Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 19è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
  Citation
Si tu juges qu'il y a faute alors il y a rouge direct, Cheick est dernier defenseur c'est incontestable. Il annihile donc une action de but.

Moi je juge plutot que c'était une faute non sifflable

tu coupes la poire en deux et tu as la décision de l'arbitre.

Posté(e)
  Grominet a dit :
Disons surtout que c'est une faute "relative". Sifflable (et sifflée) quand c'est Toulouse ou une autre petite équipe qui la commet, non sifflée quand c'est une grosse équipe. Même chose pour la main de Chamakh.

voilà t'as tout compris :ninaj: faute "relative", ou faute "selon affinités arbitre/équipe" -_-

Tophe31 a dit :
tu coupes la poire en deux et tu as la décision de l'arbitre.

ouep donc la décision de l'arbitre n'est pas dans le réglement : posons une réserve !

Posté(e)
  rico chico a dit :
c'est bien joli tout ca,mais pour definir l'arbitrage d'hier soir ,j'emploirai une expression: delit de sale gueule. je te mets au defi de me prouver que m'bengué pousse chamack et pas l'inverse! y'a une balle en profondeur,2 joueurs sont a la lutte mais la tradition veut qu'on siffle pour l'attaque.y'a des codes dans l'arbitrage: par exemple,quand un gardien sort et est completement aux fraises,il suffit qu'il frole un adversaire pour obtenir la faute,meme s'il n'aurait jamais eu le ballon.ben hier,c'est pareil.m'bengué a commis des fautes,donc,il est forcement coupable puisque l'ange chamack ne fait jamais faute lui...tout ca ,c'est de la branlette. la morale de l'histoire,c'est que le doute profite toujours a la "meilleure equipe".vaut mieux se tromper pour bordeaux que contre bordeaux.la main de chamack ,si on fait la meme ,on se prend peno direct. c'est le foot.

Ca c'est un code propre à l'arbitrage français, les mêmes fautes ne sont que rarement sifflées en Angleterre ou en Espagne! Par exemple, hier soir Carrasso sort comme un yankee par dessus un amas de 4 joueurs dont 2 bordelais, fatalement il se vautre et devinez la suite made in Chapron... :ninaj:

Un autre truc insupportable, les joueurs qui "protègent" le ballon qui sort en sortie de but limite en se couchant dessus, tous bras dehors... Là par contre, ce n'est jamais sifflé et ça le mériterait amplement à mon sens -_-

Posté(e)
  Citation
ouep donc la décision de l'arbitre n'est pas dans le réglement : posons une réserve !

exactement, mais que peut-il faire d'autre, comme tu dis plus haut rouge direct, c'est pas dans l'esprit. Pas siffler, c'est pas dans l'esprit non plus, sa décision est mi figue mi raisin (très fruit aujourd'hui).

La bonne réaction aurait été de siffler mais sans carton. Mais là encore je ne sais pas, n'ayant pas vu le match si la sanction ne vise pas tout simplement une accumulation de fautes.

Posté(e)
  Marcico a dit :
Tiens j'ai remarqué çà aussi notament sur une simulation de Chamack grossiere dans un duel avec M'Bengue. L'arbitre ne s'est pas fait prendre mais a quand même relevé Chamack avec une petite tape amicale sur les reins et un petit sourire... Sauf que le reglement c'est carton jaune pour simulation M. Chapron et pas relevage bisous bisous etc...

Puis j'ai en tête encore le carton de Fernando qui n'arrête pas d'invectiver M. Chapron alors qu'il vient de découper Gignac au 18 mètres...il se fait passer, mais réussit à attrapper une jambe à DD à l'aide de ses 2 jambes qu'il se sert comme pince pour être sûr que son adversaire ne puisse s'en extirper. Faute très grossière quoi...et par derrière...il aurait pu péter une cheville si Dédé avait tenté une frappe soudaine.

Sur le coup, malgré les noms d'oiseaux qui volent, M. Chapron Rouge de réagit même pas, aucune réprimande...Y a pas un p'tit décalage avec le carton rouge de Didot à Auxerre dernièrement? Ca pue ces histoires à 2 balles. Les arbitres ont trop de pouvoir, et ne se gènent pas pour en abuser parfois...merci Platini...ça fait les pieds et les mains de certaines grosses écuries.

Voyons le coté positif: ca permet aux supporters d'équipes lambda comme la notre de connaitre l'injustice et de l'accepter sans retour pour les fautifs...bref comme dans la vie courante quoi.

Sinon, pour la deuxième partie de saison, même si l'on a pas été vernis par les blessures et les décisions arbitrales depuis le début du championnat, il ne faut surtout pas penser que ce sont les seules causes de nos maux...sous peine de reéditer nos piètres performances qui nous ont values un maintien à l'arraché il y a 2 ans. Il faut se remettre en cause en permanence pour éviter toute grossse désillusion, avoir l'âme d'un compétiteur jusqu'au bout, quelque soit les circonstances...à ce sujet, je remercie les joueurs qui ont su pousser jusqu'au bout pour obtenir le point du match nul, sans avoir pété un boulon en tombant dans le piège de la provocation (coup de savate quoi).

Si on garde cet état d'esprit et cette combativité, avec un peu plus de réussite (et moins de blessures), je pense que l'on peut faire un joli coup (plus en coupe qu'en championnat où il faudra batailler pour finir dans les 10, ce serait déjà pas mal du tout, vu la conccurence massive...car beaucoup d'équipes ont dépassé les 25 points :().

:grosminet: Salaupio -_- tu m'a compris...en plus j'suis le seul mec du foyer: une femme et 2 filles...content pour elles qui ne souffrirons pas de cette passion à la con. :ninaj::love:

Posté(e)

Je suis dégouté comme rarement depuis le début de la saison. Pas pour les mêmes raisons que d'habitude dira-t-on. C'est une défaite injuste. On pinaille parfois sur la notion de victoire méritée, mais là, celle des Girondins est usurpée. On est maudits...Tout a été dit sur l'arbitrage, inutile d'en rajouter même si ça fout les boules.

J'ai bien aimé le match de Valverde et sa sortie de fou sur ce qui aurait pu être le troisième but bordelais quand il dévie le cuir sur le poteau. C'est du très haut niveau.

Bonnes fêtes à tous. Profitez bien de vos familles! -_-

Marcico a dit :
Moi je juge plutot que c'était une faute non sifflable :ninaj:

Je partage ton point de vue. Surtout qu'il en fait des caisses pour s'effondrer. Pour moi, il n'y a pas faute. Ou alors on siffle les moindres duels épaule contre épaule, et on fait du basket. Maintenant si tu siffles, c'est rouge direct et pas jaune...J'ai pas tout compris là.

Quant à la main de Chamakh, elle est clairement involontaire.

Posté(e)
  Casimir a dit :
Je suis dégouté comme rarement depuis le début de la saison. Pas pour les mêmes raisons que d'habitude dira-t-on. C'est une défaite injuste. On pinaille parfois sur la notion de victoire méritée, mais là, celle des Girondins est usurpée. On est maudits...Tout a été dit sur l'arbitrage, inutile d'en rajouter même si ça fout les boules.

J'ai bien aimé le match de Valverde et sa sortie de fou sur ce qui aurait pu être le troisième but bordelais quand il dévie le cuir sur le poteau. C'est du très haut niveau.

Bonnes fêtes à tous. Profitez bien de vos familles! -_-

ben moi bizarement pas vraiment :ninaj:

le 2-2 contre Bruges et le 1-1 de la semaine dernière à Auxerre me mettent beaucoup plus en colère, avec ces buts concédés dans les arrêts de jeu, que le match d'hier.

certes on méritait de gagner, certes Chapron nous a enfilé à sec, mais bon Gignac a 2 balles de buts aussi, et on peut pas prétendre à ce niveau taper le champion de france en vendengeant à outrance...

cette saison me rappelle malheureusement beaucoup la dernière de l'ère Baup :(

Posté(e)
  Casimir a dit :

Bonnes fêtes à tous. Profitez bien de vos familles! :(

Je partage ton point de vue. Surtout qu'il en fait des caisses pour s'effondrer. Pour moi, il n'y a pas faute. Ou alors on siffle les moindres duels épaule contre épaule, et on fait du basket. Maintenant si tu siffles, c'est rouge direct et pas jaune...J'ai pas tout compris là.

T'es fou de dire ça toi, on dit pas involontaire, mais "non intentionnelle" :ninaj:-_-

Posté(e)
  Ekelund a dit :
ben si, Chapron les a mis sur orbite :ninaj:

Chapron se fait abusé par les joueurs bordelais...Il faut prendre ça aussi en compte sur l'impact physique on fait mal donc de plus en plus d'équipes vont refuser les duels et comme les gironflons hier vont pleurer au prés de l'arbitre à chaque contact. Combien de fois ils se sont retourner vers l'arbitre pour chialer en levant les bras ( tremoulinas, fernando ....).

Donc Chapron a choisi son camp

Posté(e)
  rico chico a dit :
c'est bien joli tout ca,mais pour definir l'arbitrage d'hier soir ,j'emploirai une expression: delit de sale gueule. je te mets au defi de me prouver que m'bengué pousse chamack et pas l'inverse! y'a une balle en profondeur,2 joueurs sont a la lutte mais la tradition veut qu'on siffle pour l'attaque.y'a des codes dans l'arbitrage: par exemple,quand un gardien sort et est completement aux fraises,il suffit qu'il frole un adversaire pour obtenir la faute,meme s'il n'aurait jamais eu le ballon.ben hier,c'est pareil.m'bengué a commis des fautes,donc,il est forcement coupable puisque l'ange chamack ne fait jamais faute lui...tout ca ,c'est de la branlette. la morale de l'histoire,c'est que le doute profite toujours a la "meilleure equipe".vaut mieux se tromper pour bordeaux que contre bordeaux.la main de chamack ,si on fait la meme ,on se prend peno direct. c'est le foot.

j'ai souvenir d'un tfc lyon arbitré par vaissieres y'a 5 ou 6 ans ou on s'était fait aussi mettre en beauté:vaissieres avait vu une passe en retrait volontaire de bedimo pour revault alors que bedimo avait taclé le ballon sans meme regarder ses buts.resultat ,coup franc dans la surface et but.depuis,j'ai pas souvenir d'avoir vu un autre coup franc dans la surface de reparation.par contre,j'ai vu sur canal + pendant un an vaissieres venir donner des lecons d'arbitrage alors que si y'avait un mec qui était nul(et qui accessoirement pouvait pas nous saquer!!!) ,c'est bien lui....alors,on me dira que ca s'equilibre sur une saison: mon cul oui!on pourrait synthetiser 3 saisons qu'on serait encore en deficit de points...

je parle pas de cabale,on a des insuffisances,on les connait,je suis le premier a les citer sans menagement,mais franchement,apres un match comme hier soir,on peut me parler de la maitrise bordelaise ou des 2 talonnades de gourcuff,leur victoire se resume surtout a 2 facteurs:la reussite et l'arbitrage.qu'ils en profitent bien ,comme lyon en son temps,car on verra ce que ca donnera l'arbitrage quand ils se coltineront une grosse equipe anglaise ou espagnole....

Au defi de prouver que m'bengue pousse chamack? mais arretez, la faute ne vient pas du epaule contre epaule, mais regarde bien l'image, il mets sa jambe devant chamack et le fai tomber!!! bien sur qu'il y a faute, reconnais-le! il prends un jaune, ben logique dernier défenseur et en avait un dejà

Vous critiquez beaucoup l'arbitre je trouve parce que c'est chapron, mais sincerement ce match, avec un peu de reussite et de métier, avec le même arbitre on le gagne!

Tophe31 a dit :
J'ai pas vu le match mais apparemment d'après ce que j'ai pu lire on a pas été trop mauvais. J'ai vu la faute de M'Bengue et pour moi, pas de doute il y a faute. De là à mettre rouge faut pas pousser à moins que ce soit du à une accumulation de fautes pendant le match. Après, expulsion ou pas, le 2ème but on l'aurait pris quand même donc match perdu et on passe à autre chose.

Gratter encore une petite vingtaine de points au moins, finir dans les 10, largement faisable si l'infirmerie se vide, et pourquoi pas un beau parcours en coupe. Voila ma liste pour le papa noël.

ben dernier défenseur, donc forcemment il prends un carton et en plus en avait deja un!

Bref, Gignac met ses 2 face a face, on gagne!

seul regret sur arbitre c'est cette faute sur Tabanou!

Et rico, quand je parlais de truqer le match, je voulais dire du métier! Tabanou doit tomber sur la poussette, nous aussi on doit etre capable de tomber etc! bien sur que ce n'est pas joli, mais ca fait malheuresement parti du foot de haut niveau!

Posté(e)
  Casimir a dit :

Bonnes fêtes à tous. Profitez bien de vos familles! :ninaj:

Le pire c'est que non seulement Chapron siffle cette faute mais la désigne au moins 3m après son lieu réel !! Quelle grosse enflure ce type...

Posté(e)
  chubee a dit :
Au defi de prouver que m'bengue pousse chamack? mais arretez, la faute ne vient pas du epaule contre epaule, mais regarde bien l'image, il mets sa jambe devant chamack et le fai tomber!!! bien sur qu'il y a faute, reconnais-le! il prends un jaune, ben logique dernier défenseur et en avait un dejà

Vous critiquez beaucoup l'arbitre je trouve parce que c'est chapron, mais sincerement ce match, avec un peu de reussite et de métier, avec le même arbitre on le gagne!

ben dernier défenseur, donc forcemment il prends un carton et en plus en avait deja un!

Bref, Gignac met ses 2 face a face, on gagne!

seul regret sur arbitre c'est cette faute sur Tabanou!

Et rico, quand je parlais de truqer le match, je voulais dire du métier! Tabanou doit tomber sur la poussette, nous aussi on doit etre capable de tomber etc! bien sur que ce n'est pas joli, mais ca fait malheuresement parti du foot de haut niveau!

non mais tu sais on peut parler des heures,on sera jamais d'accord!pour moi,s'il met la jambe ,c'est pas volontaire,c'est parce qu'il prend le dessus en vitesse pure mais bon... quant a tomber,ben ca sert a quoi??? a part prendre un coup franc pour simulation vu que quand y'a vrai faute,y'a rien alors pour simulation...

au fait chapron,c'est pas lui qui nous avait balancé un peno dans les dents a nancy y'a 2 ans a la 95 ieme minute sur un ^plongeon d'un nanceen alors que y'avait 0-0???

Posté(e)
  chubee a dit :

Effectivement, j'avais pas bien vu le ralenti. Il met bel et bien sa jambe devant lui pour essayer de lui prendre la balle. La notion de volonté n'intervient pas dans cette situation. Si l'adversaire est déséquilibré, c'est CFD. Tu as raison.

Je crois quand même que Chapron ne pourrait pas être un de mes potes. :grin:

Il n'invite pas vraiment au dialogue :ninja:

Posté(e)
  Sergio a dit :
C'est bizarre, mais perso je suis loin d'avoir trouvé Sirieix inexistant. Je l'avais même trouvé bon. Il va falloir que je m'inscrive à l'université du football et que je prenne vite des cours, parce que là, je ne comprends plus rien.

Ben écoute, si tu trouve la bonne filière, je suis également partant : moi aussi j'ai trouvé Sirieix bon dans la récupération et dans la relance souvent vers l'avant et souvent réussie !!

Mais bon, çà vient peut-être de l'âge et je ne comprends pas tout ou ne vois pas tout (pourtant je ne me souviens pas d'avoir dormi !!!) :ninja:

Posté(e)
  abidoula a dit :
Ben écoute, si tu trouve la bonne filière, je suis également partant : moi aussi j'ai trouvé Sirieix bon dans la récupération et dans la relance souvent vers l'avant et souvent réussie !!

Mais bon, çà vient peut-être de l'âge et je ne comprends pas tout ou ne vois pas tout (pourtant je ne me souviens pas d'avoir dormi !!!) :ninja:

de mon côté et avec tout le respect que je vous dois j'ai beau avoir dépassé la trentaine je ne trouve pas que notre basquoy ait crevé l'écran hier soir ... il a juste peut être été moins en dedans que certains.

Il a raté une bonne demi douzaine de contrôles et çà déjà çà a tendance à me crisper.

Posté(e)
  bronco bunny a dit :
Un bon match de part et d'autres, qui aurait dû se terminer autrement pour Toulouse, je suis d'accord avec vous.

La différence se fait sur les occasions à saisir et le réalisme, et certainement pas sur l'arbitrage, n'en déplaise à certains.

L'arbitre a un peu sifflé n'importe comment, mais n'a certainement pas influencé le résultat. Parce que cette main, si elle est sifflée, c'est du délire. Chamakh ne fait absolument pas action de blocage sur cette action. Le ballon va à sa main et basta. Si on vous la fait à l'envers, et que ça siffle, vous hurleriez à la mort comme çça a été le cas contre Nice. Chapron s'est peut être aussi rappelé qu'il a sifflé un penalty contre Bordeaux, l'an passé à Nice sur ce même genre d'action : sur un coup franc, un joueur du mur voit le ballon arriver sur sa main. Et cet enculé a sifflé un peno pour Nice à la 94 minute du match. Il ne peut pas nous enculer à chaque fois qu'il nous arbitre hein...

Je rappelle qu'au niveau des cartons, ça fait 3 pour Toulouse, 2 pour Bordeaux. Donc, c'est bon, y'a pas un écart flagrant, d'auta,nt plus que certains joueurs toulousains ont fait preuve de beaucoup d'agressivité pour compenser un déficit technique face aux attaquants girondins.

Donc ce match c'est une question de réalisme, car dans le jeu, Toulouse a rivalisé largement avec Bordeaux, même si sur la fin, j'ai trouvé que les violets avaient du mal.

Gignac paume ses duels quand ils les gagnaient l'an passé.

J'ai aimé Machado, Ebondo et Capoue côté Tef et Chamakh, Fernando et Planus côté marine et blanc. Il est clair que l'absence de Diarra a été très préjudiciable au milieu de terrain bordelais. Ce joueur est peut être encore plus indispensable que Gourcuff.

Et du balancage de Tabanou dans la surface bordelaise t'en pense quoi. Un Bordelais serait trés trés vraisemblablement tombé lui :ninja:

Posté(e)

Non mais faut passer à autre chose maintenant... ya des matchs où l'on sait d'avance que l'on va se faire enculer en fonction de l'adversaire ou de l'arbitre...

Hier soir les deux étaient réunis, ça pique mais tant pis, on serre les fesses.

Le match charnière sera celui de Coupe de France contre Les Herbiers soit on fait comme contre Schirrhein et on se lance positivement dans 2010, soit on fait éliminer comme contre le Paris FC et on aura la tête dans le cul un bon moment...

2009 est mort, vive 2010.

Posté(e)
  Doberman a dit :
Non mais faut passer à autre chose maintenant... ya des matchs où l'on sait d'avance que l'on va se faire enculer en fonction de l'adversaire ou de l'arbitre...

Hier soir les deux étaient réunis, ça pique mais tant pis, on serre les fesses.

Le match charnière sera celui de Coupe de France contre Les Herbiers soit on fait comme contre Schirrhein et on se lance positivement dans 2010, soit on fait éliminer comme contre le Paris FC et on aura la tête dans le cul un bon moment...

2009 est mort, vive 2010.

Casanova a vécu ces deux reprises en CdF avec le TFC, il saura comment aborder cette rentrée. Je rappelle qu'il y a deux saisons c'est plus la trêve qui avait été mal négociée (vrai faux départ de Batlles, incertitudes liées à la CAN). Baup avait tiré le signal d'alamre bien avant le match face au Paris FC. Celui-ci était presque perdu avant d'avoir commencé.

On est pas du tout dans la même situation. La défaite difficile à encaisser hier fera démarrer l'année 2010 avec des joueurs plein d'appétit.

Posté(e)

Que dire sinon une grosse deception, l'impression de perdre un match ou on s'ai jamais fait bouger et de prendre le 2-1 au moment ou les bordelais été au fond du trou...

Question arbitrage, certes Mr Chapron est un arbitre particulierement antipathique, cela dit je crois que encore une fois c'est tout l'arbitrage français qui tourne a l'envers, peut etre que si on arrétait de siffler dés qu'un joueur se laisse tomber en hurlant et qu'on laisse priorité au jeu,on aurait moins de pleureuse comme Chamack (qui est un excellent joueur au demeurant) et qu'on verrai plus d'actions...enfin bon le débat sur l'arbitrage semble depuis bien longtemps une cause perdue...

Sinon ce soir mention bien a Capoue enfin a son niveau, a un Machado précieux et a un Congré toujours égal a lui même...bon point aussi pour l'entrée de Tabanou qui nous a soulagé techniquement et celle de Regattin qui a été l'un des seul a apportés un peu de folie...sinon vivement qu'on trouve un vrai ailier droit...

Allez le TFC, continuez comme ça et on va en gagner des matchs,et bonne fétes de fin d'année a tout le fofo :ninja:

Posté(e)
  rico chico a dit :
leur victoire se resume surtout a 2 facteurs:la reussite et l'arbitrage.qu'ils en profitent bien ,comme lyon en son temps,car on verra ce que ca donnera l'arbitrage quand ils se coltineront une grosse equipe anglaise ou espagnole....

Pense comme ça, et t'as pas finit d'aller au devant des désillusions.

La réussite et l"arbitrage, ce sont les seules choses qui ont permis à Lyon de capter 7 titres d'affilée ?

Faut être sacrément de mauvaise foi pour sortir des âneries comme ça.

Si je l'étais moi, à la rigueur, je pourrais dire que l'arbitre a été scandaleusement mauvais en n'envoyant pas 1 ou 2 joueurs toulousains supplémentaires au vestiaire avant le coup de sifflet final. Quand on a zéro technique, on joue les brutes physiques, c'est bien connu... etc etc etc... A la rigueur, si l'arbitrage avait dû être parfait, peut être que le TFC termine se match à 8. Je précis eque ce n'est pas ce que je pense, mais que bon... faut arrêter d'être bête aussi. La défaite du TFC hier soir, elle est plus à mettre sur le compte des ratés de Gignac que de l"arbitrage de Chapron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.