Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Posté(e)

Ça fait 6 mois que je vis dans la nièvre, département on ne peut plus rural, et suis assez choqué de la façon de conduire des gens (limitations de vitesse laaaargement dépassées de partout, distances de sécurité connait pas, prises de risque permanentes, etc.). Comme je sais qu'il y en a pas mal ici qui vivent dans des contrées reculées, c'est la même histoire chez vous? Attention, je ne parle pas de quelques voitures, c'est tout le monde (sauf moi, et les tracteurs :grin:).

Posté(e)
il y a 2 minutes, cinq demi a dit :

Ça fait 6 mois que je vis dans la nièvre, département on ne peut plus rural, et suis assez choqué de la façon de conduire des gens (limitations de vitesse laaaargement dépassées de partout, distances de sécurité connait pas, prises de risque permanentes, etc.). Comme je sais qu'il y en a pas mal ici qui vivent dans des contrées reculées, c'est la même histoire chez vous? Attention, je ne parle pas de quelques voitures, c'est tout le monde (sauf moi, et les tracteurs :grin:).

tu conduisais où avant ? parce que sur Toulouse en aglo c'est aussi des sauvages :zorro:

Posté(e)
il y a 16 minutes, cinq demi a dit :

Ça fait 6 mois que je vis dans la nièvre, département on ne peut plus rural, et suis assez choqué de la façon de conduire des gens (limitations de vitesse laaaargement dépassées de partout, distances de sécurité connait pas, prises de risque permanentes, etc.). Comme je sais qu'il y en a pas mal ici qui vivent dans des contrées reculées, c'est la même histoire chez vous? Attention, je ne parle pas de quelques voitures, c'est tout le monde (sauf moi, et les tracteurs :grin:).

Quand un corrézien est derrière un creusois, et inversement, le code de la route n’existe plus non plus...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

tu conduisais où avant ? parce que sur Toulouse en aglo c'est aussi des sauvages :zorro:

En angleterre, et même si c'était pas le paradis, la densité du trafic couplée à la législation très dure par rapport aux excès de vitesse faisait que la grande majorité des gens se tenait à carreau (et c'était fort plaisant). J'avais assez peu conduit en France auparavant, mais mon souvenir de la beauce /normandie était globalement assez positif.

il y a une heure, Big_Bros a dit :

Quand un corrézien est derrière un creusois, et inversement, le code de la route n’existe plus non plus...

:D pourtant, j'ai des plaques locales.

Posté(e)

Pareil dans le Tarn c'est l'anarchie générale.

En fait les mecs qui roulent aux limitations de vitesse, ça n'existe pas ici : t'auras soit le petit vieux qui va rouler à 50 dans les zones limitées à 80, soit le jeune taré qui va rouler à 100 ou plus et tenter un dépassement en plein virage. Les mecs qui conduisent "normalement" sont minoritaires

 

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, cinq demi a dit :

:D pourtant, j'ai des plaques locales.

Tu ne devrais pas attendre à consulter un dermatologue.  

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, cinq demi a dit :

Ça fait 6 mois que je vis dans la nièvre, département on ne peut plus rural, et suis assez choqué de la façon de conduire des gens (limitations de vitesse laaaargement dépassées de partout, distances de sécurité connait pas, prises de risque permanentes, etc.). Comme je sais qu'il y en a pas mal ici qui vivent dans des contrées reculées, c'est la même histoire chez vous? Attention, je ne parle pas de quelques voitures, c'est tout le monde (sauf moi, et les tracteurs :grin:).

Je ne supporte pas les connards en voiture, et quand y en a un qui a un comportement "anormal", je regarde systématiquement la plaque. Résultats : 80 % des débilos que je croise en Ariège sont des 31, et 80 % des débilos que je croise dans le 31 sont des "région parisienne" :vrai:

Véridique -_-

 

Posté(e)

Pour éviter d'apercevoir tous ces débilos à leur volant, pour ma part j'essaie de rouler le plus vite possible...  au moins je ne me pose pas la question de savoir si c'était un con ou une conne à son volant... 

Par contre dans mon département je suis no limit étant donné que les poulets picorent toujours au même endroit comme disait l'autre... chez les voisins, je n'arrive pas à exploiter toutes les capacités de la voiture je ne connais pas toutes leur planques...

Posté(e)

Allez dans le Gers. Dans ce département le marquage au sol et les panneaux sont là pour faire joli. Le but est de rester toujours le pied au plancher

Posté(e)
Il y a 2 heures, ma2t a dit :

Pour éviter d'apercevoir tous ces débilos à leur volant, pour ma part j'essaie de rouler le plus vite possible...  au moins je ne me pose pas la question de savoir si c'était un con ou une conne à son volant... 

Par contre dans mon département je suis no limit étant donné que les poulets picorent toujours au même endroit comme disait l'autre... chez les voisins, je n'arrive pas à exploiter toutes les capacités de la voiture je ne connais pas toutes leur planques...

Je t'ai connu meilleur en troll. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Piou a dit :

Je t'ai connu meilleur en troll. 

Je le prendrais comme un compliment. Ça me rassure ce qui veut dire que parfois je dois être moins mauvais voir bon ! 

 

En parlant de voiture la mienne ce matin voyant moteur allumé et avec perte de puissance...   Aller ça sent bon un petit 1200 € avant les vacances d'été... 

Posté(e)
il y a 37 minutes, ma2t a dit :

En parlant de voiture la mienne ce matin voyant moteur allumé et avec perte de puissance...   Aller ça sent bon un petit 1200 € avant les vacances d'été... 

Pigeot ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Doberman a dit :

Pigeot ? 

Exactement... je me suis lancé dans cette marque il y a 3 mois... 

Posté(e)
il y a 9 minutes, ma2t a dit :

Exactement... je me suis lancé dans cette marque il y a 3 mois... 

Bienvenue chez ceux qui n'ont eu que des problèmes avec les bagnoles du groupe PSA... 

Posté(e)
Le 03/06/2019 à 01:00, cinq demi a dit :

En angleterre, et même si c'était pas le paradis, la densité du trafic couplée à la législation très dure par rapport aux excès de vitesse faisait que la grande majorité des gens se tenait à carreau (et c'était fort plaisant). J'avais assez peu conduit en France auparavant, mais mon souvenir de la beauce /normandie était globalement assez positif.

:D pourtant, j'ai des plaques locales.

J'ai conduit à Lyon en ville et sur rocade, et contrairement aux toulousains  qui sont impitoyables avec les visiteurs hésitants j'ai été agréablement surpris par leur civisme et tolérance .

Après chaque coin de France, à sa culture locale, mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a peu de juste milieux, soit des hypers prudents,

soit des gens qui pensent qu'une voiture ça se pilote :zorro:

la nouveauté c'est la généralisation de l'usage du smartphone au volant , et vu la taille des engins actuels , c'est de moins en moins discret :ph34r:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Ca fera pschiiit, le poids est déjà un combat pour les constructeurs dans la quête de gain de quelques grammes CO2. Les réservoirs passent à 40 litres (les grands réservoirs passent en option gratuites ou payantes), les pneus et jantes sont toujours plus légers, on supprime les renforts pour les attelages... Même la peinture influe sur les rejets CO2.

En revanche, le 1er trimestre 2020 s'annonce horrible pour les vendeurs VN entre normes NEDC et WLPT :

http://www.autoactu.com/philippe-geffroy--president-de-la-csiam----il-est-essentiel-que-nous-n-ayons-qu-un-seul-bareme-de-malus-en-2020-.shtml 

 

Edit : rajout de « CO2 » dans ma première phrase.

Modifié par Zitoun
Posté(e)

j'aimerai mais j'en suis moins sûr que toi... les constructeurs rognent déjà sur le poids bien sûr mais ils font ça sur la base des véhicules à la mode en ce moment, à savoir les SUV, lesquels seront bien entendu toujours intrinsèquement plus lourds que des citadines malgré tous les efforts des constructeurs :grin: 

donc ce seuil de 1300 kg c'est uniquement pour taxer les véhicules les + vendus donc rapporter le + de maille (si la mode était aux citadines plutôt qu'aux SUV je pense pas qu'ils auraient ne serait-ce que songé à pondre ce truc)

Posté(e)

J’ai édité ma 1ère phrase qui pouvait porter à confusion.

et non les petits réservoirs ne se trouvent pas que sur les SUV (ex série 3). Quand au poids des véhicules, il a d’autres matériaux à utiliser (carbone mais ça douille vite, et très typé performances donc véhicules à fortes taxes car CO2 max), ou de fibre de carbone issue de recyclage comme sur mon i3 d’amour ♥️♥️♥️♥️🥰🥰🥰🥰

Je passe sur la 2ème partie de ton message issue de bar PMU de Lozère. :ninja: 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Zitoun a dit :

J’ai édité ma 1ère phrase qui pouvait porter à confusion.

et non les petits réservoirs ne se trouvent pas que sur les SUV (ex série 3). Quand au poids des véhicules, il a d’autres matériaux à utiliser (carbone mais ça douille vite, et très typé performances donc véhicules à fortes taxes car CO2 max), ou de fibre de carbone issue de recyclage comme sur mon i3 d’amour ♥️♥️♥️♥️🥰🥰🥰🥰

Je passe sur la 2ème partie de ton message issue de bar PMU de Lozère. :ninja: 

PMU peut-être mais la logique n'en est pas moins imparable : si 95% de notre parc auto était composé de citadines de moins de 1000 kilos, ce projet n'aurait jamais été pondu ou (encore pire dans l'optique comptoir de PMU) il aurait été imaginé avec un seuil à 900 ou 1000 kilos :grin:  

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

PMU peut-être mais la logique n'en est pas moins imparable : si 95% de notre parc auto était composé de citadines de moins de 1000 kilos, ce projet n'aurait jamais été pondu ou (encore pire dans l'optique comptoir de PMU) il aurait été imaginé avec un seuil à 900 ou 1000 kilos :grin:  

Ca existe déjà avec les rejets Co2, les malus, et les TVS.

800'000 imatriculations par an pour des véhicules de société et la TVS est appelé trimestriellement. Regarde la grille TVS et tu vas vite comprendre que l'incitation est forte d'avoir un véhicule de moins de de 100g. Le Gap est énorme et franchement incitatif à prendre de la petite voiture, ou alors une véhicule plus grand (break, SUV) mais en petites cylindrées pour les besoins des pros.

Donc au final, que tu bases ta taxe sur le poids ou les rejets c'est la même. T'auras toujours les Gillets Jaunes qui se plaindront de vignettes favorable pour un Cayenne Hybride, la mentalité française bougera jamais sur ça. Du coup, les immatriculations au Luxembourg pour des véhicules roulants en France progressent.

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.