RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 on voit bien qu'en France rare sont les gens qui sont capables de s'exprimer dans une autre langue.. Ah bon... C'est aussi bien connu que les Belges aiment les frites et sont un peu idiots....
padawan Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 on voit bien qu'en France rare sont les gens qui sont capables de s'exprimer dans une autre langue que leur langue maternelle.. le site de Bruges est disponible en 4 langues..les gens qui passent des heures à mettre les infos ne sont pas parfaitement quadrilingues..ce qui me semble normal..et là c'est un mot dérivé d'un nom propre alors.. ouat ?
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 on voit bien qu'en France rare sont les gens qui sont capables de s'exprimer dans une autre langue que leur langue maternelle.. le site de Bruges est disponible en 4 langues..les gens qui passent des heures à mettre les infos ne sont pas parfaitement quadrilingues..ce qui me semble normal..et là c'est un mot dérivé d'un nom propre alors.. het is niet vals
RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 on voit bien qu'en France rare sont les gens qui sont capables de s'exprimer dans une autre langue que leur langue maternelle.. le site de Bruges est disponible en 4 langues..les gens qui passent des heures à mettre les infos ne sont pas parfaitement quadrilingues..ce qui me semble normal..et là c'est un mot dérivé d'un nom propre alors.. Et au fait, Je serais curieux de connaitre la proportion de Wallons parlant couramment le Flamand...
en_congés Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 on voit bien qu'en France rare sont les gens qui sont capables de s'exprimer dans une autre langue que leur langue maternelle.. le site de Bruges est disponible en 4 langues..les gens qui passent des heures à mettre les infos ne sont pas parfaitement quadrilingues..ce qui me semble normal..et là c'est un mot dérivé d'un nom propre alors.. on a un topic en russe, nous, Môssieur
FCB1891 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 oui et beaucoup de supporters de salon aussi votre équipe joue un match décisif et il y aura à peine 100 supporters.. c'est pourtant pas très loin
timmy007 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Et au fait, Je serais curieux de connaitre la proportion de Wallons parlant couramment le Flamand... Je wordt heel verast maat Praat niet over mensen en plaatsen die je absoluut niet kent ;-) Goeie wedstrijd iedereen!
sapiacain Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 http://www.clubbrugge.be/nl/video/?id=112 Bon là en gros , il dit que ça va cailler ce soir , qu'il faudra mettre des patins plutôt que des crampons il dit aussi que les Belges sont plus habitués au grand froid que les Toulousiens et c'est pour ça qu'ils gagneront ce soir... ne me remerciez pas pour la traduction
ZeStump Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 oui et beaucoup de supporters de salon aussi votre équipe joue un match décisif et il y aura à peine 100 supporters.. c'est pourtant pas très loin On n'est pas tous au chômage ici pour pouvoir faire un déplacement en milieu de semaine J'aurais préféré que le match ait lieu le 23 décembre pour ma part...
dondiego Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 oui et beaucoup de supporters de salon aussi votre équipe joue un match décisif et il y aura à peine 100 supporters.. c'est pourtant pas très loin Rhhooo non pas ça, t'avais été clean jusque là...
FCB1891 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 yep en dessous de 0 ce soir comme ces 3 derniers jours mais l'ambiance risque d'être ultra bouillante par contre dans les matchs comme ça le 12ème homme à Bruges a déjà plusieurs fois la différence
sapiacain Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Rhhooo non pas ça, t'avais été clean jusque là... C'est de l'humour belge
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Je wordt heel verast maat Praat niet over mensen en plaatsen die je absoluut niet kent ;-) Goeie wedstrijd iedereen! Traduction: Je porte des talons très hauts Je raffolle pas des hommes en plastique mais je n'ai absolument rien contre. Venez mouiller votre string immédiatement! C'est bien joli mais quel rapport avec le match?
RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Je wordt heel verast maat Praat niet over mensen en plaatsen die je absoluut niet kent ;-) Goeie wedstrijd iedereen! C'est bien pour ça que je pose la question Traduction: Je porte des talons très hauts Je raffolle pas des hommes en plastique mais je n'ai absolument rien contre. Venez mouiller votre string immédiatement! C'est bien joli mais quel rapport avec le match? En fait il dit juste qu'il faut pas parler de pays et de gens qu'on ne connait pas... En gros, il pense que parce qu on supporte Toulouse, on ne connait rien de la Belgique et de ses habitants
FCB1891 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Traduction: Je porte des talons très hauts Je raffolle pas des hommes en plastique mais je n'ai absolument rien contre. Venez mouiller votre string immédiatement! mouarf t'as mougné du clown?
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 mouarf t'as mougné du clown? Non mais je fais la traduction à partir d'un dictionnaire hongrois-flamand dont John Cleese m'a fait cadeau. C'est pas bon alors?
FCB1891 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Tiens vu que tu as l'air de maitriser très bien le néerlandais voici quelques articles de la presse au Nord ici http://www.blue-army.com/home/
timmy007 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 C'est bien pour ça que je pose la question En fait il dit juste qu'il faut pas parler de pays et de gens qu'on ne connait pas... En gros, il pense que parce qu on supporte Toulouse, on ne connait rien de la Belgique et de ses habitants Je n'ai pas voulu laisser sous entendre ca, Cependant,je sais que beacoup de préjugés peuvent se porter sur les francophones de Belgique donc je me méfie,désolé. Quand je dis que tu serais étonné,je le pense sincerement. Un nombre,d'accord pas la majorité mais pas non plus 5% de la population,peut se prévaloir d'un niveau tout à fait honorable. (C'est sûr qu'on va pas commencer à débattre sur les pensées philo de Kant) La Belgique est un pays hyper compliqué,les émissions françaises les résument trop brièvement pour pouvoir bien connaitre la situation. Fin soit on s'écarte du sujet. Bon match PS: @ Elkjaer,j'aime beaucoup ta traduction,viens t'installer chez nous =p
RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Je n'ai pas voulu laisser sous entendre ca, Cependant,je sais que beacoup de préjugés peuvent se porter sur les francophones de Belgique donc je me méfie,désolé. Quand je dis que tu serais étonné,je le pense sincerement. Un nombre,d'accord pas la majorité mais pas non plus 5% de la population,peut se prévaloir d'un niveau tout à fait honorable. (C'est sûr qu'on va pas commencer à débattre sur les pensées philo de Kant) La Belgique est un pays hyper compliqué,les émissions françaises les résument trop brièvement pour pouvoir bien connaitre la situation. Fin soit on s'écarte du sujet. Bon match PS: @ Elkjaer,j'aime beaucoup ta traduction,viens t'installer chez nous =p Pas de pb Etant un Français exile en Hollande je peux tout a fait comprendre la difficulté pour un francophone d'apprendre le Hollandais (het is een heel moeilijke taal ) Bon match a toi aussi
Doberman Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 oui et beaucoup de supporters de salon aussi votre équipe joue un match décisif et il y aura à peine 100 supporters.. c'est pourtant pas très loin Pour nous Montauban c'est le Noooord, alors Bruges....
Baker Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Je n'ai pas voulu laisser sous entendre ca, Cependant,je sais que beacoup de préjugés peuvent se porter sur les francophones de Belgique donc je me méfie,désolé. Quand je dis que tu serais étonné,je le pense sincerement. Un nombre,d'accord pas la majorité mais pas non plus 5% de la population,peut se prévaloir d'un niveau tout à fait honorable. (C'est sûr qu'on va pas commencer à débattre sur les pensées philo de Kant) La Belgique est un pays hyper compliqué,les émissions françaises les résument trop brièvement pour pouvoir bien connaitre la situation. Fin soit on s'écarte du sujet. Bon match PS: @ Elkjaer,j'aime beaucoup ta traduction,viens t'installer chez nous =p En France, on essaie de développer nous aussi une identité nationale à la belge, on essaie de monter les uns contre les autres aussi grâce à notre débat sur l'identité nationale. alors c'est pas avec la langue parce qu'on en a qu'une d'officielle mais aussi avec la couleur de la peau et la religion. ça marche bien!
marco Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 on a un topic en russe, nous, Môssieur On a aussi un forum en Albanie.
Baker Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 On a un groupe de supporters américains aux USA également.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.