Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux te fourrer le doigt dans l’œil ;)

Pour 2012, j'ai déclaré 16 108€ et j'ai payé 257€.

Pour 2013, j'ai déclaré 17 132€ et je vais payer 604€.

Si je me gourre pas dans mes calculs, ça fait une augmentation de 6,4% de mes revenus pour une augmentation de 135% de mon impôt!!!

ca s'appelle la progressivité du barême. Par exemple, à la louche, un couple avec enfant qui, à 2, gagnerait 6 fois plus que toi seul aura une douloureuse environ 22 fois plus forte que la tienne

Posté(e)

ca s'appelle la progressivité du barême. Par exemple, à la louche, un couple avec enfant qui, à 2, gagnerait 6 fois plus que toi seul aura une douloureuse environ 22 fois plus forte que la tienne

D'accord menfin mon salaire c'est à une cinquantaine d'euros près le SMIC hein ;)

Posté(e)

D'accord menfin mon salaire c'est à une cinquantaine d'euros près le SMIC hein ;)

ça, c'est une autre histoire ... comme la TVA par nature identique sur le pain que tu sois au RSA ou milliardaire,  etc etc ... 

Pour être optimiste dis toi que tant que tu dois payer, c'est que tu n'es pas au fond du trou, et que dans les pays où l'IRPP est très bas, tout est à payer en plus et très cher ( une assurance santé digne de ce nom ou une année de licence ou master ). Ca ne console pas, je sais ...

Comme disais Coluche, l'argent ne fais pas le bonheur, surtout celui des pauvres.

Posté(e)

Non mais attention je me plains pas du tout hein! Je trouve ça complètement normal de payer des impôts (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis exilé en Amérique du Sud :ninja: ). Je réagissais juste au post de baker qui espérait que les impôts des smicards n'allait pas augmenter. Ce ne sera clairement pas le cas à priori ;)

Posté(e)

Va falloir que je m'y mette :unsure:

tu veux un peu de vaseline, je crois qu'il m'en reste...

Posté(e)

Je m'étais trompé de calcul, en fait c'est + 71 % :ninaj:

ET je croyais que je pourrais déduire mes intérêts d'emprunt vu que j'en ai fait un en 2013 pour ma RP, mais en fait non visiblement c'est plus autorisé depuis le 01/01/2011. Bon à la place le PTZ a été recalculé, mais je l'avais raté pour quelques euros de mémoire :ninaj:

Bref, un très bonne soirée -_-

Posté(e)

oui la déductibilité des intérets d'emprunts c'est pour les acquisitions entre 2007 et 2011

Posté(e)

J'avais complètement zappé cette info...

il me semble (enfin je crois) que c'est marqué directement sur la feuille d'imposition, à côté des cases à cocher

Posté(e)

Oui oui mais en fait c'est en voyant que j'avais pas de papier de la banque à ce sujet que j'ai commencé à avoir un doute.

Bref, de toute façon c'est pas grave, je sais que ce surcoût d'impôt sera bien utilisé, donc c'est un mal pour un bien au final -_-:ninja:

Posté(e)

On l'a faite hier soir avec ma copine, on s'en met pour 8200€ :mellow:. Va vraiment falloir se mettre à faire un gosse pour faire baisser tout ça parce que ça commence à piquer... Espérons que l'Etat en fasse bon usage :):ninja:

Posté(e) (modifié)

si je pouvais vos impots en une année ... :rolleyes:

(pas ceux de titi ou flof hein :ninaj: )

Modifié par Invité
Posté(e)

Nous on est à 15000€ à deux ...

d'imposition ou de revenus déclarés ?

parce que c'est pas vraiment la même chose :ninja:

Posté(e)

ah wé quand même :grin:

à 2 vous devez dépasser les 100 k€ je présume ?

En brut, c'est à peu près ça mais on y est pas encore.

Après, on a aucune réduction d'impôts, pas d'enfants, pas de biens immobiliers, rien qui puisse faire baisser la somme et comme on n'y comprend que dalle tous les 2, ben on nous demande de payer et on paye. De bons clients de l'état -_-

Et pour répondre à Régis, je suis très content de payer cette somme, le seul hic, c'est que je pensais pas que ce serait autant cette année et j'ai pas forcément mis de côté pour le moment. Des problèmes de gens aisés, je te l'accorde  ;) 

Posté(e)

y avait pas de critique dans mon propos hein :grin: Le jour où j'ai un vrai salaire suisse arrivera peut etre :vertag:

Posté(e) (modifié)

y avait pas de critique dans mon propos hein :grin: Le jour où j'ai un vrai salaire suisse arrivera peut etre :vertag:

Je l'avais pas pris comme critique ;)

D'ailleurs, assumeras tu le fait de ne pas payer d'impôts en France et de donner de l'argent à ces salauds de suisse? :ninaj:

Modifié par hmg