chronos Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 non c'est pas vraiment clair Et c'était un peu le but de ma question, qui est visé et sur quoi ? Ce que tu condamnes c'est que le gens, de part leur indifférence sur le point essentiel de cette actu qui est grave, banalisent le truc ? tu reproches à Bigbross de faire des blagues sur le sujet et moi de l'y encourager en le grinnant ? Citer
en_congés Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 Ah bah meme quand je veux pas, je fais des boulettes et pour réponse à la question, si elle est consentante et que j'en sais rien, ça me va (ceci est bien entendu à prendre très au sérieux, les mellows seront donc parfaitement justifiés) Citer
PaG Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Quelqu'un sait ou je peux trouver un DVD GPS Audi RNSE 2015? Gratuitement bien entendu Un pote a acheté une bagnole allemande, et il a juste les autoroutes sur le GPS, très pratique Citer
GG Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Pour le certificat de cession d'un véhicule que l'on doit envoyer à la préfecture, y a une adresse spécifique ? Faut l'envoyer en RAR ou en envoi simple c'est bon ? Citer
Ekelund Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) il y a 30 minutes, GG a dit : Pour le certificat de cession d'un véhicule que l'on doit envoyer à la préfecture, y a une adresse spécifique ? Faut l'envoyer en RAR ou en envoi simple c'est bon ? non non, pas d'adresse spécifique (préciser juste "service des immatriculations") et un envoi simple suffit. juste garder une copie au cas où ça se perde Modifié 7 mars 2016 par Ekelund Citer
Nijni Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 39 minutes ago, GG said: Pour le certificat de cession d'un véhicule que l'on doit envoyer à la préfecture, y a une adresse spécifique ? Faut l'envoyer en RAR ou en envoi simple c'est bon ? Me souviens l'avoir sur place, à la pref. Citer
GG Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : non non, pas d'adresse spécifique (préciser juste "service des immatriculations") et un envoi simple suffit. juste garder une copie au cas où ça se perde Ok, je trouvais pas l'info sur le site de la préfecture ... Il y a 4 heures, Nijni a dit : Me souviens l'avoir sur place, à la pref. C'est justement ce que je voudrai éviter Citer
PaG Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Garde une copie au cas ou le mec fait pas le changement C'est arrivé a madame, même en envoyant le papier, elle avait recu l'amende 1 an après la vente Citer
GG Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 à l’instant, PaG a dit : C'est arrivé a madame, même en envoyant le papier, elle avait recu l'amende 1 an après la vente Sans dec' ? A quoi ca sert d'envoyer le certificat de cession alors ? Citer
PaG Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Il y a 4 heures, GG a dit : Sans dec' ? A quoi ca sert d'envoyer le certificat de cession alors ? C'est la préfecture hein, faut pas trop leur en demander Citer
en_congés Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Il y a 10 heures, GG a dit : Sans dec' ? A quoi ca sert d'envoyer le certificat de cession alors ? J'en ai reçu 7 pour stationnement pendant un an. J'ai renvoyé 7 fois la copie à la préfecture pour qu'ils bougent, et 7 fois au service pour me faire "blanchir". Des histoires comme ça, c'est assez courant, et la mienne est très légère à côté de cas qui sont allés plus loin. Citer
Wingeeky Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Il y a 7 heures, BigBross a dit : J'en ai reçu 7 pour stationnement pendant un an. J'ai renvoyé 7 fois la copie à la préfecture pour qu'ils bougent, et 7 fois au service pour me faire "blanchir". Des histoires comme ça, c'est assez courant, et la mienne est très légère à côté de cas qui sont allés plus loin. T'e sûr que c'est pas plutôt parce que l'acheteur n'a pas fait de changement de CG ? Citer
Piou Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 il y a 3 minutes, Wingeeky a dit : T'e sûr que c'est pas plutôt parce que l'acheteur n'a pas fait de changement de CG ? Oui c'est malheureusement courant. Le changement de CG ne se fait pas avec le certificat de cession, mais avec la demande de carte grise émise par le nouveau propriétaire. Citer
Wingeeky Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 à l’instant, Piou a dit : Oui c'est malheureusement courant. Le changement de CG ne se fait pas avec le certificat de cession, mais avec la demande de carte grise émise par le nouveau propriétaire. Toutafé Citer
Ekelund Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 il y a 1 minute, Piou a dit : Oui c'est malheureusement courant. Le changement de CG ne se fait pas avec le certificat de cession, mais avec la demande de carte grise émise par le nouveau propriétaire. y'a des mecs qui roulent + d'1 an avec une CG barrée ? Citer
en_congés Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 il y a 6 minutes, Wingeeky a dit : T'e sûr que c'est pas plutôt parce que l'acheteur n'a pas fait de changement de CG ? Si si complètement. Mais j'ai dû a chaque fois prouver que j'avais vendu la voiture. il y a 3 minutes, Ekelund a dit : y'a des mecs qui roulent + d'1 an avec une CG barrée ? Tant que t'es pas contrôlé... Citer
Piou Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 à l’instant, Ekelund a dit : y'a des mecs qui roulent + d'1 an avec une CG barrée ? Oui. Et bien plus. Au boulot, j'ai eu des amendes pour des véhicules vendus il y a 3 ans. Par contre on peut vérifier de mémoire si le changement de propriétaire a été fait en demandant (gratuitement sur le net) un certificat de non gage... https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat Citer
PaG Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 J'ai un pote meme qui a vendu une voiture avec le nom du proprietaire d'avant, comme il avait pas fait le changement Citer
Ekelund Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 il y a 6 minutes, PaG a dit : J'ai un pote meme qui a vendu une voiture avec le nom du proprietaire d'avant, comme il avait pas fait le changement champion du monde Citer
en_congés Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 il y a 10 minutes, PaG a dit : J'ai un pote meme qui a vendu une voiture avec le nom du proprietaire d'avant, comme il avait pas fait le changement Citer
bondurant2001 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : champion du monde Tu peux barrer 2 fois une carte grise, sous reserve d'une certaine limite de temps (je sais plus laquelle). Citer
Messages recommandés