Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)

Soit fort :ninja:

Ça ira, ce sont des épreuves qu'il faut surmonter. Mais merci.

encore un qui est passé du côté obscur :(

Parles pas de "côté obscur", tu vas rameuter BB :ninja:

Posté(e) (modifié)

Parles pas de "côté obscur", tu vas rameuter BB :ninja:

Plait il ? :ninja:

Bon, fiscalement parlant, je suis passé dans le côté très obscur cette année...

Modifié par BigBros
Posté(e)

A priori, ceux touchant des revenus autre qu'un salaire, recevront leur avis plus tard.

En effet, cette année, l'avis d’impôt sur le revenu et l'avis d'impôt concernant les parts sociales, csg, revenu fonciers etc. sont regroupé.

Posté(e)

taxe foncière reçue, 1437 € soit pas loin de 10% d'augmentation....quelqu'un a de la vaseline en stock ?  :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon œil, je suis sûr qu'à chaque fois que tu règles tes impôts, tu payes pâle. 

2.5/20 et je suis généreux :ninja:

Posté(e)

Vous avez recu la taxe fonciere?

Sur mon "agenda fiscal" sur impots.gouv , il me disent qu'il faut payer avant le 15 octobre. 

Sauf que j'ai rien reçu et dans la rubrique paiement en ligne, ca n’apparaît pas  :unsure2:

Posté(e)

Sur mon "agenda fiscal" sur impots.gouv , il me disent qu'il faut payer avant le 15 octobre. 

Sauf que j'ai rien reçu et dans la rubrique paiement en ligne, ca n’apparaît pas  :unsure2:

Reçu il y a à peine 10 jours.

Sur le site des impôts, j'avais pu voir en avance combien je devais payer, avant même de recevoir l'avis...

Posté(e)

Sur le site des impôts, j'avais pu voir en avance combien je devais payer, avant même de recevoir l'avis...

Oui ca me fait pareil pour la taxe d'habitation, mais aucune trace de la taxe foncière  :huh:

On verra bien, mais j'espere ne pas avoir de pénalité sachant que je n'ai aucune trace ni papier ni sur le net. 

Posté(e)

Idem.

Posté(e)

taxe foncière reçue il y a 2/3 semaines environ.

pas encore la taxe d'habitation

Posté(e)

J'ai eu le fin mot de l'histoire en appelant directement.

Alors ils l'ont envoyé a mon ancienne adresse et pas au bon nom (c'est pour ca que ca n'apparaissait pas sur le net) :)

Donc avant demain je dois payer, sinon pénalité :)

Je suis ravi :ninja:

Posté(e)

J'ai eu le fin mot de l'histoire en appelant directement.

Alors ils l'ont envoyé a mon ancienne adresse et pas au bon nom (c'est pour ca que ca n'apparaissait pas sur le net) :)

Donc avant demain je dois payer, sinon pénalité :)

Je suis ravi :ninja:

t'as changé de nom quand tu t'es marié ? :ninja:

Posté(e)

t'as changé de nom quand tu t'es marié ? :ninja:

Je suis pas marié -_-

Nan mais comme madame a commencé a bosser avant moi, tout les impôts sont a son nom. :ninja:

Et la ces gros branlouzes sont allés me l'envoyer a mon ancienne adresse avec mon nom et pas le bon prénom.

Donc je pouvais toujours attendre. :mellow:

Posté(e)

Je suis pas marié -_-

Nan mais comme madame a commencé a bosser avant moi, tout les impôts sont a son nom. :ninja:

ça sent le mec qui anticipe une éventuelle rupture :ph34r:

Posté(e)

Je suis pas marié -_-

Et la ces gros branlouzes sont allés me l'envoyer a mon ancienne adresse avec mon nom et pas le bon prénom.

Donc je pouvais toujours attendre. :mellow:

Ce qui reste magique avec les impôts c'est que malgré tout tu seras ponctionné de 10% si tu déclares pas dans les temps alors qu'ils ont fait 2 boulettes :grin: