Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, PaG a dit :

Michelin c'est nul -_- 

Le mieux c'est Good Year 

Le mieux c'est de faire vérifier régulièrement l'équilibrage, le parallélisme et la pression. -_- 

Bon moi je le fais jamais comme tout le monde hein. :ninja:

Sauf la pression, et j'en rajoute à chaque fois beaucoup je trouve, bien que mes pneus ne soient pas crevés :huh:

Posté(e)

J'ai explosé 2 pneus "quand j'étais plus jeune" :ninja: 

Le premier sur la rocade en ligne droite, à un kilomètre de chez moi, parfait :grin: 

Le deuxième sur une bagnole neuve (3000 kilomètres) au fin fond de l'Ariège. Parfait aussi.

Michelin à chaque fois 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

 ça dépend  de ta conduite

 

 

Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

 j'ai explosé un pneu avant

 

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Pneu explosé aussi

 

il y a une heure, Zitoun a dit :

J'ai explosé 2 pneus

CQFD -_-

Posté(e)
Il y a 2 heures, VIX/15 a dit :

Eke, tu as 4 mois d'hiver qui arrivent. Si tu dois changer tes pneus dans 4 mois, c'est un peu con non ? :ninja:

je mets jamais de pneus hiver

Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

N'attendez pas trop pour les changer, j'ai explosé un pneu avant qui avait 65 000 km à 120km/h sur l'autoroute (des michelin)... Le pneu était totalement usé à l'intérieur et le 2e suivait le même chemin.... Pour les marques, je recommande toujours Vredestein qui est de bon rapport qualité/prix/longévité...

non mais là d'accord, mais ma question à la base était : à quoi servent les témoins d'usure si c'est pour changer les pneus alors qu'ils ne sont même pas atteints ?

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Pneu explosé aussi dans un rond-point, j'ai fini sur le terre-plein central. Restait un peu de marge sur le témoin mais 60000 km: pneu Michelin.

bon ben alors qu'ils foutent pas de témoins si au final on peut pas s'y fier...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

 

non mais là d'accord, mais ma question à la base était : à quoi servent les témoins d'usure si c'est pour changer les pneus alors qu'ils ne sont même pas atteints ?

ptet que c'est valable que dans certaines conditions (conduite, pression, parallélisme) et ptet que c'est juste un témoin "indicateur" et pas le truc le plus fiable du monde :rolleyes:

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, VIX/15 a dit :

Non mais des pneus neufs en hiver c'est quand même plus sur que des pneus usés non ?

c'est vrai....mais mon usage (90% d'autoroute et jamais de séjours en montagne) limite quand même ce problème

Posté(e)
il y a 4 minutes, elmö a dit :

ptet que c'est valable que dans certaines conditions (conduite, pression, parallélisme) et ptet que c'est juste un témoin "indicateur" et pas le truc le plus fiable du monde :rolleyes:

 

Ou peut être c'est pour pouvoir coller des PV sans avoir une formation de garagiste.

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

ptet que c'est valable que dans certaines conditions (conduite, pression, parallélisme) et ptet que c'est juste un témoin "indicateur" et pas le truc le plus fiable du monde :rolleyes:

 

mouais.... ça indique une épaisseur de gomme restante, donc c'est quand même du concret, surtout que je pense qu'à la base la hauteur des témoins a été inclue avec une relative marge de sécurité (c'est pas genre tu fais 100 bornes à partir du témoin et t'es sur que ton pneu explose)

il y a 2 minutes, VIX/15 a dit :

Afficher l'image d'origine

Il est où le problème ?  :lolol:

vive la nuance......entre 2mm au dessus du témoin et un slick y'a pas une certaine lattitude ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

c'est vrai....mais mon usage (90% d'autoroute et jamais de séjours en montagne) limite quand même ce problème

Je suis pas un spécialiste, mais si je vais en hiver en montagne avec des pneus limites, je suis 100 fois plus vigilant et je ne prends aucun risque... Sur l'autoroute, la routine toussa, pas sur que tu ne sois pas plus en danger... 'fin bref, si tu dois les changer bientôt, tu peux bien sacrifier "50 €" pour ta sécurité non ?

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

Je suis pas un spécialiste, mais si je vais en hiver en montagne avec des pneus limites, je suis 100 fois plus vigilant et je ne prends aucun risque... Sur l'autoroute, la routine toussa, pas sur que tu ne sois pas plus en danger... 'fin bref, si tu dois les changer bientôt, tu peux bien sacrifier "50 €" pour ta sécurité non ?

c'est déductible des impots ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

vive la nuance......entre 2mm au dessus du témoin et un slick y'a pas une certaine lattitude ? :ninja: 

Non mais ça n'a rien à voir avec ton problème, c'était pour la blague hein :ninja:

C'qu'il est susceptible celui là... :ninja:

Posté(e)
il y a 8 minutes, VIX/15 a dit :

Je suis pas un spécialiste, mais si je vais en hiver en montagne avec des pneus limites, je suis 100 fois plus vigilant et je ne prends aucun risque... Sur l'autoroute, la routine toussa, pas sur que tu ne sois pas plus en danger... 'fin bref, si tu dois les changer bientôt, tu peux bien sacrifier "50 €" pour ta sécurité non ?

c'est pas ça mon calcul... c'est une bagnole que je vais certainement vendre quand elle aura 40 000 km de plus que maintenant.

si je change les pneus maintenant y'a une probabilité assez forte que je doive les rechanger au moment de la vente.

alors que si je les change dans 10 000 pas forcément...si y'avait pour moi le moindre risque niveau sécurité y'a pas photo je les change de suite, mais j'ai franchement l'impression qu'y a une sacrée marge avant qu'ils ne soient "à la corde"

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

c'est une bagnole que je vais certainement vendre quand elle aura 40 000 km de plus que maintenant.

si je change les pneus maintenant y'a une probabilité assez forte que je doive les rechanger au moment de la vente.

 

Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein :(

Posté(e)
il y a 3 minutes, VIX/15 a dit :

Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein :(

:lol:

Posté(e)
il y a 7 minutes, VIX/15 a dit :

Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein :(

:grin: 

c'est vrai que c'est tout à fait comparable niveau prix :ninja: 

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Michelin c'est nul -_- 

Le mieux c'est Good Year 

c'est assez équivalent d'après ce qu'on m'a dit au niveau qualité, longévité et prix...

simplement un avantage aux Michelin au niveau des conditions en faible adhérence (pluie/neige)

 

Posté(e)

pour l'adhérence sol mouillé tu as un étiquetage européen normé et tu verras que Michelin est loin d'être les meilleurs.

et ton calcul pour savoir quand changer des pneus en fonction d'une vente hypothétique de ta cause au détriment de la sécurité c'est juste Ah! ah!. Tu es sûr d'être daron ? :ninja: 

au fait, tu mets du carburant que lorsque la réserve s'allume ? :grin: 

Posté(e)
à l’instant, Zitoun a dit :

 

et ton calcul pour savoir quand changer des pneus en fonction d'une vente hypothétique de ta cause au détriment de la sécurité c'est juste Ah! ah!. Tu es sûr d'être daron ? :ninja: 

 

heureusement que j'ai précisé 15 fois que j'étais largement au-dessus des témoins d'usure :ninja: 

il y a 7 minutes, elmö a dit :

quand t'as revendu ta baraque dans le gard, t'es parti avec les ampoules ? :ninja: 

je crois que les acquéreurs ont pas trop eu à se plaindre de moi, je leur ai laissé la parabole, la cuisine équipée, les meubles jardins et une bonne stère de bois :grin: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

heureusement que j'ai précisé 15 fois que j'étais largement au-dessus des témoins d'usure :ninja: 

je crois que les acquéreurs ont pas trop eu à se plaindre de moi, je leur ai laissé la parabole, la cuisine équipée, les meubles jardins et une bonne stère de bois :grin: 

trop tard, en plus d'être raciste, t'es devenu radin :ninja: 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Zitoun a dit :

au fait, tu mets du carburant que lorsque la réserve s'allume ? :grin: 

En bon aficionado de F1, Ekelund sait bien qu'une voiture consomme moins lorsqu'elle est plus légère donc avec le réservoir vide. J'imagine donc qu'il roule en permanence en réserve, en mettant 5 L tous les deux jours :ninaj:

Posté(e)
il y a 29 minutes, VIX/15 a dit :

En bon aficionado de F1, Ekelund sait bien qu'une voiture consomme moins lorsqu'elle est plus légère donc avec le réservoir vide. J'imagine donc qu'il roule en permanence en réserve, en mettant 5 L tous les deux jours :ninaj:

J'imagine même pas letat du moteur alors :grin: 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.