Bebs Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Pour que Gnafron vienne s'y réfugier Et surtout pour que kike nous fasse partager la culture gasconne
bibi31 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Pour que Gnafron vienne s'y réfugier Et surtout pour que kike nous fasse partager la culture gasconne Salut
mario Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 ma grand-mère avait comme nom de famille Gascon , je suis autorisé à poster ici?
kike Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 bravo béber bon, là j'ai pas le temps, mais lundi je viendrai alimenter ce magnifique topic
kike Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 La Gascogne.... tout d'abord, un territoire, un triangle entre Océan, Garonne et Pyrénées des indigènes, les Gascons, décrits (entre autres) par Cervantès dans son Don Quichotte : ""... Mais la plupart étaient des Gascons, gens grossiers, gens de sac et de corde ; la harangue de Don Quichotte ne leur entrait pas fort avant ..." pays de bien-vivre, aimant la fête, la ripaille et la bonne chère, le rugby, la musique etc... avec son élixir et ses remèdes de grand-mère son héros et ses bardes ses jeux traditionnels et activités ludiques ses activités culturelles on a même un Golfe, et oui une ancêtre respectée, la Daune de Brassempouy toujours vivante dans son nouvel emblème et un site Internet : http://www.gasconha.com/index.php
Bebs Posté(e) 8 février 2010 Auteur Posté(e) 8 février 2010 Le flash du lundi spécial kike: tous les lundis, une info sur la Gascogne
en_congés Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 J'avais lu Topic Gazon, j'attendais des photos de femmes ensembles...suis déçu Mais bon, d'après la carte de Kike, je suis dedans, comme cd
kike Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 ça tombe bien, j'ai reçu ça par mail (transféré par un pote dont la rumeur dit qu'il fournit les Gignac en foie gras, mais il jamais voulu me le confirmer ) > > > - Tu aimes ou pratiques le rugby ! > > > - Tu écoutes Sud Radio > > > - Tu aimes le foie gras > > > - Tu connais toutes les chansons paillardes par coeur > > > - A Bordeaux tu es un landais et ailleurs tu es un basconais voire un pignousssse > > > - Tu as déja entendu le duo des nons > > > - Tu bois le ricard comme de l'eau > > > - L'été tu as peur de partir trop loin car tu sais qu'à cette date il y a , Les fêtes de Tyrosse, de Dax... > > > - Ta première sortie était à "au bal du village" "au Cramail" "à la sardinade" > > > - Ton grand-père t'a appris à conduire un tracteur > > > - Dans ton village il y a plus de vaches que d'habitant et t'en es fier > > > - Tu as au moins un short de rugby ou des chaussettes de ton village dans ton placard > > > - Quand tu rentres d'une journée a Bordeaux tu dis " Putain y'avais du monde " > > > - En soirée tu dis " Manger c'est Tricher " , " Verre plein je te vide , verre vide je te plainds " , > " Boire sans soif c'est vomir sans efforts " > > > - Mais tu as aussi éclaté des glaçons sur ton front > > > - Tu attends l'ADSL avec impatience dans ton village > > > - Tu connais les problèmes de réseau > > > - Ta maison est entourée de Champs > > > - Tu vas à toutes les fêtes de Village > > > - Tu n'aimes pas le village voisin mais lorsqu'il s'agît de fête tu y vas > > > - La ventrèche, l'omelette aux piments , ça tu connais > > > - Tu vois la diffèrence entre le maïs et le blé > > > - Tu as déja été " castrer le mais " > > > - Tu as déja fait une soirée avec ton père qui était rôti ette disait " Alllééééééééé prends un verre " > > > - Tu quittes ton village pour aller au lycée dans La ville de Dax > > > - C'est pas grave tu as au moins un ami dans chaque lycée de Dax, normal y'en a qu'un > > > - Tu vas 5 ou 6 fois par an faire le plein d'alcool et de cartouches en Espagne > > > - Pour toi le nord c'est au dessus Bordeaux > > > - Tu dis adieeeeeu et non pas Bonjour > > > - Au Supermarché tu demandes pas un sac plastique mais une POCHE > ->>- Tu as déja pris une cuite au vin rouge > > > - Tu dis une chocolatine et pas un pain au chocolat > > > - Tu connais l'histoire du Dahu . > > > - Tu vois une 205 au moins une fois par jour > > > - Après chaque repas de famille , on sort la "gnole " > > > - Tu achètes le Sud-Ouest tous les dimanches > > > - Tu connais au moins la moitié des commerçants du marché > > > - Tu ne supportes pas les gens qui disent "Hosgor ou agetmahu au lieu de " Hossegor ouHagetmau" > > > - Pour toi les gens qui n'ont pas le même accent que toi sont des étrangers > > > - Tu as au moins une personne de ta famille qui gave les canards > > > - Tu attaches ta ceinture 10km après être parti de chez toi > > > - Tu as déjà été à la chasse où à la pêche > > > - Pour toi les landes n'est pas qu'un département c'est un Pays > > > - Il y a au moins un rugbyman dans la famille > > > - Ton premier Job d'été , c'était le castrage de Maïs > > > - Tu appeles " voisins " celui qui habite à 2km de chez toi > > > - Si tu fais ou dis tout ça , tu es un bon Landais et comme tous tu dois être fier de l'être .
kike Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 sinon ça y est, le drapeau est au mur du salon, l'autocollant sur la vitre arrière de la voiture (pas loin de celui du TFC), et le tee-shirt s'est déjà balladé dans Toulouse
pascalbergerac Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Je vois pas l'intérêt de parler de gars cons
Hasdrubald Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 c'est sûr que ça le fait plus de dire: "je suis gascon" que "je vis à masseube dans le gers" édit: pour être passé à masseube, je tiens à préciser que le seul intérêt du patelin réside dans les magnifiques "T" peints à la bombe de peinture sur les panneaux d'entrée et de sortie, à la place des "ss"
Ekelund Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 c'est sûr que ça le fait plus de dire: "je suis gascon" que "je vis à masseube dans le gers" édit: pour être passé à masseube, je tiens à préciser que le seul intérêt du patelin réside dans les magnifiques "T" peints à la bombe de peinture sur les panneaux d'entrée et de sortie, à la place des "ss" tiens ça me rappelle quand j'habitais dans le Gard : y'a un bled qui s'appelle Le Vigan et des mecs avaient inversé le A et le I sur tous les panneaux de la ville
Hasdrubald Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 sinon, j'ai passé le we de l'ascension dans le jolie hameau des crottes, en ardèche...personne n'avait touché aux panneaux curieusement
kike Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 la consécration, le topic sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/profile.php?id=100001123700037
Yoda Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 sinon, j'ai passé le we de l'ascension dans le jolie hameau des crottes, en ardèche...personne n'avait touché aux panneaux curieusement la vache ! Elle est bien grande la Gascogne !
Hasdrubald Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 ça tombe bien, j'ai reçu ça par mail (transféré par un pote dont la rumeur dit qu'il fournit les Gignac en foie gras, mais il jamais voulu me le confirmer ) > > > - Tu aimes ou pratiques le rugby ! > > > - Tu écoutes Sud Radio > > > - Tu aimes le foie gras > > > - Tu connais toutes les chansons paillardes par coeur > > > - A Bordeaux tu es un landais et ailleurs tu es un basconais voire un pignousssse > > > - Tu as déja entendu le duo des nons > > > - Tu bois le ricard comme de l'eau > > > - L'été tu as peur de partir trop loin car tu sais qu'à cette date il y a , Les fêtes de Tyrosse, de Dax... > > > - Ta première sortie était à "au bal du village" "au Cramail" "à la sardinade" > > > - Ton grand-père t'a appris à conduire un tracteur > > > - Dans ton village il y a plus de vaches que d'habitant et t'en es fier > > > - Tu as au moins un short de rugby ou des chaussettes de ton village dans ton placard > > > - Quand tu rentres d'une journée a Bordeaux tu dis " Putain y'avais du monde " > > > - En soirée tu dis " Manger c'est Tricher " , " Verre plein je te vide , verre vide je te plainds " , > " Boire sans soif c'est vomir sans efforts " > > > - Mais tu as aussi éclaté des glaçons sur ton front > > > - Tu attends l'ADSL avec impatience dans ton village > > > - Tu connais les problèmes de réseau > > > - Ta maison est entourée de Champs > > > - Tu vas à toutes les fêtes de Village > > > - Tu n'aimes pas le village voisin mais lorsqu'il s'agît de fête tu y vas > > > - La ventrèche, l'omelette aux piments , ça tu connais > > > - Tu vois la diffèrence entre le maïs et le blé > > > - Tu as déja été " castrer le mais " > > > - Tu as déja fait une soirée avec ton père qui était rôti ette disait " Alllééééééééé prends un verre " > > > - Tu quittes ton village pour aller au lycée dans La ville de Dax > > > - C'est pas grave tu as au moins un ami dans chaque lycée de Dax, normal y'en a qu'un > > > - Tu vas 5 ou 6 fois par an faire le plein d'alcool et de cartouches en Espagne > > > - Pour toi le nord c'est au dessus Bordeaux > > > - Tu dis adieeeeeu et non pas Bonjour > > > - Au Supermarché tu demandes pas un sac plastique mais une POCHE > ->>- Tu as déja pris une cuite au vin rouge > > > - Tu dis une chocolatine et pas un pain au chocolat > > > - Tu connais l'histoire du Dahu . > > > - Tu vois une 205 au moins une fois par jour > > > - Après chaque repas de famille , on sort la "gnole " > > > - Tu achètes le Sud-Ouest tous les dimanches > > > - Tu connais au moins la moitié des commerçants du marché > > > - Tu ne supportes pas les gens qui disent "Hosgor ou agetmahu au lieu de " Hossegor ouHagetmau" > > > - Pour toi les gens qui n'ont pas le même accent que toi sont des étrangers > > > - Tu as au moins une personne de ta famille qui gave les canards > > > - Tu attaches ta ceinture 10km après être parti de chez toi > > > - Tu as déjà été à la chasse où à la pêche > > > - Pour toi les landes n'est pas qu'un département c'est un Pays > > > - Il y a au moins un rugbyman dans la famille > > > - Ton premier Job d'été , c'était le castrage de Maïs > > > - Tu appeles " voisins " celui qui habite à 2km de chez toi > > > - Si tu fais ou dis tout ça , tu es un bon Landais et comme tous tu dois être fier de l'être . un vrai landais se reconnait à deux choses non mentionnées ici: 1) il écoute jour et nuit le disque collector de Félicien 2) il a un sifflet sur le toit de sa bagnole parce qu'il croit dur comme fer que ça fait fuir les sangliers le reste n'est que littérature!
Spidav3231 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 ça tombe bien, j'ai reçu ça par mail (transféré par un pote dont la rumeur dit qu'il fournit les Gignac en foie gras, mais il jamais voulu me le confirmer ) > > > - Tu aimes ou pratiques le rugby ! > > > - Tu écoutes Sud Radio > > > - Tu aimes le foie gras > > > - Tu connais toutes les chansons paillardes par coeur > > > - A Bordeaux tu es un landais et ailleurs tu es un basconais voire un pignousssse > > > - Tu as déja entendu le duo des nons > > > - Tu bois le ricard comme de l'eau > > > - L'été tu as peur de partir trop loin car tu sais qu'à cette date il y a , Les fêtes de Tyrosse, de Dax... > > > - Ta première sortie était à "au bal du village" "au Cramail" "à la sardinade" > > > - Ton grand-père t'a appris à conduire un tracteur > > > - Dans ton village il y a plus de vaches que d'habitant et t'en es fier > > > - Tu as au moins un short de rugby ou des chaussettes de ton village dans ton placard > > > - Quand tu rentres d'une journée a Bordeaux tu dis " Putain y'avais du monde " > > > - En soirée tu dis " Manger c'est Tricher " , " Verre plein je te vide , verre vide je te plainds " , > " Boire sans soif c'est vomir sans efforts " > > > - Mais tu as aussi éclaté des glaçons sur ton front > > > - Tu attends l'ADSL avec impatience dans ton village > > > - Tu connais les problèmes de réseau > > > - Ta maison est entourée de Champs > > > - Tu vas à toutes les fêtes de Village > > > - Tu n'aimes pas le village voisin mais lorsqu'il s'agît de fête tu y vas > > > - La ventrèche, l'omelette aux piments , ça tu connais > > > - Tu vois la diffèrence entre le maïs et le blé > > > - Tu as déja été " castrer le mais " > > > - Tu as déja fait une soirée avec ton père qui était rôti ette disait " Alllééééééééé prends un verre " > > > - Tu quittes ton village pour aller au lycée dans La ville de Dax > > > - C'est pas grave tu as au moins un ami dans chaque lycée de Dax, normal y'en a qu'un > > > - Tu vas 5 ou 6 fois par an faire le plein d'alcool et de cartouches en Espagne > > > - Pour toi le nord c'est au dessus Bordeaux > > > - Tu dis adieeeeeu et non pas Bonjour > > > - Au Supermarché tu demandes pas un sac plastique mais une POCHE > ->>- Tu as déja pris une cuite au vin rouge > > > - Tu dis une chocolatine et pas un pain au chocolat > > > - Tu connais l'histoire du Dahu . > > > - Tu vois une 205 au moins une fois par jour > > > - Après chaque repas de famille , on sort la "gnole " > > > - Tu achètes le Sud-Ouest tous les dimanches > > > - Tu connais au moins la moitié des commerçants du marché > > > - Tu ne supportes pas les gens qui disent "Hosgor ou agetmahu au lieu de " Hossegor ouHagetmau" > > > - Pour toi les gens qui n'ont pas le même accent que toi sont des étrangers > > > - Tu as au moins une personne de ta famille qui gave les canards > > > - Tu attaches ta ceinture 10km après être parti de chez toi > > > - Tu as déjà été à la chasse où à la pêche > > > - Pour toi les landes n'est pas qu'un département c'est un Pays > > > - Il y a au moins un rugbyman dans la famille > > > - Ton premier Job d'été , c'était le castrage de Maïs > > > - Tu appeles " voisins " celui qui habite à 2km de chez toi > > > - Si tu fais ou dis tout ça , tu es un bon Landais et comme tous tu dois être fier de l'être . Mhhhhh la chalosse que du bonheur!! Au moins chez moi on a toujours le gnac et le circuit (où l'on y va pas uniquement pour les courses) ( je suis de Nogaro) Et puis les landais c'est des petit joueurs (cf vic)
kike Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 http://www.gasconha.com/debat/spip.php?breve46 Vente promotionnelle de drapeaux de la Daune pour le passage du Tour de France lundi 21 juin 2010 À loccasion du séjour du Tour de France en Gascogne pendant la semaine du lundi 19 au samedi 24 juillet, le CONSERVATOIRE du PATRIMOINE de GASCOGNE organise une vente promotionnelle de drapeaux pour celles et ceux qui souhaitent faire flotter lemblème de la Gascogne au milieu des autres drapeaux sur le passage des coureurs. Le CONSERVATOIRE propose un nombre (limité) de drapeaux festifs au prix unitaire de 5 ( plus 3,65 pour frais de port ). Adresser les commandes accompagnées des chèques à lordre du CONSERVATOIRE du PATRIMOINE de GASCOGNE en Poncin, 31430 Castelnau-Picampeau
RufusTFirefly Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Gascon s'marre sur ce topic Gascon, y a le telephon qui son et y a person qui y repond!
Invité Patcoco Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Arrêtez j'en peux plus !!! Et encore ils n'ont pas osé crée le topic gars con.
kike Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 un festival intéressant, mais qui va peut-être en gêner quelques uns... 1er festival gascon de Bayonne, 9 10 et 11 juillet 2010 http://gasconha.com/materiau_grafic_aquita...n-de-Baiona.pdf
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.