Aller au contenu

Valenciennes FC 1 - TFC 3 / 20è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Dans le fil info de l'équipe ils parlent de la Ligue Magnus...on y est plus. :shock::ninja:

juste une question: on rejoue mercredi contre nancy et ensuite on joue le mercredi d'apres, alors qu'est ce qu'il y a samedi ? (match amical de l'equipe de france ?) car je ne comprendrais pas qu'il n'y ait rien un samedi et qu'on joue 2 fois en semaine !!!

Posté(e)
juste une question: on rejoue mercredi contre nancy et ensuite on joue le mercredi d'apres, alors qu'est ce qu'il y a samedi ? (match amical de l'equipe de france ?) car je ne comprendrais pas qu'il n'y ait rien un samedi et qu'on joue 2 fois en semaine !!!

On aurait du jouer en Coupe de France mais comme Brest Pontivy n'a pas eu lieu, ben on connait pas notre adversaire/ le match Brest Pontivy aura lieu ce WE là et notre match a été reporté

Posté(e)

Satisfait des 3 points empochés après l'amertume du match aller.

Mais cela ne doit pas cacher la pauvreté technique du jeu.

La 1ere action construite toulousaine intervient après 85 minutes de jeu (comme l'a justement noté P. Repellini auteur de bonnes analyses sur la rencontre).

Que fait Braaten sur un terrain de football ?

Posté(e)

Très bon match ....................... de cfa2 et encore je suis indulgent !

En étant moins méchant, la défense a tenu le coup malgré quelques frayeurs. Peu d'apport offensif des latéraux. Congré a été, à mon avis un bon choix pour contenir Audel (m^me s'il a marqué un but) malgré quelques loupés. Cetto et Fofana ont muselé Pujol. Valverde pas très serein , quelques bons arrêtes néanmoins et toujours aussi fébrile dans les sorties.

Didot a eu une grosse activité et a essayé d'organiser le jeu. Il a eu un petit coup de mou tant son activité a été énorme. Moussa doit , a mon avis , apporter plus dans la construction du jeu, certes, il court, bouche les espaces mais est ce suffisant compte tenu de son potentiel ? Je l'ai trouvé mieux en fin de match qu'au début, au contraire de Didot. Capoue a pas mal récupéré mais aussi perdu quelques ballons. Sur les côtés, comme le remarquent certains match mauvais de Braaten , hormis son replis défensif, que de mauvaises décisions , de mauvaises inspirations , de passes ratées ... Tabanou s'est battu, a provoqué, s'est bagarré et a tout fait pour emmerder Mater. Bon match. Dédé s'est aussi battu , a eu peu de ballons mais délivre 3 passes décisives; Que demander de plus a part des buts ?

On est capable de construire (cf la fin de match) quand on est en confiance, il est dommage qu'on essaye pas plus souvent ...

Je me demande pourquoi Casa n'essaye pas quelques changements en cours de jeu ... (Baup influence ?)

Arbitre pas très bon comme l'ont fait remarquer les commentateurs dont c'était , à mon humble avis , une des seule remarque pertinente (Ils sont payés combien ces mecs ?)

Pour résumer, pas énormément de satisfactions hormis les 3 points ( j'étais content du nul à la 80 ème) qui, j'espère en appelleront 3 autres mercredi pour espérer une fin de saison intéressante.

Posté(e)

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse, photo Presse-Sports) : «Une victoire à l'extérieur sur un terrain qui n'est jamais facile, face à une équipe qui a fait un bon début de championnat, c'est une très bonne chose. C'est ce qu'on avait envie de faire. On a bien repris le travail physique, on fait un bon début d'année. On s'est qualifiés dans les deux coupes. On produit du jeu intéressant, comme en coupe de la Ligue. Ce soir, on est venu avec beaucoup d'intention pour prendre les trois points. On était assez remonté à la mi-temps d'avoir concédé cette égalisation sur une de leurs rares occasions, suite à un coup franc consécutif à une faute que l'on n'aurait pas dû commettre. En deuxième période, on a eu la volonté de ne jamais céder. Sur l'ensemble du match, je pense que cette victoire est méritée. Concernant les passes de Gignac, c'est un registre où il doit encore s'améliorer, il a compris qu'il devait être plus collectif. Tabanou, après avoir fait un bon début de saison, il a un peu disparu de la circulation. Il a peut-être eu du mal à assumer son nouveau statut et il a enchaîné beaucoup de matches avec l'équipe de France espoir. On lui avait fixé l'objectif d'être beaucoup plus décisif, aussi bien dans la dernière passe que dans la finition, notamment quand on sait la qualité de son très très bon pied gauche. Ce soir, cela a été un petit plus qui nous a été bénéfique.»

Philippe Montanier (entraîneur de VAFC) : «Je pense qu'on a fait deux très bonnes entames, mais on n'a pas su faire la différence dans nos temps forts, et on a payé cash la moindre erreur lors de nos temps faibles, face à une belle équipe de Toulouse. On est toujours déçu et soucieux de ne pas ramener de points. On s'attendait à vivre des périodes difficiles, à nous de faire ce qu'il faut pour qu'elles soient les plus courtes possible. Il ne faut pas se chercher d'excuses. On a un groupe compétitif, avec la même défense on a fait de bons résultats, incriminer la défense pour ce résultat serait exagéré. Tout le monde est concerné: quand on perd, on perd en équipe et quand on gagne, on gagne en équipe. Le but encaissé nous a refroidi, mais on a tout de même trouvé les ressources pour égaliser. Les regrets, c'est d'avoir réussi à faire des choses intéressantes en deuxième période, mais sans réussir à les faire plier. Face à Boulogne mercredi dans le derby, c'est un résultat très important, derby ou pas, il y a le même nombre de points. Il faut à tout prix casser la spirale négative et que l'on puisse rebondir. En ce moment, on est un peu moins en réussite, mais cela ne change pas grand chose à notre état d'esprit». (AFP)

source : Francefootball.fr

Posté(e)

Le même genre de matchs qu'avant la trêve (c'est à dire pas encore terrible mais bien moins mauvais que ce qui se disait sur le forum) avec un peu de réussite et de réalisme en plus et voilà 3 points au lieu de zéro. Le foot se joue à peu de choses.

Par contre si en plus de la réussite et du réalisme on retrouve la confiance ça pourrait très vite donner quelques chose de pas mal du tout.

Enchainement positif impératif face à Nancy.

Posté(e)

Mauro Cetto revient dans l'équipe et on marque 6 buts en 2 matchs.

L'équipe se tient beaucoup mieux avec lui.

De bonnes relances de derrières.

Il va nous faire beaucoup de bien dans cette deuxième partie de saison !!

Posté(e)

+ série positive enclanchée

+ des passes décisives de Dédé

+ buts de Tabanou et Sissoko

+ carton jaune pour Dédé et Capoue, je trouve ça positif car suspendu contre Guingamp, donc du repos pour Dédé, et berson pourra jouer à la place de Capoue. De plus, je préfère qu'il soit là en championnat, et laisser la CL pour ceux qui joue un peu moins, voir pas du tout.

Posté(e)
Tabanou qui marque deux buts, Gignac qui fait trois passes décisives. Qui leût cru ?

Lequipe lui donne que 6 en notes, alors qu'ils soulignent sa performance :shock:

Posté(e)

Belle revanche du match aller. Le maintien est quasiment acquis là, avec Le Mans à 12 points faudrait quand même que le ciel nous tombe sur la tête.

Et comme l'Europa League n'est pas un objectif, au vu du sérieux avec laquelle on l'a jouée cette année, je souhaite qu'on fasse de beaux matches et qu'on dégomme quelques grosse écuries.

Et bravo à Dédé, profitons de lui car l'année prochaine on n'est pas sur de revivre les belles heures de ces dernières années avec le manouche et la biscotte. :shock:

Posté(e)

Je vous trouve un eu trop dur avec Braaten. Bien sur, il a perdu enormément de ballons, mais il a été le point d'appui des 2/3 des relances toulousaines. Sa puissance technique lui a permis de bousculer la défense, et de l'user. D'ailleur, je pense que c'est pour cela que Casa l'a laissé sur le terrain. Casa, c'est pas Baup, il a déjà prouvé dans le passé qu'il pouvait changer un joueur s'il était trop mauvais ...

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une petite nouveauté tactique. Tabanou et Sissoko se sont souvent retrouvé dans la surface adverse, cela faisait 3 gars avec Dédé, plus Braaten sur le côté droit. Tabanou et Dédé ont souvent combiné. On a vu que Ben Khalfalla en a souvent profité, notamment en fin de match, mais je pense que Casa a demandé à Tabanou de jouer plus haut et d'être plus présent dans la surface. Pari gagnant ce soir. D'ailleurs, cette modif tactique est soulignée dans les commentaires des joueurs ... A voir Mercredi soir ... je n'ai pas vu les deux derniers matchs de coupe, mais cela peut expliquer pourquoi on vient de faire 2 matchs en marquant 3 buts chaque fois ! On est pas habitué à ça, au TFC !!!

Posté(e)
je viens de voir les images. Mais c'est quoi cette sortie toute moisie de valverde :ninja:

Sortie moisie de Valverde ... y a pas comme un pléonasme ? :shock:

Posté(e)
+ carton jaune pour Dédé et Capoue, je trouve ça positif car suspendu contre Guingamp, donc du repos pour Dédé, et berson pourra jouer à la place de Capoue. De plus, je préfère qu'il soit là en championnat, et laisser la CL pour ceux qui joue un peu moins, voir pas du tout.

Pas du tout d'accord avec ça : pour moi, l'objectif de la fin de saison doit être la Coupe de la Ligue + la Coupe de France : finir 7ième ou 12 ième en championnat, c'est quif quif. Hier on a quasi assuré le maintien, place aux coupes et j'aurais préféré que Capoue et Gignac soient absents ce mercredi qui vient contre Nancy

Posté(e)

3 points qui font vraiment du bien.

Alors j'ai vu une 1ere mi-temps très mauvaise de notre part. L'une des plus mauvaises techniquement de la saison avec un incroyable déchet. Déchet des 2 côtés d'ailleurs. Presque indigne d'un match de L1.

Une 2nde mi-temps un peu meilleure où on a rééquilibré les débats au niveau de la possession de balle. Peu d'occasions, mais des occasions franches.

Les + : Gignac, Tabanou, Didot, Capoue, Sissoko.

Les - : Braaten (et largement), MBengue, Valverde.

Les autres moyens dans l'ensemble.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.