Cad Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner Change de garagiste. Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner Ah, tiens, j'ai le même diagnostic de mon garagiste Mais comme j'ai pas trouvé de pote pour m'aider, j'ai encore rien fait. Je vais attendre encore un peu alors Citer
padawan Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner Quel caisse ? De quand date le changement de la courroie ? Tu as la clim ? Merci Ah, tiens, j'ai le même diagnostic de mon garagiste Mais comme j'ai pas trouvé de pote pour m'aider, j'ai encore rien fait. Je vais attendre encore un peu alors Un courroie access détendu c'est pas forcement top ... Non pas tant, mais depuis 5/6 ans, la chute s'est accentuée Je suis pas d'accord. En terme de fiabilité, ils sont plutôt bon sur les derniers modèles.. La meg3, la clio3 et twingo 2 sont des voitures très fiable Citer
Wingeeky Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Quel caisse ? De quand date le changement de la courroie ? Tu as la clim ? Merci Fiat Stilo 1.6 16V de 2003 D'accessoire ? Jamais, ça s'use pas ce truc Oué. Tout tourne bien. Juste une fois, la caisse s'est arrêtée net au feu rouge, mais elle a redémarré du 1er coup. Non mais ça doit être la courroie à remplacer je suppose, seulement j'ai plus les thunes pour le faire faire, et la changer tout seul je m'en sens pas trop ; c'est hyper chiant sur la mienne. Un courroie access détendu c'est pas forcement top ... +1 Mais pour info j'ai un tendeur automatique... Sinon pour en revenir à Renault vs Ford, je connais quelqu'un qui a acheté une Focus neuve il y a 2 ans et 3 mois. Son turbo vient de casser, la garantie était de 2 ans 2'000 euros la réparation Modifié 4 janvier 2013 par Wing Citer
Yoda Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 VW Touran ou Peugeot 807 de rien je veux du siège modulable à l'arrière, c'est pour ça que je tape dans l'Espace ou le Galaxy. Citer
padawan Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Fiat Stilo 1.6 16V de 2003 D'accessoire ? Jamais, ça s'use pas ce truc Oué. Tout tourne bien. Juste une fois, la caisse s'est arrêtée net au feu rouge, mais elle a redémarré du 1er coup. Non mais ça doit être la courroie à remplacer je suppose, seulement j'ai plus les thunes pour le faire faire, et la changer tout seul je m'en sens pas trop ; c'est hyper chiant sur la mienne. +1 Mais pour info j'ai un tendeur automatique... Sinon pour en revenir à Renault vs Ford, je connais quelqu'un qui a acheté une Focus neuve il y a 2 ans et 3 mois. Son turbo vient de casser, la garantie était de 2 ans 2'000 euros la réparation C'est très bien les tendeur auto A changer ça peut pas être pire que sur la mienne (5 garages sur 6 ont refusé de me faire un devis car trop compliqué à faire ). C'est quoi qu'il y a de chiant? La place ? Ton Kit accessoire coûte 25€... Citer
Wingeeky Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 C'est très bien les tendeur auto A changer ça peut pas être pire que sur la mienne (5 garages sur 6 ont refusé de me faire un devis car trop compliqué à faire ). C'est quoi qu'il y a de chiant? La place ? Ton Kit accessoire coûte 25€... Yes, la place, et j'avoue que je sais pas trop comment faire. Citer
padawan Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Yes, la place, et j'avoue que je sais pas trop comment faire. Tu détends ton galet, enlève ta courroie, remet ta courroie, retend ton galet Citer
Wingeeky Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Tu détends ton galet, enlève ta courroie, remet ta courroie, retend ton galet Mais faut pas la changer ? Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Un courroie access détendu c'est pas forcement top ... Je risque quoi ? J'avoue que je me suis arrêté au mot "accessoire" .. Me suis dit "accessoire" = pas grave Citer
padawan Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Mais faut pas la changer ? De plus, il est fortement déconseillé de remettre une courroie ayant déjà tendu. Donc si tu as changé ton galet tendeur, tu aurais dû, selon les préco constructeur, changer la courroie.. Je risque quoi ? J'avoue que je me suis arrêté au mot "accessoire" .. Me suis dit "accessoire" = pas grave Qu'elle pête et qu'elle aille se loger dans la courroie juste à coté... la distrib (si tu as bien une courroie) Sinon tu perd les accessoire (clim, Direction Assistée (si Hydraulique), pompe à eau (si pas avec la distrib), alternateur) Modifié 4 janvier 2013 par padawan Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 De plus, il est fortement déconseillé de remettre une courroie ayant déjà tendu. Donc si tu as changé ton galet tendeur, tu aurais dû, selon les préco constructeur, changer la courroie.. Qu'elle pête et qu'elle aille se loger dans la courroie juste à coté... la distrib (si tu as bien une courroie) Sinon tu perd les accessoire (clim, Direction Assistée (si Hydraulique), pompe à eau (si pas avec la distrib), alternateur) ah ouais quand même .. bon du coup, je vais pas trop attendre. Wing, quand tu te seras entrainé sur ta caisse, tu viens te perfectionner sur la mienne Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Pouf la voiture une pouffe dans ma voiture où ça Citer
Wingeeky Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Wing, quand tu te seras entrainé sur ta caisse, tu viens te perfectionner sur la mienne Franchement je sais pas si je le ferais sur la mienne, j'ai pas le matos pour, et encore moins le temps. Puis là on attaque du lourd (en tout cas sur ma caisse, c'est super chiant). T'as quoi déjà comme voiture ? Modifié 4 janvier 2013 par Wing Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Franchement je sais pas si je le ferais, j'ai pas le matos pour, et encore moins le temps. Puis là on attaque du lourd (en tout cas sur ma caisse, c'est super chiant). T'as quoi déjà comme voiture ? une classe B. Je le dis pas trop fort, on pourrait me juger sans me connaitre Citer
Wingeeky Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 une classe B. Je le dis pas trop fort, on pourrait me juger sans me connaitre Désolé, je dépanne pas les riches ! T'as les moyens d'aller au garage ! Non mais ça aurait été avec plaisir ( ) mais je ne m'en sens pas trop capable pour l'instant. J'essaierai de voir quelques tutos. Citer
Ekelund Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 j'adore ta signature une classe B. Je le dis pas trop fort, on pourrait me juger sans me connaitre ça tombe en panne les merco ? Citer
Wingeeky Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 ça tombe en panne les merco ? Ca fait que ça. En dehors du très haut de gamme, cette marque c'est une honte. Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 ça tombe en panne les merco ? Non, pas encore Ca fait que ça. En dehors du très haut de gamme, cette marque c'est une honte. Alors là, pas d'accord Je suis très content de celle que j'ai, et pourtant, Dieu sait que je la malmène J'ai rien à dire sur la fiabilité, ce truc de la courroie d'accessoire est le premier soucis que je rencontre (après 4 ans et 120 000 km). Comme en plus j'ai un garagiste de la marque sur Toulouse qui prend 30 Euros HT de moins que celui de Paname, je suis aux anges. Seul truc, les consommables s'usent un peu vite, notamment les ampoules de feux stop et de phares. Et puis Mr Wing, si tu veux que je t'emmène à Reims, va falloir être sympa avec ma voiture Citer
padawan Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Non, pas encore Alors là, pas d'accord Je suis très content de celle que j'ai, et pourtant, Dieu sait que je la malmène J'ai rien à dire sur la fiabilité, ce truc de la courroie d'accessoire est le premier soucis que je rencontre (après 4 ans et 120 000 km). Comme en plus j'ai un garagiste de la marque sur Toulouse qui prend 30 Euros HT de moins que celui de Paname, je suis aux anges. Seul truc, les consommables s'usent un peu vite, notamment les ampoules de feux stop et de phares. Et puis Mr Wing, si tu veux que je t'emmène à Reims, va falloir être sympa avec ma voiture La courroie d'access n'est pas un soucis. Ça fait tout simplement partit de l'entretien courant d'une voiture. Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 La courroie d'access n'est pas un soucis. Ça fait tout simplement partit de l'entretien courant d'une voiture. C'est ce que j'avais compris, et c'est pour ça que je reportais l'intervention jusqu'à la prochaine révision (dans 2000km). Ca tiendra jusque là ? (en tout cas, merci pour tes infos) Citer
Ekelund Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Seul truc, les consommables s'usent un peu vite, notamment les ampoules de feux stop et de phares. très certainement un problème d'étanchéité (l'humidité s'infiltre et les ampoules n'apprécient pas du tout ça) Citer
fredC Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 très certainement un problème d'étanchéité (l'humidité s'infiltre et les ampoules n'apprécient pas du tout ça) Bon ben je vais mettre du mastic autour de mes optiques je note, merci Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.