Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2013 Je croyais à tord que je ne pouvais pas déduire mes intérêts d'emprunt de mon appart, mais je rentre dans le cadre de la loi. Donc grosse réduction cette année et rectification pour les années précédentes. c'est possible ça ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Tu peux remonter a trois ans Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ah merde, 5 ans m'auraient plus arrangé Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ouais après faut faire gaffe si tu sais que tu es pas tout net, ils étudient de près tes recours Au pire tu peux revenir en arrière si tu as truandé et que tu flippes de te faire choper Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2013 Au pire tu peux revenir en arrière si tu as truandé et que tu flippes de te faire choper c'est pas vraiment à ça que ça me servirait si je devais m'en servir Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 peut-on déduire les intérêts d'emprunt pour une résidence qui devait être principale mais qui ne le fut pas ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 peut-on déduire les intérêts d'emprunt pour une résidence qui devait être principale mais qui ne le fut pas ? Pages 192-193 du guide. Si c'était ton habitation principale, que tu as été muté, que ça n'a pas été loué et que tu n'as rien acheté depuis, oui. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Pages 192-193 du guide. Si c'était ton habitation principale, que tu as été muté, que ça n'a pas été loué et que tu n'as rien acheté depuis, oui. bon, je ne l'ai jamais habitée, elle est louée... Merci. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2013 bon, je ne l'ai jamais habitée, elle est louée... Merci. bien tenté mais non Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 bien tenté mais non mon cousin défalque ses interets d'emprunts depuis des années, avec la bénédiction des impots, je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2013 mon cousin défalque ses interets d'emprunts depuis des années, avec la bénédiction des impots, je ne comprends pas. il défalque les intérêts d'une résidence non principale ? même moi j'aurais pas osé... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Tu peux déduire certaines charges d'une habitation que tu loues : caution, chargés copro, intérêts d'emprunt. Grâce a ça je suis en train de devenir doublement propriétaire Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2013 Tu peux déduire certaines charges d'une habitation que tu loues : caution, chargés copro, intérêts d'emprunt. à condition que le montant annuel des loyers soit supérieur à 15 000 €, sinon en dessous de ce seuil t'as droit à 30% d'abattement sur tes revenus locatifs mais par contre t'as pas le droit de déduire quoi que ce soit... pour toucher + de 15 k€ de loyers sur l'année faut pas louer un studio ou un T2 ou alors Avenue Foch à Paris Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Tu peux déduire certaines charges d'une habitation que tu loues : caution, chargés copro, intérêts d'emprunt. Grâce a ça je suis en train de devenir doublement propriétaire ah, ben voilà. Je savais bien qu'on pouvait. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2013 ah, ben voilà. Je savais bien qu'on pouvait. sous certaines conditions bien précises (voir mon post du dessus), qui font qu'en fait cette possibilité est très rare http://vosdroits.service-public.fr/F1991.xhtml Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 à condition que le montant annuel des loyers soit supérieur à 15 000 €, sinon en dessous de ce seuil t'as droit à 30% d'abattement sur tes revenus locatifs mais par contre t'as pas le droit de déduire quoi que ce soit... pour toucher + de 15 k€ de loyers sur l'année faut pas louer un studio ou un T2 ou alors Avenue Foch à Paris ok, merci. Donc ce que je gagne en loyer je le redonne aux impôts. Que j'aime ce système fiscal équitable. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 déclaration faite Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 déclaration faite Et alors, elle a pris ça comment? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Et alors, elle a pris ça comment? avec les mains. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Et alors, elle a pris ça comment? vous me devez xxx € ! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 vous me devez xxx € ! seulement 3 chiffres ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 vous me devez xxx € ! Seulement 30€ ? Ca va ! Par contre, pourquoi il te l'a écrit en chiffres romains ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Done. La déclaration pre-remplie avait faux partout. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2013 Done. La déclaration pre-remplie avait faux partout. ça m'est arrivé l'an dernier...ils avaient oublié de comptabiliser ma caisse de congés payés j'ai hésité mais je l'avais finalement rajouté Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Ça rapporte de fouiner dans le guide des impôts. Réclamation en cours sur les derniers impôts, acceptée. Reste juste a voir si je prends 1945 d'impôts (certains) ou 2600 (délibération en cours). Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés