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Topic voiture


bruce31

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Posté(e) (modifié)

Sinon t'achetes une bonne occaz sur leboncoin.

Et pour faire une bonne affaire faut souvent sortir de Toulouse (Montauban, Auch, Cahors etc..)

J'ai regardé un peu leboncoin hier.

Et même constat : en s'éloignant un peu de Toulouse y avait effectivement des occazs de garagistes locaux bien plus attrayantes que celles des concessionnaires de marque à Montaudran.

Par contre y en a trouze mille à consulter et c le bordel.

(Me gave ce correcteur orthographique de la tablette...)

Pour etre complet, les commissions sont plus importantes sur les financements que sur la bagnole elle même.

Si jamais vous voulez faire un crédit pour acheter la bagnole, le mec sera plus conciliant pour tomber le tarif.

 

Attention aux mecs qui "t'obligent" également à prendre un contrat d'entretien. 

C'est absolument pas obligatoire et quand tu connais le prix des pièces de rechange en concession, ça fait vite très cher.

Bonnes infos, qui rajoutent au stress :ninaj:

Modifié par HaGu
Posté(e)

Hagu, le prix proposé c'est sans reprise :grin: , tu revends de ton côté et tu fais baisser d'autant le prix final...

 

Ouais mais si sa vago est pérave, ça va être chiant à revendre.

 

HaGu, l'avantage que tu as, c'est que t'es pas pressé vu que la tienne roule encore. Le temps est de ton coté, donc tu peux faire mariner doucement les vendeurs.

Posté(e) (modifié)

Hagu, le prix proposé c'est sans reprise :grin: , tu revends de ton côté et tu fais baisser d'autant le prix final...

Elle est, à priori, pas vendable :ninja:

Même si je change les flexibles (des conduites craquelées par l'âge, c visible), pas certain de passer un CT sérieux.

L'absence d'indication vitesse par ex., même sur rouleaux, ça peut se voir quand même.

(Non, franchement, elle convient à aucun particulier qui voudrait en avoir la jouissance; pour aller rien qu'en Ariège, je tapais la caisse à la mamma quand j'avais le pb de durite).

Vais commander un filtre essence pour (tenter de) régler le pb de "broutage". 10€, et à priori c'est pas trop compliqué à faire soi même.

Avec une villa, un garage, des outils, j'aurai p-e tenté les cardans aussi. Pour le challenge, et le fun (c très sympa la méca) :ninaj:

Mais le reste (distrib', transmission, échappement, électronique), trop pointu.

Ouais mais si sa vago est pérave, ça va être chiant à revendre.

HaGu, l'avantage que tu as, c'est que t'es pas pressé vu que la tienne roule encore. Le temps est de ton coté, donc tu peux faire mariner doucement les vendeurs.

C'est un bon résumé (sur des trajets de 15 bornes, elle reste safe).

Faut que je me bouge pour démarcher.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Même si je change les flexibles (des conduites craquelées par l'âge, c visible), pas certain de passer un CT sérieux.

L'absence d'indication vitesse par ex., même sur rouleaux, ça peut se voir quand même.

Tu peux tenter à villeneuve si tu veux :ninja:

Posté(e)

Sont pas sérieux ?

Ah les braves gens ! :ninja:

Dans la famille on lui amene 2 voitures par an, jamais de contre visite (et les voitures ont toutes plus de 10 ans :grin:

Posté(e)

Dans la famille on lui amene 2 voitures par an, jamais de contre visite (et les voitures ont toutes plus de 10 ans :grin:

Bah, vous êtes soigneux, voilà tout.

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 20/6/2015 22:26:35, HaGu a dit :

Décembre ? Noté (ce sera difficile de tenir cela dit)

 

Mes critères, minimes : 5 portes (atavisme familial :ninja:) hayon essence, jamais le premier moteur de la gamme (aka le veau), la clim (même manuelle) pour changer, le régulateur/anti brouillard appréciables mais pas indispensables.

 

L'agrément de conduite (routière, suspensions fermes), m'en fous un peu, je roule pas assez.

De même que tout ce qui est "gadget/électronique" : ordinateur bord, écran de navigation, bluetooth, rétros électriques, siège chauffant, radar recul.

 

Du simple.

Donc une citadine qui serait pas un veau sur grand axe ou montagne, avec un minimum de place, d'où la Fiesta ecoboost 100cv ou la Hyundai i20 1.4 100cv citées au dessus.

- Suite -

Salon de l'auto samedi dernier, pratique pour voir / s'assoir dans un peu tous les modèles ciblés d'un coup

essentiellement Yaris, i20, rio, fiesta, polo

côté ressenti /feeling (statique) c un peu compliqué : elles sont évidemment toutes très bien par rapport à ce que j'ai :ninaj:

donc évaluer la qualité de finition ... #largué

Pour voir : des devis pour les 3 premières en neuf.

Pas de montant de reprise (partira pour la casse) mais des remises commerciales (spéciales salon soit disant, on saura jamais) : en gros c'est la finition supérieure (équipements) qui est offerte (2.5/3k), pour arriver sur le tarif d'entrée de gamme (~12.5 les 3).

un peu plus la Yaris because le 69cv de base me plaisait pas (veau) - donc il m'a proposé un modèle 100 qui trainerait à la concession, 1K de plus (même conso, + d'agrément)

le moteur c un petit bémol chez les 2 coréennes : ils sont un peu datés, pas mis à jour depuis long

côté garantie : 5ans (Hyndai) et 7ans(kia) ça parle toujours (en espérant que c pas pour compenser des mois d'attente de pièces :ninaj: ), 3 chez toyo mais extensible à 5 pour pas trop cher (~400)

Ensuite suis aller voir le hall des occazs, de concessions/groupes (que je matais aussi sur des sites comme la centrale)

Bon ben 1-2 k de plus que les neuves et tu trouves des modèles supérieurs (en qualité supposée : Ibiza,Polo, ou segment), de moins d'1an, moins de 10K/20k kms ...

Pas de surprise, mais le fait de les voir en vrai c un peu différent (super nettoyées/lustrées; + sexy qu'une tof pourrav sur lacentrale)

Cogitations.

Now vais regarder ce qu'il y a en vieilles occaz à pas cher.

Même si l'idée de départ ct de douiller pour un truc à garder longtemps, ça commence tellement à me saouler ...

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

T'as pas l'air chiant sur plusieurs détails, prends une occasion -10000Km -_- 

j'ai regardé sur lacentrale

c quasi aussi cher que les devis neuf, pour des caisses parfois + petites, et donc sans les m^mes garanties :ninaj:

 

Posté(e)
il y a 32 minutes, HaGu a dit :

j'ai regardé sur lacentrale

c quasi aussi cher que les devis neuf, pour des caisses parfois + petites, et donc sans les m^mes garanties :ninaj:

 

soit ils sont pas du tout compétitifs, soit t'as des remises énormes sur les modèles neufs que t'as ciblé...

parce que moi perso je fais toujours comme le dit zitoun : je prends des modèles d'1 an aux alentours de 10000 km.

c'est comme si c'était du neuf, c'est toujours sous garantie, et c'est la 1ère année que la décote est la + importante (tu peux compter 6000 € pour un modèle qui en vaut 22000 neuf)

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

soit ils sont pas du tout compétitifs, soit t'as des remises énormes sur les modèles neufs que t'as ciblé...

parce que moi perso je fais toujours comme le dit zitoun : je prends des modèles d'1 an aux alentours de 10000 km.

c'est comme si c'était du neuf, c'est toujours sous garantie, et c'est la 1ère année que la décote est la + importante (tu peux compter 6000 € pour un modèle qui en vaut 22000 neuf)

ben regardes

les devis neufs cités plus haut : 12.5K

ça fonctionne mieux sur les modèles supérieurs (gamme ou catégorie - tu parles de 22k, spa ma cible :p) mais pas pour les petites, déjà vendues à tarif très agressifs

Modifié par HaGu
Posté(e)

oui ça parait logique plus le prix d'achat en neuf est faible, plus faible sera la décote sur la première année...

et comme en plus ce ne sont pas sur ces modèles que les constructeurs font les plus grosses marges, ils sont tentés de les "brader" dès qu'ils se retrouvent avec un stock un peu trop important sur les bras..

Posté(e)

Suis retourné au salon cet aprem' (dernier jour) par acquis de conscience.

Fais faire un nouveau devis chez autre marque/autre modèle.

Parti de + haut, c'est tombé au niveau des coréennes (12.6)

Qualité au moins égale, équipements de même niveau (clim, régul, anti-brouillard, radar recul, vrai roue), confort similaire, grosse habilité (et coffre) dans la caté.

P-e moins jolie (m'en fous) mais avec un moteur + moderne que les asiats ou la yaris (pas celui d'entrée de gamme, poussif) : ok des rapports longs comme sur tous les 3 cyls turbo, mais un minimum de peps en reprise, et conso modérée à la cool.

Je l'avais noté en occaz d'1 an (en -10-15k km, 90% équipement équivalent, même moteur ), 2-3 proposées par la même concession : ben ct + cher d'1.5k.

Voire 2k chez ses cousines du même groupe (#indice).

Du coup : commande passée (j'en avais un peu ras le cul de cogiter faut dire). Livraison février.

Et non c pas le dacia stepway tce 90, qui aurait pu correspondre (ct le plan B).

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