Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

J'ai failli te citer en disant que tu racontais n'importe quoi pour semer la confusion mais flemme finalement :ninja: 

De tout façon, maintenant qu'Elmo n'est plus là pour défendre les thèse ultralibérale au coté d'Ekelund et Sandwich2Ross, on se retrouve presque en surnombre avec Gollum toi et moi.

• Like 1
Posté(e)

Vous êtes au courant sinon que la révision des loyers ne peut se faire que via la parution des indices INSEE (une fois par an) et qu'entre 2 locataires (donc nouveau contrat de location) l'état encadre les augmentations de loyer à hauteur de 3% maxi ?

Le proprio dont la TF augmente de 10% par an (dans les grandes villes c'est même plus que ça) il récupérera peanuts via les augmentations de loyer. 

C'est bien un argument de gauche ça :ninaj:

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Vous êtes au courant sinon que la révision des loyers ne peut se faire que via la parution des indices INSEE (une fois par an) et qu'entre 2 locataires (donc nouveau contrat de location) l'état encadre les augmentations de loyer à hauteur de 3% maxi ?

Le proprio dont la TF augmente de 10% par an (dans les grandes villes c'est même plus que ça) il récupérera peanuts via les augmentations de loyer. 

C'est bien un argument de gauche ça :ninaj:

Et pour compliquer un peu la chose (ou boucler la boucle) la TF est calculée à partir de la valeur locative du bien. 
A taux égal d’une année sur l’autre la part de la TF en lien avec la commune peut augmenter en raison de l’attractivité. 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, ClarkGaybeul a dit :

Si je me souviens bien la TH devait/doit être compensée à l’Euro près par l’état.

Elle est compensée sur la base d'une "photo à l'instant T". C'est à dire que les communes dont la population croit ne voient pas la compensation de la TH augmenter.

Donc plus d'usagers des services publics pour une "recette fiscale" gelée.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Ah tiens intéressant, dans ma commune la population a baissé et la TF a fait +30% :grin:

- Mr le maire, votre adjoint demande à ce qu'on fasse une voie de détournement à côté chez lui parce qu'il en a marre d'avoir du passage devant sa maison, mais on a pas le budget pour financer ça

- Mais si mais si, on va augmenter la TF et on mettra ça sur le dos de la suppression de la TH

Je force bien entendu volontairement le trait mais je suis quasi-certain que dans certaines communes (du Sud-Est notamment :ph34r: ) ça doit pas être très loin... :grin:  

• Haha 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant?

• Bave 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est très simple, il faut fournir la preuve en vidéo que l'occupant se oigne, sinon ça sera toujours considéré comme vacant.

J'ajoute que vous pouvez déduire en frais l'huile de oignage. 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, bibeyolo a dit :

J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant?

Envoi un message via la messagerie sécurisée des impots, en général ils répondent assez vite. 

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 19 heures, bibeyolo a dit :

Je suis intéressé par la réponse :ninaj: 

J'aurais mis résidence principale...

Posté(e)
Le 09/03/2023 à 14:58, Planino a dit :

J'ai le même problème avec ma piscine, pour eux c'est un bien immobilier qui doit être occupé à l'année mais comme j'occupe déjà ma maison je ne peux pas occuper ma piscine (et en plus, j'ai vérifié ce matin dans le miroir et il me semble bien ne pas être un poisson)

pourtant l'astrologue NP a dit !?! que tu étais poissons et pas serpentaire,

• Top ! 1
Posté(e)
Le 08/03/2023 à 17:20, bibeyolo a dit :

Il faut que tu la portes en résidence principale (ça en est une dépendance) si tu l'occupe.

C'est vacant si ni toi ni un locataire ne l'occupe. Intéressant de la déclarer en principale si c'est le cas: éviter de te retrouver avec une TH sur les locaux vacants si ta commune a voté cette taxe.

De rien. Je demande à un collaborateur de t'envoyer la facture.;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 4 minutes, Piou a dit :

73 000 euros d'impôts sur le revenu cette année, alors que j'étais à 68 700 l'année dernière, une honte...

Tes revenus ayant doublé malgré la baisse des revenus locatifs du chetage, ça ne me choque pas. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Tes revenus ayant doublé malgré la baisse des revenus locatifs du chetage, ça ne me choque pas. 

Je ne loue plus le chétage depuis 2019.

• Ah bon 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Piou a dit :

Je ne loue plus le chétage depuis 2019.

Je ne parle pas forcément de revenu légal ;) 

• Top ! 1