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Topic voiture


bruce31

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Posté(e)

A fin Mai, Audi était à -1,1% d'immatriculations sur 2015.

L'idéal est vraiment de faire Maurel, Scala, de Boussac et de se pointer avec les offres des copains. 

 

Par contre si tu prends du BMW va pas te ramener avec une offre de Castres à Montaudran : meme groupe. 

Par contre belle gueguerre entre Pelras et Equation (groupe Koala)

Posté(e)

Pour etre complet, les commissions sont plus importantes sur les financements que sur la bagnole elle même.

Si jamais vous voulez faire un crédit pour acheter la bagnole, le mec sera plus conciliant pour tomber le tarif.

 

Attention aux mecs qui "t'obligent" également à prendre un contrat d'entretien. 

C'est absolument pas obligatoire et quand tu connais le prix des pièces de rechange en concession, ça fait vite très cher.

Posté(e) (modifié)

Mon oncle s'est acheté une Z4 et me l'a pas fait essayer, je suis tristesse :(

Je suis quand curieux de savoir combien l'aller-retour Albi Poitiers lui a coûté en essence :ninja:

Modifié par FrancisCaibrel
Posté(e)

Bon choix, puis elle a l'air en bon état -_-

quand est-ce que tu changes la tienne pour en prendre une où on peut s’asseoir à l'arrière sans chopper un lumbago :confus::ninja:

2-3 impacts sur la carrosserie mais ça va !

T'avais qu'à être plus petit ou ne pas avoir pu on aurait pris ja tienne !

Posté(e) (modifié)

Merci les gens pour les retours/suggestions/conseils.

Comme c'est la première fois que j'aurai à le faire, j'ai besoin de repères.

@wing Les voitures de collab' : ça revient souvent, je connais pas les circuits et adresses par contre.

J'ai un peu regardé les occazs sur les sites des concessionnaires, ou les néo mandataires du coin (type vpn).

Ça reste élevé (en max 30000 km), ou alors ce sont des très petites, ou le moteur est un veau.

On voit d'ailleurs pas mal de caisses qui ont tiré 25K kms en 1 an (soit presque 3 pour moi); je sais pas ce qu'il faut en penser.

D'ailleurs question : quel km max faut-il viser ?

@Zit' : pas hyper attaché aux françaises (atavisme familial et mauvais xp, + tarif equipment, again)mais bon. 208 ou C3 à ces tarifs, et eux aussi comme Ford, un 3 cylindres qui tient bien la route, ça peut s'entendre (j'aime bien ce que fait Citroën ces derniers tps)

@Zestump : la i20 me plait assez, et sur simu du site j'arrivais à peu près à ce tarif (prime + reprise sans âge), avec le 1.4 (pas la clim sur le moteur en dessous). Je note que tu connais p-e le sav ^^

@Forrest, Caramel : la Polo c pas degueux, c sûr, mais tu le payes oui (entretien cité). Et en occaz, ou entrée de gamme, le moteur en fait souvent un veau (le 60 trendline en tête).

Rio, Yaris, faut que je regarde.

Twingo trop petit.

Mine de rien, la Fiesta 5 portes,de 99, c p-e une citadine, mais c tellement dépouillé, "sommaire", que je me sens bien moins "engoncé" que dans la plupart des rivales de standing supérieur (Clio, 206-7, Polo etc.), certes bien plus chiadées (sur la finition intérieure), et confortables (confort routier, suspensions, insonorisation).

Le côté aéré de l'utilitaire quoi :ninja:

Sinon y a le salon de l'auto en décembre ; 2 potes y ont fait de belles affaires y a 3-4 ans (marché + tendu cf Zitoun, et véhicules en stock).

D'ici là, faudrait p-e que je ressorte le smartphone, et vous avertir en exclu (avant waze) d'un ralentissement sur la rocade pour cause de voiture en panne :ninaj:

@Big, Elkjaer : ce serait con d'aller dans le champenois sans visiter les caves. -_-

Va pas durer lgtps la nouvelle caisse :ninaj:

Modifié par HaGu
Posté(e)

Sinon t'achetes une bonne occaz sur leboncoin. 

Et pour faire une bonne affaire faut souvent sortir de Toulouse (Montauban, Auch, Cahors etc..)

Posté(e)

Sinon t'achetes une bonne occaz sur leboncoin. 

Et pour faire une bonne affaire faut souvent sortir de Toulouse (Montauban, Auch, Cahors etc..)

 

et ne pas oublier de changer ses plaques. :ninaj:

Posté(e) (modifié)

Sinon t'achetes une bonne occaz sur leboncoin.

Et pour faire une bonne affaire faut souvent sortir de Toulouse (Montauban, Auch, Cahors etc..)

J'ai regardé un peu leboncoin hier.

Et même constat : en s'éloignant un peu de Toulouse y avait effectivement des occazs de garagistes locaux bien plus attrayantes que celles des concessionnaires de marque à Montaudran.

Par contre y en a trouze mille à consulter et c le bordel.

(Me gave ce correcteur orthographique de la tablette...)

Pour etre complet, les commissions sont plus importantes sur les financements que sur la bagnole elle même.

Si jamais vous voulez faire un crédit pour acheter la bagnole, le mec sera plus conciliant pour tomber le tarif.

 

Attention aux mecs qui "t'obligent" également à prendre un contrat d'entretien. 

C'est absolument pas obligatoire et quand tu connais le prix des pièces de rechange en concession, ça fait vite très cher.

Bonnes infos, qui rajoutent au stress :ninaj:

Modifié par HaGu
Posté(e)

Hagu, le prix proposé c'est sans reprise :grin: , tu revends de ton côté et tu fais baisser d'autant le prix final...

 

Ouais mais si sa vago est pérave, ça va être chiant à revendre.

 

HaGu, l'avantage que tu as, c'est que t'es pas pressé vu que la tienne roule encore. Le temps est de ton coté, donc tu peux faire mariner doucement les vendeurs.

Posté(e) (modifié)

Hagu, le prix proposé c'est sans reprise :grin: , tu revends de ton côté et tu fais baisser d'autant le prix final...

Elle est, à priori, pas vendable :ninja:

Même si je change les flexibles (des conduites craquelées par l'âge, c visible), pas certain de passer un CT sérieux.

L'absence d'indication vitesse par ex., même sur rouleaux, ça peut se voir quand même.

(Non, franchement, elle convient à aucun particulier qui voudrait en avoir la jouissance; pour aller rien qu'en Ariège, je tapais la caisse à la mamma quand j'avais le pb de durite).

Vais commander un filtre essence pour (tenter de) régler le pb de "broutage". 10€, et à priori c'est pas trop compliqué à faire soi même.

Avec une villa, un garage, des outils, j'aurai p-e tenté les cardans aussi. Pour le challenge, et le fun (c très sympa la méca) :ninaj:

Mais le reste (distrib', transmission, échappement, électronique), trop pointu.

Ouais mais si sa vago est pérave, ça va être chiant à revendre.

HaGu, l'avantage que tu as, c'est que t'es pas pressé vu que la tienne roule encore. Le temps est de ton coté, donc tu peux faire mariner doucement les vendeurs.

C'est un bon résumé (sur des trajets de 15 bornes, elle reste safe).

Faut que je me bouge pour démarcher.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Même si je change les flexibles (des conduites craquelées par l'âge, c visible), pas certain de passer un CT sérieux.

L'absence d'indication vitesse par ex., même sur rouleaux, ça peut se voir quand même.

Tu peux tenter à villeneuve si tu veux :ninja:

Posté(e)

Sont pas sérieux ?

Ah les braves gens ! :ninja:

Dans la famille on lui amene 2 voitures par an, jamais de contre visite (et les voitures ont toutes plus de 10 ans :grin:

Posté(e)

Dans la famille on lui amene 2 voitures par an, jamais de contre visite (et les voitures ont toutes plus de 10 ans :grin:

Bah, vous êtes soigneux, voilà tout.

  • 1 mois plus tard...

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