Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

puce_droite_jaune.gifJe suis professeur et j'ai acheté un ordinateur cette année. Je sais que je peux le déclarer dans mes frais réels, en plus de mes km, mais je ne sais pas quel montant donné ?

puce_droite_jaune.gifpuce_droite_jaune.gif
Dès lors que vous pouvez justifier que le matériel informatique dont vous avez personnellement fait l'acquisition est effectivement utilisé dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle, la dépréciation de ce matériel peut effectivement être admise en déduction de votre revenu au titre des frais réels. Cette dépréciation ne doit être déduite qu'à proportion de l'utilisation professionnelle du bien considéré. L'administration fiscale considère que la durée d'amortissement de ce genre de matériel s'effectue sur une durée de trois ans. Le service des impôts admet en principe un taux d'amortissement de l'ordre de 33 %.

En ayant marre de faire des cadeaux à l'Etat, l'an prochain, je pense faire passer en frais réels mes achats informatiques. En prenant l'exemple d'une imprimante à 100€, je ne peux compter déduire que 33€ sur son achat ? Et les deux années suivantes même chose ? Ou c'est valable qu'un an ?

Je compte aussi faire déduire le bureau (local)que j'occupe chez moi...

non car ça voudrait dire que ton matos informatique utilisé à 100% dans un cadre professionnel...

Lien vers le commentaire
puce_droite_jaune.gifJe suis professeur et j'ai acheté un ordinateur cette année. Je sais que je peux le déclarer dans mes frais réels, en plus de mes km, mais je ne sais pas quel montant donné ?

puce_droite_jaune.gifpuce_droite_jaune.gif
Dès lors que vous pouvez justifier que le matériel informatique dont vous avez personnellement fait l'acquisition est effectivement utilisé dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle, la dépréciation de ce matériel peut effectivement être admise en déduction de votre revenu au titre des frais réels. Cette dépréciation ne doit être déduite qu'à proportion de l'utilisation professionnelle du bien considéré. L'administration fiscale considère que la durée d'amortissement de ce genre de matériel s'effectue sur une durée de trois ans. Le service des impôts admet en principe un taux d'amortissement de l'ordre de 33 %.

En ayant marre de faire des cadeaux à l'Etat, l'an prochain, je pense faire passer en frais réels mes achats informatiques. En prenant l'exemple d'une imprimante à 100€, je ne peux compter déduire que 33€ sur son achat ? Et les deux années suivantes même chose ? Ou c'est valable qu'un an ?

Je compte aussi faire déduire le bureau (local)que j'occupe chez moi...

Fais bien ton calcul car il faut énormément de frais réels pour dépasser les 10% d'abattement. T'es agrégé ou pas? Plus tes revenus sont importants plus c'est difficile de faire du frais réel....

Lien vers le commentaire

Pour les frais réels t'inquiete, avec les bornes que ma femme et moi faisons, on y gagne vraiment.... :grin:

sinon, concrètement, avec mon exemple de pc à 100€, combien je peux déclarer ? Je ne m'en sers évidemment que professionnellement :P Pour l'imprimante, c'est vraiment le cas en plus...

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Pour les frais réels t'inquiete, avec les bornes que ma femme et moi faisons, on y gagne vraiment.... :grin:

sinon, concrètement, avec mon exemple de pc à 100€, combien je peux déclarer ? Je ne m'en sers évidemment que professionnellement :P Pour l'imprimante, c'est vraiment le cas en plus...

Ben 33 euros par an pendant 3 ans si j'ai bien compris la notice que tu as envoyé.

Lien vers le commentaire

puce_droite_jaune.gifJe suis professeur et j'ai acheté un ordinateur cette année. Je sais que je peux le déclarer dans mes frais réels, en plus de mes km, mais je ne sais pas quel montant donné ?

puce_droite_jaune.gifpuce_droite_jaune.gif
Dès lors que vous pouvez justifier que le matériel informatique dont vous avez personnellement fait l'acquisition est effectivement utilisé dans le cadre et pour les besoins de votre activité professionnelle, la dépréciation de ce matériel peut effectivement être admise en déduction de votre revenu au titre des frais réels.
Cette dépréciation ne doit être déduite qu'à proportion de l'utilisation professionnelle du bien considéré
. L'administration fiscale considère que la durée d'amortissement de ce genre de matériel s'effectue sur une durée de trois ans. Le service des impôts admet en principe un taux d'amortissement de l'ordre de 33 %.

Ben 33 euros par an pendant 3 ans si j'ai bien compris la notice que tu as envoyé.

bon après libre à lui de déclarer que son matos est à usage exclusivement pro
:grin:
Lien vers le commentaire

Et paf contrôle fiscal et ça va être coton d'expliquer la présence de jeux ou de justifier l'historique des navigations internet :grin:

s'il est prof de bio il pourra toujours dire que xhamster est un site d'information sur les rongeurs :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.