Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

à l’instant, 3noze3 a dit :

Et c'est comme ça que bientôt on est la Grèce :ninja:

quelque part c'est pas faux -_-

mais va dire ça à eke qui pense que c'est à cause de ces feignasses d'infirmiers qui bossent pas assez et qui nous coutent cher :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

c'est vraiment gruger pour gruger quoi :huh: 

sauf si tu m'apprends que ta cartouche d'encre te fait payer 600€ de moins par an :ninja: 

Non, rien d'illégal là-dedans... La cartouche d'encre ça peut vite chiffrer vu leur prix. Et c'est indispensable pour mon boulot... Je suis loin de tout déclarer hein, j'ai juste cité tout ce qui est possible. Par exemple sur l'abonnement internet, j'ai mis 100% liés à mon utilisation personnelle alors que j'aurais pu en faire passer une partie en frais pro. Mais quand je vois l'énormité des taxes dans notre pays, franchement j'ai aucun scrupule à leur en filer le moins possible sur nos revenus...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

quelque part c'est pas faux -_-

mais va dire ça à eke qui pense que c'est à cause de ces feignasses d'infirmiers qui bossent pas assez et qui nous coutent cher :ninja: 

les infirmiers sont vraiment pas dans la catégorie des feignasses pour moi, y'en a bien avant eux dans la hierarchie :grin: 

il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Mais quand je vois l'énormité des taxes dans notre pays, franchement j'ai aucun scrupule à leur en filer le moins possible sur nos revenus...

exactement -_- 

Lien vers le commentaire

sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein..

optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein..

optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives

Comme des cartouches d'encre quand on en utilise pas tu veux dire ? :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein..

optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives

Bah quand tu déduis tes cartouches d'imprimantes que t'as toi-même remplies par seringue, j'ai des doutes sur l'aspect légal de la procédure...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein..

optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives

A ce propos, y'a tellement de niches fiscales bien plus scandaleuses pour les mecs ou entreprises pétées de fric que celles des cartouches d'imprimantes que je me gêne plus pour le faire à ma petite échelle. Qu'ils commencent à supprimer les niches liés aux investissement bidons dans les Antilles déjà ou celles gracieusement données aux journalistes par exemple (qui se gardent bien d'en parler)...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein..

optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives

:lolol: 

et déduire des frais bidon ça rentre dans quelle catégorie ? :ninja: 

après moi je juge pas hein, c'est sans doute pire chez moi :ph34r: 

ce que je comprends vraiment pas c'est de se faire chier pour gratter peanuts, juste pour le plaisir de "les faire chier" :huh: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

A ce propos, y'a tellement de niches fiscales bien plus scandaleuses pour les mecs ou entreprises pétées de fric que celles des cartouches d'imprimantes que je me gêne plus pour le faire à ma petite échelle. Qu'ils commencent à supprimer les niches liés aux investissement bidons dans les Antilles déjà ou celles gracieusement données aux journalistes par exemple (qui se gardent bien d'en parler)...

Oui, on peut gruger, c'est pas grave, les autres font pire !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

Bah quand tu déduis tes cartouches d'imprimantes que t'as toi-même remplies par seringue, j'ai des doutes sur l'aspect légal de la procédure...

Cela me prend plus de temps pour la remplir que d'en changer, et comme le temps c'est de l'argent.... :grin:Je dis ça mais je l'ai jamais fait en plus, mais tu peux tout à fait le faire (par contre, les autres frais liés au local pro ça j'ai fait) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Cela me prend plus de temps pour la remplir que d'en changer, et comme le temps c'est de l'argent.... :grin:Je dis ça mais je l'ai jamais fait en plus, mais tu peux tout à fait le faire (par contre, les autres frais liés au local pro ça j'ai fait) 

Non mais j'ai bien compris le délire. C'est juste que l'explication "les autres le font, pourquoi pas moi ?", j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ZeStump a dit :

Mais quand je vois l'énormité des taxes dans notre pays, franchement j'ai aucun scrupule à leur en filer le moins possible sur nos revenus...

Cet argument de ne pas vouloir filer des ronds à l'Etat qui nous en ponctionne déjà beaucoup s'entend, mais tu es sûr que c'est l'Etat que tu gruges quand tu fais ça ?

Quand tu déclares des frais réels y a aucun souci pour moi c'est totalement normal, par contre quand tu commences à déclarer des "frais plus ou moins bidons" .... :grin:

(PS : le "tu" n'est pas toi, mais le quelqu'un qui fait ça :ninja:)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Oui, on peut gruger, c'est pas grave, les autres font pire !

C'est pas gruger, t'as le droit tant que t'as les factures justificatives... Tu sais moi je serai favorable à la suppression de toutes les niches fiscales (remboursement des frais de gardes, des emplois de femmes de ménage et toutes les énormes qui sont inaccessibles à la plupart d'entre nous vu nos salaires)... Mais bon, elles existent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nista a dit :

Bah quand tu déduis tes cartouches d'imprimantes que t'as toi-même remplies par seringue, j'ai des doutes sur l'aspect légal de la procédure...

ben oui justement le message était adressé à zestump ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

Non mais j'ai bien compris le délire. C'est juste que l'explication "les autres le font, pourquoi pas moi ?", j'ai du mal.

T'as pas du mal à voir que certains gagnent 100 000 €/mois et ne paient quasi pas d'impots car ils "investissent" dans des sociétés bidons en Martinique sous couvert de participer à l'économie locale ? Qu'on s'attaque déjà à ce genre de niche plutôt qu'à celui qui fait passer une cartouche d'encre en frais réel... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

T'as pas du mal à voir que certains gagnent 100 000 €/mois et ne paient quasi pas d'impots car ils "investissent" dans des sociétés bidons en Martinique sous couvert de participer à l'économie locale ? Qu'on s'attaque déjà à ce genre de niche plutôt qu'à celui qui fait passer une cartouche d'encre en frais réel... 

L'un n'empêche pas l'autre. ;) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

T'as pas du mal à voir que certains gagnent 100 000 €/mois et ne paient quasi pas d'impots car ils "investissent" dans des sociétés bidons en Martinique sous couvert de participer à l'économie locale ? Qu'on s'attaque déjà à ce genre de niche plutôt qu'à celui qui fait passer une cartouche d'encre en frais réel... 

C'est pas pour autant que j'ai envie de faire comme eux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

alors pourquoi tu nous expliques comme à des tocards la diff entre l'optimisation et la fraude ?

je répère encore une fois que je répondais à zestump qui parlait d'optimisation fiscale pour son histoire de cartouches bidons :lolol:

la prochaine fois je quoterai, promis :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

C'est pas pour autant que j'ai envie de faire comme eux.

Non parce que tu n'es pas à leur place (niveau revenus), je me dis comme toi, si je gagnais 100k/mois, ça me dérangerait pas d'en filer 50 à l'Etat... Mais si je les gagnais vraiment, je ne sais pas si je penserai toujours ainsi...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.