Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 on peut surtout arreter avec les niches fiscales à un moment. miniboer likes this nan mais y'a pas que les niches fiscales hein... les frais réels et les crédits d'impot parce que t'as fait des travaux chez toi, tu les gères comment avec un prélèvement à la source ? Citer
HaGu Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 nan mais y'a pas que les niches fiscales hein... les frais réels et les crédits d'impot parce que t'as fait des travaux chez toi, tu les gères comment avec un prélèvement à la source ? Au hasard : de la plomberie ? :couteau-plaie: Citer
è_é Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 nan mais y'a pas que les niches fiscales hein... les frais réels et les crédits d'impot parce que t'as fait des travaux chez toi, tu les gères comment avec un prélèvement à la source ? t'as pas lu le post de zouille plus haut ? Citer
HaGu Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 En Belgique il me semble qu'ils appellent ça le précompte professionnel, ton employeur voit que dalle de tes exonérations puisque la déclaration est maintenue et qu'il y a une régularisation par rapport a ce qui a déjà été versé, ça permet de pas se prendre une tarte une fois par an et d'avoir sur son compte ce qu'on a réellement gagné... thx Citer
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 Au hasard : de la plomberie ? :couteau-plaie: connard Citer
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 t'as pas lu le post de zouille plus haut ? si mais j'arrive pas à voir l'application concrète Citer
è_é Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 si mais j'arrive pas à voir l'application concrète bah t'as un certain %age prélevé à la source + une déclaration annuelle si t'as des crédits d'impots/frais réels/ce que tu veux... c'est ce que j'ai compris Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 nan mais y'a pas que les niches fiscales hein... les frais réels et les crédits d'impot parce que t'as fait des travaux chez toi, tu les gères comment avec un prélèvement à la source ? c'est pas des niches ça? et ils font comment dans tous les autres pays? Citer
elkjaer Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 et ils font comment dans tous les autres pays? C'est la question que je me pose. Je serais très surpris s'il n'existait pas de moyens de prélever l'impôt à la source tout en gardant une certaine confidentialité Citer
Damdam Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 bah t'as un certain %age prélevé à la source + une déclaration annuelle si t'as des crédits d'impots/frais réels/ce que tu veux... c'est ce que j'ai compris zouille l'a bien expliqué, je comprends pas ce que comprend pas Ekelund Avant ta décla d'eventuelles déductions t'es prélevé au taux qui correspond à ton salaire puis c'est régulariser les mois suivants en fonction de la décla... je pense Citer
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 c'est pas des niches ça? et ils font comment dans tous les autres pays? donc ceux qui font des gosses c'est une niche fiscale pour toi ... Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 donc ceux qui font des gosses c'est une niche fiscale pour toi ... "il lui a fait quat' gosses pour toucher les allocs" Citer
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 zouille l'a bien expliqué, je comprends pas ce que comprend pas Ekelund Avant ta décla d'eventuelles déductions t'es prélevé au taux qui correspond à ton salaire puis c'est régulariser les mois suivants en fonction de la décla... je pense autre problème : cette année tu as payé tes impots sur tes revenus de 2012. imaginons une mise en place l'année prochaine en 2014 : les sommes prélevés le seront donc sur les salaires 2014... l'état va s'assoir sur les revenus 2013 ? ou on va payer 2 années sur une seule année ? Citer
zouille Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 autre problème : cette année tu as payé tes impots sur tes revenus de 2012. imaginons une mise en place l'année prochaine en 2014 : les sommes prélevés le seront donc sur les salaires 2014... l'état va s'assoir sur les revenus 2013 ? ou on va payer 2 années sur une seule année ? Y'aura forcément un souci de tuilage au moment de la mise en place, ceci dit parfois c'est plus confortable de payer tes impôts sur les salaires perçus et non pas avoir une année de décalage, parce que si tu as une forte baisse de revenus, bon courage pour faire un recourt aux impôts pour une réévaluation... En contrepartie en Belgique t'as moins de cotisations sociales aussi, mais je ne sais pas si c'est lié... Citer
Damdam Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 l'état va s'assoir sur les revenus 2013 ? J'y crois moyen ou on va payer 2 années sur une seule année ? Là du coup c'est nous qui risquons de plus pouvoir nous asseoir A mon avis ils incorporeront tous les mois les impôts de 2013 en plus de ceux de 2014 (sur une ou plusieurs années pour pas plomber les salaires) Cela dit j'espère qu'il y aura un fonctionnaire intelligent qui trouvera une solution plus fine Citer
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 J'y crois moyen Là du coup c'est nous qui risquons de plus pouvoir nous asseoir A mon avis ils incorporeront tous les mois les impôts de 2013 en plus de ceux de 2014 (sur une ou plusieurs années pour pas plomber les salaires) Cela dit j'espère qu'il y aura un fonctionnaire intelligent qui trouvera une solution plus fine un quoi ? Citer
Cad Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 autre problème : cette année tu as payé tes impots sur tes revenus de 2012. imaginons une mise en place l'année prochaine en 2014 : les sommes prélevés le seront donc sur les salaires 2014... l'état va s'assoir sur les revenus 2013 ? ou on va payer 2 années sur une seule année ? Merci, c'est ce que je cherchais à formuler, mais j'y arrivais pas ! Citer
PaG Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai une copine qui bosse aux Etats Unis, c'est pareil c'est prélevé sur salaire et ils reversent le trop plein a la fin de l'année avant Noël Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 donc ceux qui font des gosses c'est une niche fiscale pour toi ... Ca n'a strictement aucun rapport. Et quand bien même ça pose un problème que ton patron sache que t'as un gosse et qu'en conséquence le pourcentage augmente ou diminue en fonction? Citer
HaGu Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Ca n'a strictement aucun rapport. Et quand bien même ça pose un problème que ton patron sache que t'as un gosse et qu'en conséquence le pourcentage augmente ou diminue en fonction? Le potentiel pb est inverse en fait. Dire que tu pars + tôt pour les récup' ... alors que t'en as pas ! Citer
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 Tu veux pas postuler? s'il leur fallait un mec pour dénicher les fraudes fiscales je pense que je serais pas mauvais Citer
è_é Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Tu veux pas postuler? t'as pas demandé quelqu'un d'intelligent ? Citer
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 t'as pas demandé quelqu'un d'intelligent ? je vais vraiment l'activer la fonction "ignorer" Citer
Messages recommandés