Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)

Putain tu le reçois tôt !

En tout cas j'échange avec plaisir si tu veux -_-

Je veux bien échanger aussi :grin:

tout pareil ! :grin:

bon sinon j'ai même pas reçu l'impot sur le revenu :unsure2:

Posté(e)

Pourtant la date limite est le 16/09 je crois...

non mais normalement c'est eux qui me doivent du fric :ph34r:

Posté(e)

16/9.

22/8.

:siffle:

Quine!

Calendrier d'envoi et de mise en ligne des avis

Envoi des avis papier et mise en ligne des avis dématérialisés dans votre espace personnel :

- à partir du 14 août pour les avis de non imposition et les avis d’imposition (hors mensualisation) ;

- à partir du 23 août pour les avis d’imposition des contribuables mensualisés.

Nouveauté 2013 : les contribuables qui ont choisi de ne plus recevoir leur avis d'impôt sur le revenu (et/ou de taxe d'habitation principale) sous forme papier seront avertis par courriel de la mise en ligne de leurs avis dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr.

Pour plus d'information, cliquez sur « Des avis 100 % en ligne ».

Si vous n'êtes pas mensualisé, et sauf cas particuliers, vous devez régler le solde de votre impôt pour le 16 septembre au plus tard (21 septembre si vous payez directement en ligne).

Posté(e)

s'il est prof de bio il pourra toujours dire que xhamster est un site d'information sur les rongeurs :ninja:

Dans le mille émile :grin: Je voulais déclarer seulement l'imprimante. L'ordinateur, il est assez clair que je ne l'utilise qu'à 95% de façon professionnelle. Les 5% restants étant la navigation sur ce forum :)

Posté(e)

Itou ! ^_^

profitons en, ça risque d'être notre dernière année :grin:

Posté(e)

la prime pour l'emploi, avec mes heures en suisse, ça marche pas :ninaj:

Posté(e)

+700 € d'une année sur l'autre (en ayant gagné 1500€ de plus, ça fait plaisir)... Vive Hollande... Même la prime pour l'emploi perçu par ma femme a diminué par deux alors qu'elle a fait le même nombre d'heures... Tout comme la décote qui qui passe d'environ 5% à 1%... Je pense que je vais "m'offrir" un super scanner pour mes cours pour l'an prochain. :grin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En travaillant en Suisse, on est normalement imposé à la source. Mais on paye en France la différence avec ce qu'on aurait du payer en France avec un tel salaire.

Je suis pas concerné car pas imposable :chomeur: mais mme, qui a un bon salaire, paye seulement 22 euros de moins d'impots en Suisse qu'en France. Donc en gros, en Suisse, c'est plus avantageux, je pense, seulement si tu gagnes trèèèès bien ta vie.

Posté(e)

En travaillant en Suisse, on est normalement imposé à la source. Mais on paye en France la différence avec ce qu'on aurait du payer en France avec un tel salaire.

Je suis pas concerné car pas imposable :chomeur: mais mme, qui a un bon salaire, paye seulement 22 euros de moins d'impots en Suisse qu'en France. Donc en gros, en Suisse, c'est plus avantageux, je pense, seulement si tu gagnes trèèèès bien ta vie.

Mais non tu sais très bien qu'en France nous sommes le seul pays au monde où les citoyens sont assommés par les impôts...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'au jour où des études sortent pour dire que non c'est pas mieux ou pire ici qu'ailleurs :rolleyes:

Posté(e)

Merci de l'info. Je comprenais pas pourquoi j'avais toujours rien...

c'est à payer avant le 16/09 :blink: Hou là...

Sur l'espace en ligne, il me donne jusqu'au 15 oct.

Suis large (et avec le foncier dans la même période ce sera le double de plaisir).

Posté(e)

Moi j'ai bien reçu le mail disant que j'ai reçu mon avis mais leur procédure est déroutante : quand on opte pour la dématérialisation, on reçoit la facture en pièce jointe. Moi s'il y a pas de pièce jointe, je regarde. Heureusement, je suis mensualisé. -_-

Posté(e)

j'ai même pas fait gaffe qu'il y avait une case à cocher/décocher pour la dématérialisation :vrai:

menfin j'ai reçu l'avis par courrier, comme dhab -_-