Ekelund Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 8 heures, Stormy31 a dit : Indice : c'est pas moi le Stig. merci de ta contribution Citer
Ekelund Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20160401.LQA8078/tesla-joue-gros-avec-son-troisieme-modele.html Citer
fredC Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20160401.LQA8078/tesla-joue-gros-avec-son-troisieme-modele.html j'aurais pas changé de voiture il y a seulement six mois, je crois bien que je craquais Citer
Ekelund Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 il y a 5 minutes, fredC a dit : j'aurais pas changé de voiture il y a seulement six mois, je crois bien que je craquais après mon essai de la semaine dernière je suis tombé amoureux de cette bagnole (enfin la S, pas celle qui va sortir) Citer
Ekelund Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-marche-des-voitures-d-occasion-verole-par-la-fraude_1790131.html Citer
sujet Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 ça y est, j'ai (enfin) gonflé les pneu' de la voiture, maintenant je peux aller gonfler le bistrot et surtout son client du moment: gonfleur82 Citer
Piou Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Est-ce qu'on peut vendre un véhicule qui est passé au contrôle technique mais qui fait l'objet d'une contre visite pour la pollution ? Citer
Ekelund Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 17 minutes, Piou a dit : Est-ce qu'on peut vendre un véhicule qui est passé au contrôle technique mais qui fait l'objet d'une contre visite pour la pollution ? oui, après la contre visite. de rien Citer
Piou Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Bon après renseignement, encore une réponse à la con d'Ekelund Oui on peut vendre une voiture même si le contrôle technique fait l'objet d'une contre visite. Citer
VIX15 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 il y a 33 minutes, Piou a dit : Bon après renseignement, encore une réponse à la con d'Ekelund Oui on peut vendre une voiture même si le contrôle technique fait l'objet d'une contre visite. absolument. Surtout si t'es un connard Citer
Ekelund Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Il y a 1 heure, Piou a dit : Bon après renseignement, encore une réponse à la con d'Ekelund Oui on peut vendre une voiture même si le contrôle technique fait l'objet d'une contre visite. alors c'est quoi l'intérêt qu'il y ait obligation de passer le CT pour vendre une bagnole s'il n'y a pas obligation que l'issue du CT soit favorable ? Citer
Ekelund Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 (modifié) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540 c'est pas hyper clair mais bon... ah ben là par contre c'est beaucoup plus clair : https://www.simplauto.com/blog/vendre-voiture-sans-controle-technique/ Modifié 24 juillet 2016 par Ekelund Citer
VIX15 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 il y a 17 minutes, Piou a dit : D'informer l'acheteur je suppose. Et tu penses pas que tu vendras ta voiture plus facilement si elle est clean ? Citer
Ernest_Mtawali Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Il faut passer le contrôle (s'y présenter et avoir la feuille) qu'il y ait une contre visite à faire ou pas tu peux vendre ta voiture. L'acheteur est donc informé. Après il faut faire un choix en réparer/remettre en état sa voiture donc la vendre un peu plus cher ou baisser le prix lors de la vente... Citer
Zitoun Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Le Point.fr - Bayonne : une voiture Tesla prend feu lors d'un essai Une voiture électrique du constructeur américain a pris feu sans faire de blessés. Ce n'est pas le premier événement du genre impliquant une Tesla. http://www.lepoint.fr/tiny/1-2061630 grosse lose le mec avait gagné l'essai organisé par Tesla Citer
Alexis Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 3 mois que je roule au super ethanol (e85, 63cents le litre) dans ma voiture supposée ne prendre que du sans plomb, c'est du bonheur. Rien que passer à la pompe est étrange, voir marquer 25€ pour 40litres, ça me met en joie. non, je n'ai pas fait de modifications, pas mis de kit, rien, toutes nos voitures essence supportent très bien l'e85. La seul diff avc les voitures concues pour, c'est que les injecteurs sont moins gros donc tu roules un peu pauvre à l'e85 (possibilité de perte de patate si tu fais 100%ethanol) mais sans conséquence aucune. Plein de témoignages de gars qui y roulent depuis 10ans, 300000kms, aucun témoignage d'emmerdes si tu te renseignes bien. Perso je roule qu'à l'éthanol, mais avec le froid arrivant, je vais mettre un peu de sp dans la mixture (températures de fusion plus basse) afin d'avoir un moteur qui ronronne le matin. si vous voulez fouiller ce sujet que pas grand monde ne connait, ni n'ose d'ailleurs... Ce topic est une mine d'or http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-16170.htm notamment les posts de ceyal. Et aller sur http://super-ethanol.fr qui est la bible, ya une partie tests ou vous trouverez des gars qui ont votre voiture et voir s'ils roulaient à 50%, 100%, la partie forum est une mine d'info aussi, de par les recaps de ceyal, très pointu. Ps: cerise sur le gateau, l'éthanol, alcool produit à partir de betteraves, maïs de mémoire, est plus ecologique (sans etre la panacee entendons nous bien) que les autres carburants. Foncez mais renseignez vous, ya plein de petites choses a savoir. Le 24 juillet 2016 à 10:44, VIX15 a dit : Et tu penses pas que tu vendras ta voiture plus facilement si elle est clean ? Ben pour le coup, j'ai vendu la mienne avec une ct non faite... L'acheteur était motive et pressé, le garage était en vacances 3 semaines, c'est lui qui a fait la contrevisite! Citer
Avenirviolet Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Quoi prendre pour changer 2 pneus mixte/4 saisons arrière en 205 ( ou 195 ) 65 r 15 91? Quelle marque? Citer
Ekelund Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 59 minutes, Avenirviolet a dit : Quoi prendre pour changer 2 pneus mixte/4 saisons arrière en 205 ( ou 195 ) 65 r 15 91? Quelle marque? Michelin y'a rien de mieux et c'est officiel Citer
VIX15 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 il y a une heure, Avenirviolet a dit : Quoi prendre pour changer 2 pneus mixte/4 saisons arrière en 205 ( ou 195 ) 65 r 15 91? Quelle marque prix ? Citer
padawan Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 il y a une heure, Avenirviolet a dit : Quoi prendre pour changer 2 pneus mixte/4 saisons arrière en 205 ( ou 195 ) 65 r 15 91? Quelle marque? GoodYear Citer
padawan Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : Michelin y'a rien de mieux et c'est officiel Genre les "energie saver" ? Du bois roulant. Citer
Ekelund Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) il y a 47 minutes, padawan a dit : Genre les "energie saver" ? Du bois roulant. j'ai essayé à peu près toutes les marques et j'ai jamais fait autant de bornes qu'avec des Michelin Modifié 1 novembre 2016 par Ekelund Citer
Zitoun Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Donc en gros, la meilleure marque c'est celle qui te fait faire des bornes ? Tu regarderas mais y'a aussi un étiquetage sur les pneus (comme les frigos, télés, et voitures neuves entre autre) et tu n'as pas ce critère tellement il est foireux. Idem avec les disques et plaquettes, c'est ta conduite qui fait la longévité des pièces d'usures. Citer
GG Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Perso je fais 18 000 avec des Michelins, et 15 000 avec des chinois 2 fois moins chers. Mon choix est vite fait. il y a 7 minutes, Zitoun a dit : c'est ta conduite qui fait la longévité des pièces d'usures. Tout à fait Citer
Messages recommandés