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Topic voiture


bruce31

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Posté(e)

?

Le budget est rarement aussi large que la conscience écologique, et donc ça devient un problème de pas pouvoir être en corrélation avec ses idées...le budget n'est plus un problème quand t'as vraiment les moyens d'acheter 100% écolo...non?

Posté(e)

Bien dit Wing, il est évident qu'une conscience écologique ne peut-être présente que chez les personnes aisées financièrement qui ont bossé suffisament pour pouvoir s'acheter une conscience. -_-

Posté(e)

Le budget est rarement aussi large que la conscience écologique, et donc ça devient un problème de pas pouvoir être en corrélation avec ses idées...le budget n'est plus un problème quand t'as vraiment les moyens d'acheter 100% écolo...non?

YESSSSSSSSSS !! ENFIN :yaisse:

2h que je ranconte de la merde et que je passe pour un con pour vous faire dire "écolo" :grin:

Bien évidemment je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit :grin:

Posté(e)

YESSSSSSSSSS !! ENFIN :yaisse:

2h que je ranconte de la merde et que je passe pour un con pour vous faire dire "écolo" :grin:

Bien évidemment je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit :grin:

Oui enfin mon oeil tu m'as tenu le même discours en MP l'autre fois...

Posté(e)

YESSSSSSSSSS !! ENFIN :yaisse:

2h que je ranconte de la merde et que je passe pour un con pour vous faire dire "écolo" :grin:

Bien évidemment je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit :grin:

T'es quand même un gros con.

Posté(e)

ouais et il t'est jamais venu à l'esprit que dans le contexte économique actuel, si on veut vraiment supprimer l'avantage du diesel, il serait peut-être plus intelligent de diminuer de 17 centimes la taxe sur l'essence plutôt que d'augmenter de 17 cdentimes celle sur le diesel ?

c'est toujours pareil, l'écologie sert de prétexte fallacieux (five points :ninja:) à toute une série de mesures profondément débiles <_<

+1 :ninja:

Posté(e)

YESSSSSSSSSS !! ENFIN :yaisse:

2h que je ranconte de la merde et que je passe pour un con pour vous faire dire "écolo" :grin:

Bien évidemment je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit :grin:

:yaisse::love:

Posté(e)

2h que je ranconte de la merde et que je passe pour un con pour vous faire dire "écolo" :grin:

Bin dis donc, si tu savais comme les gens doivent me trouver con en se moment... :ninja:

Posté(e)
Bin dis donc, si tu savais comme les gens doivent me trouver con en se moment... :ninja:

surtout après ta frasque en MP, je confirme :grin:

Posté(e)

Franchement, non. Déjà parce que c'est impossible en raison des lobbys pétroliers. Ensuite, parce que cette taxe va dans les poches de l'état, et que si les pollueurs peuvent contribuer au renflouement des caisses (hahaha :ninja: ), je ne suis pas contre.

Bon, mes propos sont volontairement radicaux et exagérés (j'utilise beaucoup voiture/moto) mais si rien n'est fait pour obliger les constructeurs à évoluer dans le bon sens (sans prétendre être écolo), on n'avancera pas. Et le seul moyen de le faire, c'est via le consommateur.

Pas d'accord je pense que les entreprises qui utilisent dans leur processus de Production ce type de carburant doivent etre les premieres à s'orienter vers un type de carburant reputé moins polluant (via une taxe, carbone ou autre, ou tout autre moyen les incitant à passer d'un choix à un autre (en l'occurence carburant et motorisation de leur flotte de vehicules)) . En effet, les entreprises "font de l'argent" ou creent de la valeur avec ça.

Les consommateurs, les menages, essayent de vivre tout simplement, ou pour certains essayent de survivre.

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu de taxe "Carbone", supporté UNIQUEMENT par les menages (consommateur). Alors oui on peut considerer qu'une entreprise a une fonction de consommation, elle achete des produits semi-finis et/ou finis qu'elle incorpore dans son processus de production et crreent ainsi de la valeur ajoutée +/- redistribués, mais les entreprises doivent monter l'exemple.

Posté(e)

Pas d'accord je pense que les entreprises qui utilisent dans leur processus de Production ce type de carburant doivent etre les premieres à s'orienter vers un type de carburant reputé moins polluant (via une taxe, carbone ou autre, ou tout autre moyen les incitant à passer d'un choix à un autre (en l'occurence carburant et motorisation de leur flotte de vehicules)) . En effet, les entreprises "font de l'argent" ou creent de la valeur avec ça.

Les consommateurs, les menages, essayent de vivre tout simplement, ou pour certains essayent de survivre.

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu de taxe "Carbone", supporté UNIQUEMENT par les menages (consommateur). Alors oui on peut considerer qu'une entreprise a une fonction de consommation, elle achete des produits semi-finis et/ou finis qu'elle incorpore dans son processus de production et crreent ainsi de la valeur ajoutée +/- redistribués, mais les entreprises doivent monter l'exemple.

T'as pas lu la suite du topic :ninja:

Posté(e)

T'as pas lu la suite du topic :ninja:

Non je le lis en ce moment :lol2: j'ai 2 pages de retard en fait sur ce topic

surtout que, il me semble hein, la plupart des gens n'a pas tellement les moyens de revendre son vieux diesel pour acheter une hybride :ninja:

(diesel, hybride=250 points ? )

Le probleme des motorisations hybrydes est que tu ne peux plus maquiller un meurtre en suicide par asphyxie dans un garage, moteur tournant.

Posté(e)

Wing ta déjà utilisé ton câble(valise clip) pour la voiture ? Avec quelle configuration ?

Hier on a pas réussi avec padawan, donc ce matin 35 chez Renault :(

Si tu veux pas perdre de points au killa , tu peux me répondre en MP :ninja:

Posté(e) (modifié)

Wing ta déjà utilisé ton câble(valise clip) pour la voiture ? Avec quelle configuration ?

Hier on a pas réussi avec padawan, donc ce matin 35€ chez Renault :(

Si tu veux pas perdre de points au killa , tu peux me répondre en MP :ninja:

Tant pis pour le Killa, si ça peut rendre service à d'autres autant poster ici.

Oui, j'ai utilisé plein de fois le câble sur ma voiture (Fiat Stilo). Encore récemment pour un problème de clim.

Le câble c'est un ELM 327, le soft c'est un "payant" ( :ninja: ) dédié aux voitures du groupe Fiat. Sinon il y a des freewares pour à peu toutes les marques il me semble.

Le PC c'est tout simplement un eeePC du boulot :ninja:

L'ELM 327 concerne pas mal de voitures, mais il faut vérifier comment est foutue la prise diag.

Modifié par Wing
Posté(e)

Tant pis pour le Killa, si ça peut rendre service à d'autres autant poster ici.

Oui, j'ai utilisé plein de fois le câble sur ma voiture (Fiat Stilo). Encore récemment pour un problème de clim.

Le câble c'est un ELM 327, le soft c'est un "payant" ( :ninja: ) dédié aux voitures du groupe Fiat. Sinon il y a des freewares pour à peu toutes les marques il me semble.

Le PC c'est tout simplement un eeePC du boulot :ninja:

tant que tu parles pas d'utérus ou de palimpseste tu crains rien -_-

Posté(e)

Tant pis pour le Killa, si ça peut rendre service à d'autres autant poster ici.

Oui, j'ai utilisé plein de fois le câble sur ma voiture (Fiat Stilo). Encore récemment pour un problème de clim.

Le câble c'est un ELM 327, le soft c'est un "payant" ( :ninja: ) dédié aux voitures du groupe Fiat. Sinon il y a des freewares pour à peu toutes les marques il me semble.

Le PC c'est tout simplement un eeePC du boulot :ninja:

L'ELM 327 concerne pas mal de voitures, mais il faut vérifier comment est foutue la prise diag.

Padawan a exactement le meme cable, mais on a pas trouvé de logiciel qui fonctionnait correctement :(

Juste on pouvais voir le nombre de tours du moteur, vachement pratique :ninja:

Donc ce matin passage chez Renault, 35€ pour eteindre le voyant :(

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Jolie

http://www.lepoint.f...1720779_656.php

mais lourde, et hypdride à la con

=> http://www.lepoint.f...1659696_652.php

Mdr

"Oui, mais voilà, deux chiffres, c'est un de trop pour le législateur, qui a préféré ajuster une cote mal taillée. En effet, la consommation mesurée officiellement l'est avec une batterie chargée à fond sur une distance égale à l'autonomie électrique du véhicule à laquelle le législateur ajoute arbitrairement une distance de 25 km."

"Dans le cas de la Panamera S E-Hybrid, le chiffre officiel de 3,1 litres aux 100 kilomètres signifie qu'au-delà des 36 kilomètres d'autonomie électrique, et donc parcourus sans brûler une goutte de carburant, elle consommera en moyenne 7,6 l/100 km sur les 25 kilomètres restants du cycle d'homologation."

Modifié par HaGu
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

yo !

je suis en train de faire la vidange (sans tuto B) ). Je remets combien d'huile ? je changerai le filtre à huile quand toute l'ancienne aura coulé et avant de mettre la neuve nan ?

merci :)

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