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Topic voiture


bruce31

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Posté(e)

91€ le changement de balais d’essuies glaces av/arr chez VW, je crois qu'ils compensent les pertes de l'affaire de pollution  :ninja: 

Posté(e)
il y a 11 minutes, PaG a dit :

91€ le changement de balais d’essuies glaces av/arr chez VW, je crois qu'ils compensent les pertes de l'affaire de pollution  :ninja: 

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

Tu pètes ton pare-brise et tu vas voir Olivier de Carglass -_- Enfin si t'es assuré bris de glace :grin: 

Posté(e)
il y a 4 minutes, BigBross a dit :

Tu pètes ton pare-brise et tu vas voir Olivier de Carglass -_- Enfin si t'es assuré bris de glace :grin: 

et si t'as pas une franchise de 75 ou 100 euros :grin: 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

En général les essuies-glace, ca traîne toujours. Oui faut les commander, faudra y penser ... puis le temps passe ... et un beau jour, y a la révision de la voiture à faire. Et tu l'amènes au garage."Oh, et puis vous me changerez les essuies-glace aussi ...". Et voilà comment on se fait entuber de 50€ :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

et si t'as pas une franchise de 75 ou 100 euros :grin: 

J'ai fait plus simple, j'ai une vitre de ma bagnole pro qui est pétée, ils me changent la vitre, au moment de me proposer les essuies glaces gratos, je leur demande pour ma bagnole perso :ninja:  J'ai un peu de stock d'avance pour une Classe A :grin: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

:shock:

toi qui cours toujours les bonnes affaires, t'as jamais entendu parler d'Oscaro ? :grin: 

Nan mais justement il voulait me le faire en plus de la revision et j'ai dit non -_-

Sur oscaro 20€ le tout :grin:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous changez quand vos pneus vous ? Une fois arrivé au niveau du témoin ou avant ?

Non parce que 2 mecs différents ( un de norauto et un du Contrôle technique) me disent que mes pneus sont morts alors que si je regarde y'a aucun endroit où y'a pas 2mm de marge par rapport au témoin. Ça sert à quoi de foutre des témoins sur les pneus si c'est pour les changer avant :mellow: 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Vous changez quand vos pneus vous ? Une fois arrivé au niveau du témoin ou avant ?

Non parce que 2 mecs différents ( un de norauto et un du Contrôle technique) me disent que mes pneus sont morts alors que si je regarde y'a aucun endroit où y'a pas 2mm de marge par rapport au témoin. Ça sert à quoi de foutre des témoins sur les pneus si c'est pour les changer avant :mellow: 

T'as de la marge. Après tu peux tester l'adhérence sur route mouillée... 

Posté(e)

1,6mm pour des pneus été et 4mm sur des pneus hiver.

mais l'usure ne se mesure pas qu'en centimètres, tu peux avoir des usures anormales en fonction de letat de ton véhicule (essieu fatigué, amortisseurs, sur ou sous gonflage, charge du véhicule, carrossage positive ou négative).

tu ne peux pas compter l'usure en temps où kilomètres, ça dépend de l'utilisation, de la qualité du pneu (un 1er prix sur un véhicule lourd ne tiendra pas), de ta conduite (rond point ennemi du pneu), et donc de letat des autres membres de ta caisses.

question con : pourquoi tu leur a pas demandé en quoi ils étaient morts ? :grin: 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Doberman a dit :

T'as de la marge. Après tu peux tester l'adhérence sur route mouillée... 

c'est ce que je pense aussi...

autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé

il y a 33 minutes, Zitoun a dit :

1,6mm pour des pneus été et 4mm sur des pneus hiver.

mais l'usure ne se mesure pas qu'en centimètres, tu peux avoir des usures anormales en fonction de letat de ton véhicule (essieu fatigué, amortisseurs, sur ou sous gonflage, charge du véhicule, carrossage positive ou négative).

tu ne peux pas compter l'usure en temps où kilomètres, ça dépend de l'utilisation, de la qualité du pneu (un 1er prix sur un véhicule lourd ne tiendra pas), de ta conduite (rond point ennemi du pneu), et donc de letat des autres membres de ta caisses.

question con : pourquoi tu leur a pas demandé en quoi ils étaient morts ? :grin: 

ben quand on me dit qu'il sont à changer moi j'en déduis simplement qu'ils ont atteint la limite "légale"...

alors effectivement y'a une usure légèrement anormale à l'intérieur du pneu, mais c'est justement au niveau intérieur où j'ai mesuré les 2mm de marge au dessus du témoin (il doit y en avoir le double à l'extérieur).

pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

c'est ce que je pense aussi...

autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé

Quitte à me répéter, on ne juge pas une usure uniquement à la profondeur -_- 

l'usure peut être faible mais irrégulière (en facettes par exemple, ou sur le centre de la bande de roulement ou les flancs en cas de sur ou sous gonflage), et niveau sécurité en debut d'hiver, je n'attendrais jamais le témoin sur des pneus premier prix. :grin: 

Posté(e)
à l’instant, Zitoun a dit :

Quitte à me répéter, on ne juge pas une usure uniquement à la profondeur -_- 

l'usure peut être faible mais irrégulière (en facettes par exemple, ou sur le centre de la bande de roulement ou les flancs en cas de sur ou sous gonflage), et niveau sécurité en debut d'hiver, je n'attendrais jamais le témoin sur des pneus premier prix. :grin: 

Michelin je pense pas que ça soit du 1er prix :ninja: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

c'est ce que je pense aussi...

autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé

ben quand on me dit qu'il sont à changer moi j'en déduis simplement qu'ils ont atteint la limite "légale"...

alors effectivement y'a une usure légèrement anormale à l'intérieur du pneu, mais c'est justement au niveau intérieur où j'ai mesuré les 2mm de marge au dessus du témoin (il doit y en avoir le double à l'extérieur).

pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus

Le mec a aussi essayé de te vendre dû pneus aussi tsé :grin: 

apres tout est une question de budget / sensibilité à la sécurité.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus

Je change les miens tous les 15000 :ninja:

Posté(e)

Bah déjà si tu pars sur du Michelin tu devrais pas avoir de soucis on est d'accord :grin:

je trouve quand même hallucinant que le mec te dise juste qu'il faut changer tes pneus sans t'expliquer pourquoi tant sur la législation que sur le côté sécuritaire. 

Et un mec qui te vend des pneus sans s'intéresser à toi, ton véhicule et ton style de conduite/parcours, tu peux te poser des questions sur le motif de la vente :ninja: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Zitoun a dit :

Le mec a aussi essayé de te vendre dû pneus aussi tsé :grin: 

apres tout est une question de budget / sensibilité à la sécurité.

c'est ce que j'ai pensé de suite pour le mec de Norauto :grin: 

mais celui du CT... :unsure2:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

c'est ce que je pense aussi...

autant sur ma moto je suis hyper-prudent et je les change avant d'atteindre la limite (parce que si mon pneu explose à pleine vitesse y'a toutes les chances que j'y reste), autant sur la bagnole j'estime que le témoin est justement fait pour savoir à quel moment il doit être changé

ben quand on me dit qu'il sont à changer moi j'en déduis simplement qu'ils ont atteint la limite "légale"...

alors effectivement y'a une usure légèrement anormale à l'intérieur du pneu, mais c'est justement au niveau intérieur où j'ai mesuré les 2mm de marge au dessus du témoin (il doit y en avoir le double à l'extérieur).

pour moi ils peuvent faire presque 10 000 bornes de plus

Les 2 dernières fois que je me suis dit ca, j'ai crevé sur la rocade :ninja: 

Posté(e)

Des fois mettez la main à l'intérieur du pneu : si vous saignez et que vous sentez des aiguilles en métal, changez vos pneus et faites régler le parallélisme :vecu: :ninaj: 

Posté(e)

N'attendez pas trop pour les changer, j'ai explosé un pneu avant qui avait 65 000 km à 120km/h sur l'autoroute (des michelin)... Le pneu était totalement usé à l'intérieur et le 2e suivait le même chemin.... Pour les marques, je recommande toujours Vredestein qui est de bon rapport qualité/prix/longévité...

Posté(e)

J'ai eu le même cas qu'Eke deux fois on m'a indiqué les pneus usé, jusqu'à ce que je rencontre mon garagiste en qui j'ai confiance. Du coup je fait 10 000 bornes de plus par train de pneus !

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