Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier Hérault SC 1 / 17è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j en ai juste marre de me faire chier quand je regarde le Tef jouer, ca devient super ennuyeux, ya toujours 15 mn de beau jeu par match, juste dommage qu un match dure 90 mn, avec 2 occasion contre montpellier tu peux pas esperer gagner un match, avec un Gignac sur une jambe, un Sissoko transparent (grosse tete? auto suffisance? fatigue?) vu la force de percussion actuelle des joueurs de couloirs (quasi nulle, a l exception d ebondo voir mbengue), d avoir une paire creative comme Didot et Machado qui ne savent pas jouer ensemble,ou bien qu on ne veut pas essayer de faire jouer ensemble, vu qu ici on a qu un system de jeu et qu on ne joue pas autrememnt, prendre un but par match n a rien de dramatique, au contraire, le probleme c est qu on en marque pas, qu on est tres rarement en situation dangereuse, bref ca pourrait durer des heures a tout decrire, cetait juste un petit defouloir parceque j aime ce club et ce depuis plus de 20 ans, que je rate tres rarement un match et aujourdhui j en viens au point ou ca m est (presque) egal d en rater un.

Posté(e)
Moi j en ai juste marre de me faire chier quand je regarde le Tef jouer, ca devient super ennuyeux, ya toujours 15 mn de beau jeu par match, juste dommage qu un match dure 90 mn, avec 2 occasion contre montpellier tu peux pas esperer gagner un match, avec un Gignac sur une jambe, un Sissoko transparent (grosse tete? auto suffisance? fatigue?) vu la force de percussion actuelle des joueurs de couloirs (quasi nulle, a l exception d ebondo voir mbengue), d avoir une paire creative comme Didot et Machado qui ne savent pas jouer ensemble,ou bien qu on ne veut pas essayer de faire jouer ensemble, vu qu ici on a qu un system de jeu et qu on ne joue pas autrememnt, prendre un but par match n a rien de dramatique, au contraire, le probleme c est qu on en marque pas, qu on est tres rarement en situation dangereuse, bref ca pourrait durer des heures a tout decrire, cetait juste un petit defouloir parceque j aime ce club et ce depuis plus de 20 ans, que je rate tres rarement un match et aujourdhui j en viens au point ou ca m est (presque) egal d en rater un.

Ben c'est un peu un sentiment normal vu que ce que nous produisons n'est que le reflet des blessures et de la fatigue actuelle. Comme les joueurs, les supporters doivent faire le dos rond en attendant des jours meilleurs dans le jeu. Ça peut revenir très vite, en se qualifiant mercredi et en accrochant Bordeaux par exemple comme ça peut être noir en perdant tout d'ici la fin de l'année. Dans le premier cas, 2010 s'annonce bien, dans le deuxième, 2010 s'annonce mieux. :ninja:

Posté(e)
Ben c'est un peu un sentiment normal vu que ce que nous produisons n'est que le reflet des blessures et de la fatigue actuelle. Comme les joueurs, les supporters doivent faire le dos rond en attendant des jours meilleurs dans le jeu. Ça peut revenir très vite, en se qualifiant mercredi et en accrochant Bordeaux par exemple comme ça peut être noir en perdant tout d'ici la fin de l'année. Dans le premier cas, 2010 s'annonce bien, dans le deuxième, 2010 s'annonce mieux. :ninja:

je suis d accord avec toi, je suis sur que ca va revenir, des qu on aura recuperer mauro, pele,... mais j en ai juste un peu marre du coaching du coach, de son entettement sur son systeme de jeu, de ne pas etre capable de le changer quand tout le monde voit que ca passera pas (enfin si il a pour habitude le faire a la 87eme), de voir ce stade vide, je me rappele qu apres avoir virer baup, Sadran voulait ramener le spectacle au stadium, c ets vrai que l annee derniere entre bordeaux et paris, ainsi que qq autres on s est regalé, puis l appel de Sadran cette annee aupres du public toulousain pour pouvoir garder nos meilleurs joueurs, il faut remplir les stades... allez un peu de patience et ca va revenir comme tu dis

Posté(e)
en un mot comme en 1000 :

L'avantage, c'est que t'as encore le choix de ne pas regarder les matchs, ou de ne pas aller au Stadium.

faut 'il repondre a un commentaire aussi ridicule?

Allez tant pis oui: perso le TFC c'est mon club, celui que je supporte contre vents et marees, que j'essaie de regarder autant que possible (et j'en ai pas rate beaucoup cette saison donc je pense avoir les elements pour juger) avec chaque fois l'espoir de les voir gagner mais aussi de les voir bien jouer, et bin malgre tout ca et mon indefectible attachement a ce club, je m'estime en droit de le dire -- et ca n'est pas incompatible avec le fait d'etre supporter comme certains ici voudraient le faire croire, et donc d'encourager le Tef et d'y croire pendant tout le match, mais a la fin le constat est la et il est cruel: cette saison sauf bribes de matchs (cf contre Le Mans) on joue mal, on aligne pas trois passes, on prend aucun risque offensif et on se fait chier! Quand on gagne, ca fait certes un peu passer la pilule mais faut pas deconner, se complaire dans le supportarisme beat et se satisfaire de ca -- car ce n'est pas seulement un pb de blessures mais bien plus fondamentalement de PROJET DE JEU -- il y a un monde... Quand en plus le club se fout carrement du monde en laissant filer les matchs de coupe d'Europe contre Donesk alors que c'était la plus belle affiche qu'on ait eu depuis Liverpool, ben desole je trouve qu'on peut gueuler un peu a un moment donne!

Et le "vrai supporter" de retorquer "arrete de regarder les matchs", c'est vrament n'importe quoi...

Posté(e)
faut 'il repondre a un commentaire aussi ridicule?

Allez tant pis oui: perso le TFC c'est mon club, celui que je supporte contre vents et marees, que j'essaie de regarder autant que possible (et j'en ai pas rate beaucoup cette saison donc je pense avoir les elements pour juger) avec chaque fois l'espoir de les voir gagner mais aussi de les voir bien jouer, et bin malgre tout ca et mon indefectible attachement a ce club, je m'estime en droit de le dire -- et ca n'est pas incompatible avec le fait d'etre supporter comme certains ici voudraient le faire croire, et donc d'encourager le Tef et d'y croire pendant tout le match, mais a la fin le constat est la et il est cruel: cette saison sauf bribes de matchs (cf contre Le Mans) on joue mal, on aligne pas trois passes, on prend aucun risque offensif et on se fait chier! Quand on gagne, ca fait certes un peu passer la pilule mais faut pas deconner, se complaire dans le supportarisme beat et se satisfaire de ca -- car ce n'est pas seulement un pb de blessures mais bien plus fondamentalement de PROJET DE JEU -- il y a un monde... Quand en plus le club se fout carrement du monde en laissant filer les matchs de coupe d'Europe contre Donesk alors que c'était la plus belle affiche qu'on ait eu depuis Liverpool, ben desole je trouve qu'on peut gueuler un peu a un moment donne!

Et le "vrai supporter" de retorquer "arrete de regarder les matchs", c'est vrament n'importe quoi...

Si les résultats du TFC version Casanova sont indiscutablement les meilleurs obtenus par le TFC depuis le milieu des années 1980 c'est bien justement que le projet de jeu existe et que les joueurs y ont adhéré pleinement dès la préparation de la saison 2008-2009. La très belle saison dernière et le fait que le TFC pose chaque fois des problèmes à ses adversaires (aucune défaite par plus d'un but d'écart en L1 depuis 18 mois, ça doit être une sorte de record) malgré un important turnover tiennent clairement au fait qu'il y a un projet de jeu qui bénéficie de l'adhésion du groupe dans son ensemble.

Je suis certain que l'animation offensive insuffisante est plus à chercher dans les difficultés de ce début de saison (résultats un peu décevant, blessures, répétition des matchs et donc manque de fraîcheur) que dans un problème de projet de jeu.

J'ai vu tous les matchs du TFC depuis le début de saison. Je ne me suis jamais ennuyé. Je ne me suis véritablement énervé qu'une seule fois c'était à Nice où j'ai trouvé que l'équipe avait vraiment manqué d'ambition dans un match qui était peut-être le premier de la saison qu'elle pouvait aborder avec fraîcheur et confiance.

Posté(e)
-- car ce n'est pas seulement un pb de blessures mais bien plus fondamentalement de PROJET DE JEU --

Perso je comprend tout à fait qu'on puisse être déçu du jeu et du spectacle proposé cette année. Ca me paraît tout à fait légitime comme sentiment, bien plusse que les critiques du genre " un tel est une chèvre, qu'on le mette sur le banc " etc ...

Je voudrais simplement répondre par rapport au projet de jeu, ou aux ambitions de jeu de notre équipe. Oui je suis persuadé que l'avalanche de blessures et d'indisponibilités freine considérablement le travail collectif de notre équipe. Quand les joueurs sont usés car ils jouent systématiquement sans période de repos, ou quand certains sont baladés aux quatre coins du terrain pour boucher les trous laissés par les absents depuis le début de la saison, le fond de jeu et l'animation offensive en pâtissent forcément. Je pense que depuis le début de la saison, Casa pare au plus pressé, pour le moment il ne peut pas faire autre chose que du bricolage. Essayons de comprendre la situation et soyons patient ...

Posté(e)
Perso je comprend tout à fait qu'on puisse être déçu du jeu et du spectacle proposé cette année. Ca me paraît tout à fait légitime comme sentiment, bien plusse que les critiques du genre " un tel est une chèvre, qu'on le mette sur le banc " etc ...

Je voudrais simplement répondre par rapport au projet de jeu, ou aux ambitions de jeu de notre équipe. Oui je suis persuadé que l'avalanche de blessures et d'indisponibilités freine considérablement le travail collectif de notre équipe. Quand les joueurs sont usés car ils jouent systématiquement sans période de repos, ou quand certains sont baladés aux quatre coins du terrain pour boucher les trous laissés par les absents depuis le début de la saison, le fond de jeu et l'animation offensive en pâtissent forcément. Je pense que depuis le début de la saison, Casa pare au plus pressé, pour le moment il ne peut pas faire autre chose que du bricolage. Essayons de comprendre la situation et soyons patient ...

ok, je veux bien mettre un peu d'eau dans mon vin -- et croyez moi ca m'attriste de voir le Tef jouer comme ca, et je ne prends pas un plasir malsain a intervenir les soirs de defaites -- mais je constate quand meme par exemple qu'on a prete Larssen au mercato, ca c'est un choix du club que je trouve tres dommageable par exemple.

Un point sur lequel j'abonde par contre c'est qu'on a sorti une generation assez incroyable du panier avec les M'Bengue, Congre (ces 2 la, je suis fan!), Sissoko, Capoue, Fofana, Tabanou et ca me fait plaisir de voir sur le terrain un equipe de jeunes qui plus est formes au club avec un attachement certain au maillot. Ca n'empeche que je pense qu'avec un peu d'audace tactique autre que "on reste bien en place" on peut mieux faire, mais bon je veux bien patienter, il y a pas grand chose a faire d'autre de toutes facons...

Posté(e)
Ca n'empeche que je pense qu'avec un peu d'audace tactique autre que "on reste bien en place" on peut mieux faire

J'aimerais bien le croire moi aussi, mais franchement, vu les circonstances, je crois que pour le moment on se contente de s'accrocher à ce qu'on sait faire, de peur de prendre le bouillon en tentant autre chose. Et c'est bien compréhensible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.