VIX15 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 plutôt que d'en changer 5 fois, c'est écologiquement plus responsable non ? Je vois pas en quoi rouler pendant 10 ans avec 5 voitures neuves différentes, est moins écologique qu'une seule de plus en plus pourrie au fil du temps... D'autant plus que je compte acheter une hybride Citer
en_congés Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Je vois pas en quoi rouler pendant 10 ans avec 5 voitures neuves différentes, est moins écologique qu'une seule de plus en plus pourrie au fil du temps... D'autant plus que je compte acheter une hybride euh je crois qu'il veut dire l'inverse en fait, il abonde en ton sens Citer
ZeStump Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Je vois pas en quoi rouler pendant 10 ans avec 5 voitures neuves différentes, est moins écologique qu'une seule de plus en plus pourrie au fil du temps... D'autant plus que je compte acheter une hybride Des potes ont la Prius, si t'as les moyens, elle est quand même pas mal Moi, j'ai qu'une Ceed Break achetée chez un mandataire... Citer
VIX15 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Moi, j'ai qu'une Ceed Break achetée chez un mandataire... Automatique évidemment... C'est bien la Prius que je voudrais acheter, celle du 1ier post de ce topic. Le problème, c'est que d'occasion c'est impossible ! Citer
Zitoun Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 L'incovéniant majeur des voitures récentes, c'est que la moindre réparation te coute un bras et on peut quasiment rien faire seul tellement les moteurs et autres pièces sont innaccessibles. Quand tu regardes un caisse entre 1995 et 2000, tu as de la place pour jeter un coup d'oeil et passer bras et outillage. Pour changer une ampoule dans ma mégane (de 2007), t'es obligé de passer par Renault tellement c'est innaccessible. A contrario, ma 306, tu as une place folle pour toucher aux essieux, moteurs et systemes electriques. Idem pour les modeles récents, beaucoup de pannes électriques que tu peux pas résoudre sans ordinateurs. Par contre l'avantage (et pas le moindre) est que tu roules dans un véhicule plus respectueux de l'environnement, plus sécuritaire (airbag, distance de freinage, rigidité...) Le soucis aussi est que la carrosserie moderne devient monobloc, donc le moindre pèt' et c'est une piece énorme à changer, idem avec la présence accrue de partie en plastique sur les ailes et bas de caisse. Sinon achetez des caisses peu kilométrées qui décotent pas : Lotus et Porsche en tête Citer
VIX15 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 L'incovéniant majeur des voitures récentes, c'est que la moindre réparation te coute un bras et on peut quasiment rien faire seul tellement les moteurs et autres pièces sont innaccessibles. Quand tu regardes un caisse entre 1995 et 2000, tu as de la place pour jeter un coup d'oeil et passer bras et outillage. Pour changer une ampoule dans ma mégane (de 2007), t'es obligé de passer par Renault tellement c'est innaccessible. A contrario, ma 306, tu as une place folle pour toucher aux essieux, moteurs et systemes electriques. Idem pour les modeles récents, beaucoup de pannes électriques que tu peux pas résoudre sans ordinateurs. Par contre l'avantage (et pas le moindre) est que tu roules dans un véhicule plus respectueux de l'environnement, plus sécuritaire (airbag, distance de freinage, rigidité...) Le soucis aussi est que la carrosserie moderne devient monobloc, donc le moindre pèt' et c'est une piece énorme à changer, idem avec la présence accrue de partie en plastique sur les ailes et bas de caisse. Sinon achetez des caisses peu kilométrées qui décotent pas : Lotus et Porsche en tête Dit-il comme s'il n'avait rien remarqué de ce qui se passe sur le bistrot...! Je vais pas changer ma caisse pourrave contre une autre, donc même d'occasion je vais acheter une voiture récente. De toute façon, on aura bientôt plus le choix que d'acheter ce genre de voiture à 300 la vidange... Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Marrant qu'on parle de nos anciennes voitures, j'ai croisé mon ancienne voiture a Portet, c'était un mec au volant, le mec faisait la course avec un pote en klaxonnant. Citer
mario Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Marrant qu'on parle de nos anciennes voitures, j'ai croisé mon ancienne voiture a Portet, c'était un mec au volant, le mec faisait la course avec un pote en klaxonnant. tu vas au rassemblement de tuning aussi? Citer
Casimir Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Marrant qu'on parle de nos anciennes voitures, j'ai croisé mon ancienne voiture a Portet, c'était un mec au volant, le mec faisait la course avec un pote en klaxonnant. "Attends moi..." Citer
Zitoun Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 tu vas au rassemblement de tuning aussi? Je revenais de carrefour portet pour acheter un sapin pour que Madame arrete de me les briser avec son sapin à la con. J'l'aimais bien ma 106 même si j'accrochais pas du tout au début. Citer
Casimir Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Je revenais de carrefour portet pour acheter un sapin pour que Madame arrete de me les briser avec son sapin à la con. Elle est habituée aux petites boules, t'as pas pris trop grand? Modifié 11 décembre 2009 par Casimir Citer
Zitoun Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Elle est habituée aux petites boules, t'as pas pris trop grand? http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sapi...480ace.jpg.html Modifié 11 décembre 2009 par Zitoun Citer
Doberman Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Je dois changer le filtre à particules de ma 307 SW HDI 110, cout de l'opération................... 700 Citer
mario Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Je dois changer le filtre à particules de ma 307 SW HDI 110, cout de l'opération................... 700 coool Citer
Ekelund Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Je dois changer le filtre à particules de ma 307 SW HDI 110, cout de l'opération................... 700 moi qui essayais de me persuader que les 307 étaient fiables Citer
Nijni Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je voudrais remplacer mon rétroviseur gauche, est ce que vous connaissais un bon site, occase ou neuf ? Citer
VIX15 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je voudrais remplacer mon rétroviseur gauche, est ce que vous connaissais un bon site, occase ou neuf ? Qu'est ce qu'on ferait s'il y avait pas internet ! Citer
Zitoun Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Bah un coup de fil aux casses de Toulouse, vu ton modèle de caisse, tu trouveras facilement et pour que dalle. Citer
Nijni Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Qu'est ce qu'on ferait s'il y avait pas internet ! La question ne se pose pas T'as pas des sites au lieu de raconter des conneries ? Bah un coup de fil aux casses de Toulouse, vu ton modèle de caisse, tu trouveras facilement et pour que dalle. Je viens de tous les faire. Il n'y a rien C'est pour ça que je me tourne vers internet, n'en déplaise à VIX Citer
VIX15 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) La question ne se pose pas T'as pas des sites au lieu de raconter des conneries ? Bah un coup de téléphone aux casses de Toulouse, vu ton modèle d'épave, tu trouveras facilement et pour pas cher. :edit: Je tiens à préciser que j'ai été interrompu avant d'envoyer... Modifié 11 mars 2010 par VIX/15 Citer
Nijni Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 oscaro alors. Ils ont pas de rétroviseur pour Xsara T'as pas un autre site ? Bah un coup de téléphone aux casses de Toulouse, vu ton modèle d'épave, tu trouveras facilement et pour pas cher. :edit: Je tiens à préciser que j'ai été interrompu avant d'envoyer... Stoi l'épave !! J'ai déjà appelé, il n'y a rien sur Toulouse et alentours ! Citer
Zitoun Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Ben revends ta bouse alors ! En plus je vends ma caisse :maisvraipourtant: Sinon va dans une rue tranquille une nuit et un coup de tournevis et tu as ton rétro, si t'es pas trop déguelasse, tu remontes le tiens sur la caisse "donneuse". Citer
Flolynyk Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je voudrais remplacer mon rétroviseur gauche, est ce que vous connaissais un bon site, occase ou neuf ? Il serait temps. Citer
Messages recommandés