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Topic voiture


bruce31

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Posté(e)

entre un Renault Espace et un Ford Galaxy, vous choisiriez quoi ?

Parait que ford est plus fiable que Renault, c'est vrai ?

Posté(e)

entre un Renault Espace et un Ford Galaxy, vous choisiriez quoi ?

Parait que ford est plus fiable que Renault, c'est vrai ?

Renault est une marque française donc ça doit être vrai -_-

Posté(e)

entre un Renault Espace et un Ford Galaxy, vous choisiriez quoi ?

Parait que ford est plus fiable que Renault, c'est vrai ?

VW Touran ou Peugeot 807 ;)

de rien :ninja:

Posté(e)

je suis pas sur qu'il te croit avec mon exemple :ninja:

Sinon l'Espace est très bien, mais c'est vrai que Renault, ça a baissé depuis quelques années.

20 ans environ quoi :ninja:

Posté(e)

entre un Renault Espace et un Ford Galaxy, vous choisiriez quoi ?

Parait que ford est plus fiable que Renault, c'est vrai ?

Neuf ou occase ?

Si c'est pour de l'occase, que tu prennes Ford ou Renault, faut bien garder en tête que la fiabilité du véhicule que tu vas acheter tiendra surtout à la façon dont il aura été entretenu par son précédent propriétaire.

Sur du neuf, c'est vraiment similaire, surtout sur ces modèles là qui sont produits depuis pas mal de temps.

Si t'es du genre à faire entretien et réparation dans des garages de marques, pense aussi à regarder les différences sur le tarif des pièces et de la main d'oeuvre, ça peut éviter de mauvaises surprises.

Bref, il n'y a pas qu'une seule réponse possible à ta question simple -_-

De rien également :ninja:

Posté(e)

:grin:

A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner <_<

Change de garagiste.

Posté(e)

:grin:

A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner <_<

Ah, tiens, j'ai le même diagnostic de mon garagiste :huh: Mais comme j'ai pas trouvé de pote pour m'aider, j'ai encore rien fait. Je vais attendre encore un peu alors :ninja:

Posté(e)

:grin:

A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner <_<

Quel caisse ?

De quand date le changement de la courroie ?

Tu as la clim ?

Merci :)

Ah, tiens, j'ai le même diagnostic de mon garagiste :huh: Mais comme j'ai pas trouvé de pote pour m'aider, j'ai encore rien fait. Je vais attendre encore un peu alors :ninja:

Un courroie access détendu c'est pas forcement top ...

Non pas tant, mais depuis 5/6 ans, la chute s'est accentuée

Je suis pas d'accord. En terme de fiabilité, ils sont plutôt bon sur les derniers modèles..

La meg3, la clio3 et twingo 2 sont des voitures très fiable

Posté(e) (modifié)

Quel caisse ?

De quand date le changement de la courroie ?

Tu as la clim ?

Merci

Fiat Stilo 1.6 16V de 2003

D'accessoire ? Jamais, ça s'use pas ce truc :ninja:

Oué. Tout tourne bien. Juste une fois, la caisse s'est arrêtée net au feu rouge, mais elle a redémarré du 1er coup.

Non mais ça doit être la courroie à remplacer je suppose, seulement j'ai plus les thunes pour le faire faire, et la changer tout seul je m'en sens pas trop ; c'est hyper chiant sur la mienne.

Un courroie access détendu c'est pas forcement top ...

+1 :ninja:

Mais pour info j'ai un tendeur automatique... <_<

Sinon pour en revenir à Renault vs Ford, je connais quelqu'un qui a acheté une Focus neuve il y a 2 ans et 3 mois. Son turbo vient de casser, la garantie était de 2 ans :ninja:

2'000 euros la réparation :)

Modifié par Wing
Posté(e)

VW Touran ou Peugeot 807 ;)

de rien :ninja:

je veux du siège modulable à l'arrière, c'est pour ça que je tape dans l'Espace ou le Galaxy.

Posté(e)

Fiat Stilo 1.6 16V de 2003

D'accessoire ? Jamais, ça s'use pas ce truc :ninja:

Oué. Tout tourne bien. Juste une fois, la caisse s'est arrêtée net au feu rouge, mais elle a redémarré du 1er coup.

Non mais ça doit être la courroie à remplacer je suppose, seulement j'ai plus les thunes pour le faire faire, et la changer tout seul je m'en sens pas trop ; c'est hyper chiant sur la mienne.

+1 :ninja:

Mais pour info j'ai un tendeur automatique... <_<

Sinon pour en revenir à Renault vs Ford, je connais quelqu'un qui a acheté une Focus neuve il y a 2 ans et 3 mois. Son turbo vient de casser, la garantie était de 2 ans :ninja:

2'000 euros la réparation :)

C'est très bien les tendeur auto :)

A changer ça peut pas être pire que sur la mienne (5 garages sur 6 ont refusé de me faire un devis car trop compliqué à faire :rolleyes: ). C'est quoi qu'il y a de chiant? La place ?

Ton Kit accessoire coûte 25€...

Posté(e)

C'est très bien les tendeur auto :)

A changer ça peut pas être pire que sur la mienne (5 garages sur 6 ont refusé de me faire un devis car trop compliqué à faire :rolleyes: ). C'est quoi qu'il y a de chiant? La place ?

Ton Kit accessoire coûte 25€...

Yes, la place, et j'avoue que je sais pas trop comment faire.

Posté(e)

Un courroie access détendu c'est pas forcement top ...

Je risque quoi ? J'avoue que je me suis arrêté au mot "accessoire" .. Me suis dit "accessoire" = pas grave :ninja:

Posté(e) (modifié)

Mais faut pas la changer ? :ninja:

:D

De plus, il est fortement déconseillé de remettre une courroie ayant déjà tendu.

Donc si tu as changé ton galet tendeur, tu aurais dû, selon les préco constructeur, changer la courroie..

Je risque quoi ? J'avoue que je me suis arrêté au mot "accessoire" .. Me suis dit "accessoire" = pas grave :ninja:

Qu'elle pête et qu'elle aille se loger dans la courroie juste à coté... la distrib (si tu as bien une courroie)

Sinon tu perd les accessoire (clim, Direction Assistée (si Hydraulique), pompe à eau (si pas avec la distrib), alternateur)

Modifié par padawan
Posté(e)

:D

De plus, il est fortement déconseillé de remettre une courroie ayant déjà tendu.

Donc si tu as changé ton galet tendeur, tu aurais dû, selon les préco constructeur, changer la courroie..

Qu'elle pête et qu'elle aille se loger dans la courroie juste à coté... la distrib (si tu as bien une courroie)

Sinon tu perd les accessoire (clim, Direction Assistée (si Hydraulique), pompe à eau (si pas avec la distrib), alternateur)

ah ouais quand même .. bon du coup, je vais pas trop attendre.

Wing, quand tu te seras entrainé sur ta caisse, tu viens te perfectionner sur la mienne :confus::):ninja:

Posté(e) (modifié)

Wing, quand tu te seras entrainé sur ta caisse, tu viens te perfectionner sur la mienne :confus::):ninja:

Franchement je sais pas si je le ferais sur la mienne, j'ai pas le matos pour, et encore moins le temps. Puis là on attaque du lourd (en tout cas sur ma caisse, c'est super chiant).

T'as quoi déjà comme voiture ?

Modifié par Wing
Posté(e)

Franchement je sais pas si je le ferais, j'ai pas le matos pour, et encore moins le temps. Puis là on attaque du lourd (en tout cas sur ma caisse, c'est super chiant).

T'as quoi déjà comme voiture ?

une classe B. Je le dis pas trop fort, on pourrait me juger sans me connaitre :ninja:

Posté(e)

une classe B. Je le dis pas trop fort, on pourrait me juger sans me connaitre :ninja:

Désolé, je dépanne pas les riches ! T'as les moyens d'aller au garage ! :angry:

:grin:

:ninaj:

Non mais ça aurait été avec plaisir ( :blush: ) mais je ne m'en sens pas trop capable pour l'instant. J'essaierai de voir quelques tutos.

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