Zitoun Posté(e) 20 janvier 2020 Partager Posté(e) 20 janvier 2020 Je viens de recevoir 700€. Merci Manu ❤️ Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2020 il y a 29 minutes, Zitoun a dit : Je viens de recevoir 700€. Merci Manu ❤️ avance sur crédit d'impôt (nounou, service à domicile,...) c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 20 janvier 2020 Partager Posté(e) 20 janvier 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Ekelund a dit : avance sur crédit d'impôt (nounou, service à domicile,...) c'est ça ? J'en sais rien, m'en branle Surement oui parcequ'on a une nounou pour Kassyopay. J'ai aussi moinsse gagné l'année dernière Vs 2018, c'est peut-être ça aussi : taux personnalisé trop haut car basé sur 2018. Modifié 21 janvier 2020 par Zitoun Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2020 à 99.9% c'est pour la nounou.. le taux personnalisé a été revu à la baisse pour tout le monde ce mois-ci et il sera actualisé à nouveau après ta déclaration papier 2019 (donc vers août/septembre). entre-temps la baisse est purement et uniquement mécanique : taux inchangé x revenu mensuel moindre = montant d'imposition moindre Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 janvier 2020 Partager Posté(e) 21 janvier 2020 Mais c'est une passion de connaitre les trucs du calcul de l'impôt ? 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 21 janvier 2020 Partager Posté(e) 21 janvier 2020 il y a une heure, Piou a dit : Mais c'est une passion de connaitre les trucs du calcul de l'impôt ? En même temps il ne fait que rappeler les bases... : Il y a 19 heures, Ekelund a dit : Taux inchangé x revenu mensuel moindre = montant d'imposition moindre En tout cas RAS de mon côté, je dois faire partie de ceux qui ne sont pas assez riche mais pas assez pauvre non plus. Je suis sur que c'est un truc qui touche genre 200 personnes, ou qui se joue à 12€ près Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2020 Il y a 2 heures, Piou a dit : Mais c'est une passion de connaitre les trucs du calcul de l'impôt ? grave si j'étais un geek j'aurai créé un forum PassionDuchon Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 22 janvier 2020 Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Le 21/01/2020 à 09:56, VIX15 a dit : En tout cas RAS de mon côté, je dois faire partie de ceux qui ne sont pas assez riche mais pas assez pauvre non plus. Je suis sur que c'est un truc qui touche genre 200 personnes, ou qui se joue à 12€ près Coucou, on est déjà 2 sur ce forum Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 22 janvier 2020 Partager Posté(e) 22 janvier 2020 3 ... Faites des enfants... Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Le 20/01/2020 à 12:38, Zitoun a dit : Je viens de recevoir 700€. Merci Manu ❤️ c'est l'avance de 60% sur crédit ou réduction d'impôt https://www.lci.fr/conso-argent/avance-de-credit-d-impot-revenus-allez-vous-recevoir-le-versement-du-fisc-628-euros-en-moyenne-acompte-15-janvier-prelevement-source-2142243.html surement la nounou dans ton cas Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 rien à revoir dans la gestion des hôpitaux publics? https://www.challenges.fr/economie/la-verite-sur-les-medecins-mercenaires-de-l-hopital-public_695299#xtor=CS3-89-[La vérité sur les médecins "mercenaires" de l’hôpital public] Citation Tous ces dérapages expliquent que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, soit entrée en guerre contre ces "véritables mercenaires" de l'hôpital public, qui représentent un surcoût total d'environ 500 millions d'euros pour les hôpitaux publics. mais bon ce genre de sujet n’intéresse pas grand monde🥮 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 27 janvier 2020 Partager Posté(e) 27 janvier 2020 Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit : rien à revoir dans la gestion des hôpitaux publics? https://www.challenges.fr/economie/la-verite-sur-les-medecins-mercenaires-de-l-hopital-public_695299#xtor=CS3-89-[La vérité sur les médecins "mercenaires" de l’hôpital public] mais bon ce genre de sujet n’intéresse pas grand monde🥮 Le 05/01/2020 à 09:19, VIX15 a dit : Pour l'hôpital je ne connais pas assez, cependant je suis d'accord sur l'organisation.... Dans mon boulot il y a 2 foyers d'accueil médicalisé dont un est un "mini hôpital", et des moyens ils en ont. En revanche quand on nous a montré le bilan financier des établissements, ces 2 là avaient un déficit énorme (plusieurs centaines de milliers d'euros ) dû presque exclusivement à la charge salariale, et ce parce qu'ils employaient des intérimaires en quantité incroyablement importante. Pour palier non pas le manque d'effectif, mais juste les remplacements des absents et compenser le travail qui ne se fait pas par les "employés". Dès que je me rend sur place c'est flagrant, 1/3 du personnel passe 1/3 de son temps en pause café, pause clope, pause blabla etc... Dès centaines de milliers d'euros, et juste pour des établissements d'une trentaine de chambres à peine. Imaginez ça au niveau d'un hosto... Ah ah ! Je dis pas que des conneries hein ? @Sandwich2Ross 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 27 janvier 2020 Partager Posté(e) 27 janvier 2020 il y a une heure, VIX15 a dit : Ah ah ! Je dis pas que des conneries hein ? @Sandwich2Ross pas que. Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 27 janvier 2020 Partager Posté(e) 27 janvier 2020 Il y a 17 heures, Footballeur82 a dit : rien à revoir dans la gestion des hôpitaux publics? https://www.challenges.fr/economie/la-verite-sur-les-medecins-mercenaires-de-l-hopital-public_695299#xtor=CS3-89-[La vérité sur les médecins "mercenaires" de l’hôpital public] mais bon ce genre de sujet n’intéresse pas grand monde🥮 Pffou! J'y suis passé samedi aux urgences de purpan... la cour des miracles... Je plains les infirmières... en plus du surnombre il y a un paquet de ksos... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 27 janvier 2020 Partager Posté(e) 27 janvier 2020 il y a 8 minutes, ma2t a dit : J'y suis passé samedi aux urgences......... y a un paquet de ksos... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 27 janvier 2020 Partager Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) - "On va la garder pour une rage de dents"... - "Mais elle est soignée"... - "On a des chambres libres et un hôpital à faire tourner". Y'a pas de vanne. Modifié 27 janvier 2020 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 21 février 2020 Partager Posté(e) 21 février 2020 c'est normal qu'on paye encore la taxe d'Habitation ou bien ? Ou alors je fais encore partie des plus riches ? 'tain s'il faut je suis de droite ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2020 si tu reçois la TH maintenant y'a un souci (ou une arnaque) 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 21 février 2020 Partager Posté(e) 21 février 2020 il y a 6 minutes, VIX15 a dit : 'tain s'il faut je suis de droite ! T'as l'option gauche caviar, mais c'est vrai que si tu supportes le TFC tu préfère peut-être "caviar gauche". Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 février 2020 Partager Posté(e) 21 février 2020 il y a 39 minutes, VIX15 a dit : c'est normal qu'on paye encore la taxe d'Habitation ou bien ? Ou alors je fais encore partie des plus riches ? 'tain s'il faut je suis de droite ! ou alors tu n'as pas assez de gamins à charge Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 23 février 2020 Partager Posté(e) 23 février 2020 https://actu.orange.fr/france/fraude-fiscale-le-bilan-de-la-traque-en-chiffres-magic-CNT000001nS66z.html Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 20 avril 2020 Partager Posté(e) 20 avril 2020 (modifié) UP ! C'est l'heure ! Bon bah c'est cool le prélèvement à la source, ça permet qu'ils prélèvent tous les mois + encore une énorme somme à la fin de l'année pour une raison inconnue (c'était pas censé être calculé pour qu'on paye que à la source ?) Du coup, je vais vérifier mais j'ai l'impression de n'avoir jamais payé autant alors que j'ai (beaucoup) moins gagné en 2019 qu'en 2018... Modifié 20 avril 2020 par Planino Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 20 avril 2020 Partager Posté(e) 20 avril 2020 il y a 14 minutes, Planino a dit : UP ! C'est l'heure ! Bon bah c'est cool le prélèvement à la source, ça permet qu'ils prélèvent tous les mois + encore une énorme somme à la fin de l'année pour une raison inconnue (c'était pas censé être calculé pour qu'on paye que à la source ?) Du coup, je vais vérifier mais j'ai l'impression de n'avoir jamais payé autant alors que j'ai (beaucoup) moins gagné en 2019 qu'en 2018... eh voilà, c'est les pauvres qui payent pour les riches. Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 20 avril 2020 Partager Posté(e) 20 avril 2020 43 balles à payer Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 11 heures, Planino a dit : UP ! C'est l'heure ! Bon bah c'est cool le prélèvement à la source, ça permet qu'ils prélèvent tous les mois + encore une énorme somme à la fin de l'année pour une raison inconnue (c'était pas censé être calculé pour qu'on paye que à la source ?) Du coup, je vais vérifier mais j'ai l'impression de n'avoir jamais payé autant alors que j'ai (beaucoup) moins gagné en 2019 qu'en 2018... Il y a 10 heures, arno31 a dit : 43 balles à payer mais vous parlez de quoi là ? vous avez reçu la déclaration ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés