PaG Posté(e) 8 mars 2023 Partager Posté(e) 8 mars 2023 Il y a 2 heures, bibeyolo a dit : J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant? Envoi un message via la messagerie sécurisée des impots, en général ils répondent assez vite. 2 Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 9 mars 2023 Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a 19 heures, bibeyolo a dit : J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant? Je suis intéressé par la réponse J'aurais mis résidence principale... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 mars 2023 Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) J'ai le même problème avec ma piscine, pour eux c'est un bien immobilier qui doit être occupé à l'année mais comme j'occupe déjà ma maison je ne peux pas occuper ma piscine (et en plus, j'ai vérifié ce matin dans le miroir et il me semble bien ne pas être un poisson) Modifié 9 mars 2023 par Planino Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 9 mars 2023 Partager Posté(e) 9 mars 2023 On peut regrouper les biens en fait Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 9 mars 2023 Partager Posté(e) 9 mars 2023 La piscine fait bien partie de ta résidence principale. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 10 mars 2023 Partager Posté(e) 10 mars 2023 Le 09/03/2023 à 14:58, Planino a dit : J'ai le même problème avec ma piscine, pour eux c'est un bien immobilier qui doit être occupé à l'année mais comme j'occupe déjà ma maison je ne peux pas occuper ma piscine (et en plus, j'ai vérifié ce matin dans le miroir et il me semble bien ne pas être un poisson) pourtant l'astrologue NP a dit !?! que tu étais poissons et pas serpentaire, 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 mars 2023 Partager Posté(e) 11 mars 2023 Il y a 16 heures, sujet a dit : pourtant l'astrologue NP a dit !?! que tu étais poissons et pas serpentaire, Je confirme 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 11 mars 2023 Partager Posté(e) 11 mars 2023 Le 08/03/2023 à 17:20, bibeyolo a dit : J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant? Il faut que tu la portes en résidence principale (ça en est une dépendance) si tu l'occupe. C'est vacant si ni toi ni un locataire ne l'occupe. Intéressant de la déclarer en principale si c'est le cas: éviter de te retrouver avec une TH sur les locaux vacants si ta commune a voté cette taxe. De rien. Je demande à un collaborateur de t'envoyer la facture. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 C'est bon @Ekelund tu as fait ta déclaration papier? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 73 000 euros d'impôts sur le revenu cette année, alors que j'étais à 68 700 l'année dernière, une honte... 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 il y a 2 minutes, Piou a dit : 73 000 euros d'impôts sur le revenu cette année, alors que j'étais à 68 700 l'année dernière, une honte... Ca va te plains pas, ça reste des petites sommes et une augmentation minime, j'ai passé les 100K€ d’impôts cette année... A ce rythme là, quand ma fille sera ado je devrais l'inscrire à un sport de prolo comme le golf ou le tennis au lieu de l'équitation Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 il y a 4 minutes, Piou a dit : 73 000 euros d'impôts sur le revenu cette année, alors que j'étais à 68 700 l'année dernière, une honte... Tes revenus ayant doublé malgré la baisse des revenus locatifs du chetage, ça ne me choque pas. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2023 il y a 55 minutes, PaG a dit : C'est bon @Ekelund tu as fait ta déclaration papier? oui ! 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 il y a une heure, Flolynyk a dit : Tes revenus ayant doublé malgré la baisse des revenus locatifs du chetage, ça ne me choque pas. Je ne loue plus le chétage depuis 2019. 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 il y a 19 minutes, Piou a dit : Je ne loue plus le chétage depuis 2019. Je ne parle pas forcément de revenu légal 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 Et hop 150 euros d’impôts remboursé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 mai 2023 Partager Posté(e) 22 mai 2023 Il y a 4 heures, Flolynyk a dit : Je ne parle pas forcément de revenu légal J'ai toujours tout déclaré. Même les paiements en nature que je convertissais en euros... 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 23 mai 2023 Partager Posté(e) 23 mai 2023 Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU. Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue. De rien. 1 3 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2023 il y a une heure, Forrest a dit : Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU. Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue. De rien. J'adore le concept 1 Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 24 mai 2023 Partager Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 12 heures, Forrest a dit : Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU. Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue. De rien. Ça marche à partir de quel âge 1 Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 24 mai 2023 Partager Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 21 heures, Forrest a dit : Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU. Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue. De rien. Plutôt que de nous donner du cash, mon grand père nous payait en chèques emploi service quand on faisait des petits travaux dans le jardin quand on était ados Peu après sa mort, ma grand mère nous a dit que c'était le roi de la défiscalisation : ils n'ont jamais payé d'impôts alors qu'ils étaient à la limite de l'impot sur la fortune 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 24 mai 2023 Partager Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 10 heures, FF a dit : Ça marche à partir de quel âge A partir de 16 ans. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2023 Il y a 11 heures, cinq demi a dit : Plutôt que de nous donner du cash, mon grand père nous payait en chèques emploi service quand on faisait des petits travaux dans le jardin quand on était ados Peu après sa mort, ma grand mère nous a dit que c'était le roi de la défiscalisation : ils n'ont jamais payé d'impôts alors qu'ils étaient à la limite de l'impot sur la fortune Un saint homme Il y a 9 heures, Forrest a dit : A partir de 16 ans. 6 ans en Inde Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Le 24/05/2023 à 18:54, cinq demi a dit : Plutôt que de nous donner du cash, mon grand père nous payait en chèques emploi service quand on faisait des petits travaux dans le jardin quand on était ados Peu après sa mort, ma grand mère nous a dit que c'était le roi de la défiscalisation : ils n'ont jamais payé d'impôts alors qu'ils étaient à la limite de l'impot sur la fortune rend l'argent! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Le 23/05/2023 à 21:12, Forrest a dit : Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU. Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue. De rien. Ca parait un peu simple... Je donne 1000€ en CESU à ma fille pour avoir bien rangé son gouter, mais vu qu'elle est trop petite pour les gérer je lui mets sur son compte puis je paye avec sa crèche, ses couches, sa bouffe etc... (oui je trouve ça important de la responsabiliser et qu'elle paye elle-même) Je fais ça tous les mois et à la fin de l'année, je paye 0€ d'impôt Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés