Ernest_Mtawali Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 3 minutes, Zitoun a dit : un autre point aussi, louer à quelqu'un de sa famille, le banquier considère qu'en cas d'impayés, vu que cest la famille, on bougera pas face à la situation. Ah ça part contre je ne savais pas. Il ne me semble pas qu'ils m'avaient demandé les identités de le locataire. Ça doit peut être dépendre des banques. il y a 11 minutes, elmö a dit : nan mais là c'est impossible de vendre ! déjà personne n'achète dans mon quartier et les prix c'est juste pas possible tu vas vite comprendre, j'ai un appart d'un peu moins de 50m², celui d'à coté sur le palier en fait à peu près 70, ça fait au moins 6 mois (ptet même largement plus d'un an, j'ai pas trop la notion du temps là) qu'il est à vendre...le prix est plus bas que le prix auquel j'ai acheté le mien y'a 5 ans oui les prix ont baissé ces derniers temps mais il faut penser à tout les frais que ça peut engendrer d'être proprio/bailleur. Apres tu es la seule juge et toi seule sait quand il vaudra mieux revendre si tu le revends un jour... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 9 minutes, Zitoun a dit : Toutafé. Pour calculer ton taux d'endettement et la rentabilité du truc, le banquier considère que tu auras 8 loyers dans l'année Oui, c'est basé sur des moyennes, ce sont les stats, on s'imagine pas le nombre d'impayés sur les biens loués. C'est normal que ta banque prenne cette précaution, ce serait un défaut de conseil de ne pas le faire. Je crois même que ce seuil est tombé à 60 % des loyers dans le calcul des revenus. Après si ton banquier était bon il te suggérerait de souscrire à sa merveilleuse assurance loyer impayés pour inclure la totalité des loyers dans son calcul :vécu: Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 5 minutes, Leviolet31 a dit : oui les prix ont baissé ces derniers temps mais il faut penser à tout les frais que ça peut engendrer d'être proprio/bailleur. Apres tu es la seule juge et toi seule sait quand il vaudra mieux revendre si tu le revends un jour... d'façon ce sera pas dans l'immédiat parce que quoi qu'on fasse, y'a très peu de chance qu'on nous autorise un nouveau prêt immo vu que le mot "auto-entrepreneur" fait frémir d'horreur les banquiers après on se dit que vu où on est, ptet qu'un jour un promoteur rachètera toute la tèce pour tout raser et reconstruire derrière Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 6 minutes, Leviolet31 a dit : Ah ça part contre je ne savais pas. Il ne me semble pas qu'ils m'avaient demandé les identités de le locataire. Ça doit peut être dépendre des banques. C'était juste un projet, on est pas allé plus loin : ma sœur louait un appart allées de Barcelone (donc super bien placé) et le proprio voulait vendre. On s'est intéresse au bordel et j'en avais parlé à mon banquier en lui expliquant le contexte. Pour le coup, ça m'a pas pénalisé parce que l'appart était trop cher, mais je le note pour la prochaine fois, ne pas parler de l'identité du locataire il y a 1 minute, Piou a dit : Oui, c'est basé sur des moyennes, ce sont les stats, on s'imagine pas le nombre d'impayés sur les biens loués. C'est normal que ta banque prenne cette précaution, ce serait un défaut de conseil de ne pas le faire. Je crois même que ce seuil est tombé à 60 % des loyers dans le calcul des revenus. Après si ton banquier était bon il te suggérerait de souscrire à sa merveilleuse assurance loyer impayés pour inclure la totalité des loyers dans son calcul :vécu: Il avait tenté ouais Après vu le profil du locataire et son attachement à l'appart, on prenait très peu de risque. D'ailleurs, on est restés 3 ans ses proprios et on sait toujours pas dans quoi il bosse, ni ses revenus. J'ai juste vu qu'il avait une Mercedes récente, ça m'a suffit J'imagine bien qu'il doit y avoir des cas très compliqués avec de gros impayés, mais c'est aussi le profil du locataire qui nous a fait foncer sur CET appart là. En gros, on a acheté un locataire, avec un appart autour Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 11 minutes, Zitoun a dit : J'imagine bien qu'il doit y avoir des cas très compliqués avec de gros impayés, mais c'est aussi le profil du locataire qui nous a fait foncer sur CET appart là. En gros, on a acheté un locataire, avec un appart autour Et tu as eu raison. Le locataire fait aussi la valeur du bien, c'est surtout vrai sur le locatif commercial. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, Piou a dit : c'est surtout vrai sur le locatif commercial. tiens ça on en parle pas souvent mais si moi j'avais beaucoup de pognon à investir c'est plutot vers ça que j'irai pour le moment si je trouvais un local à louer pour ma gueule ça serait déjà très bien Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 32 minutes, elmö a dit : tiens ça on en parle pas souvent mais si moi j'avais beaucoup de pognon à investir c'est plutot vers ça que j'irai pour le moment si je trouvais un local à louer pour ma gueule ça serait déjà très bien Ma mère avait hérité de la moitié d'un garage auto tout pourri aux pieds des Pyrénées. C'était une grosse merde qui lui a presque coûté bien cher en entretien (toiture à refaire). Elle l'a revendu avec l'autre personne héritière une misère pour s'en débarrasser. Là aussi, il y a de tout sur le marché : une boite qui va pas bien va peut-être commencé à plus payer de loyer, pour pouvoir garder des relations correctes avec les fournisseurs. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a une heure, Zitoun a dit : Toutafé. Pour calculer ton taux d'endettement et la rentabilité du truc, le banquier considère que tu auras 8 loyers dans l'année en fait je pensais que s'il tenait compte de 8 loyers annuels c'était non pas en prévision d'éventuels impayés mais plutôt pour contrebalancer les charges financières supplémentaires que le futur proprio va se manger dans les gencives (taxe foncière, explosion de l'IR suite aux loyers perçus,....) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 ah ouais mais là je parlais vraiment de locaux commerciaux rentables, en ville déjà en cherchant des locaux à louer, j'ai vu pas mal d'annonces pour les investisseurs, la rentabilité est pas dégueu ! bon par contre faut réussir à comprendre les différences entre murs commerciaux, pas de porte, droit au bail, fond de commerce etc sinon y'a les parkings aussi... (en ville bien sur ) Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 30 minutes, Zitoun a dit : Ma mère avait hérité de la moitié d'un garage auto tout pourri aux pieds des Pyrénées. C'était une grosse merde qui lui a presque coûté bien cher en entretien (toiture à refaire). Elle l'a revendu avec l'autre personne héritière une misère pour s'en débarrasser. Là aussi, il y a de tout sur le marché : une boite qui va pas bien va peut-être commencé à plus payer de loyer, pour pouvoir garder des relations correctes avec les fournisseurs. Ça c'est typiquement le type de bien qu'il faut pas avoir Par contre y a des grosses multinationales qui ne veulent pas être propriétaire de leurs locaux : c'est ça qu'il faut cibler. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 22 minutes, elmö a dit : sinon y'a les parkings aussi... (en ville bien sur ) C'est fini ça Super rentabilité et quasi zéro charge ouais. Il te reste quelques opportunités sur les programmes neufs, les promoteurs se retrouvent souvent avec quelques parkings sur les bras, et les bradent, mais ça reste rare. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 ça m'étonne pas en plus l'avantage c'est que c'est accessible niveau prix comparé à un appart ou autre... le genre de trucs où si t'as un peu de blé de coté et que tu vois une occase, tu la laisses pas passer ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Zitoun a dit : On s'est intéresse au bordel et j'en avais parlé à mon banquier en lui expliquant le contexte. Pour le coup, ça m'a pas pénalisé parce que l'appart était trop cher, mais je le note pour la prochaine fois, ne pas parler de l'identité du locataire D'ailleurs, on est restés 3 ans ses proprios et on sait toujours pas dans quoi il bosse, ni ses revenus. J'ai juste vu qu'il avait une Mercedes récente, ça m'a suffit :jawadstyle: Modifié 3 novembre 2016 par LeFlamandRose Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Le 02/11/2016 à 08:24, Ekelund a dit : bon alors les frais de garde c'est la base effectivement. pourtant quand je vois que isley a théoriquement 10 000 € de frais de garde déductibles et qu'il se plaint d'avoir un IR très élevé au final, je me dis que soit il a oublié de les déduire, soit il a des revenus relativement confortables à la base ensuite pour les proprios qui ont acheté avant 2012 il y a les intérêts d'emprunts déductibles pendant 5 ans. mais ça par définition on arrive au bout de ce mécanisme (2012 + 5 ans = 2017) et ça ne doit plus concerner grand monde maintenant. dommage parce que c'était bien bien avantageux comme dispositif ensuite il y a pleins de travaux que l'on fait dans la maison qui peuvent rentrer dans le cadre d'une déduction. déjà tout ce qui touche de près ou de loin à l'isolation (changer une porte, une fenêtre, renforcer l'isolation des combles, etc...) ou à l'économie d'énergie (changer une chaudière, ou certains chauffe-eau). faire gaffe ici car seule la fourniture est déductible, pas la main d'oeuvre (vous pouvez tenter de tout déduire mais à vos risques et périls en cas de contrôle ) enfin le fameux et pourtant méconnu régime des frais réels... beaucoup de gens pensent que ce système n'est avantageux que si les 2 conjoints travaillent loin de leur domicile. ben c'est pas forcément le cas, il suffit que l'un des 2 travaille à 20/30 bornes, et même si l'autre travaille près du domicile, ça commence à devenir jouable et il est dès lors intéressant de faire une simulation sur le site des impots entre le régime normal de l'abattement des 20% et le régime des frais réels pour définir quel est le plus avantageux. Et pour ceux qui bossent vraiment loin, c'est un véritable jackpot !! ce que plein de personnes ne savent pas aussi, c'est que dans ce régime des frais réels on ne déduit pas que les kilomètres via une indemnité kilométrique forfaitaire, on peut aussi déduire les frais de péage mais aussi les repas du midi soit sur présentation de justificatifs, soit sur la base d'un forfait de 4.70 € par jour si pas de justificatifs enjoy. Ahahahah !!!! Je me permets d'intervenir (tu ne m'avais pas quoté)... Le crédit de frais de garde est plafonné à 1500 euros par an !!!!! Ils ne retiennent que 3000 sur les 10000 et font crédit de 1500... On peut déduire les intérêts d'emprunt même après 2012, ça fait partie des charges. On ne peut pas déduire le capital qu'on rembourse cependant... Il y a 4 heures, elmö a dit : juste pour savoir et vous faites pas trop chier à développer, au pire le moment venu j'en demanderai plus ou j'irai demander à google, mais ceux qui louent des apparts (les proprios hein), vous louez vide ou meublé ? Vide Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 1 heure, LeFlamandRose a dit : :jawadstyle: il y a 25 minutes, isley a dit : Ahahahah !!!! Je me permets d'intervenir (tu ne m'avais pas quoté)... Le crédit de frais de garde est plafonné à 1500 euros par an !!!!! Ils ne retiennent que 3000 sur les 10000 et font crédit de 1500... On peut déduire les intérêts d'emprunt même après 2012, ça fait partie des charges. On ne peut pas déduire le capital qu'on rembourse cependant... ben non, 1er octobre 2011 date limite d'achat, donc tu rajoutes 5 ans et on arrive à maintenant, donc fin du cycle : Citation Si vous avez acheté votre résidence principale entre le 5 mai 2007 et le 1er octobre 2011, vous avez la possibilité de déduire les intérêts de votre prêt de votre revenu imposable. En revanche, vous ne pouvez pas en faire de même avec les frais liés à l'octroi du crédit. Petit souci cependant : cet avantage fiscal n'est valable que cinq années consécutives. Plus précisément, vous pouvez déduire cinq annuités de remboursement, soit 12 mensualités consécutives pendant cinq ans. En d'autres termes, vous y avez encore droit en 2016 si vous avez acquis votre logement (signature de l'acte authentique d'achat ou déclaration de chantier) courant 2010 ou en 2011 avant le 1er octobre. Et ce pour la dernière année, puisque le fisc précise que l'offre de prêt doit avoir été émise le 31 décembre 2010 au plus tard.. https://www.toutsurmesfinances.com/impots/comment-le-credit-immobilier-permet-de-reduire-ses-impots.html Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a une heure, isley a dit : On peut déduire les intérêts d'emprunt même après 2012, ça fait partie des charges. On ne peut pas déduire le capital qu'on rembourse cependant... Soit tu t'exprimes mal, soit tu vas prendre un contrôle fiscal Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 18 minutes, Zitoun a dit : Soit tu t'exprimes mal, soit tu vas prendre un contrôle fiscal J'ai opté pour la déclaration simplifiée avec déduction de charges de 30 % mais aux impôts, ils nous ont fit qu'on pouvait aussi déduire manuellement et notamment en déduisant les intérêts de nos crédit immobilier. Par ailleurs, n'investissez pas pour louer en pensant à l'avenir de vos enfants car on est tellement taxé (impôts sur le revenu, CSG, etc.), ajouté à l'impôt foncier et au crédit immobilier qu'on est pris à la gorge... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Vous parlez p-e pas de la même chose : la déduction des intérêts d'emprunts (à 40 puis 20% sur 5 ans, qui n'existe plus) pour l'acquisition de la résidence principale (qu'Ekelund Zit et moi avons connu) et un autre dispositif qui concernerait l'investissement localif (Pinel ?) ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Ah mais oui, isley parle de revenus locatifs et pas ekelund Oui dans ce cas, je suis d'accord avec isley, j'ai j'avais bien déduits les intérêts d'emprunt pour ma location ouais, et heureusement. Ekelund parlait d'un vieux dispositif créé ya quelques années pour redynamiser l'achat de résidence principale. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 14 minutes, Zitoun a dit : Ekelund parlait d'un vieux dispositif créé ya quelques années pour redynamiser l'achat de résidence principale. voilà Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 7 heures, elmö a dit : .le prix est plus bas que le prix auquel j'ai acheté le mien y'a 5 ans C'est possible ça des prix qui baissent en immobilier ? J'avais jamais vu ça... soit c'est stable soit ça monte. Tu l'avais acheté au dessus de sa valeur peut-être ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 55 minutes, Planino a dit : C'est possible ça des prix qui baissent en immobilier ? J'avais jamais vu ça... soit c'est stable soit ça monte. Tu l'avais acheté au dessus de sa valeur peut-être ? oui non Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 8 minutes, elmö a dit : oui non Merci pour ces infos précises Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 7 heures, elmö a dit : ça m'étonne pas en plus l'avantage c'est que c'est accessible niveau prix comparé à un appart ou autre... le genre de trucs où si t'as un peu de blé de coté et que tu vois une occase, tu la laisses pas passer ! Dans la boite ou je suis, ils ont vendu leur parc immobilier de particulier pour investir dans des locaux commerciaux de bureaux. La rentabilité est nettement supérieure. Donc oui pour investir aujourd'hui il faut le faire dans du commercial. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 novembre 2016 Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Suite de l'épisode de ma redevance télévisuelle: j'ai écrit un courrier pour leur dire qu'ils avaient fait une erreur et que je n'avais pas de poste de télévision, ils m'ont répondu qu'ils me dégrèvent les 137€ de redevance, mais au moment de payer en ligne ils me demandent toujours la totalité de la somme (redevance + taxe d'habitation). Si c'est déja arrivé à quelqu'un, ça veut dire qu'il faut que je paie et qu'ils me rembourseront après? Nan, parce que le but du jeu c'était quand même d'éviter d'avoir à sortir tout cet argent d'un coup, je crois que c'est un peu raté du coup si c'est ça Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés