Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Le budget est rarement aussi large que la conscience écologique, et donc ça devient un problème de pas pouvoir être en corrélation avec ses idées...le budget n'est plus un problème quand t'as vraiment les moyens d'acheter 100% écolo...non?

YESSSSSSSSSS !! ENFIN :yaisse:

2h que je ranconte de la merde et que je passe pour un con pour vous faire dire "écolo" :grin:

Bien évidemment je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit :grin:

Lien vers le commentaire

ouais et il t'est jamais venu à l'esprit que dans le contexte économique actuel, si on veut vraiment supprimer l'avantage du diesel, il serait peut-être plus intelligent de diminuer de 17 centimes la taxe sur l'essence plutôt que d'augmenter de 17 cdentimes celle sur le diesel ?

c'est toujours pareil, l'écologie sert de prétexte fallacieux (five points :ninja:) à toute une série de mesures profondément débiles <_<

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement, non. Déjà parce que c'est impossible en raison des lobbys pétroliers. Ensuite, parce que cette taxe va dans les poches de l'état, et que si les pollueurs peuvent contribuer au renflouement des caisses (hahaha :ninja: ), je ne suis pas contre.

Bon, mes propos sont volontairement radicaux et exagérés (j'utilise beaucoup voiture/moto) mais si rien n'est fait pour obliger les constructeurs à évoluer dans le bon sens (sans prétendre être écolo), on n'avancera pas. Et le seul moyen de le faire, c'est via le consommateur.

Pas d'accord je pense que les entreprises qui utilisent dans leur processus de Production ce type de carburant doivent etre les premieres à s'orienter vers un type de carburant reputé moins polluant (via une taxe, carbone ou autre, ou tout autre moyen les incitant à passer d'un choix à un autre (en l'occurence carburant et motorisation de leur flotte de vehicules)) . En effet, les entreprises "font de l'argent" ou creent de la valeur avec ça.

Les consommateurs, les menages, essayent de vivre tout simplement, ou pour certains essayent de survivre.

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu de taxe "Carbone", supporté UNIQUEMENT par les menages (consommateur). Alors oui on peut considerer qu'une entreprise a une fonction de consommation, elle achete des produits semi-finis et/ou finis qu'elle incorpore dans son processus de production et crreent ainsi de la valeur ajoutée +/- redistribués, mais les entreprises doivent monter l'exemple.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord je pense que les entreprises qui utilisent dans leur processus de Production ce type de carburant doivent etre les premieres à s'orienter vers un type de carburant reputé moins polluant (via une taxe, carbone ou autre, ou tout autre moyen les incitant à passer d'un choix à un autre (en l'occurence carburant et motorisation de leur flotte de vehicules)) . En effet, les entreprises "font de l'argent" ou creent de la valeur avec ça.

Les consommateurs, les menages, essayent de vivre tout simplement, ou pour certains essayent de survivre.

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu de taxe "Carbone", supporté UNIQUEMENT par les menages (consommateur). Alors oui on peut considerer qu'une entreprise a une fonction de consommation, elle achete des produits semi-finis et/ou finis qu'elle incorpore dans son processus de production et crreent ainsi de la valeur ajoutée +/- redistribués, mais les entreprises doivent monter l'exemple.

T'as pas lu la suite du topic :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as pas lu la suite du topic :ninja:

Non je le lis en ce moment :lol2: j'ai 2 pages de retard en fait sur ce topic

surtout que, il me semble hein, la plupart des gens n'a pas tellement les moyens de revendre son vieux diesel pour acheter une hybride :ninja:

(diesel, hybride=250 points ? )

Le probleme des motorisations hybrydes est que tu ne peux plus maquiller un meurtre en suicide par asphyxie dans un garage, moteur tournant.

Lien vers le commentaire

Wing ta déjà utilisé ton câble(valise clip) pour la voiture ? Avec quelle configuration ?

Hier on a pas réussi avec padawan, donc ce matin 35€ chez Renault :(

Si tu veux pas perdre de points au killa , tu peux me répondre en MP :ninja:

Tant pis pour le Killa, si ça peut rendre service à d'autres autant poster ici.

Oui, j'ai utilisé plein de fois le câble sur ma voiture (Fiat Stilo). Encore récemment pour un problème de clim.

Le câble c'est un ELM 327, le soft c'est un "payant" ( :ninja: ) dédié aux voitures du groupe Fiat. Sinon il y a des freewares pour à peu toutes les marques il me semble.

Le PC c'est tout simplement un eeePC du boulot :ninja:

L'ELM 327 concerne pas mal de voitures, mais il faut vérifier comment est foutue la prise diag.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Tant pis pour le Killa, si ça peut rendre service à d'autres autant poster ici.

Oui, j'ai utilisé plein de fois le câble sur ma voiture (Fiat Stilo). Encore récemment pour un problème de clim.

Le câble c'est un ELM 327, le soft c'est un "payant" ( :ninja: ) dédié aux voitures du groupe Fiat. Sinon il y a des freewares pour à peu toutes les marques il me semble.

Le PC c'est tout simplement un eeePC du boulot :ninja:

tant que tu parles pas d'utérus ou de palimpseste tu crains rien -_-

Lien vers le commentaire

Tant pis pour le Killa, si ça peut rendre service à d'autres autant poster ici.

Oui, j'ai utilisé plein de fois le câble sur ma voiture (Fiat Stilo). Encore récemment pour un problème de clim.

Le câble c'est un ELM 327, le soft c'est un "payant" ( :ninja: ) dédié aux voitures du groupe Fiat. Sinon il y a des freewares pour à peu toutes les marques il me semble.

Le PC c'est tout simplement un eeePC du boulot :ninja:

L'ELM 327 concerne pas mal de voitures, mais il faut vérifier comment est foutue la prise diag.

Padawan a exactement le meme cable, mais on a pas trouvé de logiciel qui fonctionnait correctement :(

Juste on pouvais voir le nombre de tours du moteur, vachement pratique :ninja:

Donc ce matin passage chez Renault, 35€ pour eteindre le voyant :(

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Jolie

http://www.lepoint.f...1720779_656.php

mais lourde, et hypdride à la con

=> http://www.lepoint.f...1659696_652.php

Mdr

"Oui, mais voilà, deux chiffres, c'est un de trop pour le législateur, qui a préféré ajuster une cote mal taillée. En effet, la consommation mesurée officiellement l'est avec une batterie chargée à fond sur une distance égale à l'autonomie électrique du véhicule à laquelle le législateur ajoute arbitrairement une distance de 25 km."

"Dans le cas de la Panamera S E-Hybrid, le chiffre officiel de 3,1 litres aux 100 kilomètres signifie qu'au-delà des 36 kilomètres d'autonomie électrique, et donc parcourus sans brûler une goutte de carburant, elle consommera en moyenne 7,6 l/100 km sur les 25 kilomètres restants du cycle d'homologation."

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.