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Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

(nerd)

 

obv

Je sais pas ce qu'il faut comprendre :ninaj:

C la première caisse que j'achète seul donc forcément, peur de faire une connerie. :grin:

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, HaGu a dit :

Suis retourné au salon cet aprem' (dernier jour) par acquis de conscience.

Fais faire un nouveau devis chez autre marque/autre modèle.

Parti de + haut, c'est tombé au niveau des coréennes (12.6)

Qualité au moins égale, équipements de même niveau (clim, régul, anti-brouillard, radar recul, vrai roue), confort similaire, grosse habilité (et coffre) dans la caté.

P-e moins jolie (m'en fous) mais avec un moteur + moderne que les asiats ou la yaris (pas celui d'entrée de gamme, poussif) : ok des rapports longs comme sur tous les 3 cyls turbo, mais un minimum de peps en reprise, et conso modérée à la cool.

Je l'avais noté en occaz d'1 an (en -10-15k km, 90% équipement équivalent, même moteur ), 2-3 proposées par la même concession : ben ct + cher d'1.5k.

Voire 2k chez ses cousines du même groupe (#indice).

Du coup : commande passée (j'en avais un peu ras le cul de cogiter faut dire). Livraison février.

Et non c pas le dacia stepway tce 90, qui aurait pu correspondre (ct le plan B).

3 cylindres turbo, cousines du même groupe.... Citroen C1 ou Peugeot 108 ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

3 cylindres turbo, cousines du même groupe.... Citroen C1 ou Peugeot 108 ?

my bad, c un 4 cylindre en fait

tsi 90

c'est une fabia (zit était donc pas loin)

Posté(e)
Il y a 1 heure, HaGu a dit :

my bad, c un 4 cylindre en fait

tsi 90

c'est une fabia (zit était donc pas loin)

T'as pris une personnalisation? 

Posté(e)
il y a 19 minutes, PaG a dit :

T'as pris une personnalisation? 

Tu penses au color concept ?  (couleur toit + rétros + jantes)

nope, "nature'

Posté(e)
à l’instant, HaGu a dit :

Tu penses au color concept ?  (couleur toit + rétros + jantes)

nope, "nature'

Oui voila. 

C'est une bonne bagnole t'as bien fait -_- 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

Groupe VW donc...un geste pour la planète © :ninaj: 

elle viendra de moins loin qu'une Kia (zilina), i20 (Izmit), ou Stepway (Tanger) :ninaj:

Posté(e)

91€ le changement de balais d’essuies glaces av/arr chez VW, je crois qu'ils compensent les pertes de l'affaire de pollution  :ninja: 

Posté(e)
il y a 11 minutes, PaG a dit :

91€ le changement de balais d’essuies glaces av/arr chez VW, je crois qu'ils compensent les pertes de l'affaire de pollution  :ninja: 

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

Tu pètes ton pare-brise et tu vas voir Olivier de Carglass -_- Enfin si t'es assuré bris de glace :grin: 

Posté(e)
il y a 4 minutes, BigBross a dit :

Tu pètes ton pare-brise et tu vas voir Olivier de Carglass -_- Enfin si t'es assuré bris de glace :grin: 

et si t'as pas une franchise de 75 ou 100 euros :grin: 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

En général les essuies-glace, ca traîne toujours. Oui faut les commander, faudra y penser ... puis le temps passe ... et un beau jour, y a la révision de la voiture à faire. Et tu l'amènes au garage."Oh, et puis vous me changerez les essuies-glace aussi ...". Et voilà comment on se fait entuber de 50€ :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

et si t'as pas une franchise de 75 ou 100 euros :grin: 

J'ai fait plus simple, j'ai une vitre de ma bagnole pro qui est pétée, ils me changent la vitre, au moment de me proposer les essuies glaces gratos, je leur demande pour ma bagnole perso :ninja:  J'ai un peu de stock d'avance pour une Classe A :grin: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

Nan mais justement il voulait me le faire en plus de la revision et j'ai dit non -_-

Sur oscaro 20€ le tout :grin:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous changez quand vos pneus vous ? Une fois arrivé au niveau du témoin ou avant ?

Non parce que 2 mecs différents ( un de norauto et un du Contrôle technique) me disent que mes pneus sont morts alors que si je regarde y'a aucun endroit où y'a pas 2mm de marge par rapport au témoin. Ça sert à quoi de foutre des témoins sur les pneus si c'est pour les changer avant :mellow: 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Vous changez quand vos pneus vous ? Une fois arrivé au niveau du témoin ou avant ?

Non parce que 2 mecs différents ( un de norauto et un du Contrôle technique) me disent que mes pneus sont morts alors que si je regarde y'a aucun endroit où y'a pas 2mm de marge par rapport au témoin. Ça sert à quoi de foutre des témoins sur les pneus si c'est pour les changer avant :mellow: 

T'as de la marge. Après tu peux tester l'adhérence sur route mouillée... 

Posté(e)

1,6mm pour des pneus été et 4mm sur des pneus hiver.

mais l'usure ne se mesure pas qu'en centimètres, tu peux avoir des usures anormales en fonction de letat de ton véhicule (essieu fatigué, amortisseurs, sur ou sous gonflage, charge du véhicule, carrossage positive ou négative).

tu ne peux pas compter l'usure en temps où kilomètres, ça dépend de l'utilisation, de la qualité du pneu (un 1er prix sur un véhicule lourd ne tiendra pas), de ta conduite (rond point ennemi du pneu), et donc de letat des autres membres de ta caisses.

question con : pourquoi tu leur a pas demandé en quoi ils étaient morts ? :grin: 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Doberman a dit :

T'as de la marge. Après tu peux tester l'adhérence sur route mouillée... 

c'est ce que je pense aussi...

autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé

il y a 33 minutes, Zitoun a dit :

1,6mm pour des pneus été et 4mm sur des pneus hiver.

mais l'usure ne se mesure pas qu'en centimètres, tu peux avoir des usures anormales en fonction de letat de ton véhicule (essieu fatigué, amortisseurs, sur ou sous gonflage, charge du véhicule, carrossage positive ou négative).

tu ne peux pas compter l'usure en temps où kilomètres, ça dépend de l'utilisation, de la qualité du pneu (un 1er prix sur un véhicule lourd ne tiendra pas), de ta conduite (rond point ennemi du pneu), et donc de letat des autres membres de ta caisses.

question con : pourquoi tu leur a pas demandé en quoi ils étaient morts ? :grin: 

ben quand on me dit qu'il sont à changer moi j'en déduis simplement qu'ils ont atteint la limite "légale"...

alors effectivement y'a une usure légèrement anormale à l'intérieur du pneu, mais c'est justement au niveau intérieur où j'ai mesuré les 2mm de marge au dessus du témoin (il doit y en avoir le double à l'extérieur).

pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus

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