Forrest Posté(e) 11 janvier 2021 Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Quand il a passé 40, j'en ai vendu la moitié 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 11 janvier 2021 Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 10:38, Piou a dit : Tu sais quand tu as 0,0003 bitcoin, ça fait quelques euros de différence, pas plus. J'attends qu'il soit à 100 k perso. Et c'est a cause de ça que j'ai fait que le moitié Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 janvier 2021 Partager Posté(e) 13 janvier 2021 Du coup ce que tu as gagné c'est imposable? J'y connais rien aux bitcoins. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 13 janvier 2021 Partager Posté(e) 13 janvier 2021 Il y a 8 heures, PaG a dit : Du coup ce que tu as gagné c'est imposable? J'y connais rien aux bitcoins. Oui c'est imposable, je suis tenu de le déclarer en revenu Mais tu touches du doigt le vrai problème : il m'a fallu éplucher 15 sites et pages du net pour bien comprendre le système d'imposition. Et 3 fichiers excel pour arriver à faire le calcul Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 13 janvier 2021 Partager Posté(e) 13 janvier 2021 Il y a 1 heure, Forrest a dit : Oui c'est imposable, je suis tenu de le déclarer en revenu Mais tu touches du doigt le vrai problème : il m'a fallu éplucher 15 sites et pages du net pour bien comprendre le système d'imposition. Et 3 fichiers excel pour arriver à faire le calcul tu notes la plus value en bnc, rien de compliqué Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 13 janvier 2021 Partager Posté(e) 13 janvier 2021 il y a 39 minutes, rastabanana a dit : tu notes la plus value en bnc, rien de compliqué Ce qui m'intéressait c'est de comprendre le calcul pour simuler le net. Pas de déclarer.... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Pourquoi le déclarer ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a une heure, Piou a dit : Pourquoi le déclarer ? plussun évidemment Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 L'enfumage intégral c'est que même si on vend contre du fiat (non @Planino ! ) mais qu'on laisse l'argent sur une plate-forme d'échange (pour racheter plus tard par exemple), c'est imposable. En gros on est taxé sur de l'argent qui n'est pas à nous 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Il y a 12 heures, Ekelund a dit : plussun évidemment Si tu veux être sur de voir ton pognon, tu le fais avec des plateformes sérieuses, qui du coup le déclare direct aux impôts.... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il y a 9 heures, Forrest a dit : Si tu veux être sur de voir ton pognon, tu le fais avec des plateformes sérieuses, qui du coup le déclare direct aux impôts.... même si tu le fais avec des plateformes étrangères ? j'ai du mal à imaginer qu'une plateforme américaine (par exemple) va se faire chier à trouver les coordonnées du fisc français pour faire la déclaration... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : même si tu le fais avec des plateformes étrangères ? j'ai du mal à imaginer qu'une plateforme américaine (par exemple) va se faire chier à trouver les coordonnées du fisc français pour faire la déclaration... Ah ah t'inquiète, Duchon a des yeux partout 🧐 Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : même si tu le fais avec des plateformes étrangères ? j'ai du mal à imaginer qu'une plateforme américaine (par exemple) va se faire chier à trouver les coordonnées du fisc français pour faire la déclaration... Non non, seulement les plates-formes FR. Qui sont d'ailleurs méconnues. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2021 https://www.google.com/amp/s/journalducoin.com/actualites/elon-musk-bitcoin-inevitable-btc-20-pourcents-seconde/%3famp Merci Elon. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Pas malheureux en temps de crise, Elon... https://www.la-croix.com/Economie/Inegalites-riches-epargnes-crise-Covid-19-2021-01-25-1201136837 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 perso qu'un mec qui ait inventé des concepts et des sociétés qui ont/vont révolutionner des domaines aussi divers et cruciaux que la conquête spatiale et l'automobile (voire même la mobilité au sens large) soit ultra-riche me choque moins qu'un footballeur ou un golfeur, mais bon ça n'engage que moi... bon par contre mon raisonnement ne tient pas pour Jeff Bezos Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Wissam mériterait tellement plus ! 😡 1 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 45 minutes, Ekelund a dit : perso qu'un mec qui ait inventé des concepts et des sociétés qui ont/vont révolutionner des domaines aussi divers et cruciaux que la conquête spatiale et l'automobile (voire même la mobilité au sens large) soit ultra-riche me choque moins qu'un footballeur ou un golfeur, mais bon ça n'engage que moi... bon par contre mon raisonnement ne tient pas pour Jeff Bezos Ça commence à combien ultra-riche? Est-ce qu'il moins bien avec seulement la moitié de sa fortune si un autre modèle avait laissé l'autre moitié en revenus supplémentaires à tous les travailleurs qui ont contribué à son ascension ? C'est pas le fait qu'il y ait des riches qui soit scandaleux c'est que l'écart continue de se creuser.l Albert Einstein a contribué un million de fois plus que ton bonhomme dans des domaines cruciaux et il s'est contenté de sa solde d'employé de seconde classe de l'Office des brevets de Berne puis d'enseignant a Prague, Zurich et Berlin. Même son statut de star à Princeton ne devait pas aller bien haut 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Oui parce que bon contribuer... C'est pas lui qui les a dessinées les fusées. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : Oui parce que bon contribuer... C'est pas lui qui les a dessinées les fusées. Tu es bien placé pour parler.... Tu as créé la cave toi ? Pourtant elle est toute à toi.... 🙄 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) il y a 20 minutes, elkjaer a dit : Ça commence à combien ultra-riche? Est-ce qu'il moins bien avec seulement la moitié de sa fortune si un autre modèle avait laissé l'autre moitié en revenus supplémentaires à tous les travailleurs qui ont contribué à son ascension ? C'est pas le fait qu'il y ait des riches qui soit scandaleux c'est que l'écart continue de se creuser.l Albert Einstein a contribué un million de fois plus que ton bonhomme dans des domaines cruciaux et il s'est contenté de sa solde d'employé de seconde classe de l'Office des brevets de Berne puis d'enseignant a Prague, Zurich et Berlin. Même son statut de star à Princeton ne devait pas aller bien haut si un autre modèle d'obédience marxiste avait été en place aux USA et aurait ponctionné de moitié ses revenus, il se serait passé la même chose qui fait qu'en France tous les chercheurs se barrent à l'étranger (et notamment aux states) : il serait allé dans un pays où il aurait été mieux rémunéré, c'est la nature humaine et tu n'y peux rien il serait probablement au japon l'inventeur de la Toyota Prius en version améliorée il aurait certainement été moins riche mais SpaceX n'aurait certainement jamais existé. est-ce du gagnant/gagnant ? alors que si Neymar était resté à taper la baballe dans une favela, je ne pense pas que la face de l'humanité en eut été changée et quant à ta dernière phrase, l'histoire regorge malheureusement de ce type d'exemple. Hedy Lamarr, inventrice du système de codage de transmission qui allait donner naissance quelques décennies plus tard au système GPS est morte dans la misère la plus totale Modifié 29 janvier 2021 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : si un autre modèle d'obédience marxiste avait été en place aux USA et aurait ponctionné de moitié ses revenus, il se serait passé la même chose qui fait qu'en France tous les chercheurs se barrent à l'étranger (et notamment aux states) : il serait allé dans un pays où il aurait été mieux rémunéré, c'est la nature humaine et tu n'y peux rien Pas de modèle intermédiaire entre winner takes it all et marxisme? Le problème de la recherche en France est avant tout un problème de crédits notamment pour la recherche fondamentale et non un problème de fiscalité. il y a 12 minutes, Ekelund a dit : quant à ta dernière phrase, l'histoire regorge malheureusement de ce type d'exemple. Hedy Lamarr, inventrice du système de codage de transmission qui allait donner naissance quelques décennies plus tard au système GPS est morte dans la misère la plus totale On est d'accord mais mon argument portait essentiellement sur le fait qu'il y a encore quelques décennies le sentiment de juste rétribution ne passait pas forcément par le fait d'avoir une Rolex à 40 ans. Hedy Lamarr a fini dans la misère mais elle a aussi connu le luxe et les paillettes Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a une heure, Ekelund a dit : alors que si Neymar était resté à taper la baballe dans une favela, je ne pense pas que la face de l'humanité en eut été changée Il divertit et donne du bonheur a des millions de personne. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 1 minute, LutherBlissett a dit : Il divertit et donne du bonheur a des millions de personne. Ca veut dire quoi divertir ? 🤤 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a une heure, elkjaer a dit : Le problème de la recherche en France est avant tout un problème de crédits notamment pour la recherche fondamentale et non un problème de fiscalité. il y a quand même un lien de causalité mon cher elk... ça fait belle lurette que le financement de la recherche n'est plus à 100% public, la part du privé augmentant exponentiellement année après année. Or la fiscalité française peu avantageuse pousse les investisseurs à investir (Jean-Michel Redondance ) dans des contrées plus bienveillantes que la France à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés