Aller au contenu

Topic Bourse et placements

Piou

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Forrest a dit :

Ça vaut le coup si tu prends des risques et que tu vises le long terme.

Ça sera 20-25 ans, et sans risque (du moins au regard de l'assurance, parce que j'ai des gènes aveyronnais je pense à ce niveau), mais vus le taux d'entrée, les frais de gestion, les frais de sortie et les impôts sur les bénéfices d'une part, et eu égard un taux d'intérêts qui n'a de cesse de baisser d'autre part, je pense ne jamais retrouver ma tune, ou plutôt celle de la titulaire de ladite assurance.

:unsure2:

Il y a 2 heures, Caramel a dit :

Ça sera 20-25 ans, et sans risque (du moins au regard de l'assurance, parce que j'ai des gènes aveyronnais je pense à ce niveau), mais vus le taux d'entrée, les frais de gestion, les frais de sortie et les impôts sur les bénéfices d'une part, et eu égard un taux d'intérêts qui n'a de cesse de baisser d'autre part, je pense ne jamais retrouver ma tune, ou plutôt celle de la titulaire de ladite assurance.

:unsure2:

Sur une période aussi longue, tu retrouvera toujours ta thune. C'est un placement fixe ou tu souhaite faire des versements périodiques ?

Le 31/03/2018 à 15:59, chronos a dit :

Tu confonds le dollar canadien et l'Adour je pense -_-

il a le droit car c'est la même chose :

en anglais ça se dit 'canadian dollar', en français 'dollar canadien' et en basque 'adour ',

cqfd !

• 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Ekelund a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-anciens-pel-coutent-cher-aux-banques-et-rapportent-gros-aux-epargnants-1578477442

mon PEL de 2011 est à 2.75%, ils peuvent se brosser pour essayer de me le faire clôturer avant son terme :grin:

Mes parents ont un livret (je suis pas certain que ce soit un PEL) ouvert y'a 25-30 ans avec un 4,50% garanti à vie. Les mecs appellent régulièrement pour leur proposer une alternative. :grin: 

• Crylol 1
il y a 3 minutes, Zitoun a dit :

Mes parents ont un livret (je suis pas certain que ce soit un PEL) ouvert y'a 25-30 ans avec un 4,50% garanti à vie. Les mecs appellent régulièrement pour leur proposer une alternative. :grin: 

putain d'escrocs :grin: 

il y a 50 minutes, Zitoun a dit :

Y’a des coups à faire quand même, les cours de grosses boites sont au plus bas.

clairement....bon par contre faut pas trop le dire apparemment !

http://www.leparisien.fr/societe/krach-boursier-c-est-le-moment-d-investir-en-bourse-declare-la-secretaire-d-etat-agnes-pannier-runacher-10-03-2020-8276454.php

:ph34r: 

il y a une heure, Zitoun a dit :

Je pense qu'il faut attendre un peu on n'est pas encore au maximum du "corona-krach", difficile de prévoir quand le plus bas va arriver cependant, peut-être quand les Etats-Unis seront un peu plus touchés.

Le 10/03/2020 à 15:51, Zitoun a dit :

Le 10/03/2020 à 17:05, Kiwi a dit :

Je pense qu'il faut attendre un peu on n'est pas encore au maximum du "corona-krach", difficile de prévoir quand le plus bas va arriver cependant, peut-être quand les Etats-Unis seront un peu plus touchés.

là je pense que c'est vraiment le bon moment :ninja: 

(-10% sur le CAC40 sur cette seule journée)

il y a une heure, Ekelund a dit :

là je pense que c'est vraiment le bon moment :ninja: 

(-10% sur le CAC40 sur cette seule journée)

Attends encore un peu va, on n'a pas atteint le pic, les Etats-Unis sont à peine touchés, quand ils plongeront ils feront plonger la planète entière, on risque de descendre en dessous des seuils atteints en 2009, et là ça vaudra grave le coup d'investir.

• Like 1

J'ai déjà fait mes repérages :grin: 

Il y avait déjà des cours très bas avant le virus Vs 2017-2018, il y a de quoi en effet prendre des positions qui peuvent être rentables d'ici 2-3 ans. Je suis absolument pas expert, mais je me surprend à beaucoup lire sur le sujet depuis une semaine. -_- 

Air France-KLM a pris très très cher ces dernières semaines (passée de 10€ à 4€ l'action), alors que c'est une boutique très viable à long terme, je la mettrais dans mes favoris perso -_- 

Modifié par Ekelund