VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 11 minutes, PaG a dit : Michelin c'est nul Le mieux c'est Good Year Le mieux c'est de faire vérifier régulièrement l'équilibrage, le parallélisme et la pression. Bon moi je le fais jamais comme tout le monde hein. Sauf la pression, et j'en rajoute à chaque fois beaucoup je trouve, bien que mes pneus ne soient pas crevés Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai explosé 2 pneus "quand j'étais plus jeune" Le premier sur la rocade en ligne droite, à un kilomètre de chez moi, parfait Le deuxième sur une bagnole neuve (3000 kilomètres) au fin fond de l'Ariège. Parfait aussi. Michelin à chaque fois Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Il y a 3 heures, Zitoun a dit : ça dépend de ta conduite Il y a 1 heure, ZeStump a dit : j'ai explosé un pneu avant Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Pneu explosé aussi il y a une heure, Zitoun a dit : J'ai explosé 2 pneus CQFD Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Il y a 2 heures, VIX/15 a dit : Eke, tu as 4 mois d'hiver qui arrivent. Si tu dois changer tes pneus dans 4 mois, c'est un peu con non ? je mets jamais de pneus hiver Il y a 2 heures, ZeStump a dit : N'attendez pas trop pour les changer, j'ai explosé un pneu avant qui avait 65 000 km à 120km/h sur l'autoroute (des michelin)... Le pneu était totalement usé à l'intérieur et le 2e suivait le même chemin.... Pour les marques, je recommande toujours Vredestein qui est de bon rapport qualité/prix/longévité... non mais là d'accord, mais ma question à la base était : à quoi servent les témoins d'usure si c'est pour changer les pneus alors qu'ils ne sont même pas atteints ? Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Pneu explosé aussi dans un rond-point, j'ai fini sur le terre-plein central. Restait un peu de marge sur le témoin mais 60000 km: pneu Michelin. bon ben alors qu'ils foutent pas de témoins si au final on peut pas s'y fier... Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Non mais des pneus neufs en hiver c'est quand même plus sur que des pneus usés non ? Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : non mais là d'accord, mais ma question à la base était : à quoi servent les témoins d'usure si c'est pour changer les pneus alors qu'ils ne sont même pas atteints ? ptet que c'est valable que dans certaines conditions (conduite, pression, parallélisme) et ptet que c'est juste un témoin "indicateur" et pas le truc le plus fiable du monde Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 2 minutes, VIX/15 a dit : Non mais des pneus neufs en hiver c'est quand même plus sur que des pneus usés non ? c'est vrai....mais mon usage (90% d'autoroute et jamais de séjours en montagne) limite quand même ce problème Citer
Cad Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 4 minutes, elmö a dit : ptet que c'est valable que dans certaines conditions (conduite, pression, parallélisme) et ptet que c'est juste un témoin "indicateur" et pas le truc le plus fiable du monde Ou peut être c'est pour pouvoir coller des PV sans avoir une formation de garagiste. Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 3 minutes, elmö a dit : ptet que c'est valable que dans certaines conditions (conduite, pression, parallélisme) et ptet que c'est juste un témoin "indicateur" et pas le truc le plus fiable du monde mouais.... ça indique une épaisseur de gomme restante, donc c'est quand même du concret, surtout que je pense qu'à la base la hauteur des témoins a été inclue avec une relative marge de sécurité (c'est pas genre tu fais 100 bornes à partir du témoin et t'es sur que ton pneu explose) il y a 2 minutes, VIX/15 a dit : Il est où le problème ? vive la nuance......entre 2mm au dessus du témoin et un slick y'a pas une certaine lattitude ? Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 1 minute, Ekelund a dit : c'est vrai....mais mon usage (90% d'autoroute et jamais de séjours en montagne) limite quand même ce problème Je suis pas un spécialiste, mais si je vais en hiver en montagne avec des pneus limites, je suis 100 fois plus vigilant et je ne prends aucun risque... Sur l'autoroute, la routine toussa, pas sur que tu ne sois pas plus en danger... 'fin bref, si tu dois les changer bientôt, tu peux bien sacrifier "50 €" pour ta sécurité non ? Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 1 minute, VIX/15 a dit : Je suis pas un spécialiste, mais si je vais en hiver en montagne avec des pneus limites, je suis 100 fois plus vigilant et je ne prends aucun risque... Sur l'autoroute, la routine toussa, pas sur que tu ne sois pas plus en danger... 'fin bref, si tu dois les changer bientôt, tu peux bien sacrifier "50 €" pour ta sécurité non ? c'est déductible des impots ? Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : vive la nuance......entre 2mm au dessus du témoin et un slick y'a pas une certaine lattitude ? Non mais ça n'a rien à voir avec ton problème, c'était pour la blague hein C'qu'il est susceptible celui là... Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 8 minutes, VIX/15 a dit : Je suis pas un spécialiste, mais si je vais en hiver en montagne avec des pneus limites, je suis 100 fois plus vigilant et je ne prends aucun risque... Sur l'autoroute, la routine toussa, pas sur que tu ne sois pas plus en danger... 'fin bref, si tu dois les changer bientôt, tu peux bien sacrifier "50 €" pour ta sécurité non ? c'est pas ça mon calcul... c'est une bagnole que je vais certainement vendre quand elle aura 40 000 km de plus que maintenant. si je change les pneus maintenant y'a une probabilité assez forte que je doive les rechanger au moment de la vente. alors que si je les change dans 10 000 pas forcément...si y'avait pour moi le moindre risque niveau sécurité y'a pas photo je les change de suite, mais j'ai franchement l'impression qu'y a une sacrée marge avant qu'ils ne soient "à la corde" Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : c'est une bagnole que je vais certainement vendre quand elle aura 40 000 km de plus que maintenant. si je change les pneus maintenant y'a une probabilité assez forte que je doive les rechanger au moment de la vente. Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 1 minute, VIX/15 a dit : Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein Citer
Piou Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 3 minutes, VIX/15 a dit : Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 3 minutes, VIX/15 a dit : Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 7 minutes, VIX/15 a dit : Ok, calcule bien pour l'essence aussi, faudrait pas que tu la vendes avec le plein c'est vrai que c'est tout à fait comparable niveau prix Il y a 2 heures, PaG a dit : Michelin c'est nul Le mieux c'est Good Year c'est assez équivalent d'après ce qu'on m'a dit au niveau qualité, longévité et prix... simplement un avantage aux Michelin au niveau des conditions en faible adhérence (pluie/neige) Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 quand t'as revendu ta baraque dans le gard, t'es parti avec les ampoules ? Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 pour l'adhérence sol mouillé tu as un étiquetage européen normé et tu verras que Michelin est loin d'être les meilleurs. et ton calcul pour savoir quand changer des pneus en fonction d'une vente hypothétique de ta cause au détriment de la sécurité c'est juste Ah! ah!. Tu es sûr d'être daron ? au fait, tu mets du carburant que lorsque la réserve s'allume ? Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 à l’instant, Zitoun a dit : et ton calcul pour savoir quand changer des pneus en fonction d'une vente hypothétique de ta cause au détriment de la sécurité c'est juste Ah! ah!. Tu es sûr d'être daron ? heureusement que j'ai précisé 15 fois que j'étais largement au-dessus des témoins d'usure il y a 7 minutes, elmö a dit : quand t'as revendu ta baraque dans le gard, t'es parti avec les ampoules ? je crois que les acquéreurs ont pas trop eu à se plaindre de moi, je leur ai laissé la parabole, la cuisine équipée, les meubles jardins et une bonne stère de bois Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : heureusement que j'ai précisé 15 fois que j'étais largement au-dessus des témoins d'usure je crois que les acquéreurs ont pas trop eu à se plaindre de moi, je leur ai laissé la parabole, la cuisine équipée, les meubles jardins et une bonne stère de bois trop tard, en plus d'être raciste, t'es devenu radin Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 13 minutes, Zitoun a dit : au fait, tu mets du carburant que lorsque la réserve s'allume ? En bon aficionado de F1, Ekelund sait bien qu'une voiture consomme moins lorsqu'elle est plus légère donc avec le réservoir vide. J'imagine donc qu'il roule en permanence en réserve, en mettant 5 L tous les deux jours Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 29 minutes, VIX/15 a dit : En bon aficionado de F1, Ekelund sait bien qu'une voiture consomme moins lorsqu'elle est plus légère donc avec le réservoir vide. J'imagine donc qu'il roule en permanence en réserve, en mettant 5 L tous les deux jours J'imagine même pas letat du moteur alors Citer
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