Toulousiano Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Par où je peux passer? Par Biarritz plutôt tu crois? Mappy donne ca : =Toulouse,+31000,+31100,+...,+31500,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&d[]=Saragosse,+50001,+50002,+...,+50820,+Aragon,+Espagne&ipo=1&lm=r&p=itinerary]ici et moi je ferais plutot cela en passant par Pau : =Toulouse,+31000,+31100,+...,+31500,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&d[]=Saragosse,+50001,+50002,+...,+50820,+Aragon,+Espagne&d[]=Pau,+64000,+Aquitaine,+France&ipo=1&lm=r&p=itinerary]ici
tititolosa Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Ah OK. Faudra voir avec l'avis de l'expert mais tu crois pas que ça risque d'être un peu galère en stop de passer par là?
Toulousiano Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Ah OK. Faudra voir avec l'avis de l'expert mais tu crois pas que ça risque d'être un peu galère en stop de passer par là? Pau => Saragosse c'est un grand axe regarde sur les sites de covoiturage pour jouer la sécurité
Invité Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 entre le passage par perpi, et celui par les pyrénnées, y a 1h de diff. Du coup perso, je prendrais l'autoroute, sachant que c'est gratos. Ca sera mille fois plus efficace. Pour le départ vers le sud, je vais en général à pied jusqu'au péage, en longeant derrière la barriere (ya grosso modo 10 à 15 minutes de marche depuis le métro si mes souvenirs sont bons). Ensuite, au péage, tu mets le pouce, ou un panneau perpi (perso je mets pas de panneau). Si une personne s'arrete, soit elle va loin et tu restes avec, soit elle va pas loin et tu lui demandes de te laisser à la première aire de repos avec station. Toujours descendre sur des grosses aires. Là tu va vers les gens à la pompe, et toujours la même phrase "bonjour, excusez moi, est ce que par hasard vous n'auriez pas une place -pour aller en direction de XXX -pour me déposer sur une aire de repos en direction de XXX" Si t'es bien présentable, rasé, etc... que le mec a une caisse vide, que c'est pas une voiture de fonction, et qu'il va vers là (enfin s'il l'avoue), en général, dans 90% des cas, ils te prennent. Mais bon, tu auras pas mal de "je vais pas par là", ou des voitures de fonction. En général, en 5-6 demandes max t'es pris. Si t'enchaines bien à la descente de la voiture, tu gagnes du temps sur les pauses de conducteurs, et tu arrives plus vite qu'une voiture normale En Espagne, je sais pas comment sont foutue les autoroutes par contre. Il me semble qu'il n'y a pas trop de péage et aire, si? Pour l'arrivée (en tout cas à ton retour sur Toulouse, soit t'as quelqu'un qui va direct à toulouse, soit demande à t'arreter à l'aire de toulouse sud pour chopper quelqu'un qui te déposera sur une bretelle de rocade de ton choix. Ca évite le péage. On est toujours mieux sur une aire pour parler au gens : ça élimine généralement une énorme partie de leur apréhension. Du coup, dans le doute, toujours s'arreter sur les grosses aires. Va pas te retrouver sur une Bretelle à Barcelonne ou perpi. Le stop avec des voitures qui sont pas à l'arret, ça marche, mais c'est de la pure loterie. C'est pour ça que l'autoroute est préférable. En passant par pau, tu seras pris, tu feras 100km, et puis au bord de la route, tu va poireauter peut etre 1h avant d'etre pris à nouveau pour 100km. Sur l'autoroute, en 10 minutes t'es sur la première aire, en 15 minutes tu choppes un mec pour Narbonne, en 15 minutes pour Barcelonne, et puis un pour saragosse. Sinon perso, je demande jamais aux routiers. Ca se tente pour l'expérience d'être dans un camion. Mais putain ça fout les boules d'avancer à 2 à l'heure quand tu vois toute les voitures dans lesquelles tu pourrais être qui te dépassent. n'oublie pas le [Live]
Casimir Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Guy Georges t'aurait pris, même avec une voiture de fonction
tititolosa Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Merci pour tout ces précieux conseils régis. Je pense que ça devrait le faire du coup. Merci
kike Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 méfie-toi, la lose serait de se retrouver à Grenoble
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Sinon perso, je demande jamais aux routiers. Ca se tente pour l'expérience d'être dans un camion. Mais putain ça fout les boules d'avancer à 2 à l'heure quand tu vois toute les voitures dans lesquelles tu pourrais être qui te dépassent. aaahh...la fameuse banquette à l'arrière de la cabine
Casimir Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 aaahh...la fameuse banquette à l'arrière de la cabine Ca c'est la version soft...t'as le levier de vitesses aussi
Invité Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 11h pour faire Genève Toulouse, j'ai rarement autant galéré... mais ce fut un des trajets les plus agréables que j'ai fait. plein de rencontres variées et agréables.
cinq demi Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 J'ai fait St Julien-Grenoble y'a deux semaines. Plus de 3h et 8 bagnoles différentes . Mais que du bon à chaque fois (surtout le mec qui fumait son spliff au volant sur l'autoroute Annecy-Chambé ). Edit : Régis, tu fais uniquement de l'Autoroute ou tu empruntes les axes plus secondaires aussi ?
Invité Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 J'ai fait St Julien-Grenoble y'a deux semaines. Plus de 3h et 8 bagnoles différentes . Mais que du bon à chaque fois (surtout le mec qui fumait son spliff au volant sur l'autoroute Annecy-Chambé ). Edit : Régis, tu fais uniquement de l'Autoroute ou tu empruntes les axes plus secondaires aussi ? j'évite tant que faire se peut de sortir de l'autoroute : les gens arretés, un peu de blabla pour montrer qu'on est sympa, et des longues distances, enfin en général parce que hier non je suis allé de 70 km en 70 km
cinq demi Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 j'évite tant que faire se peut de sortir de l'autoroute : les gens arretés, un peu de blabla pour montrer qu'on est sympa, et des longues distances, enfin en général parce que hier non je suis allé de 70 km en 70 km OK, t'es un autostoppeur actif donc. Sinon, t'utilises un écriteau avec ta destination finale ou tu stoppe juste avec le pouce ? J'ai remarqué l'autre jour que contrairement à ce que je pensais, ça marchait mieux sans l'écriteau et que les gens s'arrêtaient plus facilement s'ils ne savaient pas où j'allais .
Invité Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 OK, t'es un autostoppeur actif donc. Sinon, t'utilises un écriteau avec ta destination finale ou tu stoppe juste avec le pouce ? J'ai remarqué l'autre jour que contrairement à ce que je pensais, ça marchait mieux sans l'écriteau et que les gens s'arrêtaient plus facilement s'ils ne savaient pas où j'allais . j'en mets pas non plus. J'ai interviewé pas mal d'autostoppeur pour mon mémoire, et plus ils sont expérimentés, moins ils tendent à en mettre, la seule exception, c'est avant un gros embrachement : en partant de chartre, si tu veux aller à strasbourg, il faut mettre un panneau pour éviter tous ceux qui vont à Lyon. Mais comme dit l'un d'entre eux: Alors, jutilise jamais de panneau. Y a plein de gens qui utilisent des panneaux et même si Enfin, peut-être jai tort, mais le fait duiliser un panneau, ça me fait sentir Enfin ça me fait croire que les gens se serait arrêté sans le panneau. Jy vois une excuse pour pas sarrêter. Y a marqué « Paris », les gens passent en banlieue parisienne et vont jusquà Bruxelles, mais ils vont pas sarrêter parce quils vont pas à Paris, tu vois ?
è_é Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 5/2 et régis, la prochaine team du prochain pekin express
Piou Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Mais comme dit l'un d'entre eux: J'ai absolument rien compris à ce qu'il raconte le gonze.
Invité Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 J'ai absolument rien compris à ce qu'il raconte le gonze. si tu va à bordeaux et que tu vois un panneau "agen", tu peux y voir une excuse pour pas t'arreter parce que tu vas pas à Agen. Mais je dis bien "si", je vois pas pourquoi t'irais à bordeaux.
cinq demi Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Par rapport au panneau, je pense aussi que le fait d'indiquer la destination finale fait que les personnes s'arrêtant à mi-chemin par ex, peuvent se dire "ça ne va pas l'arranger, il préférera trouver une voiture qui l'amènera à destination". Et du coup, il ne s'arrête pas.
Zitoun Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Régis a fait des émules photo de cd (via le forum supporter)
cinq demi Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 Gros up ! Regis, en habitué du stop, penses-tu qu'un Chartres-Toulouse en stop soit jouable un vendredi soir en partant sur les coups de 17h ? J'ai un peu peur d'être coincé par la nuit genre à Brive ou à Montauban
Invité Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 merde je t'avais pondu un gros pavé, et la fenetre s'est fermée. En gros, ce que je ferais, c'est prendre un covoiturage que je paye 3 euros pour m'emmener juste au péage (comme ça t'as un bon départ canon), je fais 2 panneaux Orléans et toulouse car la bretelle est après le péage. Et SURTOUT, SURTOUT, tu restes sur les aires de repos avec station tout le long. Les bretelles de cette autoroute, c'est la mort. Avec ça je me prévoirait une arrivée vers minuit-1h du mat, avec la possibilité jamais écartée de n'arriver qu'à 9h si il faut dormir sur une aire. putain les bretelles de l'A20...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.