Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, PaG a dit :

Par contre la réduction de Hollande, je crois que je l'ai dans le cul ! <_<

+1 :ninja: 

Posté(e)

On avait droit à des aides les 5 premières années de remboursement de prêt de la maison, malheureusement on a continuer à le déclarer (sans faire exprès -_- ) pour la sixième année... Bin ils s'en sont rendu compte et nous demandent de rembourser :(:ninja:

Avec dans la lettre: "votre bonne foi n'étant pas mise en cause, il n'y aura pas de poursuites, bla bla bla, mais quand même une majoration de 10%" <_<

On m'a conseillé de demander une "grâce" pour la majoration, et ils m'ont répondu que ça dépendait de nos revenus, ces bâtards. <_< . Bonne foi, mais si on peut vous faire payer quand même...  'tain heureusement que je suis pas Ekelund :ninaj:

Posté(e)
il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

On avait droit à des aides les 5 premières années de remboursement de prêt de la maison, malheureusement on a continuer à le déclarer (sans faire exprès -_- ) pour la sixième année... Bin ils s'en sont rendu compte et nous demandent de rembourser :(:ninja:

Avec dans la lettre: "votre bonne foi n'étant pas mise en cause, il n'y aura pas de poursuites, bla bla bla, mais quand même une majoration de 10%" <_<

On m'a conseillé de demander une "grâce" pour la majoration, et ils m'ont répondu que ça dépendait de nos revenus, ces bâtards. <_< . Bonne foi, mais si on peut vous faire payer quand même...  'tain heureusement que je suis pas Ekelund :ninaj:

alors que moi j'ai enquillé une sixième année et c'est passé crème :ninja: 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Big_Bros a dit :

Alors que quand tu te rends compte que tu as oublié 6 mois 5 ans apres, bah tu l'as dans l'os (c'est 4 ans maxi pour réclamer)

en fait pour moi c'était ça mais dans l'autre sens, j'aurai pas pris le risque d'enquiller une 6ème année pleine : comme beaucoup de monde je pense, mon crédit immo ne débutait pas un 1er janvier, donc j'ai du déduire sur 6 déclarations pour que ça fasse 5 ans...et sur la dernière je suis juste allé jusqu'au 31/12 au lieu de m'arrêter en juin ^_^

Posté(e)

@Zitoun : dans ton projet de maison, n'oublie pas la provision pour la Taxe d'Aménagement. Pour nous, 4000€ l'an dernier et idem cette année. Ca fait mal !

Posté(e)
il y a 6 minutes, FF a dit :

J'ai rien reçu encore moi. C'est quoi la date limite de déclaration ? 

30 mai :ninja: 

17 mai pour le papier 

à l’instant, Stormy31 a dit :

La déclaration d'impôts, c'est vraiment la dernière chose que je dématérialiserais. 

Pk? 

C'est vraiment pratique, tu peux tout corriger et tu valides quand tu veux, alors que le papier une fois que t'as envoyé si t'as fait une merde...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Forrest a dit :

Je n'ai rien reçu non plus... :huh:

Dans ta dernière télédéclaration, t'aurais pas coché les cases indiquant que tu ne veux plus recevoir les déclarations papier ?

Posté(e)

fait :

-140 euros que l'année dernière,:)

mais bon -1000 euros de net fiscal.:(

2200 euros de participation aux bénéf bloqué donc non fiscalisé :)

Posté(e)

Bonjour Ekelund,

Comment allez-vous ?

Comme vous je souhaiterai frauder le fisc afin de pouvoir m'en vanter fièrement auprès de quelques amis. Avez-vous des conseils ou des trucs et astuces pour que moi aussi je puisse voler l'Etat d'une partie de ce qui pourrait participer à l'effort collectif ?

Je vous remercie par avance,

Piou :ninaj: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, PaG a dit :

30 mai :ninja: 

17 mai pour le papier 

Pk? 

C'est vraiment pratique, tu peux tout corriger et tu valides quand tu veux, alors que le papier une fois que t'as envoyé si t'as fait une merde...

Stormy remplit d'abord sa fiche au crayon et relit cinq fois avant d'écrire avec son stylo à plume noir. Ce serait bien le diable s'il se trompait, même pour un benêt de son acabit.-_-

Posté(e)
il y a 15 minutes, Planino a dit :

Fait, je paye moins que l'an dernier :yaisse: (bon j'ai gagné beaucoup moins aussi)

Dernière année avant JLM ou MLP, ça va piquer l'an prochain :ninaj:

pcq avec Macron ca va aller ? tu payes l'ISF ou quoi ? :P 

Posté(e)

@FF tkt jai prévu 5000€ -_- 

+100€ sur nos impots avec une augmentation de revenus (variable pour ma part et bonus pour Mme).

a côté de ca, on avait que 8 mois de revenus foncier donc un foncier imposable plus petit.

vive la classe moyenne oubliée des politiques :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Dans ta dernière télédéclaration, t'aurais pas coché les cases indiquant que tu ne veux plus recevoir les déclarations papier ?

Oui ça fait 2 ans déjà. Mais j'ai même pas reçu le mail....

Posté(e)
il y a 1 minute, Forrest a dit :

Oui ça fait 2 ans déjà. Mais j'ai même pas reçu le mail....

J'ai pas reçu le mail non plus, je l'ai fait parceque PaGounet en parlait.

J'avais pas reçu le mail en fevrier pour le 1er tiers, que j'ai du coup payé avé 2 semaines de retard (sans pénalité)