FF Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 si ça peut te consoler un peu, relis la fin ^^ Mouais... Sinon ça ne me gène pas vraiment de payer plus d'impôts... mais qu'on nous le dise clairement (que c'est une hausse d'impôt, et pas un gel des barèmes machin chose), et qu'on les utilise à bon escient. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Sinon ça ne me gène pas vraiment de payer plus d'impôts... mais qu'on nous le dise clairement (que c'est une hausse d'impôt, et pas un gel des barèmes machin chose), et qu'on les utilise à bon escient. Je souscris Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Mouais... Sinon ça ne me gène pas vraiment de payer plus d'impôts... mais qu'on nous le dise clairement (que c'est une hausse d'impôt, et pas un gel des barèmes machin chose), et qu'on les utilise à bon escient. On aimerait bien oui. sinon quelque chose m’interpelle l'article du Parisien d'auj. (qui est repris ça et là) "EXCLUSIF - Les Français vont être plus nombreux à payer l’impôt sur le revenu cette année. Pourquoi? C’est la conséquence, jusqu’ici passée inaperçue (...) Pourquoi? Sans s’étendre sur les conséquences de la mesure, le gouvernement a annoncé, lors du deuxième plan de rigueur en novembre 2011, le gel du barème de l’impôt sur le revenu (IR), et ce pour deux années consécutives (2012 et 2013). (...) " presque 3 mois pour que ça sorte ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Sinon ça ne me gène pas vraiment de payer plus d'impôts... mais qu'on nous le dise clairement (que c'est une hausse d'impôt, et pas un gel des barèmes machin chose), et qu'on les utilise à bon escient. 100€ quand le foyer gagne 30 à 50k€ l'année, c'est moins négligeable... C'est mon cas, et ça fait assez mal au cul de payer 100€ de plus chaque année alors que le revenu a lui augmenté de 400€ sur l'année Modifié 6 février 2012 par Zitoun Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est mon cas, et ça fait assez mal au cul de payer 100€ de plus chaque année alors que le revenu a lui augmenté de 400€ sur l'année J'ai du mal à le croire. Il doit y avoir une autre raison... Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) A priori, on ne peut plus accéder à son espace personnel avec un certificat électronique.... Ils font chier. Obligé de se trimballer avec son Numéro fiscal, Numéro de télédéclarant et Revenu fiscal de référence... https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginAccess?op=c&url=aHR0cHM6Ly9jZnNwYXJ0LmltcG90cy5nb3V2LmZyL3BvcnRhbC9kZ2kvcHVibGljL3BlcnNvP3BhZ2VJZD1wbmEycGFyJnNmaWQ9MzA= Modifié 12 mars 2012 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Merde, c'est quand la limite ?? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Merde, c'est quand la limite ?? Aujourd'hui, à 13h Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Aujourd'hui, à 13h Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Vous parlez de quel impôt là? J'ai payé mon 1er tiers il y a un mois déjà... Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 J'ai rien reçu encore pour payer le 1er tiers ... Suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 J'ai mensualisé et depuis je m'évite une crise de stress 3 fois par an Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2012 J'ai rien reçu encore pour payer le 1er tiers ... Suis-je le seul ? jsais pas jsuis exonéré Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 J'ai mensualisé et depuis je m'évite une crise de stress 3 fois par an C'est clair que moi c'est un des arguments contre mon retour en France. J'ai jamais rempli une declaration d'impot, et je stresse rien que d'y penser Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 C'est clair que moi c'est un des arguments contre mon retour en France. J'ai jamais rempli une declaration d'impot, et je stresse rien que d'y penser C'est pré-rempli maintenant... Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 C'est pré-rempli maintenant... Il reste quoi a faire alors? Juste a signer? J'imagine qu'il faut quand meme tout verifier, les quotes-parts et tout et tout non? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Il reste quoi a faire alors? Juste a signer? J'imagine qu'il faut quand meme tout verifier, les quotes-parts et tout et tout non? Ca dépend si tu as plusieurs revenus (revenus immobilier, etc), si tu as des déductions d'impots (dons humanitaires, etc). Mais dans des cas ultra simples tu n'as qu'à signer... Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Ca dépend si tu as plusieurs revenus (revenus immobilier, etc), si tu as des déductions d'impots (dons humanitaires, etc). Et voila ca y est tu m'as deja perdu Mais j'avoue que j'ai vraiement beaucoup de mal des qu'il y a des formes administratives a remplir. J'ai une sorte de phobie de la forme administrative. Y a un mot pour ca? Mais dans des cas ultra simples tu n'as qu'à signer... Ok. Dans le doute, je prefere rester a l'etranger Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Et voila ca y est tu m'as deja perdu Mais j'avoue que j'ai vraiement beaucoup de mal des qu'il y a des formes administratives a remplir. J'ai une sorte de phobie de la forme administrative. Y a un mot pour ca? Ok. Dans le doute, je prefere rester a l'etranger Tiens ben justement Sarkozy parle du nouvel impôt pour les exilés fiscaux Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2012 Ca dépend si tu as plusieurs revenus (revenus immobilier, etc), si tu as des déductions d'impots (dons humanitaires, etc). Mais dans des cas ultra simples tu n'as qu'à signer... je confirme, j'ai pas mal de trucs à remplir en plus de signer Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 C'est clair que moi c'est un des arguments contre mon retour en France. J'ai jamais rempli une declaration d'impot, et je stresse rien que d'y penser Une bonne raison de voter Hollande :phraseadoubledetente: Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 Et voila ca y est tu m'as deja perdu Mais j'avoue que j'ai vraiement beaucoup de mal des qu'il y a des formes administratives a remplir. J'ai une sorte de phobie de la forme administrative. Y a un mot pour ca? Ok. Dans le doute, je prefere rester a l'etranger alors surtout devient pas frontalier... quel bordel! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2012 Ekelund Vs Duchon - Round 2 C'est donc reparti pour cette deuxième manche.. et ça démarre sur les chapeaux de roues !! Duchon, vexé de sa défaite lors de la première manche, place d'entrée une attaque en "oubliant" de noter sur la déclaration les revenus liés à la caisse des congés payés payés de Mme Lund. attaque assez grossière, contrée sans aucun problème. on dirait que Duchon est en manque d'inspiration en ce début de rencontre. contre-attaque d'Ekelund avec un crédit d'impot de 2000 euros liés à l'acquisition d'un poele à bois (dans ta face Duchon)....comment Duchon va t'il réagir ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Caisse toulousaine? Non non vers chez moi Esscuse moi pour la réactivité. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Non non vers chez moi Esscuse moi pour la réactivité. Je te dirai "ah ok" dans 2 mois J'aime revenir de voyage, et trouver dans la BAL les avis d'imposition Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés