Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

mes loyers perçus remboursent un crédit.

ce qui me met en colère c'est que quasiment la moitié de mes loyers partent en impôts divers.

Après, on est bien d'accord qu'il y a pire que moi, que si j'en paye c'est que j'ai des revenus, blablabla...mais bon, ça fait râler quand même.

Oui ça peut être énervant, mais cette colère n'est pas forcément légitime

Lien vers le commentaire

Déclaration faite.

Ayant perdu ma décla de l'an passé, je n'avais plus mon revenu fiscal de référence. J'ai réussi à avoir les impôts au tél quelques minutes avant la fermeture (16h15) :smoke:

Tu aimes le risque, j'aime ça :blush:

Lien vers le commentaire

mes loyers perçus remboursent un crédit.

ce qui me met en colère c'est que quasiment la moitié de mes loyers partent en impôts divers.

Après, on est bien d'accord qu'il y a pire que moi, que si j'en paye c'est que j'ai des revenus, blablabla...mais bon, ça fait râler quand même.

ca sert surtout à payer ton gros salaire ;)

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

". Il pourrait y avoir un déclaratif où les personnes pourraient dire si oui ou non elles consomment de l'audiovisuel public et payer en fonction"

:crylol:

c'est pas déjà le cas? 3avez vous oui ou non une télé"?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

puce_droite_jaune.gifJe suis professeur et j'ai acheté un ordinateur cette année. Je sais que je peux le déclarer dans mes frais réels, en plus de mes km, mais je ne sais pas quel montant donné ?

puce_droite_jaune.gifpuce_droite_jaune.gif
Dès lors que vous pouvez justifier que le matériel informatique dont vous avez personnellement fait l'acquisition est effectivement utilisé dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle, la dépréciation de ce matériel peut effectivement être admise en déduction de votre revenu au titre des frais réels. Cette dépréciation ne doit être déduite qu'à proportion de l'utilisation professionnelle du bien considéré. L'administration fiscale considère que la durée d'amortissement de ce genre de matériel s'effectue sur une durée de trois ans. Le service des impôts admet en principe un taux d'amortissement de l'ordre de 33 %.

En ayant marre de faire des cadeaux à l'Etat, l'an prochain, je pense faire passer en frais réels mes achats informatiques. En prenant l'exemple d'une imprimante à 100€, je ne peux compter déduire que 33€ sur son achat ? Et les deux années suivantes même chose ? Ou c'est valable qu'un an ?

Je compte aussi faire déduire le bureau (local)que j'occupe chez moi...

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.