PaG Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 91€ le changement de balais d’essuies glaces av/arr chez VW, je crois qu'ils compensent les pertes de l'affaire de pollution Citer
Ekelund Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 11 minutes, PaG a dit : 91€ le changement de balais d’essuies glaces av/arr chez VW, je crois qu'ils compensent les pertes de l'affaire de pollution toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? Citer
en_congés Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 à l’instant, Ekelund a dit : toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? Tu pètes ton pare-brise et tu vas voir Olivier de Carglass Enfin si t'es assuré bris de glace Citer
Ekelund Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 4 minutes, BigBross a dit : Tu pètes ton pare-brise et tu vas voir Olivier de Carglass Enfin si t'es assuré bris de glace et si t'as pas une franchise de 75 ou 100 euros Citer
HaGu Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Euh ... c'est devenu si compliqué à changer des essuies-glaces qu'on pense aller chez le concessionnaire pour ça ? :s Citer
GG Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 49 minutes, Ekelund a dit : toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? En général les essuies-glace, ca traîne toujours. Oui faut les commander, faudra y penser ... puis le temps passe ... et un beau jour, y a la révision de la voiture à faire. Et tu l'amènes au garage."Oh, et puis vous me changerez les essuies-glace aussi ...". Et voilà comment on se fait entuber de 50€ Citer
en_congés Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : et si t'as pas une franchise de 75 ou 100 euros J'ai fait plus simple, j'ai une vitre de ma bagnole pro qui est pétée, ils me changent la vitre, au moment de me proposer les essuies glaces gratos, je leur demande pour ma bagnole perso J'ai un peu de stock d'avance pour une Classe A Citer
PaG Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? Nan mais justement il voulait me le faire en plus de la revision et j'ai dit non Sur oscaro 20€ le tout Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Vous changez quand vos pneus vous ? Une fois arrivé au niveau du témoin ou avant ? Non parce que 2 mecs différents ( un de norauto et un du Contrôle technique) me disent que mes pneus sont morts alors que si je regarde y'a aucun endroit où y'a pas 2mm de marge par rapport au témoin. Ça sert à quoi de foutre des témoins sur les pneus si c'est pour les changer avant Citer
Doberman Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 8 minutes, Ekelund a dit : Vous changez quand vos pneus vous ? Une fois arrivé au niveau du témoin ou avant ? Non parce que 2 mecs différents ( un de norauto et un du Contrôle technique) me disent que mes pneus sont morts alors que si je regarde y'a aucun endroit où y'a pas 2mm de marge par rapport au témoin. Ça sert à quoi de foutre des témoins sur les pneus si c'est pour les changer avant T'as de la marge. Après tu peux tester l'adhérence sur route mouillée... Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 1,6mm pour des pneus été et 4mm sur des pneus hiver. mais l'usure ne se mesure pas qu'en centimètres, tu peux avoir des usures anormales en fonction de letat de ton véhicule (essieu fatigué, amortisseurs, sur ou sous gonflage, charge du véhicule, carrossage positive ou négative). tu ne peux pas compter l'usure en temps où kilomètres, ça dépend de l'utilisation, de la qualité du pneu (un 1er prix sur un véhicule lourd ne tiendra pas), de ta conduite (rond point ennemi du pneu), et donc de letat des autres membres de ta caisses. question con : pourquoi tu leur a pas demandé en quoi ils étaient morts ? Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 44 minutes, Doberman a dit : T'as de la marge. Après tu peux tester l'adhérence sur route mouillée... c'est ce que je pense aussi... autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé il y a 33 minutes, Zitoun a dit : 1,6mm pour des pneus été et 4mm sur des pneus hiver. mais l'usure ne se mesure pas qu'en centimètres, tu peux avoir des usures anormales en fonction de letat de ton véhicule (essieu fatigué, amortisseurs, sur ou sous gonflage, charge du véhicule, carrossage positive ou négative). tu ne peux pas compter l'usure en temps où kilomètres, ça dépend de l'utilisation, de la qualité du pneu (un 1er prix sur un véhicule lourd ne tiendra pas), de ta conduite (rond point ennemi du pneu), et donc de letat des autres membres de ta caisses. question con : pourquoi tu leur a pas demandé en quoi ils étaient morts ? ben quand on me dit qu'il sont à changer moi j'en déduis simplement qu'ils ont atteint la limite "légale"... alors effectivement y'a une usure légèrement anormale à l'intérieur du pneu, mais c'est justement au niveau intérieur où j'ai mesuré les 2mm de marge au dessus du témoin (il doit y en avoir le double à l'extérieur). pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 à l’instant, Ekelund a dit : c'est ce que je pense aussi... autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé Quitte à me répéter, on ne juge pas une usure uniquement à la profondeur l'usure peut être faible mais irrégulière (en facettes par exemple, ou sur le centre de la bande de roulement ou les flancs en cas de sur ou sous gonflage), et niveau sécurité en debut d'hiver, je n'attendrais jamais le témoin sur des pneus premier prix. Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 à l’instant, Zitoun a dit : Quitte à me répéter, on ne juge pas une usure uniquement à la profondeur l'usure peut être faible mais irrégulière (en facettes par exemple, ou sur le centre de la bande de roulement ou les flancs en cas de sur ou sous gonflage), et niveau sécurité en debut d'hiver, je n'attendrais jamais le témoin sur des pneus premier prix. Michelin je pense pas que ça soit du 1er prix Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : c'est ce que je pense aussi... autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé ben quand on me dit qu'il sont à changer moi j'en déduis simplement qu'ils ont atteint la limite "légale"... alors effectivement y'a une usure légèrement anormale à l'intérieur du pneu, mais c'est justement au niveau intérieur où j'ai mesuré les 2mm de marge au dessus du témoin (il doit y en avoir le double à l'extérieur). pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus Le mec a aussi essayé de te vendre dû pneus aussi tsé apres tout est une question de budget / sensibilité à la sécurité. Citer
GG Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 7 minutes, Ekelund a dit : pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus Je change les miens tous les 15000 Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Bah déjà si tu pars sur du Michelin tu devrais pas avoir de soucis on est d'accord je trouve quand même hallucinant que le mec te dise juste qu'il faut changer tes pneus sans t'expliquer pourquoi tant sur la législation que sur le côté sécuritaire. Et un mec qui te vend des pneus sans s'intéresser à toi, ton véhicule et ton style de conduite/parcours, tu peux te poser des questions sur le motif de la vente Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 7 minutes, Zitoun a dit : Le mec a aussi essayé de te vendre dû pneus aussi tsé apres tout est une question de budget / sensibilité à la sécurité. c'est ce que j'ai pensé de suite pour le mec de Norauto mais celui du CT... Citer
PaG Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 23 minutes, Ekelund a dit : c'est ce que je pense aussi... autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé ben quand on me dit qu'il sont à changer moi j'en déduis simplement qu'ils ont atteint la limite "légale"... alors effectivement y'a une usure légèrement anormale à l'intérieur du pneu, mais c'est justement au niveau intérieur où j'ai mesuré les 2mm de marge au dessus du témoin (il doit y en avoir le double à l'extérieur). pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus Les 2 dernières fois que je me suis dit ca, j'ai crevé sur la rocade Citer
Piou Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Des fois mettez la main à l'intérieur du pneu : si vous saignez et que vous sentez des aiguilles en métal, changez vos pneus et faites régler le parallélisme :vecu: Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Eke, tu as 4 mois d'hiver qui arrivent. Si tu dois changer tes pneus dans 4 mois, c'est un peu con non ? Citer
ZeStump Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 N'attendez pas trop pour les changer, j'ai explosé un pneu avant qui avait 65 000 km à 120km/h sur l'autoroute (des michelin)... Le pneu était totalement usé à l'intérieur et le 2e suivait le même chemin.... Pour les marques, je recommande toujours Vredestein qui est de bon rapport qualité/prix/longévité... Citer
Forrest Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai eu le même cas qu'Eke deux fois on m'a indiqué les pneus usé, jusqu'à ce que je rencontre mon garagiste en qui j'ai confiance. Du coup je fait 10 000 bornes de plus par train de pneus ! Citer
elkjaer Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Pneu explosé aussi dans un rond-point, j'ai fini sur le terre-plein central. Restait un peu de marge sur le témoin mais 60000 km: pneu Michelin. Citer
PaG Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Michelin c'est nul Le mieux c'est Good Year Citer
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