Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Ok... La halte garderie aurait pu penser à m'envoyer le récapitulatif des frais avant le 18 mai... :(

mouais...c'est quand même à la base à toi de te renseigner pour savoir ce qui ouvre droit à des déductions :diable:

Lien vers le commentaire

mouais...c'est quand même à la base à toi de te renseigner pour savoir ce qui ouvre droit à des déductions :diable:

Oui c'est sûr mais comme ça faisait presqu'un an qu'il fréquentait plus la halte... J'avais zappé, faudra s'assoir sur les 200 € de réduction d'impôts que cela permettait :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Oui c'est sûr mais comme ça faisait presqu'un an qu'il fréquentait plus la halte... J'avais zappé, faudra s'assoir sur les 200 € de réduction d'impôts que cela permettait :rolleyes:

tu déclarais 200 € de frais de garde ou bien tu déclarais un montant qui te permettait une réduction d'impot de 200 € ? c'est pas du tout la même chose...

Lien vers le commentaire

Je pensais avoir bouclé mes cinq années de remboursement de mes intérêts d'emprunt. Je m'étais trompé, il me reste un an :yaisse:

pareil :grin:

t'as acheté en 2008 aussi ^_^

bon par contre je vais tenter d'intégrer l'année complète et "d'oublier" le prorata :ph34r:

Lien vers le commentaire

Si tu as acheté en 2008, il n'y a pas de prorata non? :unsure2:

ben ça dépend si le début de ton prêt correspond au début de l'année civile (comme elmö) mais sinon bien sur que si :unsure2:

pour mon cas perso mon prêt a débuté en octobre 2008, donc ma dernière annuité sur la déclaration de l'année prochaine ira jusqu'en septembre 2013 (je suis censé exclure les intérêts des 3 derniers mois de l'année).

sauf que je vais jouer au con :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

ben ça dépend si le début de ton prêt correspond au début de l'année civile (comme elmö) mais sinon bien sur que si :unsure2:

pour mon cas perso mon prêt a débuté en octobre 2008, donc ma dernière annuité sur la déclaration de l'année prochaine ira jusqu'en septembre 2013 (je suis censé exclure les intérêts des 3 derniers mois de l'année).

sauf que je vais jouer au con :ninja:

Ca y est, je fais une crise d'angoisse :ninja:

Lien vers le commentaire

ben ça dépend si le début de ton prêt correspond au début de l'année civile (comme elmö) mais sinon bien sur que si :unsure2:

pour mon cas perso mon prêt a débuté en octobre 2008, donc ma dernière annuité sur la déclaration de l'année prochaine ira jusqu'en septembre 2013 (je suis censé exclure les intérêts des 3 derniers mois de l'année).

sauf que je vais jouer au con :ninja:

Donc il te restera encore une partie pour ta déclaration en 2014 mais tu as une année complète pour tes intérêts de 2012.

Moi c'est simple: première mensualité en janvier 2008.

Lien vers le commentaire

tu déclarais 200 € de frais de garde ou bien tu déclarais un montant qui te permettait une réduction d'impot de 200 € ? c'est pas du tout la même chose...

Je déclarais 400€ de frais, mais comme la moitié passe en réduction d'impôts... En tout cas, j'ai toujours fait comme ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Donc il te restera encore une partie pour ta déclaration en 2014 mais tu as une année complète pour tes intérêts de 2012. Moi c'est simple: première mensualité en janvier 2008.

ah ben voilà t'es dans le même cas qu'elmö :)

par contre là du coup tu viens de déclarer tes annuités pour la dernière fois sur la déclaration que tu viens de faire

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Je déclarais 400€ de frais, mais comme la moitié passe en réduction d'impôts... En tout cas, j'ai toujours fait comme ça :ninja:

ah tiens, quand j'en déclarais (entre 2006 et 2008) y'avait pas cette histoire de 50% :unsure2:

bon en tout cas, que ce soit 200 ou 400, ça va pas jouer grand chose sur ton montant global ;)

j'en déclarais environ 4000 à l'époque (et sans tricher !)

En fait, je vais payer 87€ :(

normalement l'état doit me reverser 812 € -_-

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

ah tiens, quand j'en déclarais (entre 2006 et 2008) y'avait pas cette histoire de 50% :unsure2:

bon en tout cas, que ce soit 200 ou 400, ça va pas jouer grand chose sur ton montant global ;)

j'en déclarais environ 4000 à l'époque (et sans tricher !)

normalement l'état doit me reverser 812 € -_-

Si j'ai bien pigé le truc, si tu déclares 4000, t'as un crédit d'impôt de 2000€ (mais la part CAF est déduite de ce que tu déclares du coup ca m'étonnerait que tu puisses déclarer autant). Donc pas vraiment possible d'en déclarer autant. Pour la nounou, on a eu 2500 € à payer à la nounou et on peut mettre, une fois déduit la CAF et les 50%, seulement 200€ de crédit d'impôt. En fait, ça marche pas pareil que les Frais réels liés aux déplacements... Bon, ça c'est ce que j'ai cru comprendre les années précédentes :ninja:

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien pigé le truc, si tu déclares 4000, t'as un crédit d'impôt de 2000€ (mais la part CAF est déduite de ce que tu déclares du coup ca m'étonnerait que tu puisses déclarer autant). Donc pas vraiment possible d'en déclarer autant. Pour la nounou, on a eu 2500 € à payer à la nounou et on peut mettre, une fois déduit la CAF et les 50%, seulement 200€ de crédit d'impôt. En fait, ça marche pas pareil que les Frais réels liés aux déplacements... Bon, ça c'est ce que j'ai cru comprendre les années précédentes :ninja:

nous c'était les frais de crêche, je me souviens pas exactement du montant mais c'était autour de 300/350 € par mois.

ça aurait du revenir à 500/600 mais la CAF prenait en charge une partie.

fais le calcul :rolleyes:

en plus la crèche nous envoyait en début d'année suivante le récap des sommes réglées à indiquer sur la déclaration d'impot, donc pas de doute possible ;)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Ça y est je viens de faire ma decla :)

Déduction des interets d'emprunts : je passe sur la case "annuités suivantes" ... c'était mieux avant :ninja:

Résultat total + 1500 euros :)

A termes, je compte créer un blog : les 1000&1 façons d'accommoder les pâtes :ninaj:

Lien vers le commentaire

Les cases d elmo m'ont valu un redressement donc je maîtrise. S il s agit de ta première année, tu remplis uniquement la 1ere case avec le montant des intérêts payés pour l'année 1.

Et la deuxième année, le prorata de du reste de l'année calendaire de la première année de ton prêt et le reste dans la deuxièmement case.

Pour la 3, 4, et 5eme année, c'est la deuxième case.

C'est simple comme bonjour :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.