è_é Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Tu l'as fait quand ton prêt immo ? T'as un papier de la banque ? Si oui il y a souvent la case référence d'indiquée dessus... l'an dernier c'était la première décla à ce sujet donc j'ai rempli la première case (7vy), sachant que mon année de prêt correspond à l'année civile (remboursement qui débute en janvier)... sur le papier de la banque, j'ai juste le montant à déclarer... si j'ai bien compris, c'est ce que je dois foutre dans la case 7vz et voilà bon je crois que c'est ça si j'en crois ça http://www.vousfinancer.com/agences/concarneau/actualites/declaration-d-impot-22.html qui est encore le truc le plus clair que j'ai lu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 l'an dernier c'était la première décla à ce sujet donc j'ai rempli la première case (7vy), sachant que mon année de prêt correspond à l'année civile (remboursement qui débute en janvier)... sur le papier de la banque, j'ai juste le montant à déclarer... si j'ai bien compris, c'est ce que je dois foutre dans la case 7vz et voilà ah ben si ton remboursement correspond à l'année civile c'est d'une simplicité enfantine :Ah! ah!: case pour la première annuité la 1ère année case pour les annuités suivantes les 4 années suivantes. perso j'avais du faire des calculs d'apothicaires pour ma décla qui était à cheval entre ma 1ère et ma 2ème année Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 vy : 12 premières mensualités vz : intérêts des années suivantes Donc si ton prêt débutait en janvier, l'année dernière tu as utilisé tes 12 premières mensualités en vy, donc cette année tu peux tout mettre en vz, et pareil les prochaines années. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 ah ben si ton remboursement correspond à l'année civile c'est d'une simplicité enfantine :Ah! ah!: case pour la première annuité la 1ère année case pour les annuités suivantes les 4 années suivantes. perso j'avais du faire des calculs d'apothicaires pour ma décla qui était à cheval entre ma 1ère et ma 2ème année c'est ce que j'avais compris putain j'ai l'impression qu'ils font exprès de compliquer leurs explications sur les trucs censés aider vy : 12 premières mensualités vz : intérêts des années suivantes Donc si ton prêt débutait en janvier, l'année dernière tu as utilisé tes 12 premières mensualités en vy, donc cette année tu peux tout mettre en vz, et pareil les prochaines années. jte propose de réécrire leur brochure d'aide merci les mecs Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 par contre fais gaffe hein, tu ne déclare que la partie correspondant aux intérêts, tu exclues le remboursement du capital....sinon tu vas avoir affaire à mon ami Duchon Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 par contre fais gaffe hein, tu ne déclare que la partie correspondant aux intérêts, tu exclues le remboursement du capital....sinon tu vas avoir affaire à mon ami Duchon Ah mais c'est ça qui t'as valu un contrôle fiscal ? T'y es allé fort quand même ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 par contre fais gaffe hein, tu ne déclare que la partie correspondant aux intérêts, tu exclues le remboursement du capital....sinon tu vas avoir affaire à mon ami Duchon bah je déclare ce que m'a dit de déclarer le banquier nan mais c'est bon, ça j'ai bien compris, en plus c'est sensiblement le même montant que l'an dernier donc je crois pas me tromper Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) bah je déclare ce que m'a dit de déclarer le banquier nan mais c'est bon, ça j'ai bien compris, en plus c'est sensiblement le même montant que l'an dernier donc je crois pas me tromper oui je sais que t'es pas blonde ton montant global diminuera très légèrement année après année (ce qui est normal car tu rembourses beaucoup d'intérêts en début de prêt et très peu à la fin) Ah mais c'est ça qui t'as valu un contrôle fiscal ? T'y es allé fort quand même ! non non pas du tout, je suis pas con à ce point quand même c'était par rapport à la défalcation (ortho ?) de mes frais réels Modifié 20 mai 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 oui je sais que t'es pas blonde pourtant à l'origine... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 pourtant à l'origine... tu bluffes Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 non j'arrive pas du tout à t'imaginer en blonde Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 j'arrive pas du tout à t'imaginer en blonde Moi, si, avec un slip de bain et un ballon de toutes les couleurs Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 j'arrive pas du tout à t'imaginer en blonde jusqu'à ce que jme rase la tête je l'étais pourtant Moi, si, avec un slip de bain et un ballon de toutes les couleurs Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 jusqu'à ce que jme rase la tête je l'étais pourtant un pari ALC ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 jusqu'à ce que jme rase la tête je l'étais pourtant Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 un pari ALC ? pas du tout, l'adolescence tout ça quoi ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Merci cette question... Je viens de voir que je me suis fait baiser 6 mois d'intérêt à 40%.... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 Merci cette question... Je viens de voir que je me suis fait baiser 6 mois d'intérêt à 40%.... t'as pas tenu compte du prorata à l'année et t'as tout foutu en 2ème année d'annuité ? je sens que je vais me reconvertir et ouvrir un cabinet-conseil Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bah oué j'ai déclaré d'août à décembre 2007 à 40% puis janvier à décembre 2008 à 25%.... C'est combien de temps pour réclamer ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Putain z'avez pas de chance 1 Signature, un papelard à inserer que m'envoie la banque pour des actions que je n'ai meme pas desiré, 2 timbres je fais ca en 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je suis aux frais réels et j'ai oublié de compter une partie des frais de garde du pitchoun, j'ai évidemment déjà envoyé ma déclaration... vous croyez qu'en me déplaçant je peux la rectifier? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bah oué j'ai déclaré d'août à décembre 2007 à 40% puis janvier à décembre 2008 à 25%.... C'est combien de temps pour réclamer ? c'est mort depuis longtemps... Je suis aux frais réels et j'ai oublié de compter une partie des frais de garde du pitchoun, j'ai évidemment déjà envoyé ma déclaration... vous croyez qu'en me déplaçant je peux la rectifier? tu peux tenter le coup, mais s'ils sont vaches ils vont te rétorquer qu'à partir du moment ou tu l'as signée et envoyée on n'y revient pas dessus Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Ok... La halte garderie aurait pu penser à m'envoyer le récapitulatif des frais avant le 18 mai... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés