Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Il y a 7 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Ici les salaires ont été augmenté de 30% au 1er avril. B)

(Et l'électricité de 300%, l'eau de 500%, les transports 100%, le gaz de 300% et les prix en supermarchés ont doublé en 4 mois). 

c'est dû à quoi cette inflation délirante ? :huh:

Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

c'est dû à quoi cette inflation délirante ? :huh:

Pour faire très court, l'inflation est constante (en 4 ans que je suis là, les prix ont été multipliés par 3) depuis la crise de 2001. Là, ça s'est accéléré avec la dévaluation du peso, et parce que le gouvernement a décidé de couper les subventions aux entreprises de services comme le gaz, l'électricité, les transports... Du coup, les seuls trucs qui étaient abordables deviennent chers. -_- 

il y a 33 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Pour faire très court, l'inflation est constante (en 4 ans que je suis là, les prix ont été multipliés par 3) depuis la crise de 2001. Là, ça s'est accéléré avec la dévaluation du peso, et parce que le gouvernement a décidé de couper les subventions aux entreprises de services comme le gaz, l'électricité, les transports... Du coup, les seuls trucs qui étaient abordables deviennent chers. -_- 

ok...je pensais que la crise éco en Argentine c'était du passé

à l’instant, Ekelund a dit :

ok...je pensais que la crise éco en Argentine c'était du passé

Ca l'est. :ninja:
Enfin, il parait. :ninja: 
Jusque là, l'augmentation des salaires suivait à peu près l'inflation. Pour cette année, je sais pas comment ils vont faire, il va peut être y avoir une seconde augmentation de salaires. Sinon, on risque d'y retomber dans la crise oui. 

• 3 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Forrest a dit :

Donc y a un changement cette année qui fait que tu prends 91% ou c'est juste du trollage ?

Augmentation des revenus du travail (léger) et surtout revenus fonciers. J'ai un T2 que je mettais chaque année en déficit, pour 2015 j'ai pas pu donc ca grossit quelque peu l'imposable...

ca pique quand même...

• 3 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, FF a dit :

La semaine dernière 500€ de "Redevance d'archéologie préventive" et aujourd'hui 3950€ de "Taxe d'aménagement" (et si j'ai bien compris, autant à payer dans 12 mois...). Ca pique :ninja:

Ah oui je connais. 

Perso je les ai jamais sur le terrain vu les archéologues :ninja:

il y a 35 minutes, FF a dit :

La semaine dernière 500€ de "Redevance d'archéologie préventive" et aujourd'hui 3950€ de "Taxe d'aménagement" (et si j'ai bien compris, autant à payer dans 12 mois...). Ca pique :ninja:

c'est quoi ces trucs ? :huh:

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

chaque témoignage me conforte un peu plus dans mon choix de ne pas avoir fait construire :D

On a commencé à visiter quelques maisons et ça me donne encore plus envie de faire construire :grin: 

Il y a 6 heures, Zitoun a dit :

On a commencé à visiter quelques maisons et ça me donne encore plus envie de faire construire :grin: 

Il y a 6 heures, FF a dit :

Moi aussi c'est la visite de maisons qui m'a motivé ! ^_^

il faut cibler les jeunes couples qui divorcent, y'a de bonnes affaires (maison toute récente et à prix bradé puisque leur objectif est de vendre le plus rapidement possible, la plus value n'est pas ce qui est recherché en priorité)

#Crevard :ninaj: 

2 hours ago, Ekelund said:

il faut cibler les jeunes couples qui divorcent, y'a de bonnes affaires (maison toute récente et à prix bradé puisque leur objectif est de vendre le plus rapidement possible, la plus value n'est pas ce qui est recherché en priorité)

#Crevard :ninaj: 

#opportuniste -_-