Ekelund Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 les notes de l'équipe : dur avec Machado et Capoue, le reste semble cohérent ! 40. M.Valverde 6 2. M.Fofana 4 12. C.M'Bengué 5 3. D.Congré 5 4. M.Cetto 6 29. E.Capoue 5 22. Mou.Sissoko 4 27. F.Tabanou 4 11. Luan (86e) 5. P.Machado 3 A.Regattin (73e) 8. E.Didot 6 10. A.Gignac 6 Celles de football365 : Valverde : 6 Congré : 5 Cetto (cap): 6 Fofana : 6 M'Bengué : 5 E.Capoue : 7 M.Sissoko : 3 Didot : 7 Machado : 3 (Regattin, 72eme) Tabanou : 4 (Luan, 86eme) Gignac : 7 Je reformule: "est-ce vrai que le côté droit a été une nouvelle fois problématique même sans Braaten?" d'autres questions ?
dondiego Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je reformule: "est-ce vrai que le côté droit a été une nouvelle fois problématique même sans Braaten?" Oui c'est très vrai. Ce que je voulais dire c'est qu'on savait déjà que Machado à droite c'était naze.
Casimir Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 d'autres questions ? D'où le "est-ce vrai", Je t'aime
elkjaer Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je reformule: "est-ce vrai que le côté droit a été une nouvelle fois problématique même sans Braaten?" C'est justement quand Braaten n'est pas là qu'on se rend compte qu'il est vraiment utile à son équipe malgré du déchet. Avec Ebondo sur le banc en plus on arrive à zéro centre venu de la droite sauf lorsque c'est Gignac qui s'y colle. Bref, il est essentiel d'avoir au moins ou Braaten ou Ebondo (ou Kazim maintenant) dans l'équipe de départ.
dondiego Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Tiens, Pierre Menes a fait un papier pour la Dépêche...
Casimir Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 C'est justement quand Braaten n'est pas là qu'on se rend compte qu'il est vraiment utile à son équipe malgré du déchet. Avec Ebondo sur le banc en plus on arrive à zéro centre venu de la droite sauf lorsque c'est Gignac qui s'y colle. Bref, il est essentiel d'avoir au moins ou Braaten ou Ebondo (ou Kazim maintenant) dans l'équipe de départ. J'ai rarement autant pesté contre un joueur que contre Braaten. Même Mansaré m'agace moins
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai rarement autant pester contre un joueur que contre Braaten. Même Mansaré m'agace moins tu disais ?
Marcico Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 C'est justement quand Braaten n'est pas là qu'on se rend compte qu'il est vraiment utile à son équipe malgré du déchet. Avec Ebondo sur le banc en plus on arrive à zéro centre venu de la droite sauf lorsque c'est Gignac qui s'y colle. Bref, il est essentiel d'avoir au moins ou Braaten ou Ebondo (ou Kazim maintenant) dans l'équipe de départ. Je suis d'accord, Braaten a manqué hier soir. On était en déficit de puissance sur les côtés alors que leurs défenseurs avaient l'air largement prenable sur ce plan là. Machado / Tabanou c'est bien joli niveau ballon mais à l'épaule çà ne passe pas. Tous les medias parlent du mystere Braaten mais pour moi le mystere c'est plutot Sissoko... Ou était il hier soir ? Ce n'est pas la première fois qu'il est transparent alors que sur certains matchs il crève l'ecran. Va comprendre ... Apres je suis fan de Capoue mais je ne comprends pas que vous trouviez qu'il ait fait une bonne prestation hier soir. Avez vous compté le nombre de passes courtes données à l'adversaire ? Ok le terrain était très gras mais justement tu fais d'autant plus gaffe dans ces conditions. Et puis tant qu'on manquera des occasions immanquables on ne gagnera pas. On a pas le niveau pour se permettre de gâcher des occases, on l'a dejà vu très souvent cette saison. C'est ce qui fait la diff avec la saison derniere ou nous étions ultra realistes.
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je suis d'accord, Braaten a manqué hier soir. On était en déficit de puissance sur les côtés alors que leurs défenseurs avaient l'air largement prenable sur ce plan là. Machado / Tabanou c'est bien joli niveau ballon mais à l'épaule çà ne passe pas. Tous les medias parlent du mystere Braaten mais pour moi le mystere c'est plutot Sissoko... Ou était il hier soir ? Ce n'est pas la première fois qu'il est transparent alors que sur certains matchs il crève l'ecran. Va comprendre ... Apres je suis fan de Capoue mais je ne comprends pas que vous trouviez qu'il ait fait une bonne prestation hier soir. Avez vous compté le nombre de passes courtes données à l'adversaire ? Ok le terrain était très gras mais justement tu fais d'autant plus gaffe dans ces conditions. Et puis tant qu'on manquera des occasions immanquables on ne gagnera pas. On a pas le niveau pour se permettre de gâcher des occases, on l'a dejà vu très souvent cette saison. C'est ce qui fait la diff avec la saison derniere ou nous étions ultra realistes. ouais enfin à Valenciennes c'était 4 tirs cadrés, 3 buts concernant Braaten c'était plus que logique de tester autre chose vu le néant total observé à ce poste depuis le début de saison. ok ça n'a pas marché mais je persiste à dire qu'il fallait changer..
GG Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ok ça n'a pas marché mais je persiste à dire qu'il fallait changer.. Peut-être pas sur ce match, où c'est le physique qui primait ...
Marcico Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ok la match à VA est l'exception qui confirme la règle çà te va ?
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Peut-être pas sur ce match, où c'est le physique qui primait ... et si Braaten avait été encore une fois mauvais, tous les mecs du forum auraient incendié Casa pour son absence de turn-over
dondiego Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ouais enfin à Valenciennes c'était 4 tirs cadrés, 3 buts concernant Braaten c'était plus que logique de tester autre chose vu le néant total observé à ce poste depuis le début de saison. ok ça n'a pas marché mais je persiste à dire qu'il fallait changer.. Enfin là on a testé par la force des choses puisque Braaten était blessé.
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ok la match à VA est l'exception qui confirme la règle çà te va ? ça me va, mais hier on ne peut pas blamer non plus un manque de réalisme car pas vraiment d'occasions "franches"
Blob Marley Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Finalement un point pas si mauvais. La saison dernière c'est aussi en conservant le nul à domicile face à Rennes, Monaco ou VA que les violets avaient pu enchaîner de belles séries. Cette saison, c'est en partie le fait de ne pas avoir su le conserver face à Valenciennes ou Lorient qui a miné la confiance. ... Cela dit un début 2010, qualif CdF, qualif CdL et 4 points sur VA/Nancy, pour moi c'est une excellente reprise. Toutafé d'accord avec ça ! N'ayant pas pu voir le match, juste au vu du résultat c'est du grand classique j'aurais du parier sur un nul
offspring31 Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Match plaisant à regarder mais frustrant ; - dommage que DD n'est pas la réussite de l'année dernière car il a toujours les occaz ( et en plus il etoffe son jeu par des passes amenant du danger ) - l'état catastrophique de la pelouse est responsable de nos faiblesses sur les côtés ; Machado et Tabanou jouent sur leur vitesse, difficile hier d'aller vite dans la boue !!! - Capoue quel joueur !!! moi je suis vraiment fan. On peut pas en dire autant de Sissoko qui une fois de plus hier a été transparent. C'est le 1er cité qui est un futur grand. - Didot revient très bien et Cetto rassure quand même pas mal derrière. Voilà pour ma ptite analyse, en résumé c'est un bon point. ps : ma ptite critique habituel contre le coach ; son coaching toujours aussi long à venir et toujours aussi déroutant. Sissoko tu le sors, regratin sur le côté et Machado qui repasse dans l'axe. puis un peu plus tard Tabanou remplacé par dupuis pour mettre du monde dans la surface.
Marcico Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ça me va, mais hier on ne peut pas blamer non plus un manque de réalisme car pas vraiment d'occasions "franches" heu la tête de Dédé sur le ballon déposé au second poteau par Didot sur le coup franc pour moi c'est une frosse occase franche. Je veux dire par la que si tu ne te chie pas la tête y'a de grandes chances de fusiller le gardien à bout portant. Idem pour le lob faut pas déconner c'est un un contre un avec le gardien, j'appelle çà une occasion franche.
SoFoot Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Le trou est fait avec les 8; va falloir se contenter du ventre mou et se consacrer aux coupes; quant à Regattin, il me fait penser à Mickael Serreau, un peu fou, dribbleur, super rapide mais pas efficace
dondiego Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 heu la tête de Dédé sur le ballon déposé au second poteau par Didot sur le coup franc pour moi c'est une frosse occase franche. Je veux dire par la que si tu ne te chie pas la tête y'a de grandes chances de fusiller le gardien à bout portant. Idem pour le lob faut pas déconner c'est un un contre un avec le gardien, j'appelle çà une occasion franche. Ok pour le lob, occasion très franche. Pour la tête en revanche, elle est loin d'être évidente et le centre très loin d'être "déposé".
Marcico Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 et le centre très loin d'être "déposé". ben Didot a centré sous mes yeux, il a mis un effet retro dans son centre et le ballon est arrivé au bon endroit. Pour moi cette tête n'était pas trop difficile à cadrer justement compte tenu de la vitesse du ballon.
elkjaer Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ben Didot a centré sous mes yeux, il a mis un effet retro dans son centre et le ballon est arrivé au bon endroit. Pour moi cette tête n'était pas trop difficile à cadrer justement compte tenu de la vitesse du ballon. Surtout que c'est une combinaison sur coup franc donc, à priori, Gignac sait qu'il va recevoir la balle à cet endroit.
Marcico Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Surtout que c'est une combinaison sur coup franc donc, à priori, Gignac sait qu'il va recevoir la balle à cet endroit. tout a fait, un me qui se retrouve seul au second sur ce genre de combinaison réussie c'est bien une occasion franche ...
ZeStump Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 tout a fait, un me qui se retrouve seul au second sur ce genre de combinaison réussie c'est bien une occasion franche ... C'est vraiment pas son point fort à Dédé le jeu de casque... Il a eu la même occase à Va pour le même résultat pourri...
cd31 Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Surtout que c'est une combinaison sur coup franc donc, à priori, Gignac sait qu'il va recevoir la balle à cet endroit. Les images prouvent le contraire. Gignac repique vers le point de pénalty et n'est pas ensuite dans une bonne position pour placer sa tête.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.