sujet Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 à l’instant, Ekelund a dit : perso j'ai pas vu de différence c'est parce que t'as la vue qui baisse, en ces temps de télé-travail, moins de papier, moins de téléphone, moins de réunions réelles (visio' à la place), moins de sorties = plus de télé et d'internet, donc beaucoup plus d'écrans, ce qui cause fatigue visuelle, et la vue qui baisse, et pas que à cause de l'âge Citer
Footballeur82 Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 Le 23/04/2021 à 18:14, Ekelund a dit : putain j'y comprends rien j'ai pris une méga-douille l'an dernier et là à RFR quasi-constant (un poil plus de revenus mais un poil plus de déductions en contrepartie) ça rebaisse suite à la simulation que je viens de faire sur le site des impots... Les seuils des tranches ont augmenté. Tu es peut être redescendu de la tranche où tu étais monté l'an dernier. 🤔 où il y avait une erreur l'an dernier 1 Citer
Planino Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, Ekelund a dit : TF +15% Propre Bah oui vu que la taxe d'habitation va disparaitre (enfin il parait), il faut bien se rattraper ailleurs donc la TF va doubler voire plus dans les années à venir. Modifié 3 septembre 2021 par Planino 1 Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2021 Auteur Posté(e) 3 septembre 2021 jolie cravate... tu vas passer un entretien ? Citer
arno31 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 TF : +2 Euros sur Toulouse (mais bon à la base c'est déjà assez cher ) Citer
PaG Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Est ce que vous avez essayé de regarder sur le site des impôts, l'onglet "Biens immobiliers" ? Moi ils m'ont rajouté 35m² de maison, donc ca fait 2 ans que je paye trop... Citer
arno31 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 30 minutes, PaG a dit : Est ce que vous avez essayé de regarder sur le site des impôts, l'onglet "Biens immobiliers" ? Moi ils m'ont rajouté 35m² de maison, donc ca fait 2 ans que je paye trop... Merci pour l'info, je connaissais pas. Pour moi c'est ok Citer
Planino Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : jolie cravate... tu vas passer un entretien ? Non c'est parce que je suis devenu quelqu'un d'important depuis peu donc il me fallait une tenue adéquate Sinon ma TF est passé de 1250€ à 1600€, certainement pour compenser la disparition de la TH. Sauf que je pense que je vais toujours payer la TH 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 2 heures, PaG a dit : Est ce que vous avez essayé de regarder sur le site des impôts, l'onglet "Biens immobiliers" ? Moi ils m'ont rajouté 35m² de maison, donc ca fait 2 ans que je paye trop... Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... 3 Citer
PaG Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... Dans "cave" ca comprends aussi : CAVES, CELLIERS, BÛCHERS, BUANDERIES, et ÉLÉMENTS ANALOGUES Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Ah ok, peut-être la buanderie... Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2021 Auteur Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 42 minutes, NicoPaviot a dit : Ah ok, peut-être la buanderie... exactement le même cas de figure que toi ("cave" de 5m²). vu que la buanderie correspond à peu près à cette surface, je suppose aussi que ça doit être ça... Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Normal que ce soit taxé. C'est habitable. Dans les bonnes familles c'est là que dort la maid. Citer
Planino Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux. Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée) Ca doit expliquer l'augmentation. Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 4 minutes, Planino a dit : Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux. Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée) Ca doit expliquer l'augmentation. Tu oublies de comptabiliser la cave a saucisson Citer
Planino Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Tu oublies de comptabiliser la cave a saucisson Les caves qui sont à moins 50m sous le sol ne comptent pas, et heureusement car elle fait 2000m² Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 2 minutes, Planino a dit : Les caves qui sont à moins 50m sous le sol ne comptent pas, et heureusement car elle fait 2000m² Ton adresse en MP please 😍 Citer
Planino Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 14 minutes, elkjaer a dit : Ton adresse en MP please 😍 J'ai même fait un petit train pour visiter A partir de 1min15 sur la vidéo: Citer
Piou Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... Photos ? 🤤 1 Citer
bibeyolo Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit : Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça... Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Normal que ce soit taxé. C'est habitable. Dans les bonnes familles c'est là que dort la maid. Il y a 1 heure, Planino a dit : Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux. Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée) Ca doit expliquer l'augmentation. J'ai pas tout suivi dernièrement, c'est chez qui que dort Lutherenchaussettes? Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, bibeyolo a dit : J'ai pas tout suivi dernièrement, c'est chez qui que dort Lutherenchaussettes? Depuis le temps tu devrais savoir qu'il ne dort jamais Citer
Facteur_Social Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 5 heures, PaG a dit : Dans "cave" ca comprends aussi : CAVES, CELLIERS, BÛCHERS, BUANDERIES, et ÉLÉMENTS ANALOGUES "Merde, c'est imposé, le bûcher?" (c) J. D'arc. Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 1 heure, bibeyolo a dit : J'ai pas tout suivi dernièrement, c'est chez qui que dort Lutherenchaussettes? Perso, je suis parti, les croquettes étaient dégueux et c'est un truc sur lequel je ne peux transiger. Citer
Planino Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 Coucou, Ce message s'adresse aux gens de droite Avec la naissance de ma fille, une partie de ma famille et de ma belle-famille nous a donné de l'argent pour acheter des choses indispensables. Si on dépose cette somme sur un compte bancaire, est-ce imposable ? J'imagine que sous un certain seuil, ce n'est pas le cas mais quelqu'un connait ce seuil ? Je trouve des informations contradictoires sur google. Si c'est imposable, je vais devoir garder de l'argent liquide mais je n'aime pas trop ce principe, moins j'en ai mieux je me porte. Citer
Messages recommandés