Ekelund Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Je suis professeur et j'ai acheté un ordinateur cette année. Je sais que je peux le déclarer dans mes frais réels, en plus de mes km, mais je ne sais pas quel montant donné ? Dès lors que vous pouvez justifier que le matériel informatique dont vous avez personnellement fait l'acquisition est effectivement utilisé dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle, la dépréciation de ce matériel peut effectivement être admise en déduction de votre revenu au titre des frais réels. Cette dépréciation ne doit être déduite qu'à proportion de l'utilisation professionnelle du bien considéré. L'administration fiscale considère que la durée d'amortissement de ce genre de matériel s'effectue sur une durée de trois ans. Le service des impôts admet en principe un taux d'amortissement de l'ordre de 33 %. En ayant marre de faire des cadeaux à l'Etat, l'an prochain, je pense faire passer en frais réels mes achats informatiques. En prenant l'exemple d'une imprimante à 100€, je ne peux compter déduire que 33€ sur son achat ? Et les deux années suivantes même chose ? Ou c'est valable qu'un an ? Je compte aussi faire déduire le bureau (local)que j'occupe chez moi... non car ça voudrait dire que ton matos informatique utilisé à 100% dans un cadre professionnel... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 15 juillet 2013 Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Je suis professeur et j'ai acheté un ordinateur cette année. Je sais que je peux le déclarer dans mes frais réels, en plus de mes km, mais je ne sais pas quel montant donné ? Dès lors que vous pouvez justifier que le matériel informatique dont vous avez personnellement fait l'acquisition est effectivement utilisé dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle, la dépréciation de ce matériel peut effectivement être admise en déduction de votre revenu au titre des frais réels. Cette dépréciation ne doit être déduite qu'à proportion de l'utilisation professionnelle du bien considéré. L'administration fiscale considère que la durée d'amortissement de ce genre de matériel s'effectue sur une durée de trois ans. Le service des impôts admet en principe un taux d'amortissement de l'ordre de 33 %. En ayant marre de faire des cadeaux à l'Etat, l'an prochain, je pense faire passer en frais réels mes achats informatiques. En prenant l'exemple d'une imprimante à 100€, je ne peux compter déduire que 33€ sur son achat ? Et les deux années suivantes même chose ? Ou c'est valable qu'un an ? Je compte aussi faire déduire le bureau (local)que j'occupe chez moi... Fais bien ton calcul car il faut énormément de frais réels pour dépasser les 10% d'abattement. T'es agrégé ou pas? Plus tes revenus sont importants plus c'est difficile de faire du frais réel.... Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 15 juillet 2013 Partager Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Pour les frais réels t'inquiete, avec les bornes que ma femme et moi faisons, on y gagne vraiment.... sinon, concrètement, avec mon exemple de pc à 100€, combien je peux déclarer ? Je ne m'en sers évidemment que professionnellement Pour l'imprimante, c'est vraiment le cas en plus... Modifié 15 juillet 2013 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 15 juillet 2013 Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Pour les frais réels t'inquiete, avec les bornes que ma femme et moi faisons, on y gagne vraiment.... sinon, concrètement, avec mon exemple de pc à 100€, combien je peux déclarer ? Je ne m'en sers évidemment que professionnellement Pour l'imprimante, c'est vraiment le cas en plus... Ben 33 euros par an pendant 3 ans si j'ai bien compris la notice que tu as envoyé. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 15 juillet 2013 Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Ok merci Baker !! Ca sera toujours ça en moins à payer. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Je suis professeur et j'ai acheté un ordinateur cette année. Je sais que je peux le déclarer dans mes frais réels, en plus de mes km, mais je ne sais pas quel montant donné ? Dès lors que vous pouvez justifier que le matériel informatique dont vous avez personnellement fait l'acquisition est effectivement utilisé dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle, la dépréciation de ce matériel peut effectivement être admise en déduction de votre revenu au titre des frais réels. Cette dépréciation ne doit être déduite qu'à proportion de l'utilisation professionnelle du bien considéré . L'administration fiscale considère que la durée d'amortissement de ce genre de matériel s'effectue sur une durée de trois ans. Le service des impôts admet en principe un taux d'amortissement de l'ordre de 33 %. Ben 33 euros par an pendant 3 ans si j'ai bien compris la notice que tu as envoyé. bon après libre à lui de déclarer que son matos est à usage exclusivement pro Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 bon après libre à lui de déclarer que son matos est à usage exclusivement pro Et paf contrôle fiscal et ça va être coton d'expliquer la présence de jeux ou de justifier l'historique des navigations internet Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Et paf contrôle fiscal et ça va être coton d'expliquer la présence de jeux ou de justifier l'historique des navigations internet s'il est prof de bio il pourra toujours dire que xhamster est un site d'information sur les rongeurs Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Et paf contrôle fiscal et ça va être coton d'expliquer la présence de jeux ou de justifier l'historique des navigations internet Il ont le droit de vérifier ça ? J'ai un doute Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Je pousse un peu le bouchon mais il y a des contrôleurs qui viennent chercher en profondeur en cas de sérieux doutes, ou de sources sures. Pour ce cas là je pense pas non plus, mais quand c'est gros, ça attire l'il. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Je pousse un peu le bouchon mais il y a des contrôleurs qui viennent chercher en profondeur en cas de sérieux doutes, ou de sources sures. Pour ce cas là je pense pas non plus, mais quand c'est gros, ça attire l'œil. Merci maurice Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Merci maurice Tu veux que je demande a la pote de mes vieux de venir te voir ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Tu veux que je demande a la pote de mes vieux de venir te voir ? photos ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 931€ de fonciers. Ça fait toujours drôle Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 931 de fonciers. Ça fait toujours drôle Ah c'est maintenant qu'on le reçoit ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Ah c'est maintenant qu'on le reçoit ? je viens de le recevoir. Date limite de paiement mi Octobre Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 (modifié) je viens de le recevoir. Date limite de paiement mi Octobre Ok,merci Va falloir que je m'y attende et que je mette de côté... Modifié 21 août 2013 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 je viens de le recevoir. Date limite de paiement mi Octobre Il passe tard le facteur chez toi. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Il passe tard le facteur chez toi. C'est un pigeon voyageur chez moi.. Ils sont en horaires décalés Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Putain tu le reçois tôt ! En tout cas j'échange avec plaisir si tu veux Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Putain tu le reçois tôt ! En tout cas j'échange avec plaisir si tu veux Je suis dématérialisé Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Ah je me disais aussi que je te trouvais pas super épais ! Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Ah je me disais aussi que je te trouvais pas super épais ! Et oui! L'avantage c'est que je peux me téléporter Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Je veux bien échanger aussi Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 t'as oublié le :baroque: Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés