Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

rien recu :huh:

Tu es mensualisé ? 

Si non, alors connecte toi au site, c'est comme l'année dernière : beaucoup n'ont rien reçu et vont tapper les 10% :grin:

Payé samedi pour ma part -_-

Posté(e)

Tu es mensualisé ? 

Si non, alors connecte toi au site, c'est comme l'année dernière : beaucoup n'ont rien reçu et vont tapper les 10% :grin:

Payé samedi pour ma part -_-

curieux surtout que je devais etre redressé..

Posté(e) (modifié)

besoin de conseils ?  B)

yoda me demande si tu taffe dans le priapisme ?

Modifié par Invité
Posté(e)

Normalement, je fais le prélèvement automatique à l'échéance mais je ne suis pas sûr :ninaj:

J'ai l'impression que j'ai pas payé la taxe d'habitation depuis longtemps, il y a moyen de voir si je suisà  jour ?

Posté(e)

Normalement, je fais le prélèvement automatique à l'échéance mais je ne suis pas sûr :ninaj:

J'ai l'impression que j'ai pas payé la taxe d'habitation depuis longtemps, il y a moyen de voir si je suisà  jour ?

Tu vas sur le site des impôts, dans ton espace perso t'as l'option "Payer en ligne mes impôts" et tu vois la liste des avis pas encore réglés.

La taxe d'habitation c'était en novembre par contre :grin:

C'est quand même pratique de payer sur le net, y'a juste a cliquer et hop c'est prélevé 10j après la date d’échéance.

Clair, on payerait presque avec plaisir :ninja:

Posté(e)

Tu vas sur le site des impôts, dans ton espace perso t'as l'option "Payer en ligne mes impôts" et tu vois la liste des avis pas encore réglés.

On peut aussi y trouver l'historique de ce qu'on a réglé, quelque part dans les menus.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les propriétaires bailleurs, vous avez choisi quel régime d'imposition : micro-foncier (moins de 15000€ et abattement simple de 30%) ou régime réél (ou du coup on à pas d'abattement et on déduit une à une les charges concernées) ?

Sur 2013 et 2014, on a fait des travaux d'amélioration "lourds" donc on pencherait sur le régime réél, mais les conditions semblent casse burnes. Le régime micro-foncier fait déclaration de glandeur, ça me plait bien :grin: mais on y perdrait puisqu'on a fait des travaux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai passé une heure, mais c'est bon, déclaration 2013 faite.

Bon pour les propriétaires bailleurs, franchement optez pour le régime réél plutôt que le micro-foncier, c'est abusé tout ce qu'on peut déduire.

Seul "hic", c'est du coup valable pour trois ans, dans mon cas c'est juste parfait puisqu'on fait des travaux sur la période.