è_é Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 à l’instant, KousKous a dit : ekelund te plussune Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a 1 minute, KousKous a dit : Tu sais Kouskous, le fait que tu interfères à chaque fois sur des sujets sur lesquels je pointe du doigt une incohérence totale, ne fait que renforcer mon idée qu'en fait, en face, c'est le néant total. Il me tarde de poursuivre un apprentissage universitaire, intellectuel, de questionnement, de remise en question, afin de combattre l'ignorance et la bêtise grâce à du savoir et des connaissances. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a 5 minutes, Nista a dit : Tu sais Kouskous, le fait que tu interfères à chaque fois sur des sujets sur lesquels je pointe du doigt une incohérence totale, ne fait que renforcer mon idée qu'en fait, en face, c'est le néant total. Il me tarde de poursuivre un apprentissage universitaire, intellectuel, de questionnement, de remise en question, afin de combattre l'ignorance et la bêtise grâce à du savoir et des connaissances. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 En tout cas c'était un véritable cri du cœur. Le jeune Kouskous a probablement des proches qui travaillent d'arrache-pied sous la tutelle de Bercy. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a 41 minutes, Nista a dit : Tu sais Kouskous, le fait que tu interfères à chaque fois sur des sujets sur lesquels je pointe du doigt une incohérence totale, ne fait que renforcer mon idée qu'en fait, en face, c'est le néant total. Il me tarde de poursuivre un apprentissage universitaire, intellectuel, de questionnement, de remise en question, afin de combattre l'ignorance et la bêtise grâce à du savoir et des connaissances. J'aime quand on est cons. re- Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit : J'aime quand on est cons. re- Cela a été documenté et vérifié Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a 33 minutes, FranckProvostIV a dit : En tout cas c'était un véritable cri du cœur. Le jeune Kouskous a probablement des proches qui travaillent d'arrache-pied sous la tutelle de Bercy. J'irais pas jusqu'à dire d'arrache pied mais bien plus que ce que pensent la grande majorité. Et bien plus que certains dans le privé. Désolé d'avoir interrompu ce petit lynchage de fonctionnaire entre copains Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 T'es breton ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a 2 minutes, KousKous a dit : Désolé d'avoir interrompu ce petit lynchage de fonctionnaire entre copains t'y es pas du tout Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : t'y es pas du tout Cet humour est sans doute trop subtil pour moi alors Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a une heure, KellyOluanyktamer a dit : J'aime quand on est cons. re- La suffisance des fans des Back Street Boys m'étonnera toujours. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a une heure, KousKous a dit : J'irais pas jusqu'à dire d'arrache pied mais bien plus que ce que pensent la grande majorité. Et bien plus que certains dans le privé. Désolé d'avoir interrompu ce petit lynchage de fonctionnaire entre copains t'es Régis ? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 août 2016 Partager Posté(e) 22 août 2016 Il y a 4 heures, KousKous a dit : J'irais pas jusqu'à dire d'arrache pied mais bien plus que ce que pensent la grande majorité. Et bien plus que certains dans le privé. Désolé d'avoir interrompu ce petit lynchage de fonctionnaire entre copains +1 vive les fonctionnaires Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Le 22/08/2016 à 18:21, KousKous a dit : J'irais pas jusqu'à dire d'arrache pied mais bien plus que ce que pensent la grande majorité. Et bien plus que certains dans le privé. Désolé d'avoir interrompu ce petit lynchage de fonctionnaire entre copains D'ailleurs ils travaillent tellement que depuis 8h ce matin, mon téléphone les appellent en boucle et ils ne répondent jamais (plus de 40 appels avec la même réponse après 5 minutes d'attente: tous nos conseillers sont en ligne). Ils sont donc débordés en plein mois d'Aout, je n'imagine même pas ce que cela doit être les autres mois ! Modifié 23 août 2016 par Planino Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 19 minutes, Planino a dit : D'ailleurs ils travaillent tellement que depuis 8h ce matin, mon téléphone les appellent en boucle et ils ne répondent jamais (plus de 40 appels avec la même réponse après 5 minutes d'attente: tous nos conseillers sont en ligne). Ils sont donc débordés en plein mois d'Aout, je n'imagine même pas ce que cela doit être les autres mois ! Ça sent surtout la mauvaise gestion du planning des congés ça ... Mais à leur décharge les effectifs sont de plus en plus limités. Il y a bien des branleurs dans la fonction publique mais ce n'est pas selon moi la cause majeure de ton problème. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 4 minutes, KousKous a dit : Ça sent surtout la mauvaise gestion du planning des congés ça ... Mais à leur décharge les effectifs sont de plus en plus limités. Il y a bien des branleurs dans la fonction publique mais ce n'est pas selon moi la cause majeure de ton problème. C'est possible, je sais qu'en Aout dans le privé comme le public, c'est la merde pour avoir des infos. Mais pour le débat, je pense tout de même que la sécurité totale de l'emploi ne pousse pas à se surpasser et déjà qu'il y a beaucoup de branleurs dans le privé ... Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 C'est une question de point de vue. Souvent le travail administratif est rébarbatif, peu glorifiant et tes interlocuteurs te prennent souvent pour un branleur de fonctionnaire, rien de franchement bien motivant. Après je suis vraiment pas sûr que la menace d'un licenciement pousse à se surpasser. Surtout sur le long terme. C'est également le problème des grosses structures même si les centres des impôts ont souvent une taille en nombre d'employés qui est comparable aux PME. Si tu as le sentiment de n'être qu'un maillon interchangeable et facilement remplaçable d'une structure dont tu ne connais pas les extrémités c'est pas non plus l'idéal. D'autant plus que dans le public tu appliques des méthodes strictes, des logiciels précis, utilisés et décidés au niveau national ... ça laisse peut de place à la proposition. Enfin y a plein de raison autre que la sécurité pour justifier le manque de productivité des fonctionnaires. D'ailleurs on entend beaucoup de personnes les envier mais bizarrement quand il s'agit de passer les concours de la fonction publique y a plus personne. Signe que c'est peut être pas si bien que ça non plus. Mais rassures toi je connais plusieurs personnes de mon entourage qui sont fonctionnaires, tout comme plusieurs qui sont dans le privé et étrangement j'ai eu vent de nombreux burn out dans le public mais presque aucun dans le privé ... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 Il y a 3 heures, Planino a dit : C'est possible, je sais qu'en Aout dans le privé comme le public, c'est la merde pour avoir des infos. Mais pour le débat, je pense tout de même que la sécurité totale de l'emploi ne pousse pas à se surpasser et déjà qu'il y a beaucoup de branleurs dans le privé ... La securité de l emploi te detend du string certes, mais ce n est pas pour autant que tu branlouses. Faut penser que que lorsque tu es fonctionnaire tu ne travailles pas pour faire augmenter les dividendes des actionnaires ou gagner des parts de marché ( je ne parle pas des pme quoique certaines..). Tu bosses pour l interet general et ca c est hyper motivant. Sans doute aussi motivant que de monter sa propre boite et il en faut. Les politiques de droite aiment bien taper sur les fonctionnaires alors que pour certains ils n ont jamais bosser dans le privé. Sarkozy juppé fillon... Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 5 minutes, mario a dit : La securité de l emploi te detend du string certes, mais ce n est pas pour autant que tu branlouses. Faut penser que que lorsque tu es fonctionnaire tu ne travailles pas pour faire augmenter les dividendes des actionnaires ou gagner des parts de marché ( je ne parle pas des pme quoique certaines..). Tu bosses pour l interet general et ca c est hyper motivant. Sans doute aussi motivant que de monter sa propre boite et il en faut. Les politiques de droite aiment bien taper sur les fonctionnaires alors que pour certains ils n ont jamais bosser dans le privé. Sarkozy juppé fillon... Pour les catégories C il s'agit souvent d'un travail administratif chiant, assimilable à du travail à la chaîne. C'est pas forcément motivant. Quant à Sarkozy il me semble qu'il a monté un cabinet d'avocat (travail libéral mais travail quand même) et que son associé a été cité dans les panama papers Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 6 minutes, KousKous a dit : Pour les catégories C il s'agit souvent d'un travail administratif chiant, assimilable à du travail à la chaîne. C'est pas forcément motivant. Quant à Sarkozy il me semble qu'il a monté un cabinet d'avocat (travail libéral mais travail quand même) et que son associé a été cité dans les panama papers Il a aussi fait quelles conférences lucratives à l'étranger Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 8 minutes, KousKous a dit : Pour les catégories C il s'agit souvent d'un travail administratif chiant, assimilable à du travail à la chaîne. C'est pas forcément motivant. Quant à Sarkozy il me semble qu'il a monté un cabinet d'avocat (travail libéral mais travail quand même) et que son associé a été cité dans les panama papers Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit : Il a aussi fait quelles conférences lucratives à l'étranger Faux !!! s'il s'est rendu au Qatar c'est seulement pour lutter contre l'islam il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : il y a de nombreux points communs même si ça reste plus soft. Quand tu saisis plusieurs centaines de déclarations de revenus dans la même journée assis à un bureau en répétant les mêmes mouvements je pense qu'on peut comparer cela à du travail à la chaîne ... Ils sont nombreux à avoir des tendinites chroniques. Citer Lien vers le commentaire
stefece Posté(e) 23 août 2016 Partager Posté(e) 23 août 2016 Le 22/08/2016 à 17:22, KousKous a dit : Seulement pour l'accueil du public hein ... leur taf c'est pas exclusivement répondre au téléphone et aider les contribuables. C'est du cynisme ça. On peut aussi dire qu'ils soulagent le contribuable. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 24 août 2016 Partager Posté(e) 24 août 2016 Il y a 7 heures, KousKous a dit : Pour les catégories C il s'agit souvent d'un travail administratif chiant, assimilable à du travail à la chaîne. C'est pas forcément motivant. Quant à Sarkozy il me semble qu'il a monté un cabinet d'avocat (travail libéral mais travail quand même) et que son associé a été cité dans les panama papers Ah oui il a du vachement plaidé le gars a talonnette... j ai des collegues categorie C qui s eclatent dans leur job. Faut pas caricaturer non plus. Dans le privé c est pareil,va tailler des vignes tu vas voir si c est l eclate. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés