PaG Posté(e) 29 mars 2018 Partager Posté(e) 29 mars 2018 il y a 20 minutes, Ekelund a dit : tiens, je me rends compte que j'ai pas reçu ma déclaration...c'est début Mars d'habitude non ? En général c'est signe de controle fiscal. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2018 il y a 28 minutes, PaG a dit : En général c'est signe de controle fiscal. Duchon Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 29 mars 2018 Partager Posté(e) 29 mars 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Ekelund a dit : tiens, je me rends compte que j'ai pas reçu ma déclaration...c'est début Mars d'habitude non ? Pareil pas reçu... Ce qui est normal : 2018 Envoi Les envois des formulaires de déclarations de revenus 2018 par les services des impôts auront lieu au cours du mois d'avril 2018. Il n'existe pas de date de réception précise, mais vous devrez dans tous les cas avoir reçu votre feuille d'impôt avant le mois de mai. Les premiers envois ont, eux, normalement lieu au cours de la première semaine du mois d'avril. Modifié 29 mars 2018 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2018 Pour un retour toujours avant le 15 mai je suppose, va pas falloir procrastiner Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 3 avril 2018 Partager Posté(e) 3 avril 2018 http://www.linternaute.com/argent/guide-de-vos-finances/1372279-prelevement-a-la-source-un-premier-bug-signale/ Ah ben j'ai enfin compris Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2018 Une belle merde ce truc Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) Cette année il faut vous faire payer maxi 10 jours mis precedemment sur votre CET. Cela échappe a l'impôt exceptionnel de 2017. :ekelund: Modifié 6 avril 2018 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 45 minutes, Forrest a dit : Cette année il faut vous faire payer maxi 10 jours mis precedemment sur votre CET. Cela échappe a l'impôt exceptionnel de 2017. :ekelund: Tu peux le faire ? J'ai justement 10 jours (que j'avais oublié de prendre en 2016-2017 et qu'ils ont bien voulu mettre en CET) mais les motifs pour les prendre étaient lolesques. C/c Il appartient à l'accord collectif de fixer la liste des jours de congés pouvant être pris par le salarié. Il peut notamment s'agir : D'un congé parental d'éducation D'un congé pour création d'entreprise D'un congé sans solde D'un congé sabbatique, etc. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Zitoun a dit : Tu peux le faire ? J'ai justement 10 jours (que j'avais oublié de prendre en 2016-2017 et qu'ils ont bien voulu mettre en CET) mais les motifs pour les prendre étaient lolesques. C/c Il appartient à l'accord collectif de fixer la liste des jours de congés pouvant être pris par le salarié. Il peut notamment s'agir : D'un congé parental d'éducation D'un congé pour création d'entreprise D'un congé sans solde D'un congé sabbatique, etc. Pour les prendre les motifs sont effectivement lolesque mais pour te les faire payer on te demande rien en général. Il faut par contre que ta boite ait mis en place un accord avec du CET monetisable. Et ces 10 jours ne seront pas soumis a l'impôt en raison du passage au pals. Les jours au-delà oui. https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/2018-annee-de-transition En deçà de 10 jours = revenus non exceptionnels Modifié 7 avril 2018 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2018 http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un-bug-informatique-a-bercy-pourrait-vous-couter-un-redressement-fiscal-1412590.html Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a 22 minutes, Ekelund a dit : http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un-bug-informatique-a-bercy-pourrait-vous-couter-un-redressement-fiscal-1412590.html Donc le lien de Pag mis il y a 4 jours, t'avais pas cliqué en fait... Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 8 heures, Forrest a dit : Cette année il faut vous faire payer maxi 10 jours mis precedemment sur votre CET. Cela échappe a l'impôt exceptionnel de 2017. :ekelund: On peut pas faire pareil avec le paiement de primes participation/intéressement ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a 17 minutes, Forrest a dit : Donc le lien de Pag mis il y a 4 jours, t'avais pas cliqué en fait... C'est un ESCROC ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a 39 minutes, Forrest a dit : Donc le lien de Pag mis il y a 4 jours, t'avais pas cliqué en fait... il y a 21 minutes, PaG a dit : C'est un ESCROC ! si mais en fait j'avais retenu toute la suite de l'article qui ne parle plus du tout du bug mais détaille le mécanisme du pals, et plus du tout le début en fait Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a une heure, FF a dit : On peut pas faire pareil avec le paiement de primes participation/intéressement ? Non ils sont considérés comme des revenus exceptionnels et seront imposés Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a 23 minutes, Forrest a dit : Non ils sont considérés comme des revenus exceptionnels et seront imposés Dommage Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a 27 minutes, FF a dit : Dommage plussun Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 Mecs qui bossent pas chez Carrefour spotted Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 10 avril 2018 Partager Posté(e) 10 avril 2018 Je viens de faire ma déclaration. J'ai gagné un peu moins en 2017 qu'en 2016, du coup je vais payer plus d'impôts d'après l'estimation Tant mieux, je vais contribuer aux services publics et au bon fonctionnement de mon pays Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Ils m'ont envoyé une relance avec majoration pour la CFE alors que j'ai fermé ma boite en aout 2016 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 4 minutes, MilGeeking a dit : Ils m'ont envoyé une relance avec majoration pour la CFE alors que j'ai fermé ma boite en aout 2016 Ah bah idem ! Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Bon pour le coup en coup de fil c'était réglé Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 à l’instant, MilGeeking a dit : Bon pour le coup en coup de fil c'était réglé Ah oué ? Ah bah je vais le tenter aussi tiens. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) J'ai dû leur demander quel était le fuck pour que l'an dernier ils me remboursent la moitié de 2016 comme javais fermé au premier aout et que cette année ils me demandent tout 2017 Modifié 11 avril 2018 par MilGeeking Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) En fait, j'ai fermé en février..2017 Bon je vais tenter quand même. Ah j'ai déclaré 0 de Ca sur 2017 Modifié 11 avril 2018 par Big_Bros Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés