Aller au contenu

Topic villes

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur Pau depuis 4 ans et je trouve que c'est une ville sympa !!

J'y suis allé pas mal de fois quand ma copine y faisait son stage et j'ai bien aimé aussi.

Un pote qui à fait l'ESC Pau s'est aussi bien amusé.

Posté(e)

Un pote à fait l'ESC Pau

il y a rencontré la fille d'un patron, et maintenant malgré son très jeune age, il dirige une filiale,

et sinon il ressemble à beber

Posté(e)

Les alentours de Marseille sont bien plus beaux je te le concède, mais je trouve le centre-ville à chier, avec ses autoroutes qui arrivent à la gare Saint-charles, en pleine ville :rolleyes:

Nice c est un peu pareil avec la voie rapide qui coupe la ville en 2 et ca fait que monter et descendre... au moins tu vois bien la ville depuis la rocade

Posté(e)

il y a rencontré la fille d'un patron, et maintenant malgré son très jeune age, il dirige une filiale,

et sinon il ressemble à beber

Tu peux expliciter ?

Posté(e)

J'etais a Edinburgh le week-end dernier et c'est vraiment magnifique comme ville :o

Je conseille vivement la destination -_-

En plus, le kilt est l'habit le plus confortable qu'il m'ait ete donne de porter -_-:vrai:

Si vous etes gentil vous aurez ptet des photos :ninja:

Posté(e)

En plus, le kilt est l'habit le plus confortable qu'il m'ait ete donne de porter -_-:vrai:

Testé et approuvé en soirée costumée.

Quand à côté tout le monde crève de chaud sous d'épais déguisements, c'est super agréable :grin:

Posté(e)

Testé et approuvé en soirée costumée.

Quand à côté tout le monde crève de chaud sous d'épais déguisements, c'est super agréable :grin:

Ouais enfin c'était un vrai kilt que tu portais? Parce que le kilt c'est quand meme super epais et ca tiens pas mal chaud quand meme... Sinon tu trouves dans les rues d'Edinburgh des kilts a 20E mais c'est du coton et a la moindre bourrasque de vent tu te retrouves la bite a l'air :ninja:

Posté(e)

J'etais a Edinburgh le week-end dernier et c'est vraiment magnifique comme ville :o

C'est vrai que les paysages là bas doivent vraiment être sympa. Ce week end je vais à Bruxelles, je n'y suis jamais aller je vais bien voir ce que ça vaut ^_^

Posté(e)

Ouais enfin c'était un vrai kilt que tu portais? Parce que le kilt c'est quand meme super epais et ca tiens pas mal chaud quand meme... Sinon tu trouves dans les rues d'Edinburgh des kilts a 20E mais c'est du coton et a la moindre bourrasque de vent tu te retrouves la bite a l'air :ninja:

Un authentique je pense pas, mais être en jupe et les gambettes libres c'est pas déplaisant :unsure:

Posté(e)

Un authentique je pense pas, mais être en jupe et les gambettes et les corones libres c'est pas déplaisant :unsure:

Je me suis permis de faire un petit ajout à ton post !

Posté(e)

J'y vais dans 10 jours. Si t'as des conseils particuliers, n'hésite pas.

Posté(e)

J'y vais dans 10 jours. Si t'as des conseils particuliers, n'hésite pas.

Ben a part te promener dans le centre ville, monter jusqu'au chateau (apres je suis pas rentre dedans, c'est 15E l'entree), te foutre une mine au wiskey (si t'aime le wiskey l'Ecosse c'est le paradis :blush:), porter un kilt (un vrai, et a la maniere ecossaise bien sur -_- , tu peux en louer un ici), et manger du haggys, j'ai pas tellement de conseils :)

Posté(e)

Y'a la boîte sur 7 étages qui est pas mal.

Une auberge de jeunesse au bord de l'eau dans un manoir qui est énorme, mais on m'a dit qu'une autre était encore mieux dans le centre.

Et surtout Edimbourg et ses putes !

B)

Posté(e)

Faire un lancer de troncs aussi. C'est important de lancer des troncs.

Oui oui effectivement mais ca t'es oblige...

Ils te le font faire a la frontiere, et si t'y arrive pas t'es recale :wacko:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Berlin, immense. 4 jours ne suffisent pas, il en faudrait 30...

par contre leur réputation pour la bière, c'est un scandale quand on connait les bières françaises et belges.

Posté(e)

par contre leur réputation pour la bière, c'est un scandale quand on connait les bières françaises et belges.

Sont plus réputés pour la quantité qu'ils en absorbent en effet :D

Posté(e)

Sont plus réputés pour la quantité qu'ils en absorbent en effet :D

oui, j'ai dû m'y résoudre aussi :ninja:

Posté(e)

J'avais adore aussi. Surtout l'athmosphere generale de la ville. Tellement differente des ambiances froides habituelles des capitales. Ca se rapproche plusse de Amsterdam que de Paris ou Londres a ce niveau la. Apres niveau histoire c'est aussi une ville tres riche, meme les differentes epoques historiques de la ville reposent principalement sur le theme de la guerre. On a connu plus joyeux pour decouvrir une ville.

Posté(e)

J'ai beaucoup de mal avec les villes.. J'aime bien quand même les petites villes de la région où y a encore de la belle pierre et où on ne s'y sent pas trop étouffé, du genre Cahors, Villefranche-de-Rouergue. Bagnères-de-Bigorre...

Après Paris ça m'avait laissé de marbre, tout comme Bdx... Même Toulouse j'ai vraiment grave ma dose... :vieux:

Quand j'étais gosse j'avais adoré Tunis, Kairouan et Hammamet, mais c'était plus authentique la Tunisie à ce moment là je pense (en 89).

Sinon j'avais bien apprécié La Rochelle lors d'un séjour dans les marais poitevins.

Le pire où je suis allé je crois que c'est Barcelone, rien que la gare c'est déjà un traumatisme :ninja: , et toute cette côté bétonnée.. quelle tristesse.

Posté(e)

J'avais adore aussi. Surtout l'athmosphere generale de la ville. Tellement differente des ambiances froides habituelles des capitales. Ca se rapproche plusse de Amsterdam que de Paris ou Londres a ce niveau la. Apres niveau histoire c'est aussi une ville tres riche, meme les differentes epoques historiques de la ville reposent principalement sur le theme de la guerre. On a connu plus joyeux pour decouvrir une ville.

ouais mais ça dépend franchement des quartiers, j'ai été totalement saisi par la partie centrale, l'ouest du Mitte, détruite puis reconstruite, puis no-man-s-land... du coup on a une ville qui ne ressemble à rien, d'immenses espace entre des batiments colossaux, hyper-modernes (la postdamer platz et l'alexander platz par exemple). En fait, j'ai découvert le reste que le dernier jour, notamment l'Orianenburgerstrasse et son squat artistique et ses bars... ce qui a redonné un côté humain (voir très convivial) à cette ville.Mais il faut définitivement que j'y retourne, j'ai encore 40 musées à faire, et j'ai pas testé le Berghain :grin:

Tiens, d'ailleurs, excellent musée juif! j'y ai passé 4h et j'ai dû sortir en ayant fait que la moitié de l'expo permanente parce que j'avais trop les crocs.

Je reste clairement plus ancré dans les villes du sud, mais Berlin est vraiment une ville surprenante.

Berlin est sur ma short list des prochains voyages :)

va manger à dada-fallafel en haut de orianengurgerstrasse. Pas cher et un pur régal. Ensuite, t'as Eismanufaktur à côté, la glace chocolat chili + cannelle (zimt), c'est le combo du siècle -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.