Aller au contenu

Topic villes

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Toulouse, ville bourgeoise, ça aussi c'est une blague ?!

:grin:

Pourquoi tomber dans une telle extrémité? Néanmoins il est difficile de nier l'importance de la riche bourgeoisie toulousaine dans l'histoire de la ville (Capitouls, industrie du pastel voire le protestantisme). Cette population est quand même plus enracinée à l'identité de la ville que par exemple les étudiants ariégeois, montalbanais, gersois ou désormais de contrées septentrionales certes plus visibles mais qui pour une partie d'entre eux ne s'établiront pas à Toulouse ou dans ses alentours.

Posté(e)

Lyon j'adore aussi. C'est le bronx au niveau circulation, mais la nuit, c'est top à mes yeux. Enfin surtout parce que je bosse dans l'éclairage, et que là bas, l'éclairage est vraiment bien pensé. Ca saute pas aux yeux du quidam, forcemment, mais ça m'a plu

+1

J'ai vraiment adoré visiter cette ville. ^_^ Et pour pas gâcher, on y mange super bien. :)

Paris, j'ai bien aimé aussi, mais faut avoir du temps devant soi.

Barcelone, j'ai bien cette ville. Mais en dehors des coins historiques/touristiques, on se retrouve dans des quartiers d'affaires sans ames ou dans des quartiers où chaque immeubles se ressemblent (SimCity style...).

Puis les archi de Gaudi. :love:

Marseille, ça vaut pas la peine de s'y éterniser. :unsure:

Posté(e)

+1

J'ai vraiment adoré visiter cette ville. ^_^ Et pour pas gâcher, on y mange super bien. :)

Pareil. Mmm, les quenelles de brochet. :)

Marseille, ça vaut pas la peine de s'y éterniser. :unsure:

Moi, j'ai kiffé par contre. Mais peut etre aussi comme quelqu'un du nord qui visite une ville du sud.

Posté(e)

je plussoie ceux qui disent que nantes est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard -_-

j'avais bien aimé lyon aussi :blush:

Posté(e)

je plussoie ceux qui disent que nantes est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canari -_-

:ninja:

Posté(e)
Barcelone, j'ai bien cette ville. Mais en dehors des coins historiques/touristiques, on se retrouve dans des quartiers d'affaires sans ames ou dans des quartiers où chaque immeubles se ressemblent (SimCity style...).

Puis les archi de Gaudi. :love:

L'Eixample, quelle horreur! Heureusement que le centre historique est bien.

Posté(e)

Le Bar de la lune a perdu la première place dans ton coeur ou je me trompe? :ninja:

Non, il varie pour pas donner l'impression qu'il repète toujours le meme nom de bar :ninaj:

Posté(e)

Moi, j'ai kiffé par contre. Mais peut etre aussi comme quelqu'un du nord qui visite une ville du sud.

Pour ce qu'on m'en a dit, soit on adore soit on déteste. Y a pas de demi mesure avec cette ville. :grin:

c'est pour faire de la pub aux deux bars... -_-

Et quand il s'agit de pression, deux bars, c'est pas mal. :ninja:

Posté(e)

PAr contre, je crois que tout le monde peut s'accorder sur une chose avec la ville de Marseille... A côté, toutes les villes sont propres :grin: J'ai jamais vu une ville avec des boulevards aussi cradingues...

Posté(e)

PAr contre, je crois que tout le monde peut s'accorder sur une chose avec la ville de Marseille... A côté, toutes les villes sont propres :grin: J'ai jamais vu une ville avec des boulevards aussi cradingues...

je hais cette ville, j'étais pas sortie du parking souterrain que je me triquais déjà avec une connasse dans un ascenseur <_<

Posté(e)

Pour ce qu'on m'en a dit, soit on adore soit on déteste. Y a pas de demi mesure avec cette ville. :grin:

Et quand il s'agit de pression, deux bars, c'est pas mal. :ninja:

J'ai failli pas la voir celle là ^_^

Posté(e)

Pourquoi tomber dans une telle extrémité? Néanmoins il est difficile de nier l'importance de la riche bourgeoisie toulousaine dans l'histoire de la ville (Capitouls, industrie du pastel voire le protestantisme). Cette population est quand même plus enracinée à l'identité de la ville que par exemple les étudiants ariégeois, montalbanais, gersois ou désormais de contrées septentrionales certes plus visibles mais qui pour une partie d'entre eux ne s'établiront pas à Toulouse ou dans ses alentours.

Je suis complètement d'accord avec cette tradition bourgeoise réellement présente. Néanmoins ce n'est pas à Toulouse qu'elle est la plus visible. Les hôtels particuliers sont bien discrets et les maisons de maîtres largement disséminées dans l'agglo'. La pierre et l'héritage haussmannien sont très limités ce qui fait de Toulouse ce gros bourg tout rose.

Et l'Ensanche est un exemple.

B)

Posté(e)

mais j'ai pas dit qu'il y avait pas d'endroits sympa à Bordeaux, je dis que la ville est moche ça n'a rien à voir :)

La seule fois que je suis allé à Bordeaux hors match TFC ou Stade, j'ai pris une cuite avec des gens que je connaissais pas au Frog&Rosbeef ^_^

Je vais peut etre y passer la journée dimanche puis match à 17h !

Posté(e)

Bordeaux est superbe, il faut arrêter avec les rivalités et les préjugés à deux balles !!

les quais, le centre sont magnifiques, superbement rénovés et remis en valeur ;

certains toulousains, comme celui qui ne sait pas faire la différence entre le centre et la droite ..., ont des a-priori injustifiés sur bordeaux; mais les toulousains qui ont une bonne opinion de bordeaux ne sont pas si rares que ça.

quand j'étais jeune (je suis presque aussi jeune que beber), j'ai été étudiant trois ans à bordeaux et en garde un bon souvenir: marine & blanc allez !

Posté(e)

Je vais peut etre y passer la journée dimanche puis match à 17h !

Ya un topic pour ça, ou j'ai proposé un foot entre forumeurs, mais ils sont trop gros, ils préfèrent aller au Mc Do.

Si ça te tente, on pourra discuter du fait que les femmes sont toutes des S :ninja:

Posté(e)

mais j'ai pas dit qu'il y avait pas d'endroits sympa à Bordeaux, je dis que la ville est moche ça n'a rien à voir :)

que tu trouves ça gris ou froid, je le conçois tout à fait. suffit de voir le mur de certaines rues pour voir comment devient la pierre bordelaise

maintenant, trouver la ville moche je trouve ça un peu extrême surtout après toutes les rénovations effectuées. Par exemple, les chartrons n'ont rien à voir avec ce que c'était il y a 10 ans. Y a pleins d'endroits sympas et agréable, pas obligatoirement les grands axes.Tous les quartiers ne se ressemblent pas. Saint Augustin fait petit village

perso j'aime beaucoupe les 2 villes mais chacune à des attraits différents

Posté(e)

ah ouais tu m'étonnes... :ninja:

bah c'est pas une question de rénovation ou de propreté... regarde, prends l'exemple de Paris... on va pouvoir me dire, à juste titre d'ailleurs, que le XX arrdt est moins bien entretenu que le XVI arrdt... c'est vrai... pourtant j'aime beaucoup le XX au contraire du XVI, ou du VII que je trouve vraiment pas beau du tout... alors j'imagine que Baroque ou d'autres vont penser que c'est pour des raisons autres qu'esthétiques, mais non... je pourrais sortir le même exemple avec le XIVe par exemple...

En fait, t'as juste des gouts de chiottes :ninja:

Posté(e)

ouais voilà -_-

:ninja:

On a fini par trouver un compromis :blush:

Cet été tu te fais un petit road-trip Clermont-Poitiers-Angers-Créteil-Reims ? B)

Posté(e)

Angers c'est pas mal faut pas déconner. C'est juste que j'aimerais pas y habiter parce que j'ai l'impression que si t'as pas 2 gosses en bas age, tu t'y fait chier :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.