arno31 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 TF : +2 Euros sur Toulouse (mais bon à la base c'est déjà assez cher ) Citer
PaG Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Est ce que vous avez essayé de regarder sur le site des impôts, l'onglet "Biens immobiliers" ? Moi ils m'ont rajouté 35m² de maison, donc ca fait 2 ans que je paye trop... Citer
arno31 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 30 minutes, PaG a dit : Est ce que vous avez essayé de regarder sur le site des impôts, l'onglet "Biens immobiliers" ? Moi ils m'ont rajouté 35m² de maison, donc ca fait 2 ans que je paye trop... Merci pour l'info, je connaissais pas. Pour moi c'est ok Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 2 heures, PaG a dit : Est ce que vous avez essayé de regarder sur le site des impôts, l'onglet "Biens immobiliers" ? Moi ils m'ont rajouté 35m² de maison, donc ca fait 2 ans que je paye trop... Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... 3 Citer
PaG Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... Dans "cave" ca comprends aussi : CAVES, CELLIERS, BÛCHERS, BUANDERIES, et ÉLÉMENTS ANALOGUES Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Ah ok, peut-être la buanderie... Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2021 Auteur Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 42 minutes, NicoPaviot a dit : Ah ok, peut-être la buanderie... exactement le même cas de figure que toi ("cave" de 5m²). vu que la buanderie correspond à peu près à cette surface, je suppose aussi que ça doit être ça... Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Normal que ce soit taxé. C'est habitable. Dans les bonnes familles c'est là que dort la maid. Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 4 minutes, Planino a dit : Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux. Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée) Ca doit expliquer l'augmentation. Tu oublies de comptabiliser la cave a saucisson Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 2 minutes, Planino a dit : Les caves qui sont à moins 50m sous le sol ne comptent pas, et heureusement car elle fait 2000m² Ton adresse en MP please 😍 Citer
Piou Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... Photos ? 🤤 1 Citer
bibeyolo Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit : Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Normal que ce soit taxé. C'est habitable. Dans les bonnes familles c'est là que dort la maid. Il y a 1 heure, Planino a dit : Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux. Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée) Ca doit expliquer l'augmentation. J'ai pas tout suivi dernièrement, c'est chez qui que dort Lutherenchaussettes? Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, bibeyolo a dit : J'ai pas tout suivi dernièrement, c'est chez qui que dort Lutherenchaussettes? Depuis le temps tu devrais savoir qu'il ne dort jamais Citer
Facteur_Social Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 5 heures, PaG a dit : Dans "cave" ca comprends aussi : CAVES, CELLIERS, BÛCHERS, BUANDERIES, et ÉLÉMENTS ANALOGUES "Merde, c'est imposé, le bûcher?" (c) J. D'arc. Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 1 heure, bibeyolo a dit : J'ai pas tout suivi dernièrement, c'est chez qui que dort Lutherenchaussettes? Perso, je suis parti, les croquettes étaient dégueux et c'est un truc sur lequel je ne peux transiger. Citer
Ekelund Posté(e) 12 septembre 2021 Auteur Posté(e) 12 septembre 2021 Il y a 2 heures, Planino a dit : Coucou, Ce message s'adresse aux gens de droite bonjour Il y a 2 heures, Planino a dit : Avec la naissance de ma fille, une partie de ma famille et de ma belle-famille nous a donné de l'argent pour acheter des choses indispensables. Si on dépose cette somme sur un compte bancaire, est-ce imposable ? J'imagine que sous un certain seuil, ce n'est pas le cas mais quelqu'un connait ce seuil ? Je trouve des informations contradictoires sur google. Si c'est imposable, je vais devoir garder de l'argent liquide mais je n'aime pas trop ce principe, moins j'en ai mieux je me porte. tu as les seuils ici selon les liens de parenté : http://impotsurlerevenu.org/succession-et-donation/864-les-dons-manuels.php Citer
PaG Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 https://actu.fr/economie/impots-2022-si-vous-ne-declarez-pas-en-ligne-vous-risquez-de-payer-une-amende_50142641.html @Ekelund Citer
Ekelund Posté(e) 12 avril 2022 Auteur Posté(e) 12 avril 2022 il y a 9 minutes, PaG a dit : https://actu.fr/economie/impots-2022-si-vous-ne-declarez-pas-en-ligne-vous-risquez-de-payer-une-amende_50142641.html @Ekelund je vais quand même tenter encore le coup au pire je préfère payer une petite amende que de me reprendre un contrôle fiscal dans les gencives parce qu'un agent des impots aurait estimé mon montant de déductions trop important alors que j'aurais pas fourni de justificatifs (forcément puisque la déclaration en ligne ne permet pas de télécharger des docs en pièces jointes) Citer
PaG Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 il y a une heure, Ekelund a dit : je vais quand même tenter encore le coup au pire je préfère payer une petite amende que de me reprendre un contrôle fiscal dans les gencives parce qu'un agent des impots aurait estimé mon montant de déductions trop important alors que j'aurais pas fourni de justificatifs (forcément puisque la déclaration en ligne ne permet pas de télécharger des docs en pièces jointes) Dis que tu sais pas te servir d'internet 1 Citer
Ekelund Posté(e) 12 avril 2022 Auteur Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) il y a 8 minutes, PaG a dit : Dis que tu sais pas te servir d'internet quand j'ai voulu la faire en ligne la première fois y'a 2 ans il n'était pas prévu de pouvoir dl des PJ, c'est toujours le cas maintenant ? Modifié 12 avril 2022 par Ekelund Citer
PaG Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 à l’instant, Ekelund a dit : quand j'ai voula la faire ne ligne la première fois y'a 2 ans il n'était pas prévu de pouvoir dl des PJ, c'est toujours le cas maintenant ? A moins que ça ait changé cette année, mais imagine les serveurs qu'il faudrait, rien qu'avec tes escroqueries faut 10Go 1 1 1 Citer
Piou Posté(e) 13 avril 2022 Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 20 heures, Ekelund a dit : quand j'ai voulu la faire en ligne la première fois y'a 2 ans il n'était pas prévu de pouvoir dl des PJ, c'est toujours le cas maintenant ? Tu déclares encore papier ? Citer
Ekelund Posté(e) 13 avril 2022 Auteur Posté(e) 13 avril 2022 il y a 4 minutes, Piou a dit : Tu déclares encore papier ? Oui, parce que j'ai des justifs à fournir Citer
hmg Posté(e) 13 avril 2022 Posté(e) 13 avril 2022 1 hour ago, Ekelund said: Oui, parce que j'ai des justifs à fournir 3 1 Citer
Piou Posté(e) 13 avril 2022 Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : Oui, parce que j'ai des justifs à fournir Ok je te mets dans les membres ACCI direct, je veux rien savoir Citer
Messages recommandés