NicoPaviot Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 ah mais ça je suis entièrement d'accord !! par contre je suis pas certain que c'est ce que demandait Yoda, car l'administration fiscale se fiche complètement de ce que tu verses chaque année à ta banque (c'est une charge, pas une recette). on a la possibilité si on le souhaite (c'était valable entre 2007 et 2012, ça ne l'est plus maintenant) de déduire le montant des intérêts de l'emprunt payé chaque année dans le cadre d'un prêt immobilier, c'est le seul rapport direct qu'il peut y avoir entre la déclaration d'imposition et le prêt immobilier, j'en ai donc déduit que c'est ce qu'il demandait... Bah je pense que plutôt d'essayer de deviner (au risque de se tromper) dans quel but il pose sa question, vaut mieux répondre à la question posée, ça évite de l'embrouiller. Après, il est assez grand pour compléter sa question si besoin Citer
Ekelund Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Posté(e) 16 mai 2012 Il faut distinguer 2 choses : les interêts d'emprunts immo, comme son nom l'indique, le crédit d'impôt ne concerne que les interêts. Par contre, dans le cadre de travaux de rénovation, en fonction des types de travaux, tu indiques le montant du prix du matos dans la case appropriée, et le calcul du crédit d'impôt sera fait en fonction. Il y a également le cas de rénovation plus complète, mais il ne faut pas que le montant dépasse un certain % de la valeur de la maison pour qu'ils soient éligibles à un crédit d'impôt. Si tu as fait un emprunt dans ce dernier cas, je pense qu'il faut que tu déclares le montant ds travaux, et te démmerder avec ton emprunt Oué j'en bénéficie encore cette année, c'est la dernière. Mais connaissant Yoda, ça porte plus sur des travaux de rénovation... wé mais comme tu dis, pour les travaux de rénovation, que tu les payes cash ou que tu souscrives un prêt, ça ne change rien à ta déclaration -> tu renseignes le prix des travaux hors main d'oeuvre pour pouvoir souscrire au crédit d'impot. donc ça ne peut pas être ça... Bah je pense que plutôt d'essayer de deviner (au risque de se tromper) dans quel but il pose sa question, vaut mieux répondre à la question posée, ça évite de l'embrouiller. Après, il est assez grand pour compléter sa question si besoin ouais je vais arrêter là les déductions Citer
è_é Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 ouais je vais arrêter là les déductions t'as quand même déduit qu'il t'avait pris pour un con là ? Citer
Yoda Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 J'aime qu'il y ait un débat sur ce que je demandais. Surtout quand il implique NP et Ekelund Je demanadais ce que l'administration fiçscale appelle "annuité" et visiblement ilo ne s'agirait que du montant des interets mais je n'en suis pas sur. Citer
PaG Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas a remplir ma déclaration, en fait ils m'avaient pas envoyé la bonne feuille voila tout. Citer
Ekelund Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Posté(e) 22 mai 2012 Je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas a remplir ma déclaration, en fait ils m'avaient pas envoyé la bonne feuille voila tout. ils t'avaient envoyé la déclaration pour l'ISF ? Citer
PaG Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 ils t'avaient envoyé la déclaration pour l'ISF ? Non justement, c'est celle la qui me fallait ! Citer
Ekelund Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Posté(e) 22 mai 2012 je savais que j'aurais du faire osthéo Citer
è_é Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 je savais que j'aurais du faire osthéo t'as raison c'est le hash qui rapporte le plusse Citer
PaG Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Merci maintenant j'ai que des pubs pour riches et plus les trucs pourris d'avant que je ne nommerai pas, de façon a ne plus les avoir Citer
Zitoun Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Les impôts ont essayé d'appeler ma copine à 17h00 et moi une minute après. On pouvait pas prendre l'appel. C'est louche, du coup on flippe, ou pas Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Les impôts ont essayé d'appeler ma copine à 17h00 et moi une minute après. On pouvait pas prendre l'appel. C'est louche, du coup on flippe, ou pas Va boire impôt, pour patienter. Citer
Lexclub Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Va boire impôt, pour patienter. S'il boit, il faut qu'il fasse gaffe à pas n'impôtequoi. On a tendance à être saoul quand on est con. Citer
en_congés Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Quelqu'un a dû te dénoncer au fisc © Modifié 23 mai 2012 par ChacaligBros Citer
Zitoun Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Tu me fais penser à relancer la personne pour voir si elle a trouvé quelque chose, c'est ma contribution au redressement du pays. Héhéhé, non j'imagine que c'est pour confirmer le déménagement de Madame en ma demeure. Citer
Ekelund Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Posté(e) 23 mai 2012 Tu me fais penser à relancer la personne pour voir si elle a trouvé quelque chose, c'est ma contribution au redressement du pays. Héhéhé, non j'imagine que c'est pour confirmer le déménagement de Madame en ma demeure. ou pas Citer
Zitoun Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bon c'était bien pour ça : fallait que je lui confirme que je loge à titre gratuit madame. Citer
Piou Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Fait... Quel bordel, on a du s'y reprendre à 3 fois, à chaque coup redétailler nos frais réels, quel bordel. Citer
Yoda Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Question aux fiscalistes : Si j'achète une maison, fiscalement reconnue comme résidence principale, mais que finalement je ne l'habite et que je la loue, reste-t-elle une résidence principale ? Citer
Piou Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Question aux fiscalistes : Si j'achète une maison, fiscalement reconnue comme résidence principale, mais que finalement je ne l'habite et que je la loue, reste-t-elle une résidence principale ? Non il me semble, à partir du moment où tu la loues et que tu perçois des loyers, c'est impossible je crois. Citer
Yoda Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Non il me semble, à partir du moment où tu la loues et que tu perçois des loyers, c'est impossible je crois. merde, j'ai déclaré mes interets d'emprunt et j'ai bien reçu ton envoi ;-) Merci. Citer
Yoda Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Ben tu peux quand même les déduire non ? c'était le but de ma question. Citer
Messages recommandés