour, et encore moins le temps. Puis là on attaque du lourd (en tout cas sur ma caisse, c'est super chiant).

T'as quoi déjà comme voiture ?

une classe B. Je le dis pas trop fort, on pourrait me juger sans me connaitre :ninja:

Lien vers le commentaire

une classe B. Je le dis pas trop fort, on pourrait me juger sans me connaitre :ninja:

Désolé, je dépanne pas les riches ! T'as les moyens d'aller au garage ! :angry:

:grin:

:ninaj:

Non mais ça aurait été avec plaisir ( :blush: ) mais je ne m'en sens pas trop capable pour l'instant. J'essaierai de voir quelques tutos.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.