Valentine Posté(e) 16 février 2017 Posté(e) 16 février 2017 Il y a 11 heures, Wingeeky a dit : Pas tant que ça Les soupapes, chemises, alésages, circuits de pression, etc sont fabriqués pour une certaine contrainte. Avec une reprog tu amplifies cette contrainte, donc réduction plus ou moins drastique de la longévité et de la fiabilité. Sans parler de la conso qui risque de s'envoler. Et +1 pour les assurances. Bref : c'est (peut-être) bien pour une utilisation sur circuit, pas sur route. Et encore, c'est souvent placebo Reprog + suppression vanne EGR sur A3 TDI 140 de 2005 : puissance de 139 à 182 cv, couple de 320Nm à 410 Nm... Conso identique voire légèrement inférieure si conduite au couple. Plus la même auto. Citer
Zitoun Posté(e) 16 février 2017 Posté(e) 16 février 2017 +1 sur les conso, ça ne change plus rien avec les puces nouvelles générations, d'autant plus que tu as des blocs moteurs "dégradés" maintenant (ex : les anciens X1 sDrive en 116cv qui sont les 2.0 143cv sous alimentés). Apres sur les véhicules très récents, tout peut etre tracé, notamment sur les allemandes. Tu peux meme retirer la puce avant un controle, les mecs sont capables de voir que la bagnole a été modifiée. Citer
Valentine Posté(e) 16 février 2017 Posté(e) 16 février 2017 (modifié) C'est pour ça qu'après hésitation j'ai gardé d'origine un Tiguan TDI 170. Il n'est pas très récent (2012) mais je suis resté prudent, même si le monter à 210 cv (reprog seule) était tentant. Modifié 16 février 2017 par Valentine Citer
Ekelund Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 Le 16/02/2017 à 08:46, PaG a dit : Ou qu'il ait un accident et que l'assurance ne couvre pas Le 16/02/2017 à 09:27, Zitoun a dit : +1 avec PaG, la reprogrammation est tentante (couple) sur les petites cylindrées mais ça reste une modification non autorisée de ta caisse donc en cas de carton, meme non responsable, tu l'as dans le cul. wé enfin je suis pas certain que pour un peu de carrosserie froissée les assureurs demandent systématiquement à l'expert mandaté de vérifier si le moteur a été reprogrammé ou non Citer
Zitoun Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : wé enfin je suis pas certain que pour un peu de carrosserie froissée les assureurs demandent systématiquement à l'expert mandaté de vérifier si le moteur a été reprogrammé ou non Tu choisis tes accidents ? et même pour de la tôle froissée Sur un cas 100% responsable, si la voiture "victime" n'est pas en conformité, la responsabilité peut être inversée (CT périmé, mauvaise dimensions jantes et/ou pneus... bref des trucs visibles sans un œil expert) Citer
Forrest Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 il y a 1 minute, Zitoun a dit : Tu choisis tes accidents ? et même pour de la tôle froissée Sur un cas 100% responsable, si la voiture "victime" n'est pas en conformité, la responsabilité peut être inversée (CT périmé, mauvaise dimensions jantes et/ou pneus... bref des trucs visibles sans un œil expert) Surtout que pour la reprogrammation, ils en ont pour 30sec a verifier... Citer
Zitoun Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 Un collègue veut pucer sa bagnole de fonction... le summum de la débilité : être non couvert + perdre potentiellement son job en cas d'accident expertisé Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/17/2519014-mort-fusillade-autoroute-pres-marseille.html Abdel Fedallah n'aurait jamais commis l'erreur de se faire poursuivre sur l'autoroute à bord d'une twingo. Citer
Valentine Posté(e) 7 mars 2017 Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) il y a une heure, spidav32 a dit : Alpine is back Magnifique ! Une vraie réussite esthétique : ils ont su garder une vraie ressemblance avec la berlinette tout en innovant. Modifié 7 mars 2017 par Valentine Citer
Ekelund Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211866909589-airbus-devoile-pop-up-son-projet-de-voiture-volante-2071503.php Citer
FF Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Je suis rentré dans un espèce de blaireau (l'animal) tout à l'heure. Ce con m'a défoncé l'avant de la bagnole (par choc, radar avant et peut-être le radiateur abîmé). La lose ultime ! Citer
Flolynyk Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 J'aime beaucoup la précision entre parenthèses. Citer
PaG Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 5 minutes, FF a dit : Je suis rentré dans un espèce de blaireau (l'animal) tout à l'heure. Ce con m'a défoncé l'avant de la bagnole (par choc, radar avant et peut-être le radiateur abîmé). La lose ultime ! Tu l'as ramassé? Ca se bouffe ca ? Citer
FF Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 à l’instant, PaG a dit : Tu l'as ramassé? Ca se bouffe ca ? Non je l'ai pas ramassé cet enf****. J'ai pris une photo pour l'assurance, au cas-où... Citer
PaG Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 5 minutes, FF a dit : Non je l'ai pas ramassé cet enf****. J'ai pris une photo pour l'assurance, au cas-où... Tu l'as laissé dans le fossé ? Citer
Nista Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : J'aime beaucoup la précision entre parenthèses. Laquelle ? Citer
Doberman Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Il y a 5 heures, FF a dit : Je suis rentré dans un espèce de blaireau (l'animal) tout à l'heure. RIP le sconce il ne verra plus sa famille... Modifié 2 juin 2017 par Doberman Citer
mario Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Il y a 6 heures, FF a dit : Je suis rentré dans un espèce de blaireau (l'animal) tout à l'heure. Ce con m'a défoncé l'avant de la bagnole (par choc, radar avant et peut-être le radiateur abîmé). La lose ultime ! Je peux te conseiller le site Mister Auto, les pieces sont pas cheres Modifié 2 juin 2017 par mario Citer
FF Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 6 heures, PaG a dit : Tu l'as laissé dans le fossé ? Tu voulais que j'en fasse quoi ? Citer
PaG Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 24 minutes, FF a dit : Tu voulais que j'en fasse quoi ? Le dépecer sur place avec un petit couteau, garder la fourrure et le détailler pour pouvoir le congeler facilement Citer
mario Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 à l’instant, PaG a dit : Le dépecer sur place avec un petit couteau, garder la fourrure et le détailler pour pouvoir le congeler facilement Rhoo la barbe ! Citer
Ekelund Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 11 heures, FF a dit : Non je l'ai pas ramassé cet enf****. J'ai pris une photo pour l'assurance, au cas-où... étant donné que je doute que feu le blaireau (l'animal) fut assuré, je pense que tu l'as dans l'os si tu n'es pas en tous risques Citer
Avenirviolet Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Besoin de voir la forme d'un vase de lave-glace d'une Peugeot?! Citer
Messages recommandés