Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

les indices d'octane sont trop diifferents.

Je te conseille de te rendre aux autorités fédérales. tu pourras negocier les termes de ton incarceration.

C'est pas pour rien que je roule avec des fausses plaques :grin:

Finalement je suis allé chez Speedy, 80 euros :) , et c'est pas moi qui ai payé B)

Lien vers le commentaire

toi aussi tu trouves que 86% de taxes sur 1 litre d'essence ce n'est pas assez ? :)

Je trouve surtout que l'avantage des mazouteux est injuste. Il n'y a pas plus dangereux que cette merde, et aujourd'hui ça pollue presque autant que les moteurs à essence modernes.

Sans parler de l'aberration économique du diesel. On s'étonne que les constructeurs français n'exportent pas. Forcément, ils produisent 50% de diesel, qui a beaucoup moins de succès à l'étranger.

Bref, tout ce qui peut faire disparaître le diesel est opportun. Cette taxation est un moyen comme un autre, et c'est tant mieux.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

ouais et il t'est jamais venu à l'esprit que dans le contexte économique actuel, si on veut vraiment supprimer l'avantage du diesel, il serait peut-être plus intelligent de diminuer de 17 centimes la taxe sur l'essence plutôt que d'augmenter de 17 cdentimes celle sur le diesel ?

c'est toujours pareil, l'écologie sert de prétexte fallacieux (five points :ninja:) à toute une série de mesures profondément débiles <_<

Lien vers le commentaire

Je trouve surtout que l'avantage des mazouteux est injuste. Il n'y a pas plus dangereux que cette merde, et aujourd'hui ça pollue presque autant que les moteurs à essence modernes.

Sans parler de l'aberration économique du diesel. On s'étonne que les constructeurs français n'exportent pas. Forcément, ils produisent 50% de diesel, qui a beaucoup moins de succès à l'étranger.

Bref, tout ce qui peut faire disparaître le diesel est opportun. Cette taxation est un moyen comme un autre, et c'est tant mieux.

Rien a rajouter, depuis que j'ai acheté une essence parce que je ne fait que de la ville, je me prend hausse sur hausse alors que le pays est en surproduction de sans plomb. Absurdité économique quand tu nous tient

Lien vers le commentaire

ouais et il t'est jamais venu à l'esprit que dans le contexte économique actuel, si on veut vraiment supprimer l'avantage du diesel, il serait peut-être plus intelligent de diminuer de 17 centimes la taxe sur l'essence plutôt que d'augmenter de 17 cdentimes celle sur le diesel ?

c'est toujours pareil, l'écologie sert de prétexte fallacieux (five points :ninja:) à toute une série de mesures profondément débiles <_<

Franchement, non. Déjà parce que c'est impossible en raison des lobbys pétroliers. Ensuite, parce que cette taxe va dans les poches de l'état, et que si les pollueurs peuvent contribuer au renflouement des caisses (hahaha :ninja: ), je ne suis pas contre.

Bon, mes propos sont volontairement radicaux et exagérés (j'utilise beaucoup voiture/moto) mais si rien n'est fait pour obliger les constructeurs à évoluer dans le bon sens (sans prétendre être écolo), on n'avancera pas. Et le seul moyen de le faire, c'est via le consommateur.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire
Franchement, non. Déjà parce que c'est impossible en raison des lobbys pétroliers. Ensuite, parce que cette taxe va dans les poches de l'état, et que si les pollueurs peuvent contribuer au renflouement des caisses (hahaha :ninja: ), je ne suis pas contre. Bon, mes propos sont volontairement radicaux et exagérés (j'utilise beaucoup voiture/moto) mais si rien n'est fait pour obliger les constructeurs à évoluer dans le bon sens (sans prétendre être écolo), on n'avancera pas. Et le seul moyen de le faire, c'est via le consommateur.

wé donc d'après toi on est des pollueurs par pur choix idéologique ?

il est vrai que chacun est libre d'habiter en plein centre de Paris (à 10 000€ le m²) et donc de pouvoir se passer de bagnoles :rolleyes:

Lien vers le commentaire

nan bah c'est sur que si même les consommateurs tiennent ce genre de discours on est pas près de s'attaquer aux constructeurs...

Ils font quelques efforts les constructeurs, alors que les consommateurs regardent essentiellement leur portefeuille.

Lien vers le commentaire

nan bah c'est sur que si même les consommateurs tiennent ce genre de discours on est pas près de s'attaquer aux constructeurs...

Au contraire. Aujourd'hui les automobilistes s'inscrivent aujourd'hui dans une démarche écolo, et les constructeurs le savent. Et c'est un moyen de pression qui me semble valable.

Ils font quelques efforts les constructeurs, alors que les consommateurs regardent essentiellement leur portefeuille.

Voilà, il y a ça aussi.

wé donc d'après toi on est des pollueurs par pur choix idéologique ?

il est vrai que chacun est libre d'habiter en plein centre de Paris (à 10 000€ le m²) et donc de pouvoir se passer de bagnoles :rolleyes:

J'ai dit que j'étais volontairement radical.

Je n'habite pas en plein centre de Paris et utilise souvent un véhicule.

Lien vers le commentaire

Ils font quelques efforts les constructeurs, alors que les consommateurs regardent essentiellement leur portefeuille.

Au contraire. Aujourd'hui les automobilistes s'inscrivent aujourd'hui dans une démarche écolo, et les constructeurs le savent. Et c'est un moyen de pression qui me semble valable.

Voilà, il y a ça aussi.

On est d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais ouais du moment que c'est ceux du consommateur, j'ai bien saisi la logique :ninja:

edit : hagu, n'y pense même pas :)

Tu agis sur le portefeuille du consommateur, il va moins consommer. C'est d'ailleurs le cas, avec une chute de 3,2% dans l'achat de carburant par rapport à 2012, qui était en baisse par rapport à 2011.

Si le constructeur n'est pas trop con, il va proposer des offres alternatives pour relancer son marché. C'est déjà le cas avec de plus en plus de solutions (hybride, blue motion, électrique...).

Lien vers le commentaire

Tu agis sur le portefeuille du consommateur, il va moins consommer. C'est d'ailleurs le cas, avec une chute de 3,2% dans l'achat de carburant par rapport à 2012, qui était en baisse par rapport à 2011.

Si le constructeur n'est pas trop con, il va proposer des offres alternatives pour relancer son marché. C'est déjà le cas avec de plus en plus de solutions (hybride, blue motion, électrique...).

merci de m'expliquer comment ça marche :lolol:

au cas où toi t'aies pas compris, c'est le principe que je trouve dégueulasse -_-

surtout que, il me semble hein, la plupart des gens n'a pas tellement les moyens de revendre son vieux diesel pour acheter une hybride :ninja:

(diesel, hybride=250 points ? )

Lien vers le commentaire

merci de m'expliquer comment ça marche :lolol:

au cas où toi t'aies pas compris, c'est le principe que je trouve dégueulasse -_-

surtout que, il me semble hein, la plupart des gens n'a pas tellement les moyens de revendre son vieux diesel pour acheter une hybride :ninja:

(diesel, hybride=250 points ? )

Si on a une conscience écolo, je pense pas que le budget soit un problème.

Aucun rapport avec le jeu ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.