NicoPaviot Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 oh putain...il a déclaré l'erreur ? ça dépend des fois, j'ai l'impression qu'y a pas vraiment de règle internet, c'est le maaaal © Quand on paye sur internet, c'est à l'écheance en tout cas (je trouve ça chiant d'ailleurs, on devrait pouvoir choisir). Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 ben ouais c'est chiant, ça t'oblige à intégrer cette épée de Damoclès pendant un mois à chaque fois que tu regardes le solde de ton compte en banque Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 ben ouais c'est chiant, ça t'oblige à intégrer cette épée de Damoclès pendant un mois à chaque fois que tu regardes le solde de ton compte en banque Et comme je suis pas du genre à placer sur le livret A le moindre centime que j'ai de côté, ca n'a aucun interêt de pas payer de suite. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Et comme je suis pas du genre à placer sur le livret A le moindre centime que j'ai de côté, ca n'a aucun interêt de pas payer de suite. pourtant c'est ce que je ferais l'an prochain parce que cette gymnastique me saoule Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je paye par CB (du coup prélevé le 25 Novembre), ça me fait gagner une quinzaine sur le Livret A à 0,30% Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je paye par CB (du coup prélevé le 25 Novembre), ça me fait gagner une quinzaine sur le Livret A à 0,30% waouh...bandant Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Hollande rêverait d'un +0,30% Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je paye par CB (du coup prélevé le 25 Novembre), ça me fait gagner une quinzaine sur le Livret A à 0,30% tu payes ta tournée à Noël! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Non mais en vrai je paye en CB pour l'unique raison qu'en cas de soucis j'ai la preuve de mon paiement. Les rares fois ou j'ai payé avec un chèque, j'avais peur qu'il "se perde". L'administration est pas franchement compréhensive dans ces cas. Avec l'accusé de paiement, t'es tranquille. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je viens de payer la taxe d'habitation en ligne. En voulant enregistrer le reçu (ou chéplukoi) en PDF, Chrome me sort : Ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment enregistrer telereglement_THCAP.pdf ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Je viens de payer la taxe d'habitation en ligne. En voulant enregistrer le reçu (ou chéplukoi) en PDF, Chrome me sort : Oui ca le fait a chaque fois. De tt facon le recu, tu peux le retrouver sur le site. Et l'autorisation de prelevement, l'envoie pas, les banquiers la foute a la poubelle Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Je viens de payer la taxe d'habitation en ligne. En voulant enregistrer le reçu (ou chéplukoi) en PDF, Chrome me sort : ça risque plusse d'endommager ton compte en banque Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 j'arrive pas à comprendre comment pourrait s'appliquer le prélèvement à la source... comment ça prendrait en compte la situation familiale (nombre de parts) ? comment on fait pour ceux qui sont aux frais réels ? comment s'appliquent les crédits d'impots ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 j'arrive pas à comprendre comment pourrait s'appliquer le prélèvement à la source... comment ça prendrait en compte la situation familiale (nombre de parts) ? comment on fait pour ceux qui sont aux frais réels ? comment s'appliquent les crédits d'impots ? Et puis c'est debile car tu devrais dire a ton patron toutes les reduc d'impots que tu peux avoir. C'est de l'intrusion dans la vie privée. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Et puis c'est debile car tu devrais dire a ton patron toutes les reduc d'impots que tu peux avoir. C'est de l'intrusion dans la vie privée. Cet argument pourrave quand même Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Cet argument pourrave quand même :Ah! ah!: c'était peut-être pas le meilleur argument mais c'est quand même de la merde Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Cet argument pourrave quand même :Ah! ah!: Ben je suis désolé mais si j'achete un appart pour faire du locatif, j'ai pas envie que le patron de ma femme soit au courant Et il a pas besoin non plus de savoir que je suis affilié a la CGT ou bien que j'ai changé ma chaudiere. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 j'arrive pas à comprendre comment pourrait s'appliquer le prélèvement à la source... comment ça prendrait en compte la situation familiale (nombre de parts) ? comment on fait pour ceux qui sont aux frais réels ? comment s'appliquent les crédits d'impots ? C'est une excellente occasion de virer le QF Taunt à part, faudrait voir comment c'est organisé ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 En Belgique il me semble qu'ils appellent ça le précompte professionnel, ton employeur voit que dalle de tes exonérations puisque la déclaration est maintenue et qu'il y a une régularisation par rapport a ce qui a déjà été versé, ça permet de pas se prendre une tarte une fois par an et d'avoir sur son compte ce qu'on a réellement gagné... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Ben je suis désolé mais si j'achete un appart pour faire du locatif, j'ai pas envie que le patron de ma femme soit au courant Et il a pas besoin non plus de savoir que je suis affilié a la CGT ou bien que j'ai changé ma chaudiere. Si, ton patron a besoin de savoir que t'es affilié à la CGT, les syndicats sont un instrument de lutte, pas un instrument fiscal. Les affiliations en secret pour avoir des thunes en retour, les syndicats peuvent se les foutre au cul. Les revenus locatifs n'ont rien à voir avec les revenus reçu d'un employeur. La seule info qu'il y a sur ma feuille de paye, c'est le montant du salaire prélevé à la source : un certain pourcentage, voilà l'info qu'aura ton employeur. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Si, ton patron a besoin de savoir que t'es affilié à la CGT, les syndicats sont un instrument de lutte, pas un instrument fiscal. Les affiliations en secret pour avoir des thunes en retour, les syndicats peuvent se les foutre au cul. Les revenus locatifs n'ont rien à voir avec les revenus reçu d'un employeur. La seule info qu'il y a sur ma feuille de paye, c'est le montant du salaire prélevé à la source : un certain pourcentage, voilà l'info qu'aura ton employeur. Oui mais t'es pas marié mecton! Sinon ta une fiche commune et j'ai pas forcement envie de partager avec l'employeur de ma femme que je suis a la CGT (en vrai j'y suis pas hein ) Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) (en vrai j'y suis pas hein ) tu devrais, ils sont contre pour les raisons que tu dis! ps: je sais pas ce qu'il se passe une fois marié en suisse par contre. Modifié 27 novembre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 tu devrais, ils sont contre pour les raisons que tu dis! ps: je sais pas ce qu'il se passe une fois marié en suisse par contre. Nan mais pour ma profession ca existe pas Après on peut toujours faire un prélèvement sur salaire, puis une régularisation a posteriori. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Nan mais pour ma profession ca existe pas Après on peut toujours faire un prélèvement sur salaire, puis une régularisation a posteriori. on peut surtout arreter avec les niches fiscales à un moment. miniboer likes this Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Nan mais pour ma profession ca existe pas Après on peut toujours faire un prélèvement sur salaire, puis une régularisation a posteriori. C'est plus ou moins ce qui est prévu non ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés