ma2t Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 Le monde de l'auto à quand même un énorme pouvoir. Pour arriver à faire acheter toujours de plus en plus de voiture neuves avec laide des pollitiques... Et toujours autant de déforestation ou même déjà toujours plus d'arbres coupé que replanté, d'emballage plastique, des verres couverts en plastique, des produits ménagé au top, La pollution lumineuse dans certaines zones qui ne sert strictement à rien... Après on se pleins qu'il y a des moustiques, mais il n'a plus de chauve souris... Citer
3noze3 Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 Le 25/08/2018 à 13:39, ZeStump a dit : Quelqu'un roule à l'E85 ici ? Je suis en pleine réflexion, avec les taxes sur les carburants classiques qui s'accumulent, pour un passage à l'E85 (25 000km roulés /an) sur un véhicule essence que je devrai encore acheter... Je roule à 50%/50% entre E85 et SP95 en général, sur une voiture qui n'est officiellement pas apte à fonctionner à l'E85. Citer
LaCroix Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 https://www.dna.fr/actualite/2018/10/02/essence-pourquoi-vous-ne-trouverez-plus-de-sans-plomb Ca va on va pas s'y perdre Citer
rastabanana Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 il y a 22 minutes, LaCroix a dit : https://www.dna.fr/actualite/2018/10/02/essence-pourquoi-vous-ne-trouverez-plus-de-sans-plomb Ca va on va pas s'y perdre Suffit d'avoir une voiture diesel Citer
Piou Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 il y a 55 minutes, LaCroix a dit : https://www.dna.fr/actualite/2018/10/02/essence-pourquoi-vous-ne-trouverez-plus-de-sans-plomb Ca va on va pas s'y perdre Magnifique Citer
GG Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Ca me rappelle une fois en Espagne où j'ai fait plein de "gasolina" pour ma voiture diesel de l'époque, pensant naturellement que gasolina = gasoil. J'ai été déçu 1 Citer
Doberman Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 1 heure, rastabanana a dit : Suffit d'avoir une voiture diesel B7, B10, XTL Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Génial je ne polluerai plus grâce au biodiesel et au filtre du pot d'échappement. à l’instant, LaCroix a dit : C'était trop facile sinon Arrête de penser diesel, c'est du biodiesel maintenant, surtout le 10. Citer
cinq demi Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 'tain des fois je comprends pourquoi les brits ont vote' yes au brexit. Citer
Zitoun Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 A tout hasard, y'a des gens qui roulent en voiture 100% électrique ici ? Si oui, je veux bien avoir leur ressenti. On va changer la voiture de Madame, actuellement en diesel, et après avoir pensé à un petit bloc essence, on pense à l'electrique puisque la voiture ne devrait pas sortir d'un rayon de 20km max autour de Toulouse. Des utilisateurs d'i3, ForFour EQ, Zoé eGolf ou Leaf ? (non merci pour iOn et Czero ) J'ai testé l'i3, j'ai adoré. Par contre la facture pique rapidement. Citer
Forrest Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Le 07/10/2018 à 23:16, Zitoun a dit : A tout hasard, y'a des gens qui roulent en voiture 100% électrique ici ? Si oui, je veux bien avoir leur ressenti. On va changer la voiture de Madame, actuellement en diesel, et après avoir pensé à un petit bloc essence, on pense à l'electrique puisque la voiture ne devrait pas sortir d'un rayon de 20km max autour de Toulouse. Des utilisateurs d'i3, ForFour EQ, Zoé eGolf ou Leaf ? (non merci pour iOn et Czero ) J'ai testé l'i3, j'ai adoré. Par contre la facture pique rapidement. J'ai testé la Zoé c'est assez surprenant : c'est une vraie voiture Citer
Zitoun Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Il y a 4 heures, Forrest a dit : J'ai testé la Zoé c'est assez surprenant : c'est une vraie voiture Le truc qui me casse les couilles avec la Zoé c’est la location de la batterie. On est actuellement à 60-65€ de diesel par mois, et c’est environ la mensualité minimum proposée par Renault. je vais tester la nouvelle Leaf, belle autonomie et vraie voiture. je laisse tomber la ForFourEQ, pas assez d’autonomie. Citer
Ekelund Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 passer du flat6 à ça, quelle déchéance... Citer
Zitoun Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : passer du flat6 à ça, quelle déchéance... c'est pas vraiment le même usage. l'i3 c'est top, sur un 0 à 100 c'est impressionnant, l'équivalent de 170cv le tout sur un seul rapport Citer
Wingeeky Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 Il y a 11 heures, Zitoun a dit : c'est pas vraiment le même usage. l'i3 c'est top, sur un 0 à 100 c'est impressionnant, l'équivalent de 170cv le tout sur un seul rapport et sur 20 km Citer
Zitoun Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 J’ai pris une 94AH+Rex donc 200km WLPT + 120 du générateur. Pour l’utilisation de Mme qui Fait 30km Max par jour, c’est parfait. Et donc kilométrage infini puisque Rex, le seul truc chiant c’est eventuellement de remplir les 7L du rex tous les 120km au delà du 320eme kilomètres. le Rex vient d’être arrêté par BMW, les nouvelles 120Ah font 360km WLPT. Citer
arno31 Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 il y a 28 minutes, Zitoun a dit : J’ai pris une 94AH+Rex donc 200km WLPT + 120 du générateur. Pour l’utilisation de Mme qui Fait 30km Max par jour, c’est parfait. Et donc kilométrage infini puisque Rex, le seul truc chiant c’est eventuellement de remplir les 7L du rex tous les 120km au delà du 320eme kilomètres. le Rex vient d’être arrêté par BMW, les nouvelles 120Ah font 360km WLPT. 1 Citer
Piou Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 il y a 56 minutes, Zitoun a dit : J’ai pris une 94AH+Rex donc 200km WLPT + 120 du générateur. Pour l’utilisation de Mme qui Fait 30km Max par jour, c’est parfait. Et donc kilométrage infini puisque Rex, le seul truc chiant c’est eventuellement de remplir les 7L du rex tous les 120km au delà du 320eme kilomètres. le Rex vient d’être arrêté par BMW, les nouvelles 120Ah font 360km WLPT. Citer
Zitoun Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 Moteur électrique = 200km reels rex = groupe electrogene dans le coffre, moteur thermique capacité 7 litres qui permet de générer de l’électricité pour les batteries. Ce moteur thermique n’entraîne jamais les roues. madame sort pas de l’agglomeration toulousaine donc l’autonomie suffit amplement. On table sur une charge par semaine pour n’avoir à aucun moment besoin du Rex. les nouvelles i3 sont en 120aH donc une autonomie réelle de 360km. BMW estime que l’autonomie est suffisamment haute pour ne plus produire de rex. donc dans mon cas, je peux très bien faire un Perpignan Lille sans avoir à recharger : je fais 200km et 100% électrique, pour les 120 suivants le rex prend le relai. Si je ne peux pas recharger sur une borne, il « suffit » de mettre 7L d’essence dans le rex pour faire 120km de plus. C’est chiant mais ça permet de taper 1000 bornes sans passer par une borne. en espérant avoir été à votre niveau intellectuel Citer
VIX15 Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 Si j'ai bien compris, après avoir été un cinéma et un chien, Rex est devenu une voiture moche. Citer
VIX15 Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 il y a 1 minute, PaG a dit : Il me tarde qu'elle abîme la voiture Va pas y avoir une grosse différence Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.