chronos Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 tarn et garonnais bio, tarn et garonnais.... je me demande vraiment qui est le con <{POST_SNAPBACK}> le tarnais forrest, le tarnais.... Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 le tarnais forrest, le tarnais.... <{POST_SNAPBACK}> je suis natif du Tarn c'est con Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 tarn et garonnais bio, tarn et garonnais.... <{POST_SNAPBACK}> Je sais bien, mais bon, Tarn et Garonnais c'est un peu long ... je me demande vraiment qui est le con <{POST_SNAPBACK}> J'pense avoir trouvé le tarnais forrest, le tarnais.... <{POST_SNAPBACK}> +1 je suis natif du Tarn c'est con <{POST_SNAPBACK}> Ouais c'est con pour toi surtout Lien vers le commentaire
xywti Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Stop au détournement de topic! CARAMBA! Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Ouè alors pour Renne c'est quand et sur quel forum? Lien vers le commentaire
xywti Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 si les liens ne sont pas sur cette page, ils sont sur la précédente... Pour l'heure je sais pas trop encore... j'ai peur que certains fasse le pont... Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Bon on parle de quoi alors maintenant sur ce topic ? Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Bon on parle de quoi alors maintenant sur ce topic ? <{POST_SNAPBACK}> EUh on parle de ramon ici je crois normalement A part que tès quelque-chose a dire d'intérréssant ? Lien vers le commentaire
xywti Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 De Ramon Perez le nouveau mari de Jennyfer Lopez! Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 De Ramon Perez le nouveau mari de Jennyfer Lopez! <{POST_SNAPBACK}> on peut parler jardinage sinon Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 on peut parler jardinage sinon <{POST_SNAPBACK}> T'aime bien toi sa non j'ai lus un topic de toi sur les tomates déja bon tu veux planter quoi maintenant? Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 si les liens ne sont pas sur cette page, ils sont sur la précédente... Pour l'heure je sais pas trop encore... j'ai peur que certains fasse le pont... <{POST_SNAPBACK}> Moi j'fais le pont et donc je suis libre tout le vendredi soir Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Moi j'fais le pont et donc je suis libre tout le vendredi soir <{POST_SNAPBACK}> pareil Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Moi j'fais le pont et donc je suis libre tout le vendredi soir <{POST_SNAPBACK}> pareil <{POST_SNAPBACK}> Bande de ptits salopiauds va ! Lien vers le commentaire
drico Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 moi aussi je fait le pond fauregoal c con de travailler vendredi tu fait quoi comme boulot Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Bande de ptits salopiauds va ! <{POST_SNAPBACK}> Si ça peut te rassurer j'ai pas eu de vacances Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 moi aussi je fait le pond fauregoal c con de travailler vendredi tu fait quoi comme boulot <{POST_SNAPBACK}> J'ecoute parler des profs toute la journée... Lien vers le commentaire
drico Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 sa paye pas trop sa mais toi tu fait le pont quand tu veux Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Quelle type de protection dois-je utiliser? 1) Les plantes sont non rustiques Selon le volume de celles-ci, on utilise des paillis, cônes, clôtures à neige et membranes appropriées. 2) Les plantes sont exposés aux grands vents Ils ont un effet dessicant sur les conifères et peuvent casser certaines branches. On protège donc les conifères avec une clôture à neige et une membrane de protection. On peut aussi poser un tuteur aux petits arbres et aux arbres nouvellement plantés afin dassurer leur équilibre Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Quelle type de protection dois-je utiliser? 1) Les plantes sont non rustiques Selon le volume de celles-ci, on utilise des paillis, cônes, clôtures à neige et membranes appropriées. 2) Les plantes sont exposés aux grands vents Ils ont un effet dessicant sur les conifères et peuvent casser certaines branches. On protège donc les conifères avec une clôture à neige et une membrane de protection. On peut aussi poser un tuteur aux petits arbres et aux arbres nouvellement plantés afin dassurer leur équilibre <{POST_SNAPBACK}> Si tu continue comme ça tu va gouter l'épine de rosier dans le rectum Stop au DT (Détourenement de Topic) Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Tu veux ètre jardinier chronos ou tu l'es déja ? Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 À quelle distance dois-je placer deux pommiers pour obtenir une bonne pollinisation? Dans les régions où la floraison est abondante, il est rare de voir les abeilles s'éloigner de la ruche de plus de 25 m. La distance maximum entre deux fruitiers pour une pollinisation croisée est de 30 m (100'). Cependant, le plus près possible sera le mieux. La distance minimale peut varier selon les dimensions de l'arbre (nain, semi-nain ou standard). Si votre espace est limité, l'utilisation d'arbres fruitiers autopollinisants semble une bonne solution. Vous pouvez aussi utiliser des arbres fruitiers dont plusieurs variétés sont greffées sur le même arbre pour assurer la pollinisation. Il vous est aussi possible de mettre des branches d'une autre variété dans un vase d'eau sous l'arbre (l'eau et les branches devront être changées tous les jours). Les insectes et le vent se chargeront de la pollinisation. Si votre voisin est à moins de 30 m et qu'il a lui aussi un pommier qui fleurit en même temps que le vôtre, alors vous pourrez ne planter qu'un seul pommier! Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 c'est un topic jardinage maintenant les gars... À quoi sert le palissage des fruitiers ? Le palissage est une technique qui consiste à accrocher les tiges ou les rameaux dun arbre ou dun arbuste sur un support (un mur, un treillis, une clôture, des fils de fer tendus sur piquets, etc.) pour leur donner une direction déterminée (verticale, parallèle). La plupart des arbres et arbustes fruitiers (ex : vignes, pommiers, pêchers, framboisiers, mûriers, etc.) se prêtent bien à cette méthode culturale. Pourquoi palisser ? Cela a plusieurs avantages, notamment de faciliter la circulation de la sève vers le haut, assurer une meilleure répartition de la lumière et une bonne aération. Par ailleurs, le palissage augmente la production de fruits en stimulant la croissance de pousses latérales, en favorisant le développement des fleurs et en augmentant la maturation des fruits. De plus, le palissage permet dexploiter lespace restreint des petits jardins. Un autre avantage de cette technique est de permettre de mieux distinguer les jeunes tiges des vieilles, dans le cas du framboisier et du mûrier par exemple. Finalement, le palissage facilite la cueillette des fruits. Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Voici quelques-unes des activités à faire au jardin en cette semaine du 8 novembre: - Poser les clôtures à neige (autour des arbustes fragiles), attacher les branches (ex: conifères, arbustes fragiles), poser les protections contre le froid (toile géotextile, etc.) ou attendre encore un peu (dépendamment des régions). ( bon pour nous toulousain on n'a le temps je crois ) - Protéger les rosiers avant que le sol gèle - Tant que le sol n'est pas gelé, planter les bulbes à floraison printanière (tulipes, crocus, narcisses, jacinthes, etc.) - Protéger le tronc des arbres et des fruitiers contre les rongeurs - Arroser abondamment le sol des conifères et des plantes à feuillage persistant avant que le sol gèle - Rabattre le feuillage des vivaces et des graminées ornementales si désiré (ou attendre au printemps) - Rincer (à l'eau savonneuse) une fois par semaine les rosiers miniatures, les impatiens et autres plantes sensibles aux tétranyques ("araignées rouges") À noter aussi: - Arracher les annuelles lorsqu'elles ont gelées - Ramasser et conserver les feuilles tombées des arbres pour en faire un paillis ou du compost (sauf celles atteintes par des maladies) - Après la chute des feuilles, tailler les haies (potentille, physocarpe, saule) et les arbustes à floraison d'été ou attendre au printemps - Tailler les bouleaux, les érables et les noyers - Jardin d'eau: fermer le bassin, protéger les plantes aquatiques rustiques - Vérifier l'état des outils (nettoyage, huilage, rangement pour l'hiver, etc.) - Mettre les plantes d'intérieur près des fenêtres ensoleillées (sauf celles qui demandent peu de lumière) - Nettoyer les fenêtres afin d'augmenter l'intensité de l'éclairage pour les plantes d'intérieur - Nettoyer les fenêtres afin d'augmenter l'intensité de l'éclairage pour les plantes d'intérieur Si vous avez besoin de plus d'information contactez MA2T le jardinier Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.